Valve fourche KTM 400 LC4 '95
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Valve fourche KTM 400 LC4 '95
Bonjour,
Je viens solliciter votre avis concernant un "réglage" étrange que j'ai constaté sur une fourche de KTM 400 LC4 de 95.
Réf. de la fourche : WP K4T95L. Les réglages en compression et rebond sont présents des deux côtés.
Au niveau de la "valve" en bas de la "cartouche" les deux côtés n'ont pas les mêmes rondelles.
D'un côté il y en a plus qu'à l'origine (enfin je crois) et de l'autre il n'y a que des petites qui n'obstruent pas les passages d'huile.
De sorte que le réglage de la compression n'est efficace que d'un côté (gauche)
J'ai d'abord pensé à une erreur de remontage par un ancien propriétaire. Mais en y regardant de plus près, je pense que c'est volontaire. Les 2 empilements de rondelles font la même épaisseur. Ou bien le gars a remonté après l'apéro
Les photos seront peut-être plus claires que moi.
Qu'en pensez-vous, pourquoi s'embêter à faire ça ?
Est-ce une astuce de vieux briscard pour n'avoir à régler la compression que d'un côté ?
Précision, le réglage du rebond fonctionne bien des deux côtés lui.
Merci d'avance
Je viens solliciter votre avis concernant un "réglage" étrange que j'ai constaté sur une fourche de KTM 400 LC4 de 95.
Réf. de la fourche : WP K4T95L. Les réglages en compression et rebond sont présents des deux côtés.
Au niveau de la "valve" en bas de la "cartouche" les deux côtés n'ont pas les mêmes rondelles.
D'un côté il y en a plus qu'à l'origine (enfin je crois) et de l'autre il n'y a que des petites qui n'obstruent pas les passages d'huile.
De sorte que le réglage de la compression n'est efficace que d'un côté (gauche)
J'ai d'abord pensé à une erreur de remontage par un ancien propriétaire. Mais en y regardant de plus près, je pense que c'est volontaire. Les 2 empilements de rondelles font la même épaisseur. Ou bien le gars a remonté après l'apéro
Les photos seront peut-être plus claires que moi.
Qu'en pensez-vous, pourquoi s'embêter à faire ça ?
Est-ce une astuce de vieux briscard pour n'avoir à régler la compression que d'un côté ?
Précision, le réglage du rebond fonctionne bien des deux côtés lui.
Merci d'avance
Re: Valve fourche KTM 400 LC4 '95
Est ce que tu as le manuel atelier ? Ça peut aider
T es sûr qu'il n'y a pas un bras qui travaille en compression et l autre en détente ?
Car il y a un nombre impair de rondelles donc difficile de faire un réglage équivalent dans chaque bras
T es sûr qu'il n'y a pas un bras qui travaille en compression et l autre en détente ?
Car il y a un nombre impair de rondelles donc difficile de faire un réglage équivalent dans chaque bras
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Valve fourche KTM 400 LC4 '95
Non, je n'ai pas réussi à trouver le manuel d'atelier pour cette fourche.
J'ai trouvé uniquement cette vue éclatée.
Pour la détente, les deux bras travaillent. J'ai testé après avoir purgé l'air. Réglé au max, c'est dur de tirer dessus à la main des deux côtés.
Pour la compression, avec ce montage, il n'y a qu'un côté qui fonctionne.
Alors que d'origine les deux côtés sont sensés travailler en compression. Il y a d'ailleurs les réglages en compression présents des deux côtés.
Effectivement, le nombre de rondelles est impair.
J'imagine que c'est voulu, avec un côté libre et un côté plus dur qu'à l'origine.
Si on se fie à la vue éclatée, il y a moins de rondelles d'origine.
Je vais arrêter de me creuser la tête et remonter comme ça. Ça fonctionnait pas trop mal ainsi...
Je me demandais simplement si c'était une modif courante à l'époque. Et le pourquoi du comment
Ça restera un mystère
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