KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon premier crash...

+7
gaby74
keker52
Christophe
milegas
drakc
Tom
Mattt
11 participants

Mon premier crash... Empty Mon premier crash...

Message  Mattt Dim 19 Aoû 2012, 19:23

Et oui...c'est mon tout premier... Sortie de virage 45 ou 50 km/h... une petite tache d'huile Evil or Very Mad , un peu d'angle sur la moto... Et puis sans même prévenir... Hop... l'avant décroche... c'etait un virage droite... heureusement personne en face si ce n'est la barrière de sécurité appelé aussi Guillotine de sécurité... Moi, je n'ai rien,la moto a tapé la roue avant sur un des poteau de la glissière de sécurité...
Mon premier crash... Img1274oo

J'ai d'ailleurs été surpris comme on peut glisser sur les fesses sur le goudron!!! J'etait en Jeans, veste moto, gant et chaussure de sécurité... et a part la couture de mon gant qui a craqué et un accros sur ma veste au niveau coude, y a vraiment rien!!!
a part la roue avant et quelque rayure sur la bulle la moto a l'air indem...c'est seulement l'essaie routier qui me le dira quand j'aurai trouvé une nouvelle roue ou jante+rayons que je montrai moi meme et que je ferai ajuster ensuite par un mecano...

D'ailleur si jamais... je cherche une roue complete pas cher ou bien juste le cercle et les rayon si vous avez des bonnes affaires, je suis preneur... Very Happy

Je suis en train de refléchir a faire un sondage... du style : sur route uniquement.. qui n'est jamais tombé? si oui ou? et la cause... peut etre pour me sentir moins seul !

Merci pour vos bonnes adresse pour ma roue et Faite gaffe, Ca glisse....
Mattt
Mattt

Moto : 990 adv 2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier crash... Empty Re: Mon premier crash...

Message  Tom Dim 19 Aoû 2012, 19:36

Les essais routiers t'as interêt à les faire faire parce qu'après une vautre, t'as toujours l'impression qui y'a plus rien qui va. Limite l'impression que les roues sont carrées.

Tom

Moto : 1290 adventure S

Message  drakc Dim 19 Aoû 2012, 19:43

pas de bol ça ...
allez hop, faut remonter en selle sans trop attentre Cool
le principal est que toi tu n'ai rien Wink

drakc

Moto : un gros V4

Message  milegas Dim 19 Aoû 2012, 19:46

Le principal c'est que tu sois resté indemne!
Retape ça bien et profite encore de la machine! Very Happy
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  Christophe Dim 19 Aoû 2012, 19:53

plutôt que de vouloir changer la roue, regarde pour trouver le cercle seul avec quelques rayons !?
elle a eu un sacré pète quand même !!!
Christophe
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  Mattt Dim 19 Aoû 2012, 20:29

La roue tournai nikel... le pneu frottait juste un peu sur la fourche donc je ne pense pas qu'il y ai quelque chose au roulement... Mais par contre je serai plus attentifs au niveau de la fourche...

Je pense que je vais voir pour acheter la jante excel de chez touratruc qui a l'air pas mal... et remonter mon moyeu dessus..

Merci pour vos suggestion et idées! Wink
Mattt
Mattt

Message  Mattt Dim 19 Aoû 2012, 20:56

Parce que pour l'instant j'en connais pas vraiment beaucoup... Embarassed Embarassed Mais merci du lien!!!!! Very Happy cheers
Mattt
Mattt

Message  Christophe Dim 19 Aoû 2012, 21:34

Avant de plier une fourche il faut y aller !
coté roulements de direction pareil, c'est pas de la moto japonaise nos bécanes !
bon c'est sûr qu'il y a tjr un risque de mauvais coup, à contrôler donc
Christophe
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  Mattt Dim 19 Aoû 2012, 22:46

Je pense pas non plus que la fourche est reçu... Peut etre juste l'ensemble a remettre dans l'axe... mais ca m'a pas l'air méchant... En tout cas merci pour ces paroles rassurantes! Wink
Mattt
Mattt

Message  keker52 Dim 19 Aoû 2012, 23:42

Tu t'en sors bien...pas mal la jante...
Remets une excell.
En roulant plus tard, regardes si t'as un point dur sur les roulements de direction oui.

Verifie quand meme ton axe de roue , j'ai tapé un mur de face en 86 avec un 600 xlr, la roue avait la forme de l'angle sol/mur soit 90° plus un rayon de bon disque ok, mais l'axe avait morflé en forme de "z" leger sur l'impact...

Donc verifie tout.

Sinon ca se fait bien le rayonnage, faut bien regarder le croisement des rayons respecter en prenant des photos et serrer progressivement à la main, au tournevis par le creux de jante, tout un coté avancé retourner idem et avancer pas à pas...ca le fait bien.

Le serrage final à l'oreille puis si tu veux avec les outils spécifiques avec mesures de couples qui existent maintenant...

@ bientot.

Les gamelles font partie de l'experience, et sont toujours enrichissantes... lol! (c'est mon avis...ca calme toujours un peu, que ce soit du à la route, gasoil, des gravillons, au pilote , trop d'optimisme,ou aux autres...distances de freinage..etc...)
keker52
keker52

Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Message  Mattt Lun 20 Aoû 2012, 06:59

+1 pour l'axe... je vais jeter un coup d'oeil!!

Et oui... sans dire de refroidir... ca aurait au moins le mérite de me rappeler qu'il faut etre attentif.... TOUT LE TEMPS !!!!!!!!!!!!!!
Mattt
Mattt

Message  gaby74 Lun 20 Aoû 2012, 09:56

salut mattt

je me permet d'intervenir ,puisque ,j'ai aussi pris une bonne gamelle en 2009 , (1 semaine d'hosto dont 3 jours de rea ,une cote kc ,et une hémorragie interne avec une fracture de la rate )
comme toi ,ça m'a refroidi ,et j'ai remis 6 mois avant de reprendre mes marques sur la route ,et de pouvoir reprendre l'angle que j'avais avant ,
j'ai surtout pris une bonne claque dans ma gueule ,et j'ai bien compris que nous ne sommes pas indestructible
coté moto , peu de bobo et meme si la fourche a talonné , rien n'a bouger
et comme tu le dit si bien ,a nous d'etre hyper vigilant quand nous sommes sur nos montures ......... il en va de notre vie ,
et comme m'a appris mon prof d'auto ecole : quand tu monte sur ta moto ,tu te dis que l'on ne te voit pas ,et qu'il faut anticiper tous ce qui se passe sur la route .......
bonne reparation ,et pis c'est comme pour le velo ,:quand tu tombes ,faut vite te relever et repartir Wink
gaby74
gaby74

Moto : 990ADV 2011

Message  adventurier Lun 20 Aoû 2012, 10:11

Salut Matt

Aïe!!! Ca fait toujours mal d'apprendre qu'un motard c'est mis à plas ventre... Content que tu n'ai rien. Very Happy
Pour ta belle j'ai peut etre ce qu'il te faut pour la remettre sur ses 2 roues... contact moi par MP si tu es interressé.
adventurier
adventurier

Moto : 1190 adv

Message  Mattt Lun 20 Aoû 2012, 20:57

Merci pour vos messages et témoignage... Ca fait chaud au coeur de se sentir moins seul et un peu moins con aussi!! Very Happy Very Happy

Adventurier...MP Exclamation
Mattt
Mattt

Message  loupitchoun1986 Lun 20 Aoû 2012, 21:08

Neutral ça arrive tellement vite !!

J'ai pris une belle pelle une fois a environ 90kmh, et en plus j’avais mon chien dans ma veste avec juste la tête qui sort...on a rien eu, coup de bol... Surprised
loupitchoun1986
loupitchoun1986

Moto : KTM ADVR 990 2011

Message  milegas Lun 20 Aoû 2012, 21:13

J'avais 19 ans, toutes mes dents, mais des cases vides entre les deux oreilles, bien entendu j'était un pilote, the pilot!
Je roulais toujours à tombeau ouvert, puis un soir en rentrant chez moi en mode grosse arsouille je me suis couché à 120 km/h dans une courbe à droite, passé en glissant sur le sol devant une voiture qui arrivait en face à seulement quelques mètres (c'était au moins ma vingtième pelle sans bobo), fini ma course dans un caniveau avec une fracture du fémur, un traumatisme crânien avec une perte de connaissance qui m'a fait dire pas mal de conneries incohérentes pendant une semaine, deux brûlures au deuxième degrés malgré jean, bottes et blouson, 9 heures d’opération, une belle anémie, une transfusion, 21 jours d’hôpital, 60 jours de béquilles et 90 jours de rééducation, j'ai une balafre de 32 points sur la cuisse gauche qui me rappelle que le plus important c'est de pouvoir en profiter le plus longtemps possible!
Je me fait toujours plaisir de temps en temps mais je suis incapable de rouler comme avant, et je m'en porte bien!
Quelques semaine après ce carton je suis remonté sur ma brêle que je retapais avec mes béquilles et au premier dépassement j'ai eu les bras qui ont tremblé, je suait, j'était mal...
Maintenant 95% de mon plaisir passe par la balade, route ou chemin un peu de gaz de temps en temps mais ça s’arrête la!
Faite attention à vous les gars, on est plus vite par terre que le temps qu'il faut pour le penser! Wink

milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  lawas Lun 20 Aoû 2012, 21:19

fait aussi attention a ton maitre cylindre de frein, moi j'me fais une p'tite glisse de temps en temps ... et chaque fois que j'ai plié mapédale en raclant le sol, les coupelles du maitre-cylindre y passait aussi . alors maintenant je changerais d'office, c'est tjs un peu ennuyeux de tomber sans frein affraid affraid
lawas
lawas

Moto : adv 990 2010

Message  Flo44 Lun 20 Aoû 2012, 23:13

lawas a écrit:fait aussi attention a ton maitre cylindre de frein, moi j'me fais une p'tite glisse de temps en temps ... et chaque fois que j'ai plié mapédale en raclant le sol, les coupelles du maitre-cylindre y passait aussi . alors maintenant je changerais d'office, c'est tjs un peu ennuyeux de tomber sans frein affraid affraid
j'adore Razz Razz
Flo44
Flo44

Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250

Message  Mattt Mar 21 Aoû 2012, 19:31

MERCI pour tout vos conseil et votre aide cheers cheers cheers

Cependant, pour ma part, le frein n'a pas été touché... donc pas de probleme de ce coté la... Lors des quelques metres apres l'accident, j'ai par contre eu l'impression que le guidon n'etait pas parfaitement alignés... j'hésite entre deux choses:

La premiere serait "simplement que le guidon soit tordu et la deuxieme est que je vais avoir à rajuster la direction grace a l'ecrou centrale qui se trouve sous le milieu du guidon...

Je vais regarder tout ça ce we...!
Mattt
Mattt

Message  lawas Mar 21 Aoû 2012, 21:58

Mattt a écrit:MERCI pour tout vos conseil et votre aide cheers cheers cheers

Cependant, pour ma part, le frein n'a pas été touché... donc pas de probleme de ce coté la... Lors des quelques metres apres l'accident, j'ai par contre eu l'impression que le guidon n'etait pas parfaitement alignés... j'hésite entre deux choses:

La premiere serait "simplement que le guidon soit tordu et la deuxieme est que je vais avoir à rajuster la direction grace a l'ecrou centrale qui se trouve sous le milieu du guidon...

Je vais regarder tout ça ce we...!

Tu dois déserrer tes T de fourches au viveau des tubes de fourches( fixations sur les côtés ) afin de réaligner le tout. Regarde aussi les fixation des pontets de guidon. Ca bouge souvent là aussi.
lawas
lawas

Moto : adv 990 2010

Message  Mattt Mar 21 Aoû 2012, 22:15

Super!! MERCI cheers cheers cheers cheers
Mattt
Mattt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé