1 semaine, 4000 Kms et une batterie presque morte
2 participants
Page 1 sur 1
1 semaine, 4000 Kms et une batterie presque morte
Salut,
Je reviens d'une semaine de bécane...
Plutot genial et presque RAS , sauf un matin en demarrant (au 1/4 de tours) un bruit genre sonnette de porte un peu pourrave...
Le midi je m'arrete pour becter et ce meme bruit plus prononcé... j'arrete la moto, je refait un demarrage et là plus rien....
Ni une , ni deux, j'ouvre le compartiment batterie, et là, tout est bien sérré, et un truc m'interperlle, la cosse moins(-) n'a quasiment plus de contact avec la cosse de la batterie, tout est bouffé sur la batterie... j'ai du deseré tout et resseré la cosse, sur le pas de vis du haut et pas celui de face...
Bref une demi heure de perdue, mais la semaine sauvée...
Je reviens d'une semaine de bécane...
Plutot genial et presque RAS , sauf un matin en demarrant (au 1/4 de tours) un bruit genre sonnette de porte un peu pourrave...
Le midi je m'arrete pour becter et ce meme bruit plus prononcé... j'arrete la moto, je refait un demarrage et là plus rien....
Ni une , ni deux, j'ouvre le compartiment batterie, et là, tout est bien sérré, et un truc m'interperlle, la cosse moins(-) n'a quasiment plus de contact avec la cosse de la batterie, tout est bouffé sur la batterie... j'ai du deseré tout et resseré la cosse, sur le pas de vis du haut et pas celui de face...
Bref une demi heure de perdue, mais la semaine sauvée...
Re: 1 semaine, 4000 Kms et une batterie presque morte
Un petit rebondissement... ma batterie est partie au cimetière des batteries aujourd'hui... la cosse moins a peter une bonne fois pour toutes... je viens de commander une yuasa sur la baie...
Ce n'est pas la semaine ni les 4000 Km qui sont importants mais le vécus de la batterie
Cycles de charge/décharge, durée de non activité, consommation à l’arrêt ....
Beaucoup de paramètres jouent sur la durée de vie d'une batterie
De sa qualité jusqu'à son utilisation en passant par le système de charge (régulateur ) ou sa connectique ...
Cycles de charge/décharge, durée de non activité, consommation à l’arrêt ....
Beaucoup de paramètres jouent sur la durée de vie d'une batterie
De sa qualité jusqu'à son utilisation en passant par le système de charge (régulateur ) ou sa connectique ...
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Salut,
J'ai reçu ma yuasa, nickelle, ras, voici l'etat de ma batterie lowcost :
La cosse a cassé, elle etait bouffée de tous les cotés....
J'ai reçu ma yuasa, nickelle, ras, voici l'etat de ma batterie lowcost :
La cosse a cassé, elle etait bouffée de tous les cotés....