KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[recepteur embrayage] SIGUTECH.....

+15
Beber76
jadjo
Christophe
stong
nomadbouca
MAYAOU
Xzouave
Puet-Puet
Flo44
Rémi ze ouaibmasteur
laurent73
ktmiste74
ogcg
milegas
jms74
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  laurent73 Dim 23 Déc 2018, 18:01

La goupille sur  la tige (repère 31) est bien montée? dans le bon logement ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Dim 23 Déc 2018, 18:11

Oui, je l'ai regardé ce matin comme l'a dit Christophe, elle est bien là, à sa place et n'est pas bloqué.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  laurent73 Dim 23 Déc 2018, 18:20

Si ça fonctionnait avant, pour moi ça reste un problème de purge...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Dim 23 Déc 2018, 18:22

laurent73 a écrit:Si ça fonctionnait avant, pour moi ça reste un problème de purge...

Je prefererais laaargement ! D'ailleurs comme tu dis, pas vraiment de raisons que ça ne marche plus. Mais franchement je ne comprends pas où il peut rester des bulles Mad
Et avec la photo et mon petit montage, je ne comprends pas que la roue ne soit pas debrayé, alors re- Mad
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  laurent73 Dim 23 Déc 2018, 18:29

T as quand même 6 ressorts qui sont bien tarés.....

La première fois que j ai purgé l'embrayage, j ai galéré aussi, prends ton temps et fait toi aider pour la manip de la poignée, c est très facile de louper la purge sur l'embrayage Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Dim 23 Déc 2018, 18:40

Il me reste a attendre demain pour esperer trouver de l'huile hydraulique minerale.
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée du grade d'huile ?

EDIT, a priori ISO VG22
tableau avec la fluidité et la derive en fonction de la temperature
produit de reference, doc total sur de la LHM "plus"

Je crois que j'ai de l'huile indice 32 au taf.... en bidon de 20 L Twisted Evil


Dernière édition par jefrando le Dim 23 Déc 2018, 19:45, édité 1 fois
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  toto&co Dim 23 Déc 2018, 19:43

Salut quand j'ai changé mon récepteur pour un Oberon, après la purge, j'essayais de faire tourner la roue (moteur arrêté, première passée, poignée d'embrayage tirée), et là elle ne tournait pas...J'ai repurgé plusieurs fois sans résultat. Je suis parti faire un tour avec la moto, ça marchait impéc.
Donc, j'ai laissé comme ça. Ca doit faire 30000 kms. Ce soir après avoir lu le forum, je suis allé voir ma moto et j'ai essayé de faire tourner la roue (moteur arrêté etc...), ça tourne toujours pas.
As tu essayé de rouler avec ta moto ?
Pour ce qui est de l'huile, moi j'utilise du LHM.
Bon courage
Toto&co
toto&co
toto&co

Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Dim 23 Déc 2018, 19:47

J'ai essayé de poussé la moto, le rapport est bien engagé. Si je demarre ça risque de faire du fracas ! Et puis ça temoigne de disques encore trop proche, un coup a les glacer, non ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  toto&co Dim 23 Déc 2018, 20:02

Je sais pas, je me pose pas toutes ces questions. point mort, je démarre, J'embraye, je passe la première, je lâche l'embrayage et là, je vois si ça marche.
Tiens moi au courant.
toto&co
toto&co

Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  Christophe Dim 23 Déc 2018, 21:37

Quand tu actionnes l'embrayage ça pousse de 3-4mm le plateau presseur mais c'est vrai qu'à froid ça colle, surtout si l'huile est un peu vielle.
Dans tous les cas on entend bien le mécanisme fonctionner ou non et de mémoire on peut voir que ça travaille en retirant la jauge, non ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Lun 24 Déc 2018, 11:22

Vous aviez raison.... a la main ça bouge pas mais moteur en route ça marche ! J'ai acheté un litre de LHM à 8 balles... je vais passer au sigutech et je vous dirais ce qu'il en est.

EDIT: Et bien avec le sigutech ça marche aussi cheers
J'ai mis le LHM Vert de citroen au passage, et j'ai décalé le selcteur vers le bas sur l'axe cannelé puisqu'il touchait déjà l'original. Le sigutech n'est pas plus plat ni plus gros, mais ça touche aussi.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  laurent73 Lun 24 Déc 2018, 16:39

cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Mar 25 Déc 2018, 19:34

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 20181210

Testé aujourd'hui en condition réelle sur du chemin roulant, quel bonheur de rouler avec cette brele !
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  Christophe Mar 25 Déc 2018, 21:37

tu m'étonnes, en chemin c'est vraiment top et encore je n'ai jamais testé les pneus à crampons !
La R que tu as est la digne descendante de la S que j'avais (la GO!!!!!!!) propriété de Xavier à présent.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Mer 26 Déc 2018, 20:07

Christophe a écrit:tu m'étonnes, en chemin c'est vraiment top et encore je n'ai jamais testé les pneus à crampons !
La R que tu as est la digne descendante de la S que j'avais (la GO!!!!!!!) propriété de Xavier à présent.

Lors de ma reherche d'achat, c'etait soit l'une soit l'autre Twisted Evil
Quel dommage d'avoir eu une becane aussi géniale sans l'avoir doté de pneus a crampons ! Tu n'as pas pratiqué le TT avec ?
Tu ne l'a regrette pas face à ta 1290 plus routière ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  Christophe Jeu 27 Déc 2018, 10:15

Non pas de regrets du tout vu que les chemins pour moi c'est fini sauf à pieds. Ici c'est trop humide pour rouler facilement et puis trop de problèmes avec les autorités, chasseurs agriculteurs et randonneurs. Si tu veux voir ce qu'est mon paysage regardes ici : https://www.youtube.com/watch?v=HHiqPX1YrCw (version un peu humide quand même).
Autrefois (jusque 2004) j'étais enduriste et puis petits soucis de santé j'ai testé la route avec la 950. Peu l'occasion de rouler en chemins avec même si j'ai fais pas mal de km de chemins de champs et grands chemins de bois (et là tu tombes sur des pas contents).
Alors mettre des pneus à crampons ? non cette machine était trop lourde pour moi, pour preuve j'ai acheté il y a qq années une 350 freeride histoire de refaire un peu de TT après 4 ans de trial.
Depuis pas mal d'années je trouais la grande bleue trop contraignante pour mon dos/physique vieillissant, je ne roulais plus qu'au luxembourg par souci de confort (superbes routes à virolos là bas). C'est au lux que j'ai croisé 2 proprios de 1190 qui m'ont fait changé d'avis pour me tourner vers la 1290. Je craignais surtout des soucis de fiabilité, ma 950 étant bien placée sur ce point là (hormis les défauts de jeunesse).
Franchement je ne regrette pas du tout, c'est une moto fantastique, la meilleure que j'ai pu essayer selon moi.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de chemin et là c'est très bien pour ce que j'en fait, le confort en plus (gros pneus et suspensions), la position va bien aussi, la selle protège bien les genoux, bonne idée ça. Malgré tout la garde au sol est limite comparé aux 316mm de la 950, j'ai raccroché le tube d'échappement la première semaine en passant un trottoir.... montage sabot obligatoire !

Sinon pour ton embrayage tu en penses quoi ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  jefrando Jeu 27 Déc 2018, 16:59

Le sigutech semble légèrement plus dur a embrayé, enfin... je l'ai senti lors du changement, au bout de 5 minutes on oubli tout et c'est tout en souplesse, un pur bonheur. Je n'ai pas vu de différence de vitesse au retour du levier, ni d'accouplement plus en douceur comme tu l’évoquais. Donc voilà, tout va bien, installé à 34 000 km, nous verrons ce que ça dit avec le temps. Finalement bien content du produit. cheers
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur embrayage] SIGUTECH..... - Page 4 Empty Re: [recepteur embrayage] SIGUTECH.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum