KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
+12
bertrand
keker52
stef67
jerome pingouin
madrid2
le barbu
lawas
ADVGex
laurent73
milegas
hilario
Christophe
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Ben voilà tout est dans le titre...
2 vidéos pour se faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=n2eUucG4gwU dans les 7000€
https://www.youtube.com/watch?v=Gyl7KyaBG6c dans les 6000€
2 vidéos pour se faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=n2eUucG4gwU dans les 7000€
https://www.youtube.com/watch?v=Gyl7KyaBG6c dans les 6000€
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
J'ai testé la KTm freeride, excellente machine, très douce et hyper légère. Par contre beaucoup trop chère.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Il me semble que pour la rando cool la KTM sera mieux mais pour se faire du petit chemin un peu hard la scorpa serait plus capable.
De plus le moteur est un 2T garant de simplicité et de fiabilité (en théorie) mais conso plus élevée et en mélange.
Je pencherai plus pour celle ci.
De plus le moteur est un 2T garant de simplicité et de fiabilité (en théorie) mais conso plus élevée et en mélange.
Je pencherai plus pour celle ci.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Pareil, de ce que j'en ai lu la KTM demande un entretien de 4T d'enduro moderne, pour une brêle de 350cc et 20 chevaux je trouve ça très limite, il aurait mieux fait d'aller dans la simplicité plutôt que de mettre un moulin de la mort qui tue dégonflé et qui demande de l'attention!
Rien que pour ça je voterai Scorpa!
Rien que pour ça je voterai Scorpa!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Moteur 2 temps et prix moindre, je serais tenter de dire Scorpa.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Idem de mon coté pour le choix
à noter, Scorpa ou Sherco X-Ride 290 : http://www.sherco.com/FR/Xride.html
à noter, Scorpa ou Sherco X-Ride 290 : http://www.sherco.com/FR/Xride.html
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
je ne connaissais pas la sherco, la soeur jumelle !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Le moulin Scorpa est un 2T Sherco voilà pourquoi certainement.
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
oui sherco a racheté scorpa qui a été laché par yamaha après ses soucis financiers
ce n'était semble-t-il pas faute de commande mais à cause des banques qui n'ont pas suivi les invests. Ce sont donc les mêmes motos à priori
ce n'était semble-t-il pas faute de commande mais à cause des banques qui n'ont pas suivi les invests. Ce sont donc les mêmes motos à priori
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
SAlut , scorpa a testé, j'ai possédé une ancienne T ride 4t 250cc le moteur était un peu limite ( mais maintenant ce n'est plus le même), mais c'est surtout au niveau de la suspention que je mettrais un point d'interrogation La mienne était vraiment trop litght a ce niveau, ca tapait ds tous les sens ... elle se comportait juste bien dans les balades trialisantes, mais dès que le rithme augmentait ca n'allait plus ( je ne l'ai pas gardé pour ça). J'ai testé la ktm et je trouve que la suspention est bcp plus pensée enduro ( léger ) bref de meilleur qualité.
A voir ....
A voir ....
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
J'ai testé la freeride, ben ca vaut ni un trial ni un enduro!
l'ideal c'est d'avoir 2 moto quand même (en plus de l'adventure) (et une quatrième pour le circuit) (et un quad aussi) (un jet ski pourquoi pas) (moto neige 4moi dans l'année ca vaut le coup) le père noel c'est quand??????
l'ideal c'est d'avoir 2 moto quand même (en plus de l'adventure) (et une quatrième pour le circuit) (et un quad aussi) (un jet ski pourquoi pas) (moto neige 4moi dans l'année ca vaut le coup) le père noel c'est quand??????
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
oui je suis d'accord avec toi mais il semble que le moteur 2T soit top mais le châssis faiblard, d'un autre coté le 4T est cher très cher...le barbu a écrit:J'ai testé la freeride, ben ca vaut ni un trial ni un enduro!
l'ideal c'est d'avoir 2 moto quand même (en plus de l'adventure) (et une quatrième pour le circuit) (et un quad aussi) (un jet ski pourquoi pas) (moto neige 4moi dans l'année ca vaut le coup) le père noel c'est quand??????
le but était de déterminer la meilleure des 2 dans le style.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
J'ai eut la scorpa avec le motur Yamaha 250 4 temps c'est excellent dans le technique mais des qu'il faut rouler ça n'avance pas a cause de la fourche typée trial.
le moteur etait capricieux mauvais demarrages regulation a haut regime. dans l'optique de la randonée endurisante et technique la KTM est
plus stable et le moteur est bon quand a payer autant le faire pour une moto qui marche.
Donc KTM.
le moteur etait capricieux mauvais demarrages regulation a haut regime. dans l'optique de la randonée endurisante et technique la KTM est
plus stable et le moteur est bon quand a payer autant le faire pour une moto qui marche.
Donc KTM.
madrid2- Nombre de messages : 46
Age : 63
Moto : 990 ADV - 640 ADV - 400 Beta
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
la gas gas pampera et Beta alp ont les meme défaut?
merci j'hésite avec un drz-E pour faire de la petite ballade sur chemin boueux; pas envie de casser l'adventure !!
merci j'hésite avec un drz-E pour faire de la petite ballade sur chemin boueux; pas envie de casser l'adventure !!
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
La Beta Alp4.0 est un trail pur, c'est lourd comparé à une freeride et un T-ride et bien moins agile aussi!
C'est pas une machine pour le même usage!
C'est pas une machine pour le même usage!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
merci je sais vraiment quoi pas prendre pour débuter dans les chemins et forets boueuses de l'aisne ! j'suis un poireau en TT mais j'ai envie de m'y mettre !
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Si c'est du roulant et même un peu technique la Beta ira, de plus elle à une mécanique qui rien à entretenir, robuste et coupleuse, par contre c'est difficile à équipé d'un sabot par exemple, pas énormément d'accessoires pour cette bien bonne moto!
Si c'est pour faire du technique assez hard le moteur à refroidissement à air n'aimera pas et la machine avec quasiment 140 kilos va te fatigué...
Mais c'est robuste et pas cher à faire rouler et à entretenir!
J'en ai une à la maison, c'est la moto de ma femme...
Si c'est pour faire du technique assez hard le moteur à refroidissement à air n'aimera pas et la machine avec quasiment 140 kilos va te fatigué...
Mais c'est robuste et pas cher à faire rouler et à entretenir!
J'en ai une à la maison, c'est la moto de ma femme...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Petite question côté moteur , j'avais un drz400s et pas de 6eme vitesse , normal pour un modèle 2003 et pour une petite moto comme le drz , mais je trouvais que le moteur tournait trop haut et j'étais tout le temps entrain de jouer avec les vitesses , donc ma question est : sur les nouvelles petites motos précitées avant y a t'il aussi 5 vitesses ou ont ils ajouté une 6eme vitesse et est ce que le moteur ne tourne pas trop haut avec 5 vitesse si tel est le cas ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
J'ai testé la freeride KT, c'est ...bizzarre
Comme dit barbu, c'est bien pour se promener, balade, leger et capable de beaucoup de chose mais rien à fond.
Sur le technique voire tres technique, c'est leger, facile, ca reprend bien. Par contre les debattement sont vite à bout sur de grosses marches.
Deux potes qui bricolent ont acheté ces motos pour randonner, l'un a peu de pratique TT et ca lui convient, l'autre faisait du quad mais est petit et une enduro trop haute le rebutait, pour l'instant ca lui plait...
Je dirai pour commencer sans se faire mal, ca peut etre une alternative interessante, mais ca fait deja du fric.
En occase une petite enduro, 250 2t ou une 400 4t me parait bien plus sympa pour se balader et s'initier.
Une 400 Kt de 2004 se trouve à 2800-3000e en ce moment !
Et c'est bien mieux qu'une DR400 qui fait 25kg de plus au minimum...et en partie cycle rien a voir...
Après tout dépend aussi du terrain je resonne avec mes terres grasses, ornieres, grimpettes, mais dans le sud sur de la caillasse c'est différent et le poids peut etre moins genant...
C'est mon avis...
Comme dit barbu, c'est bien pour se promener, balade, leger et capable de beaucoup de chose mais rien à fond.
Sur le technique voire tres technique, c'est leger, facile, ca reprend bien. Par contre les debattement sont vite à bout sur de grosses marches.
Deux potes qui bricolent ont acheté ces motos pour randonner, l'un a peu de pratique TT et ca lui convient, l'autre faisait du quad mais est petit et une enduro trop haute le rebutait, pour l'instant ca lui plait...
Je dirai pour commencer sans se faire mal, ca peut etre une alternative interessante, mais ca fait deja du fric.
En occase une petite enduro, 250 2t ou une 400 4t me parait bien plus sympa pour se balader et s'initier.
Une 400 Kt de 2004 se trouve à 2800-3000e en ce moment !
Et c'est bien mieux qu'une DR400 qui fait 25kg de plus au minimum...et en partie cycle rien a voir...
Après tout dépend aussi du terrain je resonne avec mes terres grasses, ornieres, grimpettes, mais dans le sud sur de la caillasse c'est différent et le poids peut etre moins genant...
C'est mon avis...
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
Après question budget :
Suz 350 DRZ
YAM 250 TTR
YAM 250 WR R
YAM 350 TT
Et même un 250 WRF est un truc fantastique.
La freeride est une super brêle, mais compte tenu du tarif, c'est limite insolent.
Suz 350 DRZ
YAM 250 TTR
YAM 250 WR R
YAM 350 TT
Et même un 250 WRF est un truc fantastique.
La freeride est une super brêle, mais compte tenu du tarif, c'est limite insolent.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
que pensez vous de cela autrement :
http://moto.honda.fr/honda_CRF250L_95_SpecificationsTechniques.html
merci jéjé
http://moto.honda.fr/honda_CRF250L_95_SpecificationsTechniques.html
merci jéjé
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
c'est un pur trail, encore plus lourd que le 250 TTR ou WR-R ou du DRZ.
Cela doit être un bonne pétoire, mais c'est bien trop lourd pour faire de l'enduro ou de l'enduro de base.
Cela doit être un bonne pétoire, mais c'est bien trop lourd pour faire de l'enduro ou de l'enduro de base.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
moi j'ai eu une WR250R c'était vraiment sympa
la kt freeride c'est cher pour ca que c'est ...
si on fait un rapport €/cv...?! ça fait cher du canasson ...
la T ride m'attirait aussi ......
enfin vu les tarif .... prohibitif pour ces ptites motos ....
autant ce trouver un bon lc4 d'occaz' 640 enduro, 625sxc ou les premiers 690E ...
on a des watt (par rapport à la concurrence jap') ça passe bien presque partout et on peut aller au boulo avec
pis à coté une vraie bécane de trial
on en trouve à pas cher et ça demande rien en entretien par rapport à une enduro
trial = l'enduro du pauvre
et ça passe à des endroits ...... sans se fatiguer
la kt freeride c'est cher pour ca que c'est ...
si on fait un rapport €/cv...?! ça fait cher du canasson ...
la T ride m'attirait aussi ......
enfin vu les tarif .... prohibitif pour ces ptites motos ....
autant ce trouver un bon lc4 d'occaz' 640 enduro, 625sxc ou les premiers 690E ...
on a des watt (par rapport à la concurrence jap') ça passe bien presque partout et on peut aller au boulo avec
pis à coté une vraie bécane de trial
on en trouve à pas cher et ça demande rien en entretien par rapport à une enduro
trial = l'enduro du pauvre
et ça passe à des endroits ...... sans se fatiguer
Re: KTM FreeRide ou Scorpa T-Ride ?
En fait je trouve que la freeride va bien dans les chemins même si c une petite moto (pour moi qui suis grand !) mais on s'y fait vite.
J'ai testé du gros bourbier il y a 3 semaines et je pense qu'avec mon ex 400exc je ne serais pas passé si facilement !
Sur les gros chocs elle n'est pas efficace mais c'est un gros jouet, cher (quoique je l'ai touché à 6500€ neuve) mais on s'amuse vraiment avec.
Question moteur ça marche bien assez pour rouler dans les petits chemins, 30cv c'est pas pire qu'une 250WRF !
Sauf que là on a le couple de la 400, juste que dans les tour y a pas de violence...
Le seul truc à y changer c'est les pneus trop limités par chez moi.
Il y a bien sûr comme sur toutes les motos des trucs à revoir pour rouler loin et longtemps (pignon de 12, chaussettes, bavettes de GDB etc...) mais pas pire que les monstres de la catégorie.
Un autre argument c'est le poids de 100kg avec le plein !!! mieux qu'une 125.
En gros on a l'impression d'avoir un gros VTT entre les jambes.
Question équipement c'est du bon aussi comparé aux scorpa et gasgas.
Cette moto est une sorte d'enduro trialisée et pas une trial endurisée comme les autres.
Là ça change tout pour la balade et les parties techniques.
PS : une enduro ça coute bien plus cher ! plus de 8500€
J'ai testé du gros bourbier il y a 3 semaines et je pense qu'avec mon ex 400exc je ne serais pas passé si facilement !
Sur les gros chocs elle n'est pas efficace mais c'est un gros jouet, cher (quoique je l'ai touché à 6500€ neuve) mais on s'amuse vraiment avec.
Question moteur ça marche bien assez pour rouler dans les petits chemins, 30cv c'est pas pire qu'une 250WRF !
Sauf que là on a le couple de la 400, juste que dans les tour y a pas de violence...
Le seul truc à y changer c'est les pneus trop limités par chez moi.
Il y a bien sûr comme sur toutes les motos des trucs à revoir pour rouler loin et longtemps (pignon de 12, chaussettes, bavettes de GDB etc...) mais pas pire que les monstres de la catégorie.
Un autre argument c'est le poids de 100kg avec le plein !!! mieux qu'une 125.
En gros on a l'impression d'avoir un gros VTT entre les jambes.
Question équipement c'est du bon aussi comparé aux scorpa et gasgas.
Cette moto est une sorte d'enduro trialisée et pas une trial endurisée comme les autres.
Là ça change tout pour la balade et les parties techniques.
PS : une enduro ça coute bien plus cher ! plus de 8500€
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
pampera 250
bj,trés intéréssé par vos conversations sur le sujet,je me permet d'y rajouter ma pierre.
processeur d'une pampera 250 depuis 2 ans,il conviens de préciser qu'il ne faut juger ce type moto que pour ce qu'elle sont!des brèles facile pour poireau,fille,ou randonneur confirmé sans prétention de performances.
pour ma part,très actif dans la rando hard(franchissement)cantal limousin,lassé a 55ans de ma moto d'enduro(250 wrf)excellente fiabilité,mais que je n'ai jamais su ou pu réglé en suspension,trop haute(1.68m),j'ai retrouvé du plaisir avec ma pampera car je ne subit aucune pénurie dans l'utilisation que j'en ai,au contraire,un pote vien de ce convertir a la free ride par hasard(une bonne occase)lui qui ce moqué de mon choix le comprend maintenant,la légèreté et la non prise de choux en franchissement,le couple omni présent permet de passait pour des champion du monde en haut d'une cote grâce a la moto!
évida ment le débattement limitera en enduro ou en vitesse----mais es ce le but recherché?
PS:une pampera ne coûte pas chère,modification indispensable,jante avant enduro(trial en caoutchouc d'origine)un sabot,et un amortisseur trial réglable d'occas,pour le reste c'est une gas gas
processeur d'une pampera 250 depuis 2 ans,il conviens de préciser qu'il ne faut juger ce type moto que pour ce qu'elle sont!des brèles facile pour poireau,fille,ou randonneur confirmé sans prétention de performances.
pour ma part,très actif dans la rando hard(franchissement)cantal limousin,lassé a 55ans de ma moto d'enduro(250 wrf)excellente fiabilité,mais que je n'ai jamais su ou pu réglé en suspension,trop haute(1.68m),j'ai retrouvé du plaisir avec ma pampera car je ne subit aucune pénurie dans l'utilisation que j'en ai,au contraire,un pote vien de ce convertir a la free ride par hasard(une bonne occase)lui qui ce moqué de mon choix le comprend maintenant,la légèreté et la non prise de choux en franchissement,le couple omni présent permet de passait pour des champion du monde en haut d'une cote grâce a la moto!
évida ment le débattement limitera en enduro ou en vitesse----mais es ce le but recherché?
PS:une pampera ne coûte pas chère,modification indispensable,jante avant enduro(trial en caoutchouc d'origine)un sabot,et un amortisseur trial réglable d'occas,pour le reste c'est une gas gas
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» KTM Freeride 250 et 350
» Rappel des freeride 350 de 2012
» Du freeride comme j'adore....
» Bon ride
» qui ride ce WE?
» Rappel des freeride 350 de 2012
» Du freeride comme j'adore....
» Bon ride
» qui ride ce WE?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum