KTM Adventure
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Message  AT man Jeu 12 Juil 2007, 20:27

salut

quelqu un connait la modif a faire sur les 950 au niveau de la boite a air.?
ca change vraiment quelque chose?
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 12 Juil 2007, 21:11

il s'agit de remplacer les deux trappe de visite des carbu placées de part et d'autre du boitier de filtre.

elles sont remplacer par deux nouvelles trappes ouvertes, c'est à dire qui laisse rentrer l'air.

il s'agit des célébre "sommer's door" car KTM Sommer en commercialisent.

Regarde ici sur Adventure Rider

Des sujets complets sur les "doors" :
=> celui-ci déja
=> et celui là

Le problème c'est que ça améne plein de saletés dans la boite à air pour une machine qui roule en off-road. A éviter absolument dans le sable ou la forte poussière.

Tu verras sur le premier thread que certain ont monté leurs propres "doors" avec de la mousse filtrante.

Enfin, il faut savoir qu'on peut faire l'inverse : adapter un "pré filtre" du genre TwinAir à la place du "schnorckel" d'origine (la canne d'aspiration d'air.
=> voir ce sujet, toujours sur adventure rider

PS : pour répondre , tu fais "repondre", pas "nouveau".... Laughing
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Message  AT man Ven 13 Juil 2007, 08:51

mais ca apporte quoi de plus?
et niveau conso?

sinon le site anglais est top , ce serait sympa de traduire certaines modifs non?
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Juil 2007, 17:28

c'est écrit : la réponse à bas et mi régime est meilleure, ça monte mieux dans les tours, plus coupleux en bas.

selon les courbe sommer visible sur leur site, on voit le gain de perf du bloc :
télécharge le pdf sommer 950 adv et regarde les graphe de puissance (le premier : moteur stock / moteur stock+doors)

On voit une très nette augmentation du couple de 3000 à 5000, dans le "gras" du moteur.

a+
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Message  laurent73 Mer 17 Avr 2013, 08:51

boite a air 1084228744

De la part d'Eric11

eric11 a écrit:

Modif liée au fait d une utilisation routiere uniquement .Malgre tout , c est un filtre a air origine (donc meme protection du moteur ) mais du fait du montage des Leo Vince (on libere donc l echappement) , il est judicieux d accorder l admission en consequence

Gicleurs principaux passent de 155 av /160 ar a 160 av / 165 ar
Position aiguille au 3eme cran
Re-reglage richesse a faire en fonction de chaque machine (pour info je suis
actuellement a -3 tours avant et -2,5 tours arriere

J ai en fait "coupé" le bas de la boite a air , ce qui permet aussi de liberer de l espace autour des carbus et deriere le radiateur

boite a air Imgp3716

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