Zumo 660 ou Montana ?....
+4
Rinho
phil30
ktmiste74
syl30
8 participants
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Zumo 660 ou Montana ?....
A quelques jours de commander l'outil, je me pose encore la question :
Zumo ou Montana ??
Qu'en pensez vous ?
(usage perso majoritairement route, mixte auto et moto, de temps en temps off road, et peut être un peu en bateau, mais pas une priorité)
Zumo ou Montana ??
Qu'en pensez vous ?
(usage perso majoritairement route, mixte auto et moto, de temps en temps off road, et peut être un peu en bateau, mais pas une priorité)
syl30- Nombre de messages : 263
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Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Salut .
Montana = zumo + évolution .
Donc Montana .....
Montana = zumo + évolution .
Donc Montana .....
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
le montana serait donc plus récent, c'est sur ce point que tu veux t'appuyer ?
N'est il pas plus orienter off road ?
D'autres avis ?
je ne vois que très très peu d'infos sur la série Montana...
N'est il pas plus orienter off road ?
D'autres avis ?
je ne vois que très très peu d'infos sur la série Montana...
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Il me semble que le Montana est un croisement entre un GPS routier et un GPS de randonnée
Je possède un Zumo 660
il est livre avec un support moto et un support auto et plusieurs accessoires , tu peux aussi rajouter une carte topographique pour les chemins et les sentiers ,
par contre pour les cartes marines je ne crois pas que ce soit possible ... a vérifier
Je possède un Zumo 660
il est livre avec un support moto et un support auto et plusieurs accessoires , tu peux aussi rajouter une carte topographique pour les chemins et les sentiers ,
par contre pour les cartes marines je ne crois pas que ce soit possible ... a vérifier
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Qui peux le plus peux le moin ....
À plus
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
ktmiste74 a écrit:Qui peux le plus peux le moin ....
À plus
haaaa, ouiiii..... d'accord.....
j'comprends
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Le Montana a 1 ou 2 tares... mais le Zumo en a 4 ou 5
Cependant, pour un usage 90% routier, un ami est passé du Zumo 600 au Montana 650...il a repris son Zumo pour la route.
Il se plaint principalement de "recalcul" trop frequent, meme en desactivant le fonction (je ne fais que repeter ses propos)
Je vais faire un vrai test hors route avec le montana dans une semaine
Cependant, pour un usage 90% routier, un ami est passé du Zumo 600 au Montana 650...il a repris son Zumo pour la route.
Il se plaint principalement de "recalcul" trop frequent, meme en desactivant le fonction (je ne fais que repeter ses propos)
Je vais faire un vrai test hors route avec le montana dans une semaine
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
salut Rinho,
J'hésitais pas mal, je vais procéder par élimination, parce que même si pense retourner un jour au hors route d'ici quelque temps,c e sera un usage routier en priorité.
le montana n'est dorénavant plus dans la liste de mes choix.
Ca va finir avec le zumo 660 cette affaire là.
Je suis chez toura demain, je reviendrais avec un petit jouet en plus pour ma belle katoche, puis voilà !
Merci encore ;-)
J'hésitais pas mal, je vais procéder par élimination, parce que même si pense retourner un jour au hors route d'ici quelque temps,c e sera un usage routier en priorité.
le montana n'est dorénavant plus dans la liste de mes choix.
Ca va finir avec le zumo 660 cette affaire là.
Je suis chez toura demain, je reviendrais avec un petit jouet en plus pour ma belle katoche, puis voilà !
Merci encore ;-)
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Sitot acheté, sitôt monté !!!
Belle bête ce Zumo.
Merci pour vos reponses.
Belle bête ce Zumo.
Merci pour vos reponses.
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Pour info .
Je viens d'achete une ceinture cardio qui fonctionne avec le Montana .
Très pratique pour Éviter la zone rouge ( impératif dans mon cas ) .
À plus
Je viens d'achete une ceinture cardio qui fonctionne avec le Montana .
Très pratique pour Éviter la zone rouge ( impératif dans mon cas ) .
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
en résumé montana si on fait plus de TT que de route et Zumo pour le contraire?
Sur le Montana si on à la carte Sd installé avec city navigator il reste assez de place dans la mémoire interne pour y mettre des cartes topographique?
Sur le Montana si on à la carte Sd installé avec city navigator il reste assez de place dans la mémoire interne pour y mettre des cartes topographique?
Rom64- Nombre de messages : 88
Moto : 690 enduro R /500 EXC
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Si tu aimes le côté rétro le zumo c'est l'idéal
Pour le reste le Montana est supérieur en tous point .
Pour le reste le Montana est supérieur en tous point .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
ktmiste74 a écrit:
Pour le reste le Montana est supérieur en tous point .
+1
tout ce que fait le 660, le Montana le fait, mais l'iinverse n'est pas vrai....
moi, je ne me poserais pas de question : Montana !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
jp35 a écrit:Euh .... ....là ....on part de loin..............
Pssss j'en ai j'en ai ....un 550
t'inquiéte pas, on va te faire une ordonnance pour te soigner !
comment, le Montana n'est pas encore rembourser par la sécu ??!!!!!!!!!!!
scandale !!!! c'est pourtant moins cher qu'une paire de lunette......
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Rom64 a écrit:en résumé montana si on fait plus de TT que de route et Zumo pour le contraire? oui ... plus ou moins ...
Sur le Montana si on à la carte Sd installé avec city navigator il reste assez de place dans la mémoire interne pour y mettre des cartes topographique? pas de problème il y a 3go de mémoire sur le gps c'est ce que j'ai fait
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
La comparaison est superbe
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Salut,
pour moi c'est....Montana 600. J'ai egalement pris un abonnement de 25 euros a Garmin BirdEyes Satellite qui permet de telecharger via Basecamp des images satellites sans restriction pendant un an. Ca fait un bon complément pour les endroits sans support carto detaillés.
J'ai reçu le Kit de montage de chez Touractruc...Y a plus qu'a....
pour moi c'est....Montana 600. J'ai egalement pris un abonnement de 25 euros a Garmin BirdEyes Satellite qui permet de telecharger via Basecamp des images satellites sans restriction pendant un an. Ca fait un bon complément pour les endroits sans support carto detaillés.
J'ai reçu le Kit de montage de chez Touractruc...Y a plus qu'a....
Kebra- Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
le montana est vraiment un tres bon gps , mais la multitude de réglages possibles finissent par jouer contre lui comme les selections de profils pour les calculs d itinéraires!
Rom64- Nombre de messages : 88
Moto : 690 enduro R /500 EXC
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Zumo 660 ou Montana ?....
Salut,
le Montana étant mon premier GPS, je ne peux pas le comparer à d'autres éventuellement plus simples ou intuitifs. Neanmoins, je viens de le tester pendant une semaine en Sardaigne dans la configuration que je pense être celle de beaucoup d'entre nous ici, c'est à dire un mix entre traces sur des pistes et sections routières. Pour répondre à ta remarque sur les profils, j'en ai en fait utiliser 2 . Le "Loisir" et "l'Automobile". Le "Loisir" me permet de naviguer "a vue" sur les traces que j'ai pre-chargées qui se superposent aux pistes sans être "routable". J'ai ajouté en plus des traces des images satellites avec mon abonnement Garmin Bird-eyes satellite pour donner un contexte "images" à la navigation. Ca c'est révélé excellent a l'usage. A la résolution de 20 m. tu suis ton icône de position qui se déplace sur la trace et tu as en fond de carte ton image satellite qui te permet d'éviter par exemple de partir sur une mauvaise piste lors d'une "patte d"oie" avec très peu de changement de cap car tu vois bien sur l'image satellite ces deux pistes et celle sur laquelle la trace se superpose. Ca été vraiment du gâteau a suivre. Ensuite comme nous n'avons pas pendant cette semaine suivit à la lettre les traces, il a fallu pouvoir retrouver le départ d'une piste par rapport à une position actuelle. C'est la que je change et que je passe en mode "automobile", je sélectionne un Waypoint au départ de la piste et je lui demande simplement de m'y conduire. La il se comporte comme tout les GPS de navigation sur route aucun pb. particulier.
Comme beaucoup ici l'ont déjà signalé le plus gros travail est dans le cas d'une randonné mixte (bitume, piste) à faire avant le départ sur ton logiciel (Basecamp dans mon cas) afin de créer les traces et d'y disposer (c'est ce que j'ai fait pour notre trip) des Waypoint aux endroits clés (début et fin de piste au minimum). Ca permet de les rallier facilement soit en suivant la trace à la lettre, soit s'y tu t'en ais écarté pour une raison ou une autre de la retrouver en mode "Automobile" rapidement.
Voila ma contribution à l'utilisation du Montana.
Je tiens également à souligner l'intérêt du montage Touratruc pour le Montana (Merci Mimoine pour les conseils). Au dela du fait qu'il est robuste et verrouillable, il est en fait placé à un très bon endroit qui permet de regarder le GPS sans avoir a baisser la tête et donc sans trop quitter la piste des yeux...
++
le Montana étant mon premier GPS, je ne peux pas le comparer à d'autres éventuellement plus simples ou intuitifs. Neanmoins, je viens de le tester pendant une semaine en Sardaigne dans la configuration que je pense être celle de beaucoup d'entre nous ici, c'est à dire un mix entre traces sur des pistes et sections routières. Pour répondre à ta remarque sur les profils, j'en ai en fait utiliser 2 . Le "Loisir" et "l'Automobile". Le "Loisir" me permet de naviguer "a vue" sur les traces que j'ai pre-chargées qui se superposent aux pistes sans être "routable". J'ai ajouté en plus des traces des images satellites avec mon abonnement Garmin Bird-eyes satellite pour donner un contexte "images" à la navigation. Ca c'est révélé excellent a l'usage. A la résolution de 20 m. tu suis ton icône de position qui se déplace sur la trace et tu as en fond de carte ton image satellite qui te permet d'éviter par exemple de partir sur une mauvaise piste lors d'une "patte d"oie" avec très peu de changement de cap car tu vois bien sur l'image satellite ces deux pistes et celle sur laquelle la trace se superpose. Ca été vraiment du gâteau a suivre. Ensuite comme nous n'avons pas pendant cette semaine suivit à la lettre les traces, il a fallu pouvoir retrouver le départ d'une piste par rapport à une position actuelle. C'est la que je change et que je passe en mode "automobile", je sélectionne un Waypoint au départ de la piste et je lui demande simplement de m'y conduire. La il se comporte comme tout les GPS de navigation sur route aucun pb. particulier.
Comme beaucoup ici l'ont déjà signalé le plus gros travail est dans le cas d'une randonné mixte (bitume, piste) à faire avant le départ sur ton logiciel (Basecamp dans mon cas) afin de créer les traces et d'y disposer (c'est ce que j'ai fait pour notre trip) des Waypoint aux endroits clés (début et fin de piste au minimum). Ca permet de les rallier facilement soit en suivant la trace à la lettre, soit s'y tu t'en ais écarté pour une raison ou une autre de la retrouver en mode "Automobile" rapidement.
Voila ma contribution à l'utilisation du Montana.
Je tiens également à souligner l'intérêt du montage Touratruc pour le Montana (Merci Mimoine pour les conseils). Au dela du fait qu'il est robuste et verrouillable, il est en fait placé à un très bon endroit qui permet de regarder le GPS sans avoir a baisser la tête et donc sans trop quitter la piste des yeux...
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Kebra- Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010
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