KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

coupure moteur et ne demarre plus

4 participants

Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty coupure moteur et ne demarre plus

Message  Invité Lun 01 Juin 2009, 14:47

bonjour a tous
Apres plusieur année de tentation je cede enfin et m achéte mon adventure le 30 juin , model 2004 , 23600 km .
Entre samedi et dimanche on fait env 600 bornes. Une ou deux fois elle fait un petit clong quand je demarre . Mais derniers demarrage des gros clong clong puis une fois demarré un coup de gaz et plus rien !
Env 100 km d autoroute plus loin , plus de compte tours , et quelques km plus loin coupure net du moteur et voyant d huile qui s allume en même temps .
Le niveau a été vue juste avant donc huile ok.
Quand j appuie sur le demarreur il ne marche plus , il fait bbzzzz c est tout .
Je laisse les feux pour qu on me vois sur l autoroute et au bout de 2MN plus de batterie.
Est ce que quelqu un a une idée du probleme? est ce que le vendeur le savais ? ou j ai juste pas de chance?
merci pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  aurel Lun 01 Juin 2009, 15:09

Salut Romain,

Les "clong" au démarrage ça pourrait être la roue libre de démarreur. Il y a eu un rappel des quasi tous les modéles à ce sujet. Vérifies auprès d'un concessionnaire si cela a été fait sur ta moto ou pas.

Pour ceux qui est du compteur qui disparait en roulant puis du moteur qui se coupe là je ne vois pas...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  aurel Lun 01 Juin 2009, 15:10

A noter pour le voyant d'huile qui s'allume: c'est normal, quand le moteur ne tourne plus la pompe à huile n'est plus entrainée et donc il n'y a plus de pression dans le circuit, donc le voyant s'allume.

Certaines personnes font la confusion, ce n'est pas un voyant de "niveau d'huile" mais de "pression d'huile" ! Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  macbernick Lun 01 Juin 2009, 17:12

ROMAIN a écrit:Est ce que quelqu un a une idée du probleme? est ce que le vendeur le savais ?

Je pense que ta batterie est naze , qu'elle a été chargée à bloc pour la vente , que tes problèmes électriques viennent certainement de là et que même le bruit du démarreur peut provenir de là , la mienne de 2004 ne supporte absolument pas une baisse de charge de la batterie ;
Si le vendeur le savais : bien sûr mais une batterie yuasa pour l'adv , ça vaut 170 euros , alors , c'est mieux de pas avoir à la payer mais tu as de l'adaptable "japonais à 69 euros" , pas du france équipement , on sait que c'est de la merde , hein jmo lol! , alors à toi de voir ;

Tu peux cumuler la roue libre de démarreur en + de la batterie comme le dit aurel mais comme je te l'ai dis , la mienne pioche complet lorsque la batterie est faiblarde Wink


A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  Invité Lun 01 Juin 2009, 17:31

la batterie etait neuve , par contre je ne sais pas si c était l origine ou de ladaptable!
la coupure moteur peut venir d une batterie defaillante ?
Pour se qui est du clong c vraie que mon tlr faisait le meme bruit qd la batterie etait fatigué!
Je me dit que c peut etre l alternateur qui a laché
quelqu un a une idée du coup de remplacement de la roue libre??
en tout cas mon experience adventure commence tristement Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  AT man Lun 01 Juin 2009, 18:16

roue libre de demarreur = pris en charge entierement par ktm , profites en pour faire changer ton recepteur d embrayage si ca a pas été deja fait
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  macbernick Lun 01 Juin 2009, 22:09

ROMAIN a écrit:la batterie etait neuve , la coupure moteur peut venir d une batterie defaillante ?
Pour se qui est du clong c vraie que mon tlr faisait le meme bruit qd la batterie etait fatigué!
Je me dit que c peut etre l alternateur qui a laché

Ca m'étonnerait que pour chaque soucis , tu aies une panne différente ;
Il est clair qu'il y a un problème électrique , alors si la batterie était neuve , c'est qu'elle ne charge , ça peut être vérifier en vérifiant la tension à ses bornes moteur coupé et moteur démarré (en montant un peu le régime moteur)
Le compte tours est électrique , donc ou tu as un fil qui s'est coupé (ça m'est arrivé) ou débranché mais tous ça peut être générer par une masse indésirable , enfin t'as un merde électrique scratch

Bon courage !!!!

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  Invité Lun 01 Juin 2009, 22:25

AT man a écrit:roue libre de demarreur = pris en charge entierement par ktm , profites en pour faire changer ton recepteur d embrayage si ca a pas été deja fait
ktm prend en charge le probleme meme si je ne suis plus ous garantie??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  reverfajo Mar 02 Juin 2009, 00:27

En théorie, les rappels peuvent faits après la fin de garantie Question ou j'me trompe ...Par ex moto achetée en 04 rappels en 07 donc plus sous garantie mais effectués par concess...

reverfajo

Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 17:32

voila resultat de la panne , roue libre , stator et rotor mort , ce qui me fait une jolie facture de 1000 € affraid
tout ça apres deux jours d utiliation c est un peu dur a avalé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur et ne demarre plus Empty Re: coupure moteur et ne demarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum