Belle Adventure attelée !
+3
pedrole
JohnDuff83
keker52
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Belle Adventure attelée !
Pourquoi pas
J aime bien la fourche avec l'amortisseur arriere
J aime bien la fourche avec l'amortisseur arriere
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Belle Adventure attelée !
quand on voit ce que c'est de conduire un side, ça doit être féroce de conduire une 990 attelée...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Belle Adventure attelée !
pedrole a écrit:quand on voit ce que c'est de conduire un side, ça doit être féroce de conduire une 990 attelée...
Parles en à Brissou, il en était heureux de son panier ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Belle Adventure attelée !
"était" ?
Mauvaise chute ?
Mauvaise chute ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Belle Adventure attelée !
BouuuXiouuu a écrit:pedrole a écrit:quand on voit ce que c'est de conduire un side, ça doit être féroce de conduire une 990 attelée...
Parles en à Brissou, il en était heureux de son panier ^^
L'ural ?
Re: Belle Adventure attelée !
J'aime bien le look rétro du panier ça fait un beau mix de style
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
ural
effectivement, j'ai testé l'Ural
comment dire la chose : Qui a autorisé la mise en circulation d'un engin pareil ??? C'est tout simplement du grand n'importe quoi !
je l'ai acheté à St Rémy de provence. Je suis rentré avec sur Grenoble, ce qui fait 260 Kms. J'ai mis 6h30, sans aucune préparation et je comprends mieux pourquoi on t'offre 1/2 journée d'apprentissage à la conduite. Quand tu décélères, ca tourne à gauche, quand t'accélères, ca tourne à droite, quand tu freines de l'avant ca tourne à gauche, et de l'arrière ca tourne à droite, et si tu combines les uns avec les autres au dela de 40 kms, tu vas au tas et/ou tu fais du 2 roues à chaque virage à droite. Imagine une belle courbe à droite, t'es un poil large, ton réflexe (auto/moto), tu décélères, voire tu donnes un chti coup de frein av. Ben là, tu prends de face la première cariole qui arrive en face. Ton side il part à gauche toute, et c'est plutot brutal ! Quant aux virages sérrés à droite, un coup sur 2 tu fais du 2 roues ! D'ou l'intéret d'avoir soit une belle blonde à très forte poitrine dans le panier, soit 2 sacs de 25kgs de ciment en permanence... faut prévoir ! Je ne parle pas de la manière dont il faut passer les vitesses : en mode décomposer. Tu débrayes, PUIS tu décélères, PUIS tu attends que les tours du moulin soient bas, et la, et seulement la, tu donnes un grand coup de pieds et ca passe. Je ne vous raconte pas ce que ca donne à fond de 2eme à 40 kms en montagne .... ben le temps de passer la vitesse t'es à 30 et la ca monte plus. Du coup, comme j'ai de la montagne pour arriver chez moi, j'ai mis 20 mns de + que d'hab. Avec 20 bagnoles au cul et c'est limite si les vélo ne me doublaint pas. Donc comme j'avais plutot prévu de faire ca tous les jours...j'ai abandonné. c'est un coup à ce faire luncher tous les soirs. Donc le lendemain de mon retour, j'ai posté une belle annonce sur LBC. Histoire aussi vite terminée qu'elle n'a commencé. Par contre, je dois dire que c'est un engin génial et très agréable. C'est un autre univers..Mais pas en montagne.
comment dire la chose : Qui a autorisé la mise en circulation d'un engin pareil ??? C'est tout simplement du grand n'importe quoi !
je l'ai acheté à St Rémy de provence. Je suis rentré avec sur Grenoble, ce qui fait 260 Kms. J'ai mis 6h30, sans aucune préparation et je comprends mieux pourquoi on t'offre 1/2 journée d'apprentissage à la conduite. Quand tu décélères, ca tourne à gauche, quand t'accélères, ca tourne à droite, quand tu freines de l'avant ca tourne à gauche, et de l'arrière ca tourne à droite, et si tu combines les uns avec les autres au dela de 40 kms, tu vas au tas et/ou tu fais du 2 roues à chaque virage à droite. Imagine une belle courbe à droite, t'es un poil large, ton réflexe (auto/moto), tu décélères, voire tu donnes un chti coup de frein av. Ben là, tu prends de face la première cariole qui arrive en face. Ton side il part à gauche toute, et c'est plutot brutal ! Quant aux virages sérrés à droite, un coup sur 2 tu fais du 2 roues ! D'ou l'intéret d'avoir soit une belle blonde à très forte poitrine dans le panier, soit 2 sacs de 25kgs de ciment en permanence... faut prévoir ! Je ne parle pas de la manière dont il faut passer les vitesses : en mode décomposer. Tu débrayes, PUIS tu décélères, PUIS tu attends que les tours du moulin soient bas, et la, et seulement la, tu donnes un grand coup de pieds et ca passe. Je ne vous raconte pas ce que ca donne à fond de 2eme à 40 kms en montagne .... ben le temps de passer la vitesse t'es à 30 et la ca monte plus. Du coup, comme j'ai de la montagne pour arriver chez moi, j'ai mis 20 mns de + que d'hab. Avec 20 bagnoles au cul et c'est limite si les vélo ne me doublaint pas. Donc comme j'avais plutot prévu de faire ca tous les jours...j'ai abandonné. c'est un coup à ce faire luncher tous les soirs. Donc le lendemain de mon retour, j'ai posté une belle annonce sur LBC. Histoire aussi vite terminée qu'elle n'a commencé. Par contre, je dois dire que c'est un engin génial et très agréable. C'est un autre univers..Mais pas en montagne.
brissou38- Nombre de messages : 522
Age : 62
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Belle Adventure attelée !
Mon pote, motard endurci et prof de moto s'était lancé dans l'aventure, achetant une 1100 GS attelée...
Galère assez similaire comme tu le détaille...
Il a fini par exploser la moto contre un mur de sécurité sur une bretelle d'autoroute et a fini sa course couché sur l'avant du Side... Le tout sur 70 mètres ...
Humblement, il est remonté sur deux roues et n'en a plus jamais parlé ...
Galère assez similaire comme tu le détaille...
Il a fini par exploser la moto contre un mur de sécurité sur une bretelle d'autoroute et a fini sa course couché sur l'avant du Side... Le tout sur 70 mètres ...
Humblement, il est remonté sur deux roues et n'en a plus jamais parlé ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Sujets similaires
» retour de ma belle!!!!
» futur pocesseur d une belle adventure
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Une belle pub!
» futur pocesseur d une belle adventure
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Une belle pub!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum