Fournisseur Australie
+3
hubert
BouuuXiouuu
bertrand
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fournisseur Australie
Salut,
Qui a déjà commandé là :
http://www.motorcycleadventure.com.au/
Je voulais savoir si :
- L'un d'entre vous a monté le kit de 2ème ventilo sur le radiateur? Si oui, c'est mieux mieux ou juste mieux,
http://www.motorcycleadventure.com.au/shop/index.php?route=product/product&path=101_165_166&product_id=2701
a moins que cela se trouve en France, mais j'en ai jamais vu.
Compte tenu de la température et du passage à un seul pot, on va réfrigérer un poil plus.
- Si vous avez commandé chez eux, est ce que les frais sont vraiment exhorbitants?
@ +
-
Qui a déjà commandé là :
http://www.motorcycleadventure.com.au/
Je voulais savoir si :
- L'un d'entre vous a monté le kit de 2ème ventilo sur le radiateur? Si oui, c'est mieux mieux ou juste mieux,
http://www.motorcycleadventure.com.au/shop/index.php?route=product/product&path=101_165_166&product_id=2701
a moins que cela se trouve en France, mais j'en ai jamais vu.
Compte tenu de la température et du passage à un seul pot, on va réfrigérer un poil plus.
- Si vous avez commandé chez eux, est ce que les frais sont vraiment exhorbitants?
@ +
-
bertrand- Nombre de messages : 398
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Re: Fournisseur Australie
Pour le 2ème ventilo, jmo avait fait un petit speech là dessus : ICI
Il te parlera mieux que moi de l'efficacité du zinzin ^^
Il te parlera mieux que moi de l'efficacité du zinzin ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Autant passer par la maison mère c'est a dire BDCW :http://blackdogcw.com/black-dog-shop/ktm-950-adventure/bdcw-auxiliary-fan-kit-for-ktm-950-990-adv/275-2141.html
c'est moins chère .
Pas de problème pour une livraison sur la réunion de la pièce "BDCW Triple Clamp Light Mount for the KTM 950/990 Adv-2010+"
a++
c'est moins chère .
Pas de problème pour une livraison sur la réunion de la pièce "BDCW Triple Clamp Light Mount for the KTM 950/990 Adv-2010+"
a++
Ok merci pour les réponses, par contre pour le coup du prix c'est pas sûr.
Le dollar américain et le dollar Australien c'est pas pareil.....
Mais visiblement sur le site c'est du dollar U.S.
Le dollar américain et le dollar Australien c'est pas pareil.....
Mais visiblement sur le site c'est du dollar U.S.
yo
n'oublie pas les frais de douane
n'oublie pas les frais de douane
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
oui mais quand on aime on compte pas....................
Enfin, je l'ai vendu à ce prix à môman...............
Enfin, je l'ai vendu à ce prix à môman...............
Alors voilà,
J'vais commandé il y a un bon mois le ventilateur additionnel chez black dog moto aux states.
2 jours plus tard c'est arrivé à la maisosn;
205 dollars livrés auxquels s'ajoutent 36 euros de frais de douanes et de taxes.
<bref une fois la pilule avalée, fallait bien le monter.
Effectivement c'est du plug and play leur histoire.
Par contre faut démonter les 2 réservoirs, et le montage prend 30 minutes.
Le bilan est plsu que flateur, je n'ai pas reussi par 31)c en roulant en ville à dépasser les 4 barres sur la jauge de température.
Hic quand même aussi, il y a le capteur chose machin truc qui sert à je ne sais quoi qui ne trouve plus sa place d'origine.
C'est pas l'ECu ou le truc bidule que l'on peut virer des fois, parce que quand ça va me prendre, je vais le virer aussi.
Enfin bilan de l'opération un ventilo pour l'été est tout à fait une bonne idée.
@+
J'vais commandé il y a un bon mois le ventilateur additionnel chez black dog moto aux states.
2 jours plus tard c'est arrivé à la maisosn;
205 dollars livrés auxquels s'ajoutent 36 euros de frais de douanes et de taxes.
<bref une fois la pilule avalée, fallait bien le monter.
Effectivement c'est du plug and play leur histoire.
Par contre faut démonter les 2 réservoirs, et le montage prend 30 minutes.
Le bilan est plsu que flateur, je n'ai pas reussi par 31)c en roulant en ville à dépasser les 4 barres sur la jauge de température.
Hic quand même aussi, il y a le capteur chose machin truc qui sert à je ne sais quoi qui ne trouve plus sa place d'origine.
C'est pas l'ECu ou le truc bidule que l'on peut virer des fois, parce que quand ça va me prendre, je vais le virer aussi.
Enfin bilan de l'opération un ventilo pour l'été est tout à fait une bonne idée.
@+
De quel capteur parles tu?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Le capteur qui est juste derrière le ventilo sur la photo.
Rond pour 5 cm de diamètre et noir.
Alors si tu as une idée, je suis preneur?
Rond pour 5 cm de diamètre et noir.
Alors si tu as une idée, je suis preneur?
ne serait ce point une électrovanne du système anti pollution , n'est il pas , tu peux le virer sans soucis et sans modif avec ta carbu
salut jean Mimi,
c'ets ce que je pense aussi, je vais me renseigner plus avant, cela restera comme cela pour la fin de l'été, et cet hiver m'en va te mettre tout ça dehors;
c'ets ce que je pense aussi, je vais me renseigner plus avant, cela restera comme cela pour la fin de l'été, et cet hiver m'en va te mettre tout ça dehors;
hello
je n'ai pas retrouvé le post qui va bien mais avec ça tu devrais t'en sortir :
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Emissions%20Equipment/emissions_equipment.html
ou la chez nos cousins en 17" :
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=455&start=150
je n'ai pas retrouvé le post qui va bien mais avec ça tu devrais t'en sortir :
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Emissions%20Equipment/emissions_equipment.html
ou la chez nos cousins en 17" :
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=455&start=150
Oui c'est ça, c'est l'EPC.
De mémoire le titre du post sur le forum était : virez moi cet antipol.
Je vais la laisser tranquille pour le moment, mais cet hiver, elle va perdre quelques grammes qui servent à rien.
De mémoire le titre du post sur le forum était : virez moi cet antipol.
Je vais la laisser tranquille pour le moment, mais cet hiver, elle va perdre quelques grammes qui servent à rien.
Salut !
Et je me posais la question à propos de ce ventilateur secondaire ---> pour que la température soit maintenue, le ventilateur fonctionne t'il en permanence ?
merci
Et je me posais la question à propos de ce ventilateur secondaire ---> pour que la température soit maintenue, le ventilateur fonctionne t'il en permanence ?
merci
Salut,
Non le kit est vendu avec une seconde prise qui se branche sur le premier ventilo.
Le contacteur de température entraine la mise en route des 2 ventilos ensemble.
Après rien ne t'empêche de lui mettre une alimentation avec marche forcée....
Mais comme cela déjà cela marche super bien, c'est super efficace.
Après cet été, comme les ventilos tournent en permanence , je vois pas trop l'intérêt de la marche forcée.
Non le kit est vendu avec une seconde prise qui se branche sur le premier ventilo.
Le contacteur de température entraine la mise en route des 2 ventilos ensemble.
Après rien ne t'empêche de lui mettre une alimentation avec marche forcée....
Mais comme cela déjà cela marche super bien, c'est super efficace.
Après cet été, comme les ventilos tournent en permanence , je vois pas trop l'intérêt de la marche forcée.
ok, donc, le fait de mettre un second ventilateur couplé au premier, fait que le moteur va être mieux refroidit et plus vite, mais cela ne va pas faire qu'ils déclencheront moins...
J'avais un interrupteur de marche forcée monté sur une duca't, et ça permettait en ville en l'occurrence, de l'actionner avant que la température monte, afin de la maintenir. Car après qu'elle soit monté, il était très difficile qu'elle redescende
J'avais un interrupteur de marche forcée monté sur une duca't, et ça permettait en ville en l'occurrence, de l'actionner avant que la température monte, afin de la maintenir. Car après qu'elle soit monté, il était très difficile qu'elle redescende
Ha oui mais je te rassure, le ventilo l'été, il tourne en permanence.....
Donc l'inter de marche forcé, c'est pas vraiment utile.
Au delà de 25°c de température ambiante et en ville, il tourne pour le mien en permanence.
Moi je trouve que monté en parallèle c'est bien.
Après plus il y a de connectique, de renvois et de truc et autre, plus ça tombe eb panne, j'en sais quelque chose avec mon réservoir additionnel........
Donc l'inter de marche forcé, c'est pas vraiment utile.
Au delà de 25°c de température ambiante et en ville, il tourne pour le mien en permanence.
Moi je trouve que monté en parallèle c'est bien.
Après plus il y a de connectique, de renvois et de truc et autre, plus ça tombe eb panne, j'en sais quelque chose avec mon réservoir additionnel........
salut !, je me posais une question, alors je la pose ici
En fait, nos adventures chauffent, c'est clair, là je ne vous apprends rien. Mais si on les empêche de monter trop haut en température, au delà d'un point de non retour en quelque sorte (trop forte inertie thermique du moteur ? ), en déclenchant manuellement 1 ou 2 ventilateurs, est-ce que cela ne serait il pas bénéfique ? Ou alors en changeant la sonde de t° pour une qui déclenche plus bas ?
Parce que ce qui est difficile c'est de faire tomber cette T°...
Je suis d'accord, ça ne résout pas le "problème" de base d'autant plus que ça demande un minimum de maintenance à bord (ce qui moi ne me dérange pas) et que d'un point de vu auditif c'est fatiguant ( ça, ça me dérange ! )
à ce jour mon moteur chauffe moins mais bon -----> plus de catalyseur, plus d'epc, de sas, de sonde lambda, ni de protection de radiateur d'eau (enfin oui, mais pas celle d'origine....).
En fait, nos adventures chauffent, c'est clair, là je ne vous apprends rien. Mais si on les empêche de monter trop haut en température, au delà d'un point de non retour en quelque sorte (trop forte inertie thermique du moteur ? ), en déclenchant manuellement 1 ou 2 ventilateurs, est-ce que cela ne serait il pas bénéfique ? Ou alors en changeant la sonde de t° pour une qui déclenche plus bas ?
Parce que ce qui est difficile c'est de faire tomber cette T°...
Je suis d'accord, ça ne résout pas le "problème" de base d'autant plus que ça demande un minimum de maintenance à bord (ce qui moi ne me dérange pas) et que d'un point de vu auditif c'est fatiguant ( ça, ça me dérange ! )
à ce jour mon moteur chauffe moins mais bon -----> plus de catalyseur, plus d'epc, de sas, de sonde lambda, ni de protection de radiateur d'eau (enfin oui, mais pas celle d'origine....).
Tu t'attaques à un point compliqué !
A mon avis, t'as déjà fais pas mal pour limiter les montées en tempé.
Après c'est sûr qu'en ville (et pas n'importe laquelle, Marrakech) dans les embouteillages ou dans le désert (pas pour demain) c'est chiant !
Yalla !
A mon avis, t'as déjà fais pas mal pour limiter les montées en tempé.
Après c'est sûr qu'en ville (et pas n'importe laquelle, Marrakech) dans les embouteillages ou dans le désert (pas pour demain) c'est chiant !
Yalla !
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
c'est clair que je pense avoir "viré" pas mal de chose....(plus pour le plaisir de le faire...) reste encore l'ABS mais ça, ça ne fera pas baisser la T° !
Tu veux le virer définitivement ?
Ca sert à rien, on peut le déconnecter...
Yalla
Ca sert à rien, on peut le déconnecter...
Yalla
boaffff, je pense pas le faire, de plus, ça semble assez coton à réaliser....
pour alimenter le sujet, même si déjà posté.... voici une photo du ventilateur black dog cycle works une fois monté.
A l'utilisation, je n 'ai pas encore beaucoup roulé, mais ce qui est clair, c'est que ça refroidit plus vite.
A l'utilisation, je n 'ai pas encore beaucoup roulé, mais ce qui est clair, c'est que ça refroidit plus vite.
Joli, joli... Rapide à monter en plus !!!! Par contre le remontage un peu plus long...
Yalla...
Yalla...
Page 1 sur 2 • 1, 2