pignons de sortie de boite
4 participants
Page 1 sur 1
pignons de sortie de boite
http://www.leboncoin.fr/vi/52558351.htm?ca=1_s
j'ai vu ça sur le net pensez vous que ça peu monté sur nos ADV 990
j'ai vu ça sur le net pensez vous que ça peu monté sur nos ADV 990
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Re: pignons de sortie de boite
Je sais pas mais au final avec les frais de port ça revient peut être plus cher que de l'acheter en concession
Invité- Invité
ben non parce que c'est près de chez moi
Faut pas trop réduire le nombre de dents par rapport à l'origine, au bout d'un moment la chaine va trop frotter sur les patins qui entoure le bras oscillant et les user prématurément je pense !
aurel a écrit:Faut pas trop réduire le nombre de dents par rapport à l'origine, au bout d'un moment la chaine va trop frotter sur les patins qui entoure le bras oscillant et les user prématurément je pense !
+1
augmente plutôt la taille de la couronne arrière (mais attention à la longueur de chaine
mais rassuré moi le compteur ne sera pas modifier un niveau de la vitesse et ça n'engendrera pas de sur-régime trop important si je rajoute 3 dents a la couronne arrièrre , parce que je me rapelle l'avoir fait sur le bandit 1200 N que j'avais a l'epoque pignons SDB de 15 dents et couronne ARR + 3 dents et c'etait un vrai becanne de cross au niveau couple mais le moteur tournait beaucoup trop haut dans les tours + 2000 au moins , et je ne trouvais pas ça top , alors je ne voudrais pas trop faire la même bétise
mais rassuré moi le compteur ne sera pas modifier un niveau de la vitesse et ça n'engendrera pas de sur-régime trop important si je rajoute 3 dents a la couronne arrièrre , parce que je me rapelle l'avoir fait sur le bandit 1200 N que j'avais a l'epoque pignons SDB de 15 dents et couronne ARR + 3 dents et c'etait un vrai becanne de cross au niveau couple mais le moteur tournait beaucoup trop haut dans les tours + 2000 au moins , et je ne trouvais pas ça top , alors je ne voudrais pas trop faire la même bétise
stef67 a écrit:okay okay
calcul de rapport de transmission généré par le choix sbv/couronne, puis regarde quelle est la vitesse totale à 5000 tr par ex
il me semble que Jouster avait fait tout un tableau de calcul, sinon, il faut retrouver les rapport de transmission primaire, de rapports de boite afin de connaitre la vitesse théorique.
a+
il me semble que Jouster avait fait tout un tableau de calcul, sinon, il faut retrouver les rapport de transmission primaire, de rapports de boite afin de connaitre la vitesse théorique.
Exact
Dans Do it Yourself il y a un condensé des différentes solutions
le voila :
un condensé selon les millésimes des rapports de transmission
en résolution supérieure ( plus lisible )
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
si j'ai tout bien compris étant donné que je possède un 990 ADV de 2007 , je part donc sur la base de calcul de l'ADV 990 de 2006 avec un un pignon de SDB de 17 et une couronne de 42 je devrait avoir le meilleur ration couple puissance / vitesse ?
est ce exact ?
est ce exact ?
Pas vraiment ...
17x42 est l'origine jusqu'en 2008 ...
16x42 est la solution la plus facile à mettre en œuvre entre autre à cause de la longueur fixe de la chaine (pas de modif sur le positionnement des butées d'axe de roue )
17x45 est la solution la plus "mécanique" , c'est quasiment le même développement que le 16x42 en ayant l'avantage d'un plus gros pignon et donc d'une moindre usure mais avec l'obligation d'inverser les butées (voir mon tutoriel sur le remplacement de transmission )
16x45 est pour moi la transmission qui offre le plus de souplesse, de Gniak ... avec l'inconvénient de mouliner plus ( mais c'est tout relatif à l'utilisation )
c'est l'idéal pour ceux qui sortent de la route ou qui roulent en ville
voilà
17x42 est l'origine jusqu'en 2008 ...
16x42 est la solution la plus facile à mettre en œuvre entre autre à cause de la longueur fixe de la chaine (pas de modif sur le positionnement des butées d'axe de roue )
17x45 est la solution la plus "mécanique" , c'est quasiment le même développement que le 16x42 en ayant l'avantage d'un plus gros pignon et donc d'une moindre usure mais avec l'obligation d'inverser les butées (voir mon tutoriel sur le remplacement de transmission )
16x45 est pour moi la transmission qui offre le plus de souplesse, de Gniak ... avec l'inconvénient de mouliner plus ( mais c'est tout relatif à l'utilisation )
c'est l'idéal pour ceux qui sortent de la route ou qui roulent en ville
voilà
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
ok merci jouster c'est plus clair pour moi