De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
+4
MAYAOU
oligo
agades
trofor26
8 participants
Page 1 sur 1
De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
Depuis 15 jours que j'ai ma 6.90, full stock, les premières modifs ont déjà commencées ...
Mardi soir , après un visite chez mon cons à Montélimar (Label Moto), Montage de 2 pneus Michelin Désert, du sabot alu, et du pot Akra....
Et puis , aujourd'hui, j'ai reçu un p'tit carton de chez Touratruc....
On va monter çà ce WE...
Mardi soir , après un visite chez mon cons à Montélimar (Label Moto), Montage de 2 pneus Michelin Désert, du sabot alu, et du pot Akra....
Et puis , aujourd'hui, j'ai reçu un p'tit carton de chez Touratruc....
On va monter çà ce WE...
trofor26- Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
bravo, c'est superbe, on se réjouis de voir la suite...
mais les Michelin désert pour rouler en France , je suis pas convaincu ... à moins que tu partes tout de suite pour le grand sud
z'allez finir par m'énerver avec toutes ces 690
mais les Michelin désert pour rouler en France , je suis pas convaincu ... à moins que tu partes tout de suite pour le grand sud
z'allez finir par m'énerver avec toutes ces 690
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
agades a écrit:bravo, c'est superbe, on se réjouis de voir la suite...
mais les Michelin désert pour rouler en France , je suis pas convaincu ... à moins que tu partes tout de suite pour le grand sud
z'allez finir par m'énerver avec toutes ces 690
Voui, michelin desert... j'aurais été content de les avoir dans le sud du Maroc, mais en France????? Ou ça du sable?
Elles ont l'air de véritables jouets ces motos
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
agades a écrit:
mais les Michelin désert pour rouler en France , je suis pas convaincu ... à moins que tu partes tout de suite pour le grand sud
oligo a écrit:
Voui, michelin desert... j'aurais été content de les avoir dans le sud du Maroc, mais en France????? Ou ça du sable?
Pour en avoir déjà eu, et déjà roulé avec sur mon XTZ, le Michelin Désert est un pneu qui est à l'aise partout.
Aussi bien sur le sec, le dur, les cailloux, les sous bois, les racines glissantes, l'herbe, le mou, la boue, etc.... Et qui est homologué sur la route, contrairement aux pneus d'enduro.
Et surtout qui à une accroche nettement supérieure aux TKC 80 montés d'origine....
Ce n'est pas, parce qu'il à l’appellation "Désert", qu'il est uniquement réservé au sable...
La page Michelin
26 victoires au Dakar depuis 1983 !
Les vainqueurs du Dakar apprécient sa résistance exceptionnelle, quels que soient le terrain, la température, la puissance et le poids des machines. Incontournable !
MICHELIN Desert est tout simplement LE pneu de référence utilisé en Rally-Raid et en course dans le désert depuis plus de 25 ans.
trofor26- Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
[quote="trofor26"]
Pour en avoir déjà eu, et déjà roulé avec sur mon XTZ, le Michelin Désert est un pneu qui est à l'aise partout.
Aussi bien sur le sec, le dur, les cailloux, les sous bois, les racines glissantes, l'herbe, le mou, la boue, etc.... Et qui est homologué sur la route, contrairement aux pneus d'enduro.
Et surtout qui à une accroche nettement supérieure aux TKC 80 montés d'origine....
Ce n'est pas, parce qu'il à l’appellation "Désert", qu'il est uniquement réservé au sable...
+1
Le "Désert" est de très loin le meilleur pneu (avec le Baja pour les moyennes cylindrées) pour le tout terrain (sauf pur enduro ou un pneu spécifique sera beaucoup plus léger).
Deux défauts toutefois : il est très lourd et très cher !
MAYAOU
Pour en avoir déjà eu, et déjà roulé avec sur mon XTZ, le Michelin Désert est un pneu qui est à l'aise partout.
Aussi bien sur le sec, le dur, les cailloux, les sous bois, les racines glissantes, l'herbe, le mou, la boue, etc.... Et qui est homologué sur la route, contrairement aux pneus d'enduro.
Et surtout qui à une accroche nettement supérieure aux TKC 80 montés d'origine....
Ce n'est pas, parce qu'il à l’appellation "Désert", qu'il est uniquement réservé au sable...
+1
Le "Désert" est de très loin le meilleur pneu (avec le Baja pour les moyennes cylindrées) pour le tout terrain (sauf pur enduro ou un pneu spécifique sera beaucoup plus léger).
Deux défauts toutefois : il est très lourd et très cher !
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
les dunlop D 908 RR sont top et moins cher que le michelin désert.
Aucun reproche à leur faire et meme sur les étapes de liaison bitume ils restent visables, ok faut pas se mettre en mode supermot
Aucun reproche à leur faire et meme sur les étapes de liaison bitume ils restent visables, ok faut pas se mettre en mode supermot
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
Trofor26> La c'est pas un Michelin desert standard mais un michelin desert race que t'a monté ton concessionnaire...
Le desert:
Le desert race:
Sur bitume attention au desert, surtout sur le bitume mouillé ou humide...
Le desert:
Le desert race:
Sur bitume attention au desert, surtout sur le bitume mouillé ou humide...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
pour moi le problème avec ce pneu, c'est le prix et ensuite le poids ; c'est sur qu'on peut l'utiliser partout, surtout si on ne fait que du terrain; parce que sur la route c'est pas trop ça ... mais il vraiment hors de prix !!!!
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
Bellissima...
Un conseil : Penses aussi au support de plaque/prolongateurs de GdB arrière, l'origine est un peu trop... comment dire... près du sol ?
(Pierro le sait... )
Un conseil : Penses aussi au support de plaque/prolongateurs de GdB arrière, l'origine est un peu trop... comment dire... près du sol ?
(Pierro le sait... )
Steeler- Nombre de messages : 158
Age : 62
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
Ouais, je sais, apparemment c'est le nouveau modèle, l'autre n'étant plus dispo.milegas a écrit:Trofor26> La c'est pas un Michelin désert standard mais un michelin désert race que t'a monté ton concessionnaire...
J'ai payé l'AR 157.00€, et l'AV 99.00€ (Mon concessionnaire est un ami.... Il part avec moi, l'année prochaine en Islande )Sniffou a écrit:les dunlop D 908 RR sont top et moins cher que le michelin désert.
Le Dunlop AR, est à 144.91€
et l'AV est à 82.45€
Soit 227.36€, et 256.00€ pour les Michelin... 28.64€ de différence , ce n'est pas énorme.
Quand j'aurai fumé les Bibedum, j'essayerai les Dunlop, promis....
Tu as un modèle à me conseiller ?Steeler a écrit:
Un conseil : Penses aussi au support de plaque/prolongateurs de GdB arrière, l'origine est un peu trop... comment dire... près du sol ?
(Pierro le sait... )
....................................
Voilà, sinon, les 2 ou 3 bricoles que je vais monter ce WE, si j'ai le temps....
L’incontournable patte de Chameau que j'ai sur toutes mes motos.
La protection de disque AR. (Vu que quand je tombe, je tombe toujours du coté droit ...)
La protection du maitre cylindre de frein AR .
Les rétros repliables.
La pédale de frein repliable. (La reco avec Pierro du coté d'Anduze, m'a convaincu..., quand il à fallut tordre la sienne, après qu'elle se soit cassée suite à un chute ...)
Et puis aussi,un peu plus tard le porte bagage Ar, pour la sacoche de selle, ou le sac de bivouac .
Et la prise de bord, pour brancher le Garmin, et pas se faire iech avec des piles .... Et recharger le portable quand tu pars plusieurs jours.
Voili,voualou.... Y'a du taf, et c'est pas fini.... C'est que le début ....
trofor26- Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
Pour le support de plaque, voilà celui que j'ai et qui est bien robuste...
http://www.motobike-schmidt.de/shop/product_info.php?products_id=15850
http://www.motobike-schmidt.de/shop/product_info.php?products_id=15850
Steeler- Nombre de messages : 158
Age : 62
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: De la sortie de boite aux modifs qui vont suivre...
Le Michelin desert Race ne remplace pas le desert standard, il est fait pour les moto plus légère suite à l'arrivée des 450cc en rally...
C'est tout du moins ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche...
Sinon tu as commandé du beau matos,même si je n'aurai pas choisi certain de ces accessoires!
J'ai également la pédale de frein repliable, elle n'apporte pas grand chose de plus que celle d'origine de la LC8, une fois repliée elle fait la même largeur!
Par contre elle fait fusible en cas de contact prononcé avec une pierre et ça c'est clairement mieux que l'origine! (j'ai déjà refait la pièce de fixation...)
C'est tout du moins ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche...
Sinon tu as commandé du beau matos,même si je n'aurai pas choisi certain de ces accessoires!
J'ai également la pédale de frein repliable, elle n'apporte pas grand chose de plus que celle d'origine de la LC8, une fois repliée elle fait la même largeur!
Par contre elle fait fusible en cas de contact prononcé avec une pierre et ça c'est clairement mieux que l'origine! (j'ai déjà refait la pièce de fixation...)
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Sujets similaires
» pignons de sortie de boite
» écrou pignon de sortie de boîte
» Changement Arbre de sortie de boîte (990R)
» fuite d'huile au pignon de sortie de boite
» Fuite bourrage pignon de sortie de boite.[résolu]
» écrou pignon de sortie de boîte
» Changement Arbre de sortie de boîte (990R)
» fuite d'huile au pignon de sortie de boite
» Fuite bourrage pignon de sortie de boite.[résolu]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum