Questions 690 ENDURO
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macbernick
jms74
ed78
7 participants
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Questions 690 ENDURO
Bonjour,
J'envisage peut-être l’achat d'un 690 ENDURO pour faire de la petite route, du chemins, de la piste sable et un peu de ville.
D’après vous,
- quelles année prendre, 2015,2014, ... et pourquoi ?
- est-ce une moto "rechercher" par les voleurs ?
- certainement d'autres questions au fil du post
Mercis d'avance pour vos retours.
J'envisage peut-être l’achat d'un 690 ENDURO pour faire de la petite route, du chemins, de la piste sable et un peu de ville.
D’après vous,
- quelles année prendre, 2015,2014, ... et pourquoi ?
- est-ce une moto "rechercher" par les voleurs ?
- certainement d'autres questions au fil du post
Mercis d'avance pour vos retours.
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
Bonjour,
personne a une 690 ENDURO ?
personne a une 690 ENDURO ?
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
de 2008 a 2011 appellation 690 mais ça cube 640, version R (avec 275mm AV/AR de débattement , plaque phare et phare différent, petit compteur type EXC).63CV pour les 2 (E et R)
de 2011 a 2013 ça cube 690 , plus qu'une seule version = R mais avec 250mm AV/AR de débattement , réglage de la compression de fourche différente(a l'AV et a L'AR des pieds de fourche) et surtout angle de braquage corrigé.67cv
de 2014 à ???? ça cube toujours 690 mais moteur de la Duke, ça s’appelle toujours R , toujours 250 de débattement , toujours fourche avec cartouches ouvertes mais séparées (D pour la détente, G pour la compression , ryde by wire, double allumage et ABS (déconnectable)...........
Voila tu sais tout , pour les points faibles et les points forts il y a tout ce dont tu as besoin dans les rubriques dédiées.
de 2011 a 2013 ça cube 690 , plus qu'une seule version = R mais avec 250mm AV/AR de débattement , réglage de la compression de fourche différente(a l'AV et a L'AR des pieds de fourche) et surtout angle de braquage corrigé.67cv
de 2014 à ???? ça cube toujours 690 mais moteur de la Duke, ça s’appelle toujours R , toujours 250 de débattement , toujours fourche avec cartouches ouvertes mais séparées (D pour la détente, G pour la compression , ryde by wire, double allumage et ABS (déconnectable)...........
Voila tu sais tout , pour les points faibles et les points forts il y a tout ce dont tu as besoin dans les rubriques dédiées.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Questions 690 ENDURO
mercis !
j'envisage de m'en servir entre autre
- le week-end pour aller à la campagne, 230 km pour me rendre sur place
- un peu de villes IDF
- pour le moteur, ça craint ?
j'envisage de m'en servir entre autre
- le week-end pour aller à la campagne, 230 km pour me rendre sur place
- un peu de villes IDF
- pour le moteur, ça craint ?
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
moteur très costaud, mais .......................demande un suivi soigné , a partir de 2014 vidange tous les 10000kms !!!!!!! (5000kms de 2008 a 2011; 7500kms pour les 2102 2013) , une vidange tous les 5000kms me semble le mieux adapté a ce moteur
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Questions 690 ENDURO
c'est plutôt rassurant,
le moteur de la duke à quelques années à son compteur
et je fais toujours des révisions intermédiaires ou quand il le faut (suivant l'utilisation)
plus "costaud" qu'un enduro quand même mais certainement beaucoup moins efficace dans les chemins,
- ou un peu moins ?
le moteur de la duke à quelques années à son compteur
et je fais toujours des révisions intermédiaires ou quand il le faut (suivant l'utilisation)
plus "costaud" qu'un enduro quand même mais certainement beaucoup moins efficace dans les chemins,
- ou un peu moins ?
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
ed78 a écrit:
plus "costaud" qu'un enduro quand même mais certainement beaucoup moins efficace dans les chemins,
- ou un peu moins ?
Très efficace le 690 , moins que le 450 , mais surtout plus exigeant physiquement , il y a une bonne vingtaine de kgs en plus , et , ..........................on le sait tous , le poids , c'est l'ennemi .
Le gros + du 690 , c'est que tu pars de chez toi par l'autoroute , tu te fais une rando "sportive" et tu rentres par l'autoroute , polyvalence au top !!!
C'est ce qu'on peut appeler un "trail sportif"
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Questions 690 ENDURO
@ed78 j'ai un modèle 2008, 33000 km sans gros soucis autres que les remplacements d'usures ou de casse sur chute.
Par contre vouloir faire de "grands" trajets avec ce n'est peut être pas le bon modèle. C'est une moto super pour faire du trail, des petits trajets de liaison mais très fatigante sur des trajets routiers supérieurs à 150km. On peut bien sûr les faire, mon maxi est 400 km dans la journée mais on arrive crevé. En plus la selle est un bout de bois, même refaite sur mesure. En parcours trail on s'en fiche en est debout mais sur route, on est pressé de reprendre les chemins.
Pour la ville je la trouve peu adaptée, aucune protection, pas de rangement, couple important, très brutale en sommes.
Bref si j'avais à faire 250km pour rejoindre ma campagne (moi j'ai 85) je prendrais une 990 d'occase ou une 1190.
Par contre pour la balade, les randonnées off road même sur plusieurs jours c'est vraiment le pied. Je ne la changerais pour aucune autre moto tant que KTM ne sortira pas un bi de moins de 180 kg
Par contre vouloir faire de "grands" trajets avec ce n'est peut être pas le bon modèle. C'est une moto super pour faire du trail, des petits trajets de liaison mais très fatigante sur des trajets routiers supérieurs à 150km. On peut bien sûr les faire, mon maxi est 400 km dans la journée mais on arrive crevé. En plus la selle est un bout de bois, même refaite sur mesure. En parcours trail on s'en fiche en est debout mais sur route, on est pressé de reprendre les chemins.
Pour la ville je la trouve peu adaptée, aucune protection, pas de rangement, couple important, très brutale en sommes.
Bref si j'avais à faire 250km pour rejoindre ma campagne (moi j'ai 85) je prendrais une 990 d'occase ou une 1190.
Par contre pour la balade, les randonnées off road même sur plusieurs jours c'est vraiment le pied. Je ne la changerais pour aucune autre moto tant que KTM ne sortira pas un bi de moins de 180 kg
Re: Questions 690 ENDURO
@ macbernick
j'crois que je suis amoureux de cette moto
tu viens de me dire ce que que je souhaiter entendre
pour les bras, j'ai toujours eu le problème ...
depuis ma 1er cross 80KX à ma dernière 250 KX (2004) et arrêt du moto cross en 2006 (FFM IDF et Languedoc-Roussillon)
(je n'ai pas eu que des Kawa ... )
j'crois que je suis amoureux de cette moto
tu viens de me dire ce que que je souhaiter entendre
pour les bras, j'ai toujours eu le problème ...
depuis ma 1er cross 80KX à ma dernière 250 KX (2004) et arrêt du moto cross en 2006 (FFM IDF et Languedoc-Roussillon)
(je n'ai pas eu que des Kawa ... )
Dernière édition par ed78 le Mar 04 Nov 2014, 21:53, édité 1 fois
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
@ KTMVox
merci pour les informations,
je pense prendre un 2014 ou 15, du coup les améliorations doivent optimiser, en parties, enfin j’espère ...
et merci pour la photo, bien c'te moto
merci pour les informations,
je pense prendre un 2014 ou 15, du coup les améliorations doivent optimiser, en parties, enfin j’espère ...
et merci pour la photo, bien c'te moto
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
Dans un autre registre,
qu'en pensez-vous, la stationnée dans un parking ouvert (pas de box) en sous sol d'une résidence,
c'est risqué pour le vol ?
qu'en pensez-vous, la stationnée dans un parking ouvert (pas de box) en sous sol d'une résidence,
c'est risqué pour le vol ?
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
Ah oui les oranges sont appréciées des voleurs...les adventures ont eu leur lot cette année et l'an passé rien que sur ce fofo, on a vu passer qq messages....
alors des 690 ca doit etre encore plus facile moins lourd à charger....
alors des 690 ca doit etre encore plus facile moins lourd à charger....
Re: Questions 690 ENDURO
ah NON !
vais voir une location d'un garage surveillé ou un box, un obstacle en plus pour l'achat ...
sinon un ENDURO que je laisse à la campagne, mais juste pour tourner au tour de par la bas ... fais chère, fais ch*er !!!
vais voir une location d'un garage surveillé ou un box, un obstacle en plus pour l'achat ...
sinon un ENDURO que je laisse à la campagne, mais juste pour tourner au tour de par la bas ... fais chère, fais ch*er !!!
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
un kit evo 2 fait 10cv ?
Ce que m'a dit mon concess, soit 77cv sur les derniers mod.
Ce que m'a dit mon concess, soit 77cv sur les derniers mod.
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
KTMVox a écrit:@ed78 j'ai un modèle 2008, 33000 km sans gros soucis autres que les remplacements d'usures ou de casse sur chute.
Par contre vouloir faire de "grands" trajets avec ce n'est peut être pas le bon modèle. C'est une moto super pour faire du trail, des petits trajets de liaison mais très fatigante sur des trajets routiers supérieurs à 150km. On peut bien sûr les faire, mon maxi est 400 km dans la journée mais on arrive crevé. En plus la selle est un bout de bois, même refaite sur mesure. En parcours trail on s'en fiche en est debout mais sur route, on est pressé de reprendre les chemins.
Pour la ville je la trouve peu adaptée, aucune protection, pas de rangement, couple important, très brutale en sommes.
Bref si j'avais à faire 250km pour rejoindre ma campagne (moi j'ai 85) je prendrais une 990 d'occase ou une 1190.
Par contre pour la balade, les randonnées off road même sur plusieurs jours c'est vraiment le pied. Je ne la changerais pour aucune autre moto tant que KTM ne sortira pas un bi de moins de 180 kg
+1 CQFD
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Questions 690 ENDURO
oui, effectivement ce n'est pas trop dépaysant "dans le décor" au contraire !!
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Questions 690 ENDURO
J'ai également une 2008 de 24000 kms.
Le radiateur a été changé sous garantie, sinon, que du consommable : pneus, plaquettes, vidanges...
Et du bonheur pour des randos de plusieurs jours en TT
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Questions 690 ENDURO
Extra la photo,
ça donne envie tout ça
ça donne envie tout ça
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
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