Le moteur ne demarre pas
4 participants
Page 1 sur 1
Le moteur ne demarre pas
Bonjour,
Petit problème que je n ai pas trouvé réponse, moto que j'ai acheté en belgique avec un léger choc avant, cercle de roue tordu et protection latéral à redresser.
Elle a démarré sans aucun problème et ce plusieurs fois. Mais ce matin impossible, le démarreur ne lance pas, rien aucun bruit, le phare reste bien allumé ainsi que le Klaxon qui fonctionne bien donc pas de souci du coté de la batterie, mais un voyant reste allumé et je n ai pas repèré si avant il y était, c'est le voyant en haut a gauche, un cadenas fermé.
En plus j ai le voyant F1 qui clignote 9 fois. J ai regardé visuellement le contacteur de béquille mais RAS.
Pouvez vous me dire quelles sont les sécurités qui empêchent de démarrer.
La seule chose que j'ai fait dans la semaine, dépose de la roue avant pour redressage du cercle (avec dépose des rayons), dépose des protections latérales
pour les redresser.
Merci de vos réponses qui me seront bien utile
Petit problème que je n ai pas trouvé réponse, moto que j'ai acheté en belgique avec un léger choc avant, cercle de roue tordu et protection latéral à redresser.
Elle a démarré sans aucun problème et ce plusieurs fois. Mais ce matin impossible, le démarreur ne lance pas, rien aucun bruit, le phare reste bien allumé ainsi que le Klaxon qui fonctionne bien donc pas de souci du coté de la batterie, mais un voyant reste allumé et je n ai pas repèré si avant il y était, c'est le voyant en haut a gauche, un cadenas fermé.
En plus j ai le voyant F1 qui clignote 9 fois. J ai regardé visuellement le contacteur de béquille mais RAS.
Pouvez vous me dire quelles sont les sécurités qui empêchent de démarrer.
La seule chose que j'ai fait dans la semaine, dépose de la roue avant pour redressage du cercle (avec dépose des rayons), dépose des protections latérales
pour les redresser.
Merci de vos réponses qui me seront bien utile
Invité- Invité
Re: Le moteur ne demarre pas
Regarde les fusibles, et surtout celui du power relay.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Pour le clignotement du voyant FI, il doit clignoter un certain nombre (N1) de fois rapidement, puis un certain nombre (N2) de fois lentement, ou l'inverse je sais plus très bien. Tu les compte, et ça te donne le code erreur.
Par exemple, 4 fois rapidement, puis 5 fois lentement : Code 45.
Tu trouveras dans le manuel la signification de ce code... Si tu n'as pas le manuel, tu devrais trouver la correspondance quelque part sur le fofo...
Xavier
Par exemple, 4 fois rapidement, puis 5 fois lentement : Code 45.
Tu trouveras dans le manuel la signification de ce code... Si tu n'as pas le manuel, tu devrais trouver la correspondance quelque part sur le fofo...
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Bonjour à tous
J'ai recharger ma batterie, avec tous les consommateurs, feux de route, klaxon et feux de détresse : 12,6 volts donc RAS de ce coté
Pouvez vous me dire si sur la votre, (le voyant en haut à gauche) un cadenas fermé est allumé et si le voyant F1 clignote 9 Fois (je n'ai pas trouvé de code correspondant) ?
Y a-t-il un contacteur à inertie (comme sur certaines voitures) et ou est-il placé ?
Peut-être s'est-il déclenché lors du béquillage car le geste est assez violent pour la mettre en place.
Merci pour vos infos.
J'ai recharger ma batterie, avec tous les consommateurs, feux de route, klaxon et feux de détresse : 12,6 volts donc RAS de ce coté
Pouvez vous me dire si sur la votre, (le voyant en haut à gauche) un cadenas fermé est allumé et si le voyant F1 clignote 9 Fois (je n'ai pas trouvé de code correspondant) ?
Y a-t-il un contacteur à inertie (comme sur certaines voitures) et ou est-il placé ?
Peut-être s'est-il déclenché lors du béquillage car le geste est assez violent pour la mettre en place.
Merci pour vos infos.
Invité- Invité
Le voyant point mort est bien allumé, quand je passe une ou plusieurs vitesses, le voyant s'éteint.
Pour moi il fonctionne bien
Le voyant F1 clignote 9 fois à une seconde d'intervalle
Par contre le voyant "cadenas" est toujours allumé, il ne clignote pas. Si le tien clignote, c'est que le mien n'est pas normale.
Que faire ?
Pour moi il fonctionne bien
Le voyant F1 clignote 9 fois à une seconde d'intervalle
Par contre le voyant "cadenas" est toujours allumé, il ne clignote pas. Si le tien clignote, c'est que le mien n'est pas normale.
Que faire ?
Invité- Invité
Le seul endroit ( si pas d erreur ) ou il parle du cadenas, c est pour activer / désactiver la clé de contact, page 135 sur 2009..... Tu as pris la même clé? pas le double?
C est une quelle année ta moto?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
c est possible que ta clé ne soit pas reconnu ,essaie avec le double ca arrive que les clés se deprogramme a+
jj34- Nombre de messages : 220
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
J'ai trouvé grâce au concessionnaire.
J'ai utilisé la clef orange la semaine dernière car je n'en connaissais son utilité. maintenant je sais.
J'ai utilisé la clef orange la semaine dernière car je n'en connaissais son utilité. maintenant je sais.
Invité- Invité
laurent73 a écrit:Le seul endroit ( si pas d erreur ) ou il parle du cadenas, c est pour activer / désactiver la clé de contact, page 135 sur 2009..... Tu as pris la même clé? pas le double?
C est quand même moi qui ai lancé l idée.....
Bon Ok, c est pas bien de se vanter mais ça fait du bien......
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco