Chausettes de tubes de fourche
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Yo22
ducatoche
Rémi ze ouaibmasteur
jouster
8 participants
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Chausettes de tubes de fourche
Hello
Est-ce que quelqu'un à monté des chaussettes de protection de tubes de fourche en Néoprène ???
J'aimerai savoir si ça a des répercutions sur le fonctionnement de la fourche ..
Est-ce que quelqu'un à monté des chaussettes de protection de tubes de fourche en Néoprène ???
J'aimerai savoir si ça a des répercutions sur le fonctionnement de la fourche ..
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Chausettes de tubes de fourche
salut
j'avais pas vu ton post: j'en avais monté pour proteger mes tubes de fourche lors des rando. Aucune consequence sur le fonctionement de la suspension toutefois, il convient de les retourner de temps à autre pour eviter que de la merdouille s'accumule à l'interieur et finisse par abimer tes tubes ;-)
BOb
j'avais pas vu ton post: j'en avais monté pour proteger mes tubes de fourche lors des rando. Aucune consequence sur le fonctionement de la suspension toutefois, il convient de les retourner de temps à autre pour eviter que de la merdouille s'accumule à l'interieur et finisse par abimer tes tubes ;-)
BOb
Invité- Invité
Re: Chausettes de tubes de fourche
Robert355 a écrit:salut
j'avais pas vu ton post: j'en avais monté pour proteger mes tubes de fourche lors des rando. Aucune consequence sur le fonctionement de la suspension toutefois, il convient de les retourner de temps à autre pour eviter que de la merdouille s'accumule à l'interieur et finisse par abimer tes tubes ;-)
BOb
idem !
j'en ai montés dès les premiers km, car les wp 48mm sont réputées pour avoir les joints spi fragiles à la poussière (du moins ceux qui roule sur exc) + le risque d'éclat de chrome par un caillou (apres c'est la fuite assurée)
donc, je dirais que ces elts (une 20aine d'euros en ktm origine) sont presque indispensable qd on roule en off-road
a+
Re: Chausettes de tubes de fourche
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Robert355 a écrit:salut
j'avais pas vu ton post: j'en avais monté pour proteger mes tubes de fourche lors des rando. Aucune consequence sur le fonctionement de la suspension toutefois, il convient de les retourner de temps à autre pour eviter que de la merdouille s'accumule à l'interieur et finisse par abimer tes tubes ;-)
BOb
idem !
j'en ai montés dès les premiers km, car les wp 48mm sont réputées pour avoir les joints spi fragiles à la poussière (du moins ceux qui roule sur exc) + le risque d'éclat de chrome par un caillou (apres c'est la fuite assurée)
donc, je dirais que ces elts (une 20aine d'euros en ktm origine) sont presque indispensable qd on roule en off-road
a+
Comme je fais de l'enduro sur un 250 EXC, ce que je peux vous conseiller si voulez mettre des chausettes, c'est de les coupez en deux (avec une paires on en fait quatre...) de les attacher en haut mais de les laisser libre en bas. Ca permet de protéger de la poussière et des éclats mais ça évite que la poussière et la boue s'accumulent. Ca n'empêche pas de les nettoyer régulièrement.
Ceci étant y a des concess qui les déconseillent vivement...
A vous de voir, moi j'en met quand je roule dans le caillouteux et le boueux...
ducatoche- Nombre de messages : 73
Age : 52
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Chausettes de tubes de fourche
Merci à vous
Je pense que je vais les installer
Je pense que je vais les installer
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Chausettes de tubes de fourche
J'ai prévu de passer commande pour des chaussettes Néoprène Bihr !
Si ça intéresse certains d'entre vous, histoire qu'on gratte un peu niveau roro...
Enfin ça reste à voir
19 euros la paire (sachant qu'une seule coupée en deux suffit, comme le dit Ducatoche)
Vous pouvez donc en garder une en remplacement ou encore mieux en faire profiter un de vos potes ! Ca fait tjs plaisir un petit cadeau
Yalla, bslama...
Si ça intéresse certains d'entre vous, histoire qu'on gratte un peu niveau roro...
Enfin ça reste à voir
19 euros la paire (sachant qu'une seule coupée en deux suffit, comme le dit Ducatoche)
Vous pouvez donc en garder une en remplacement ou encore mieux en faire profiter un de vos potes ! Ca fait tjs plaisir un petit cadeau
Yalla, bslama...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Chausettes de tubes de fourche
moi j'en ai
j'ai les modèle de touratech à velcro
comme ça pas besoin de démonter la roue pour mettre ni enlever ...
c'est royal ça tien bien
en haut un rilsan au cas où
et en bas rien pour que ça reste libre et évite comme dit plus haut que boue , sable et poussières ne reste
sur fourche inversée !!!
moi la fourche me semble plus dur ?!!!
moins ... souple ?!!!
j'ai les modèle de touratech à velcro
comme ça pas besoin de démonter la roue pour mettre ni enlever ...
c'est royal ça tien bien
en haut un rilsan au cas où
et en bas rien pour que ça reste libre et évite comme dit plus haut que boue , sable et poussières ne reste
sur fourche inversée !!!
moi la fourche me semble plus dur ?!!!
moins ... souple ?!!!
Re: Chausettes de tubes de fourche
J'ai utilisé ça sur 20000km d'enduro et pas de soucis de joints.
La chaussette entière est la seule qui garantie qu'aucune merde ne remonte dans les joints.
La demi chaussette est intéressante aussi mais il faut nettoyer dessous à chaque sorties. Certains ont trouvé cette astuce car la fourche fonctionnait moins bien (ah bon ? ça doit dépendre du niveau alors).
Attention à bien choisir la bonne matière, les premiers modèles que j'ai utilisées laissaient passer de la merdouille par la couture, obligé de nettoyer tous les 2-3mois. Avec les autres au bout de 6 RAS !
Retirer l'anneau sur le bas du tube pour ne pas blesser et mettre un gros rylsan pour que ce soit lui qui s'use et la le néoprène.
Parfaire l'étanchéité avec du scotch en haut et bien fermer en bas avec un petit rylsan.
Voilà ce que j'avais fait avant d'avoir la 950.
Depuis plus de chemin donc plus de soucis de joints (enfin presque car j'ai du les faire au bout de 5ans sans que je sache pourquoi car moto à l'arrêt).
La chaussette entière est la seule qui garantie qu'aucune merde ne remonte dans les joints.
La demi chaussette est intéressante aussi mais il faut nettoyer dessous à chaque sorties. Certains ont trouvé cette astuce car la fourche fonctionnait moins bien (ah bon ? ça doit dépendre du niveau alors).
Attention à bien choisir la bonne matière, les premiers modèles que j'ai utilisées laissaient passer de la merdouille par la couture, obligé de nettoyer tous les 2-3mois. Avec les autres au bout de 6 RAS !
Retirer l'anneau sur le bas du tube pour ne pas blesser et mettre un gros rylsan pour que ce soit lui qui s'use et la le néoprène.
Parfaire l'étanchéité avec du scotch en haut et bien fermer en bas avec un petit rylsan.
Voilà ce que j'avais fait avant d'avoir la 950.
Depuis plus de chemin donc plus de soucis de joints (enfin presque car j'ai du les faire au bout de 5ans sans que je sache pourquoi car moto à l'arrêt).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Chausettes de tubes de fourche
n'oublier pas les gars de sécher vos chaussettes après les lavages ou roulage dans les conditions humides , le contact des chaussettes mouillées sur les tubes si ils sont marqués par des coups ou des projections finit par corroder les tubes.
l'idéal est donc de petites chaussettes car si elles sont encore mouillées on peut facilement les retrousser sur les fourreaux pour les faire sécher
l'idéal est donc de petites chaussettes car si elles sont encore mouillées on peut facilement les retrousser sur les fourreaux pour les faire sécher
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Chausettes de tubes de fourche
ça s'appelle des sockettes !!!
je mettais un coup d'air comprimé et basta, le chrome ne bouge pas s'il est tjr en état.
Les chaussettes velcros sont intéressantes pour le démontage mais l'étanchéité est-elle aussi bonne ?
Dommage, de mon temps ça n'existait pas...
je mettais un coup d'air comprimé et basta, le chrome ne bouge pas s'il est tjr en état.
Les chaussettes velcros sont intéressantes pour le démontage mais l'étanchéité est-elle aussi bonne ?
Dommage, de mon temps ça n'existait pas...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Chausettes de tubes de fourche
Christophe a écrit:ça s'appelle des sockettes !!!
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Chausettes de tubes de fourche
Christophe a écrit:ça s'appelle des sockettes !!!
Perso je préférerais plutôt des bas genre Dim Up mais bon chacun ses goûts ou bien alors les sockettes par dessus les bas
C'était quoi déjà le sujet du post
Re: Chausettes de tubes de fourche
Saaaaafi (ça y est (ou) c'est bon), c'est commandé pour moi...
Yalla, bslama...
Yalla, bslama...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
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