Premier trail Katoche
+9
laurent70
Yo22
Maxx
keker52
Orignal
ed78
laurent73
KTMVox
Julien06
13 participants
Page 1 sur 1
Premier trail Katoche
Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Jeune enduriste dans les années 80' (Fantic RC50, 125, PE175, KTM GS125, HVA240), J'ai "glissé" vers le SM dans les 90' (510, 610HVA), puis vers les roadsters sportifs (...en sortant toujours la jambe dans les virolos! On se refait pas!). J'ai renoué avec mes premières amours KTM (GS125!) lors de la naissance de la 990 SuperDuke (pour moi le meilleur roadster jamais construit), puis l'an dernier, j'ai craqué (à tout point de vue) sur la 1290 SD mais ma femme, elle, m'a posé un ultimatum!... Plus question de monter derrière un "boulet" comme ça! (en même temps, même avec mes 92kg, je faisais "le drapeau" accroché au guidon, en full) Et puis je passais trop de temps à déconnecter tout ces fatras électroniques!... Donc exit la SuperDuke et NOTRE choix s'est porté, naturellement vers "quoi qui fait du duo avec la patate d'un LC8?"... L'adventure... Je l'aurai cette semaine!... Yeah.
Jeune enduriste dans les années 80' (Fantic RC50, 125, PE175, KTM GS125, HVA240), J'ai "glissé" vers le SM dans les 90' (510, 610HVA), puis vers les roadsters sportifs (...en sortant toujours la jambe dans les virolos! On se refait pas!). J'ai renoué avec mes premières amours KTM (GS125!) lors de la naissance de la 990 SuperDuke (pour moi le meilleur roadster jamais construit), puis l'an dernier, j'ai craqué (à tout point de vue) sur la 1290 SD mais ma femme, elle, m'a posé un ultimatum!... Plus question de monter derrière un "boulet" comme ça! (en même temps, même avec mes 92kg, je faisais "le drapeau" accroché au guidon, en full) Et puis je passais trop de temps à déconnecter tout ces fatras électroniques!... Donc exit la SuperDuke et NOTRE choix s'est porté, naturellement vers "quoi qui fait du duo avec la patate d'un LC8?"... L'adventure... Je l'aurai cette semaine!... Yeah.
Invité- Invité
Re: Premier trail Katoche
Bonne pioche!!bienvenu ici camarade
Julien06- Nombre de messages : 199
Moto : 990 adventure r
Rocou64 a écrit:Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Jeune enduriste dans les années 80' (Fantic RC50, 125,PE175, KTM GS125, HVA240), . Donc exit la SuperDuke et NOTRE choix s'est porté, naturellement vers "quoi qui fait du duo avec la patate d'un LC8?"... L'adventure... Je l'aurai cette semaine!... Yeah.
AGRRRR..... les "petites" enduro des années 80 Il y a une rubrique pour les présenter
Bienvenu ici, si peu qu elle est blanche ta 990 de 2009, c est le TOP
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Tu as trouvé "l'intrus"!... Elle m'a bien servi, fidèlement, ma ptite PE175, c'était une Bête de somme et une reine du wheeling (avec son amortisseur caoutchouc) mon véhicule de transport pendant des années, sans aucune intervention...
En effet mon Adv sera blanche... J'ai cherché d'abord une 950 à carbus car l'injection... Bof, mais toutes les "belles affaires" me sont passés sous le nez... La 2009 représente la dernière évolution de l'Adventure originale (enfin d'après ce que j'ai lu dans le fofo...) et cette robe lui va bien, ses "bas" noires et son bras oscillant noir me rappelle ma 990SD-R, ça manque un peu d'Orange mais ça va s'arranger avec une petite déco...
Les ptites enduros... J'ai même tourné un an sur un "AIM Gauthier" ... Pour les "vieux" qui ont connu!
En effet mon Adv sera blanche... J'ai cherché d'abord une 950 à carbus car l'injection... Bof, mais toutes les "belles affaires" me sont passés sous le nez... La 2009 représente la dernière évolution de l'Adventure originale (enfin d'après ce que j'ai lu dans le fofo...) et cette robe lui va bien, ses "bas" noires et son bras oscillant noir me rappelle ma 990SD-R, ça manque un peu d'Orange mais ça va s'arranger avec une petite déco...
Les ptites enduros... J'ai même tourné un an sur un "AIM Gauthier" ... Pour les "vieux" qui ont connu!
Invité- Invité
Salut et bienvenue !
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Bienvenue à toi !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Holå
Salut, tout comme toi je n apprécie pas les à coups du lc8, d' origine sur ma smt le tirage rapide est court, du coup la moindre bosse ou déformation du bitume engendre des petits mouvements qui se répercutent sur la poignée de gaz. Ceci est sensible à basse vitesse ou en TT. La solution semble être un modif de carto, mais aussi le changement du tirage rapide. Le tirage RC8 progressif fonctionne pas mal, et ce pour un modeste budget. Moins de 30 brouzoufs. On peut le commander chez kt, livré avec les 2 poignées en caoutchouc. Tchuss.
Invité- Invité
Tirage...
Merci Lyam, pour tes conseils... Je vais voir, déjà, si le ptit coup de foret de 4 dans la gorge de tirage, améliore suffisamment la progressivité... (en même temps, le LC8 est un Bi de compet, ça cogne toujours un peu!) Mais là, c'est pour trimbaler Madame... Faut que ça y aille tout doux!
... Je vais mettre plutôt un gros Top Case et... Gazzzzz!
... Je vais mettre plutôt un gros Top Case et... Gazzzzz!
Invité- Invité
T'as raison roucou , avec un top case et un peu de charge à l'arriere elle lève encore mieux la LC8
Bienvenue au pays de l'orangeade !
Je ne sait pas si ca va etre moins doux pour le pilotage....disnons qu'elle sera calée...et n'aura pas a se tenir pour l'acceleration c deja ca ....
Avec ton passé" de super mot', elle aura toujours un bon coup de savate pour lui procurer quelques sensations...
@ bientot.
Bienvenue au pays de l'orangeade !
Je ne sait pas si ca va etre moins doux pour le pilotage....disnons qu'elle sera calée...et n'aura pas a se tenir pour l'acceleration c deja ca ....
Avec ton passé" de super mot', elle aura toujours un bon coup de savate pour lui procurer quelques sensations...
@ bientot.
BIENVENUE à tous les 2 alors... Voire même tous les 3
ENJOY !!!
Yalla
ENJOY !!!
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Pareil, je dis bonne pioche "blanche 2009" et bienvenue!!
laurent70- Nombre de messages : 59
Moto : 990 adv 2009 64500 kms
Bienvenu ici Roucou et plein de bonne routes et pistes avec ton orange blanche
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Bienvenue
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
poignée de tirage
lyam a écrit:Salut, tout comme toi je n apprécie pas les à coups du lc8, d' origine sur ma smt le tirage rapide est court, du coup la moindre bosse ou déformation du bitume engendre des petits mouvements qui se répercutent sur la poignée de gaz. Ceci est sensible à basse vitesse ou en TT. La solution semble être un modif de carto, mais aussi le changement du tirage rapide. Le tirage RC8 progressif fonctionne pas mal, et ce pour un modeste budget. Moins de 30 brouzoufs. On peut le commander chez kt, livré avec les 2 poignées en caoutchouc. Tchuss.
Bah, chez KT, ils m'ont dit : "Poignée de gaz complète = 89€!"
Où as tu trouvé "juste la poignée de tirage"? pour 30 roros?
Invité- Invité
En effet étonnant sur les éclatés KTM c'est la poignée complète...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
laurent73- Admin
Oui ben justement c'est une poignée de gaz complète ça Laurent!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
oui, mais la réf n est plus la meme
laurent73- Admin
Salut et bienvenue sur le Fofo,
Tu veux gagner en souplesse , etre le roi du TT et enrouler sans accoups pour que madame apprecie la 990, il n'y a qu'une solution, l'embrayage Rekluse EXP
http://www.rekluse.com/translations/french/exp.shtml
Je l'ai installe sur ma grosse et je ne reviendrais pas en arriere
Tu veux gagner en souplesse , etre le roi du TT et enrouler sans accoups pour que madame apprecie la 990, il n'y a qu'une solution, l'embrayage Rekluse EXP
http://www.rekluse.com/translations/french/exp.shtml
Je l'ai installe sur ma grosse et je ne reviendrais pas en arriere
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
.... Très intéressant! Merci pour l'info., je prends note (en plus, ça joue aussi pour l'anti dribble!) Mais encore un billet de 700€!
Invité- Invité
Page 1 sur 1