questions moteur boite 690 enduro r
+6
jms74
ogcg
rca64
macbernick
p_yco
stong
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
questions moteur boite 690 enduro r
Salut à tous,
Possesseur d'une 690 depuis quelques jours, j'ai noté deux ou trois petites choses qui me chiffonnent :
- difficulté à verrouiller les rapports 4-5-6 (un faux point mort en 4 je crois), je me demande parfois si la vitesse est passée ou pas (elle l'est en général)
- un cliquetis dans le moteur assez audible (plus métallique que le bruit que l'on entend moteur embrayé et qui disparait quand on débraye), qui vient apparemment du haut moteur
- des difficultés à démarrer à froid sans mettre de gaz ; toujours à froid, le démarreur parfois se coupe, accompagné par une explosion assez forte
- à froid, le ralenti qui fait des va et vient (légers), il est bas pendant 3-4 secondes puis un peu plus haut pendant une durée similaire et le schéma se répète plusieurs fois
Ces détails vous rappellent quelque chose ?
Merci
Possesseur d'une 690 depuis quelques jours, j'ai noté deux ou trois petites choses qui me chiffonnent :
- difficulté à verrouiller les rapports 4-5-6 (un faux point mort en 4 je crois), je me demande parfois si la vitesse est passée ou pas (elle l'est en général)
- un cliquetis dans le moteur assez audible (plus métallique que le bruit que l'on entend moteur embrayé et qui disparait quand on débraye), qui vient apparemment du haut moteur
- des difficultés à démarrer à froid sans mettre de gaz ; toujours à froid, le démarreur parfois se coupe, accompagné par une explosion assez forte
- à froid, le ralenti qui fait des va et vient (légers), il est bas pendant 3-4 secondes puis un peu plus haut pendant une durée similaire et le schéma se répète plusieurs fois
Ces détails vous rappellent quelque chose ?
Merci
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Normalement a froid, le starter auto se met en route, si tu met un coup de gaz, le regime du ralenti baisse.Ensuite le bruit métallique m'a toujours inquieté mais d'après le concess rien de grave ça le fait aussi par grand froid (-5à 0)...
je crois que Mac avait eu un soucis d'injecteur sur sa 690 et la moto avait du mal à froid à confirmer avec lui..
je crois que Mac avait eu un soucis d'injecteur sur sa 690 et la moto avait du mal à froid à confirmer avec lui..
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: questions moteur boite 690 enduro r
stong a écrit:Salut à tous,
Possesseur d'une 690 depuis quelques jours, j'ai noté deux ou trois petites choses qui me chiffonnent :
- difficulté à verrouiller les rapports 4-5-6 (un faux point mort en 4 je crois), je me demande parfois si la vitesse est passée ou pas (elle l'est en général)
- un cliquetis dans le moteur assez audible (plus métallique que le bruit que l'on entend moteur embrayé et qui disparait quand on débraye), qui vient apparemment du haut moteur
- des difficultés à démarrer à froid sans mettre de gaz ; toujours à froid, le démarreur parfois se coupe, accompagné par une explosion assez forte
- à froid, le ralenti qui fait des va et vient (légers), il est bas pendant 3-4 secondes puis un peu plus haut pendant une durée similaire et le schéma se répète plusieurs fois
Ces détails vous rappellent quelque chose ?
Merci
Bon alors , puisque tu n'as pas répondu à ma question sur un autre sujet , je la réitère sur celui-ci !!!!
Qu'est ce que tu vas faire avec un engin pareil ??????
Après concernant tes inquiétudes sur les "symptomes de dysfonctionnement" de la machine , le ralenti merdique à froid , les cliquetis et les faux "point morts" , c'est normal !!!!! , ça fait partie du package .
Concernant la difficulté de démarrage à froid , ça ne l'est pas (normal) . (Le jeu aux soupapes à t-il OK ?)
J'ai actuellement des problèmes de démarrage à froid , mais cela provient de l'injecteur qui n'est pas étanche , donc suintement du carburant dans le corps d'injection , donc "moto noyée" ......................( c'est la deuxième fois en 2 ans )
Dès que le premier démarrage de la journée est fait , plus aucun soucis par la suite .
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: questions moteur boite 690 enduro r
stong a écrit:Salut à tous,
Possesseur d'une 690 depuis quelques jours, j'ai noté deux ou trois petites choses qui me chiffonnent :
- difficulté à verrouiller les rapports 4-5-6 (un faux point mort en 4 je crois), je me demande parfois si la vitesse est passée ou pas (elle l'est en général)
- un cliquetis dans le moteur assez audible (plus métallique que le bruit que l'on entend moteur embrayé et qui disparait quand on débraye), qui vient apparemment du haut moteur
- des difficultés à démarrer à froid sans mettre de gaz ; toujours à froid, le démarreur parfois se coupe, accompagné par une explosion assez forte
- à froid, le ralenti qui fait des va et vient (légers), il est bas pendant 3-4 secondes puis un peu plus haut pendant une durée similaire et le schéma se répète plusieurs fois
Ces détails vous rappellent quelque chose ?
Merci
Difficulté de verrouiller certaines vitesses --> d'actualité sur le 690R de dame Carole (15 000 kms), mais pas sur la mienne (8 000 kms)
Cliquetis dans le moteur --> moi, ça ne me le faisait pas jusqu'à très récemment. ça me dérange, j'aime pas trop ça. C'est con ce que je vais dire, mais des fois, un manque d'huile est à l'origine de ce cliquetis.
Difficultés à démarrer sans mettre les gaz --> il est strictement interdit de mettre les gaz au démarrage sur une injection, donc faut résoudre le pb, mais pas en mettant les gaz
Ralenti qui varie --> le + simple à tester, c'est de démarrer et laisser le moteur tourner 15 min sans rien toucher. Ca va réinitialiser l'injection, et ça peut corriger. Sinon, voir les propositions de solution de Mc Bernick auxquelles j'ajouterais d'offrir à ta belle, une bougie neuve (pour éliminer au moins ce paramètre).
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: questions moteur boite 690 enduro r
macbernick a écrit:
Bon alors , puisque tu n'as pas répondu à ma question sur un autre sujet , je la réitère sur celui-ci !!!!
Qu'est ce que tu vas faire avec un engin pareil ??????
Ah oui, oups, je n'avais pas vu ta réponse sur l'autre sujet
Hé bien je vais envoyer la sauce
J'ai revendu le 990 en pensant me prendre un 950, plus haute et sans injection, et ,finalement, je suis tombé sur une paire d'annonces intéressantes (enfin, elles le seront moins lorsque j'aurai serré le moteur) sur le forum et je me suis laissé tenter par une 690 Adventure
rca64 a écrit:
Difficulté de verrouiller certaines vitesses --> d'actualité sur le 690R de dame Carole (15 000 kms), mais pas sur la mienne (8 000 kms)
Cliquetis dans le moteur --> moi, ça ne me le faisait pas jusqu'à très récemment. ça me dérange, j'aime pas trop ça. C'est con ce que je vais dire, mais des fois, un manque d'huile est à l'origine de ce cliquetis.
Difficultés à démarrer sans mettre les gaz --> il est strictement interdit de mettre les gaz au démarrage sur une injection, donc faut résoudre le pb, mais pas en mettant les gaz
Ralenti qui varie --> le + simple à tester, c'est de démarrer et laisser le moteur tourner 15 min sans rien toucher. Ca va réinitialiser l'injection, et ça peut corriger. Sinon, voir les propositions de solution de Mc Bernick auxquelles j'ajouterais d'offrir à ta belle, une bougie neuve (pour éliminer au moins ce paramètre).
Merci pour vos réponses.
La moto est une 2009, à peine 7000 kms.
Globalement, à froid le moteur tousse mais ça ne part pas, même en insistant. Au bout d'un moment il y a une détonation et la moto explose. Non, sérieusement, il y a une petite explosion et le démarreur s'arrête.
A chaud elle démarre à peu près correctement, mais c'est quand même un peu mieux si je met un tout petit peu de gaz.
A froid il y a une très légère fumée, bleutée il me semble, mais ça ne dure que quelques secondes. Je n'ai pas fait assez de kilomètres pour m'apercevoir d'une éventuelle consommation d'huile.
La révision des 7500 kms a été faite de manière anticipée un peu avant la vente, donc a priori pour le jeu aux soupapes c'est ok.
Mais je vais quand même m'y coller demain si j'ai le temps (en même temps j'ai que ça à foutre ).
J'ai fait un peu plus de 200 kms cet après-midi, il faut soigner le mal par le mal. Surchauffe moteur dans le centre ville de Clermont, je suis monté à une barre du maximum (pourtant le ventilo fonctionne correctement). Ensuite elle a calé. Bon. Je l'ai poussé dans la rue, les passants m'ont montré du doigt en riant à gorge déployée, c'était dur.
Bref, je suis passé voir le mécano KTM, les cliquetis ne l'ont pas choqué plus que ça.
J'aurais bien voulu qu'il jette un oeil avec sa valise RTL, mais manque de bol, elle est en réparation en Autriche
Je vous tiens au courant, je vais commencer demain par changer la bougie et la laisser tourner 15 minutes au ralenti.
Dernière édition par stong le Jeu 16 Aoû 2012, 13:17, édité 1 fois
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Salut salut,
Alors j'ai fait tourner la moto 15 minutes au ralenti, je crois qu'il y a un mieux à chaud, elle démarre bien.
J'ai réussi à la faire démarrer à froid sans gaz, mais il a fallu insister, le moteur a toussé pendant plusieurs secondes avant de se lancer.
Une question quant aux barres de température : en usage normal, vous en avez combien ? et au ralenti à l'arrêt ? et dans les pires conditions ?
Y a-t-il une sécurité qui coupe le moteur en cas de surchauffe ?
Sinon cette nuit je me suis tapé de sortir l'amortisseur, hé bien c'était pas évident.
Merci
Alors j'ai fait tourner la moto 15 minutes au ralenti, je crois qu'il y a un mieux à chaud, elle démarre bien.
J'ai réussi à la faire démarrer à froid sans gaz, mais il a fallu insister, le moteur a toussé pendant plusieurs secondes avant de se lancer.
Une question quant aux barres de température : en usage normal, vous en avez combien ? et au ralenti à l'arrêt ? et dans les pires conditions ?
Y a-t-il une sécurité qui coupe le moteur en cas de surchauffe ?
Sinon cette nuit je me suis tapé de sortir l'amortisseur, hé bien c'était pas évident.
Merci
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
stong a écrit:Salut salut,
Alors j'ai fait tourner la moto 15 minutes au ralenti, je crois qu'il y a un mieux à chaud, elle démarre bien.
J'ai réussi à la faire démarrer à froid sans gaz, mais il a fallu insister, le moteur a toussé pendant plusieurs secondes avant de se lancer.
Une question quant aux barres de température : en usage normal, vous en avez combien ? et au ralenti à l'arrêt ? et dans les pires conditions ?
Y a-t-il une sécurité qui coupe le moteur en cas de surchauffe ?
Sinon cette nuit je me suis tapé de sortir l'amortisseur, hé bien c'était pas évident.
Merci
En fonctionnement normal , 2 à 4 barres de temp en fonction de la t° extérieure , 2 avec t° ext proche de 0°C et 4 sur les liaisons du raid par exemple .
Mais ça peut monter très haut en jardinage ou par forte chaleur le vent dans le dos , jusqu'à l'avant dernière barre , mais jamais la dernière .
Pour le reste , vérifies ton jeu aux soupapes et remplaces ta bougie . Et puis c'est vrai , tu n'as que ça à faire
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: questions moteur boite 690 enduro r
macbernick a écrit:
En fonctionnement normal , 2 à 4 barres de temp en fonction de la t° extérieure , 2 avec t° ext proche de 0°C et 4 sur les liaisons du raid par exemple .
Mais ça peut monter très haut en jardinage ou par forte chaleur le vent dans le dos , jusqu'à l'avant dernière barre , mais jamais la dernière .
Pour le reste , vérifies ton jeu aux soupapes et remplaces ta bougie . Et puis c'est vrai , tu n'as que ça à faire
Merci pour ces indications. Ce matin pendant la réinitialisation de l'injection je suis monté à l'avant-avant dernière barre, pourtant il faisait frais.
Je suis parti faire un tour pour tester le réglage de la précontrainte de l'amortisseur, au bout d'un kilomètre, embrayage tout mou. Mon liquide d'embrayage s'évapore
Pfiou, c'est une vraie... aventure cette 690 adventure !
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
D'où elle sort ta brêle ????
Celles que tu as vu au raid en étaient à leur deuxième , sans compter les randos annexes et tu as pu voir qu'elles s'en sont bien sorti .
Tu as l'historique ??? (Il y a eu un rappel avec échange des compteurs....par exemple !!)
Celles que tu as vu au raid en étaient à leur deuxième , sans compter les randos annexes et tu as pu voir qu'elles s'en sont bien sorti .
Tu as l'historique ??? (Il y a eu un rappel avec échange des compteurs....par exemple !!)
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Elle sort du forum
C'est surement un manque de chance...
C'est surement un manque de chance...
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
A la révision des 7500, le jeu aux soupapes est au programme, non ?
Je viens de le faire, et le jeu est hors tolérance pour les deux soupapes d'admission. L'une très légèrement (0,06), et l'autre je ne peux même pas dire car ma plus petite cale (0,04) ne passe même pas...`
Pour les soupapes d'échappement je suis à 0,11 donc je n'y touche pas.
Je viens de le faire, et le jeu est hors tolérance pour les deux soupapes d'admission. L'une très légèrement (0,06), et l'autre je ne peux même pas dire car ma plus petite cale (0,04) ne passe même pas...`
Pour les soupapes d'échappement je suis à 0,11 donc je n'y touche pas.
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
A la recherche d'une paire de pastilles...
Premier mécano KTM : "hum... non je n'en ai plus"
Second mécano KTM : "on en a... mais... je préfère que vous les commandiez, vous les aurez mercredi prochain"
Troisième mécano KTM : "oui, j'en ai, il m'en reste 4 toutes tailles confondues"
Par chance, le dernier avait les tailles que je voulais.
La question que je me pose : pourquoi personne n'a quelques pastilles en stock ?
Premier mécano KTM : "hum... non je n'en ai plus"
Second mécano KTM : "on en a... mais... je préfère que vous les commandiez, vous les aurez mercredi prochain"
Troisième mécano KTM : "oui, j'en ai, il m'en reste 4 toutes tailles confondues"
Par chance, le dernier avait les tailles que je voulais.
La question que je me pose : pourquoi personne n'a quelques pastilles en stock ?
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
stong a écrit:A la révision des 7500, le jeu aux soupapes est au programme, non ?
Je viens de le faire, et le jeu est hors tolérance pour les deux soupapes d'admission. L'une très légèrement (0,06), et l'autre je ne peux même pas dire car ma plus petite cale (0,04) ne passe même pas...`
Pour les soupapes d'échappement je suis à 0,11 donc je n'y touche pas.
Ça va mieux démarrer !
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Verdict dans une demi-heure , je suis en train de regarder les couples de serrage des vis du cache culbuteur
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
stong a écrit:
La question que je me pose : pourquoi personne n'a quelques pastilles en stock ?
surement que beaucoup contrôlent les jeux mais ne les corrigent pas pour autant................................................
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: questions moteur boite 690 enduro r
stong a écrit:A la recherche d'une paire de pastilles...
Premier mécano KTM : "hum... non je n'en ai plus"
Second mécano KTM : "on en a... mais... je préfère que vous les commandiez, vous les aurez mercredi prochain"
Troisième mécano KTM : "oui, j'en ai, il m'en reste 4 toutes tailles confondues"
Par chance, le dernier avait les tailles que je voulais.
La question que je me pose : pourquoi personne n'a quelques pastilles en stock ?
C'est des pastilles sur les soupapes de 690 ?
Geeeeez, c'est quand même moins pratique que les vis (comme sur le 640), non ?
@+
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Moins pratique que de l'écrou contre écrou mais le réglage par pastillage est sensé duré plus longtemps.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Quelques nouvelles, plutôt mitigées.
Ce matin, le mécano KTM avait pile poil la pastille qu'il me fallait pour une des deux soupapes d'admission, et pour l'autre j'ai du prendre une pastille dont l'épaisseur était un peu trop faible.
Après en avoir discuté avec lui et lui avoir montré mes mesures de jeux et de pastilles, il m'a dit que ça irait.
J'ai remonté ces pastilles cet après-midi. J'ai au final 0,11 sur l'une des deux, donc ok, et 0,16 sur l'autre (c'est un peu trop mais c'était ce qui était prévu ; tolérance : 0,07-0,13).
Premier redémarrage, sans gaz (youpi), mais un gros bruit de casserole CLAC CLAC CLAC. J'arrête immédiatement. Après avoir réfléchi à ce que j'aurais pu oublier, et ne voyant rien, je redémarre, idem. J'ai fait ça à plusieurs reprises, et ce bruit s'estompé progressivement jusqu'à disparaître (en cumulé ça doit représenter environ 40 secondes).
J'ai fait une dizaine de bornes par la suite, ça n'est pas revenu, bon par contre j'ai un cliquetis nettement plus audible qu'auparavant qui correspond, j'imagine, à la soupape dont le jeu est un peu trop important.
Sinon la moto démarre mieux, et sans gaz.
Vous en pensez quoi ?
Ce matin, le mécano KTM avait pile poil la pastille qu'il me fallait pour une des deux soupapes d'admission, et pour l'autre j'ai du prendre une pastille dont l'épaisseur était un peu trop faible.
Après en avoir discuté avec lui et lui avoir montré mes mesures de jeux et de pastilles, il m'a dit que ça irait.
J'ai remonté ces pastilles cet après-midi. J'ai au final 0,11 sur l'une des deux, donc ok, et 0,16 sur l'autre (c'est un peu trop mais c'était ce qui était prévu ; tolérance : 0,07-0,13).
Premier redémarrage, sans gaz (youpi), mais un gros bruit de casserole CLAC CLAC CLAC. J'arrête immédiatement. Après avoir réfléchi à ce que j'aurais pu oublier, et ne voyant rien, je redémarre, idem. J'ai fait ça à plusieurs reprises, et ce bruit s'estompé progressivement jusqu'à disparaître (en cumulé ça doit représenter environ 40 secondes).
J'ai fait une dizaine de bornes par la suite, ça n'est pas revenu, bon par contre j'ai un cliquetis nettement plus audible qu'auparavant qui correspond, j'imagine, à la soupape dont le jeu est un peu trop important.
Sinon la moto démarre mieux, et sans gaz.
Vous en pensez quoi ?
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Le clac/clac un peu long correspond au temps que le circuit d'huile se mette en pression au niveau de la culasse .
Si cela ne réapparait pas , alors c'est bon .
Concernant les cliquetis , surveilles si ça ne dégénère pas mais logiquement ça devrait s'estomper car le jeu diminuera avec le temps .
Bonne bourre !!!
Si cela ne réapparait pas , alors c'est bon .
Concernant les cliquetis , surveilles si ça ne dégénère pas mais logiquement ça devrait s'estomper car le jeu diminuera avec le temps .
Bonne bourre !!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Merci pour ton avis !
La moto démarre bien, à froid comme à chaud, et tourne bien
Je vais surveiller le cliquetis de près, et je contrôlerai à nouveau le jeu dans 1000 bornes.
La moto démarre bien, à froid comme à chaud, et tourne bien
Je vais surveiller le cliquetis de près, et je contrôlerai à nouveau le jeu dans 1000 bornes.
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Quelques nouvelles, j'ai fait 1500 bornes de plus (donc un petit Alès-Florac bien sympathique, je pense que la route est bien connue des motards du sud massif central).
A chaud, le jeu aux soupapes a apporté un plus, le moteur se lance vite et sans gaz. A froid par contre, c'est différent. Impossible de démarrer sans gaz lors de la première pression sur le démarreur, même si je reste appuyé 15 secondes. Le moteur tousse légèrement mais ne se lance pas. Par contre, bizarrement, si je réessaie juste ensuite, il se lance relativement bien . Je n'ai pas de fumée, pas d'odeur d'essence.
Une idée (autre que l'amener chez KTM) ???
Je récapitule :
- bougie neuve
- jeu aux soupapes ok
- paramètres d'injection réinitialisés
A chaud, le jeu aux soupapes a apporté un plus, le moteur se lance vite et sans gaz. A froid par contre, c'est différent. Impossible de démarrer sans gaz lors de la première pression sur le démarreur, même si je reste appuyé 15 secondes. Le moteur tousse légèrement mais ne se lance pas. Par contre, bizarrement, si je réessaie juste ensuite, il se lance relativement bien . Je n'ai pas de fumée, pas d'odeur d'essence.
Une idée (autre que l'amener chez KTM) ???
Je récapitule :
- bougie neuve
- jeu aux soupapes ok
- paramètres d'injection réinitialisés
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Ton souci me fait penser à une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'essence...
Arrêt prolongé et ça désamorce, d'ou le souci au démarrage à froid et pas de problèmes à chaud, regarde peut etre de ce coté la
Arrêt prolongé et ça désamorce, d'ou le souci au démarrage à froid et pas de problèmes à chaud, regarde peut etre de ce coté la
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: questions moteur boite 690 enduro r
stong a écrit:Quelques nouvelles, j'ai fait 1500 bornes de plus (donc un petit Alès-Florac bien sympathique, je pense que la route est bien connue des motards du sud massif central).
A chaud, le jeu aux soupapes a apporté un plus, le moteur se lance vite et sans gaz. A froid par contre, c'est différent. Impossible de démarrer sans gaz lors de la première pression sur le démarreur, même si je reste appuyé 15 secondes. Le moteur tousse légèrement mais ne se lance pas. Par contre, bizarrement, si je réessaie juste ensuite, il se lance relativement bien . Je n'ai pas de fumée, pas d'odeur d'essence.
Une idée (autre que l'amener chez KTM) ???
Je récapitule :
- bougie neuve
- jeu aux soupapes ok
- paramètres d'injection réinitialisés
Salam
Fais juste un test :
Démontes ton injecteur en le laissant connecté à la durite alim carburant .
Mets le contact , ta pompe à essence est alimentée , du coup ça te permet de tester l'étanchéité de ton injecteur .
Attention , tiens bien ton injecteur lorsque tu mets le contact , la pression de la pompe à essence peut te le faire éjecter .
Dans mon cas , une goutte apparait à l'extrémité de l'injecteur .
(J'attends toujours une réponse de KTM pour ma conso anormale d'injecteur )
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Salut je detere
J ai le même souci du 1 er demarage
Il me faut la faire tousser un moment avant qu elle démâre
Une fois demaré elle tourne nikel
Moteur froid 2/3 h plus tard elle tousse 3/4 seconde et ça repart
Rien avoir avc le 990 qui demarer direct !
C est un 2008 10800km
Jeu soupape fait a 7000 et re contrôlée a 10 000 km aparament R.A.S
Moto entretenu
Je me dit est ce que le jeu été contrôlée limite tolérance et laissée tel quel
Mais je doute car c est un concess enduro (jld) réputée!!
La bougie ça de peut ?
Une baterie ça se peut ? Pourtant elle me parait pas faible
En fait ça me donne l impression comme si elle se désamorcée
Alors j ai essayée de mètre couper mettre couper mettre couper .... Plusieurs fois avant de demarer afin d envoyée le carburant mais ça fait pareil et la pompe a l air de bien envoyée
J ai le même souci du 1 er demarage
Il me faut la faire tousser un moment avant qu elle démâre
Une fois demaré elle tourne nikel
Moteur froid 2/3 h plus tard elle tousse 3/4 seconde et ça repart
Rien avoir avc le 990 qui demarer direct !
C est un 2008 10800km
Jeu soupape fait a 7000 et re contrôlée a 10 000 km aparament R.A.S
Moto entretenu
Je me dit est ce que le jeu été contrôlée limite tolérance et laissée tel quel
Mais je doute car c est un concess enduro (jld) réputée!!
La bougie ça de peut ?
Une baterie ça se peut ? Pourtant elle me parait pas faible
En fait ça me donne l impression comme si elle se désamorcée
Alors j ai essayée de mètre couper mettre couper mettre couper .... Plusieurs fois avant de demarer afin d envoyée le carburant mais ça fait pareil et la pompe a l air de bien envoyée
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: questions moteur boite 690 enduro r
Petit déterrage, salut !
Soyez indulgent, je connais pas bien le 690cc, je découvre !
Donc ma brêle à 13000 kms. Je voudrais aborder les "bruits" de ce moteur ... Elle cliquette comme toute les 690 j'imagine (bruit aigu haut moteur), le JAS est bon, tendeur aussi hydraulique aussi, roulement de culbu aussi, donc ce bruit est normal pour moi et ne m'inquiète pas.
En revanche, côté droit, au niveau du bas moteur / carter d'embrayage, avez vous un bruit de roulement genre : casserole creux raisonnance ? , pour moi c'est un bruit de cloche d'embrayage, bien qu'elle soit dans l'huile, j'ai l'impression que ça raisonne ...
Comme je sais pas trop, j'espère que c'est pas un coussinet qui fou le camp ou roulement de vilo .. j'en sais rien !!
Vos avis ?? normal ou pas ?
(pas de conso d'huile et ni de fumé, le moteur envoie du paté grave !! )
merci
Soyez indulgent, je connais pas bien le 690cc, je découvre !
Donc ma brêle à 13000 kms. Je voudrais aborder les "bruits" de ce moteur ... Elle cliquette comme toute les 690 j'imagine (bruit aigu haut moteur), le JAS est bon, tendeur aussi hydraulique aussi, roulement de culbu aussi, donc ce bruit est normal pour moi et ne m'inquiète pas.
En revanche, côté droit, au niveau du bas moteur / carter d'embrayage, avez vous un bruit de roulement genre : casserole creux raisonnance ? , pour moi c'est un bruit de cloche d'embrayage, bien qu'elle soit dans l'huile, j'ai l'impression que ça raisonne ...
Comme je sais pas trop, j'espère que c'est pas un coussinet qui fou le camp ou roulement de vilo .. j'en sais rien !!
Vos avis ?? normal ou pas ?
(pas de conso d'huile et ni de fumé, le moteur envoie du paté grave !! )
merci
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Questions 690 ENDURO
» Révision complète moteur et boite 950 ADV 2004
» [résolu] 690 enduro 2008 Bruit haut moteur
» Moteur - Bruit moteur, chaine primaire ?
» moteur 990 superduke VS moteur 990 adventure
» Révision complète moteur et boite 950 ADV 2004
» [résolu] 690 enduro 2008 Bruit haut moteur
» Moteur - Bruit moteur, chaine primaire ?
» moteur 990 superduke VS moteur 990 adventure
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum