coupure moteur
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artisans
JP34
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coupure moteur
salut a toutes et tous.
bon le sujet a deja etait abordé sous differents angles, je pense avoir lu beaucoup de choses sur le forum, mais rien qui ressemble a mon probleme. Ou alors j'ai mal regardé
Le probleme: coupure moteur ( arret du moteur ) sur le passage 3° a 4° ou inversement.
Alors, j'ai lu les probléme de faux contact vers la colonne de direction, ben c'est pas ca.
J'ai lu les prob de contacteur de béquille, mais la je voit pas. le prob ce passe toujours entre la 3 et la 4, pas sur une bosse ou la béquille pourait bouger.
Enfin je seche, a votre bon coeur pour des infos
bon le sujet a deja etait abordé sous differents angles, je pense avoir lu beaucoup de choses sur le forum, mais rien qui ressemble a mon probleme. Ou alors j'ai mal regardé
Le probleme: coupure moteur ( arret du moteur ) sur le passage 3° a 4° ou inversement.
Alors, j'ai lu les probléme de faux contact vers la colonne de direction, ben c'est pas ca.
J'ai lu les prob de contacteur de béquille, mais la je voit pas. le prob ce passe toujours entre la 3 et la 4, pas sur une bosse ou la béquille pourait bouger.
Enfin je seche, a votre bon coeur pour des infos
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: coupure moteur
JP34 a écrit:salut a toutes et tous.
bon le sujet a deja etait abordé sous differents angles, je pense avoir lu beaucoup de choses sur le forum, mais rien qui ressemble a mon probleme. Ou alors j'ai mal regardé
Le probleme: coupure moteur ( arret du moteur ) sur le passage 3° a 4° ou inversement.
Alors, j'ai lu les probléme de faux contact vers la colonne de direction, ben c'est pas ca.
J'ai lu les prob de contacteur de béquille, mais la je voit pas. le prob ce passe toujours entre la 3 et la 4, pas sur une bosse ou la béquille pourait bouger.
Enfin je seche, a votre bon coeur pour des infos
J'ai eu exactement la même chose hier et pourtant c'est une 2012 avec 4000 km et pas de reprise en embrayant et débrayant. arret coup de démareur et reparti comme si rien n'était Beuh
artisans- Nombre de messages : 69
Age : 62
Moto : ADVENTURE 1090R
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: coupure moteur
J'ai eu deux fois ce soucis sur une ST1100 Pan european de 91, c'etait le coupe circuit qui fonctionne en cas de chute !
En fait ce sont les grosses secousses qui ont déclenché le biiinns sur une petite RD à haute vitesse, mais je tenais encore sur la selle
Peut etre trop sensible. Pour repartir uil fallait couper le contact et le remettre, et GAZ c'était réinitialisé....
mais sur la lc8 ca m'étonnerai qu'il y ait un tel systeme...
Un faux contact sur le coupe circuit du guidon combiné avec un autre bug ? shunte le contacteur de bequille oui au cas ou...
Un copain guszziste sur une vielle lemans grillait régulierement son fusible proncipal, à cause d'une combinaison de cause, un commodos de clignotant HS qui se mettait en coyurt circuit avec un certain angle de braquage, inclinaison et cligon allumé, donc dans un carrefour giratoire par exemple ca lui faisait...il a mis un mois pour trouvé avait testé tout le faisceau,...DUR !
Patience et courage...tu vas trouver...
@+
En fait ce sont les grosses secousses qui ont déclenché le biiinns sur une petite RD à haute vitesse, mais je tenais encore sur la selle
Peut etre trop sensible. Pour repartir uil fallait couper le contact et le remettre, et GAZ c'était réinitialisé....
mais sur la lc8 ca m'étonnerai qu'il y ait un tel systeme...
Un faux contact sur le coupe circuit du guidon combiné avec un autre bug ? shunte le contacteur de bequille oui au cas ou...
Un copain guszziste sur une vielle lemans grillait régulierement son fusible proncipal, à cause d'une combinaison de cause, un commodos de clignotant HS qui se mettait en coyurt circuit avec un certain angle de braquage, inclinaison et cligon allumé, donc dans un carrefour giratoire par exemple ca lui faisait...il a mis un mois pour trouvé avait testé tout le faisceau,...DUR !
Patience et courage...tu vas trouver...
@+
Re: coupure moteur
Ça me faisait le même il y a qques mois, j'ai pensé au contacteur béquille, au capteur vilebrequin, à un problème d'allumage enfin un truc bien technique et puis c'était tout bête.
Au passage de rapport je coupais trop violemment les gaz et il y avait comme un problème dans le mélange ( à mon avis pas assez d'air ) et paf plus rien. J'ai donc adapté ma façon de conduire mais bon on peut pas toujours couper les gaz doucement donc je suis passé à la courbe akra et la ça sent bien le carburant en sortie d'échappement une bonne odeur de mélange riche et depuis plus un calage moteur.
C'était super pénible ça m'est arrivé en courbe et franchement passer une épingle à l'embrayage en actionnant le démarreur à coup de juron c'est super bof quand même
Au passage de rapport je coupais trop violemment les gaz et il y avait comme un problème dans le mélange ( à mon avis pas assez d'air ) et paf plus rien. J'ai donc adapté ma façon de conduire mais bon on peut pas toujours couper les gaz doucement donc je suis passé à la courbe akra et la ça sent bien le carburant en sortie d'échappement une bonne odeur de mélange riche et depuis plus un calage moteur.
C'était super pénible ça m'est arrivé en courbe et franchement passer une épingle à l'embrayage en actionnant le démarreur à coup de juron c'est super bof quand même
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: coupure moteur
belli01kenoby a écrit:Ça me faisait le même il y a qques mois, j'ai pensé au contacteur béquille, au capteur vilebrequin, à un problème d'allumage enfin un truc bien technique et puis c'était tout bête.
Au passage de rapport je coupais trop violemment les gaz et il y avait comme un problème dans le mélange ( à mon avis pas assez d'air ) et paf plus rien. J'ai donc adapté ma façon de conduire mais bon on peut pas toujours couper les gaz doucement donc je suis passé à la courbe akra et la ça sent bien le carburant en sortie d'échappement une bonne odeur de mélange riche et depuis plus un calage moteur.
C'était super pénible ça m'est arrivé en courbe et franchement passer une épingle à l'embrayage en actionnant le démarreur à coup de juron c'est super bof quand même
Je soutient ce que tu dit car c'est bien comme celà que celà s'est produit mais je suis déjà en courbe acra avec boitier memjet en plus mais étant rentré en Belgique, j'avais du laisser la bécane dans le midi plein soleil et elle pétaradait pas mal lorsque celà m'est arrivé et je suspecte peut être l'évaporation de l'essence rendant le mélange un peut pauvre car après une trentaine de km plus de soucis mais ced n'est qu'une suposition
artisans- Nombre de messages : 69
Age : 62
Moto : ADVENTURE 1090R
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: coupure moteur
bon tout d'abord merci pour vos réponses, ca fait plaisir
alors akra et courbe, j'ai.
le coupe circuit, j'ai vérifié comme un malade.
le contacteur, je voit pas pourquoi ca bugerai, ca ne c'est jamais passé sur une bosse ou une secousse, et a mon avis sur une route type billard, je voit pas pourquoi ce contacteur ferait ch..er.
reste le reglage de sélecteur, et la je sait trop quoi faire.
une question peut etre conne: il ni a pas une memoire dans un calculateur ou autre qui garderait en memoire un code défaut un peu comme en auto et dans ce cas un passage chez kt reglerait et eclairerait surtout ma lanterne
alors akra et courbe, j'ai.
le coupe circuit, j'ai vérifié comme un malade.
le contacteur, je voit pas pourquoi ca bugerai, ca ne c'est jamais passé sur une bosse ou une secousse, et a mon avis sur une route type billard, je voit pas pourquoi ce contacteur ferait ch..er.
reste le reglage de sélecteur, et la je sait trop quoi faire.
une question peut etre conne: il ni a pas une memoire dans un calculateur ou autre qui garderait en memoire un code défaut un peu comme en auto et dans ce cas un passage chez kt reglerait et eclairerait surtout ma lanterne
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: coupure moteur
procedure GO/NOPRO ?????
c'est quoi c'taffaire
c'est quoi c'taffaire
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: coupure moteur
ah ba la j'ai compris
bon je vais commencer a aller me coucher sous la brele voir cette histoire de bequille, de selecteur, de contacteur de m..de
bon je vais commencer a aller me coucher sous la brele voir cette histoire de bequille, de selecteur, de contacteur de m..de
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: coupure moteur
une idée qui est peut-être idiote : l'EPC ne peut-il pas foutre le brin dans le fonctionnement moteur ?
J'imagine qu'il marche bien sur 1-2-3 puis merde sur 3-4 ?????
Une idée
J'imagine qu'il marche bien sur 1-2-3 puis merde sur 3-4 ?????
Une idée
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: coupure moteur
salut la meute, une precision, je suis en akra avec courbe akra, tout ca installé par le concess a la revision des 15000
bon je sait pas si ca peut avoir une incidence
je cherche mais je trouve pas et comme on dit dans le coin ca me coufle
hier soir sur un rond point, paf, coupure, comme qui dirait que j'ai fait une ptite goutte
bon je sait pas si ca peut avoir une incidence
je cherche mais je trouve pas et comme on dit dans le coin ca me coufle
hier soir sur un rond point, paf, coupure, comme qui dirait que j'ai fait une ptite goutte
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: coupure moteur
Elle est de quelle année ta moto? si 2009, forte chance que ce soit le faisceau de neiman en cause....
sinon, peut être une autre piste : https://ktmadventure.motards.net/t6623-nettoyage-corps-de-papillon
Si injection carto Akra sans les 15 mn de ralenti, risque de gros problème au ralenti et autre, essayes de la faire tourner 10/15 mn au ralenti sans toucher à rien.....
sinon, peut être une autre piste : https://ktmadventure.motards.net/t6623-nettoyage-corps-de-papillon
Si injection carto Akra sans les 15 mn de ralenti, risque de gros problème au ralenti et autre, essayes de la faire tourner 10/15 mn au ralenti sans toucher à rien.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: coupure moteur
C'est une 2008, donc si j'ai bien compris je la fait tourner 15min sans toucher a rien Ok mais ca sert a koi
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: coupure moteur
Ca permet d'écraser complétement l ancienne map et de faire un reset de tes paramètres d injection....
https://ktmadventure.motards.net/t3821p100-tune-ecu-ou-tunecu
https://ktmadventure.motards.net/t3821p100-tune-ecu-ou-tunecu
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: coupure moteur
Ok j'ai lu et j'ai compris, bon pas tout parce que vous etes trop fort pour moi Je vais faire tourner la bete un1/4h et je verrais bien dans les prochains jours. Vu que le symptome est aleatoire, c est a dire que quelque fois en trois parcours dans la journé elle le fait 3 fois et des en 10 jours rien. Ce qui est con, si j'ai bien compris c'est que le concess qui a mis la carto akra na pas le reset. En tout cas merci de votre aide, a suivre...
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
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