2 en 1 et mono silencieux
+4
laurent73
stef67
jms74
Patlec
8 participants
Page 1 sur 1
2 en 1 et mono silencieux
Je sais qu'il existe un 2 en 1 pour monter un seul silencieux, dans le but d'équiper la moto d'un réservoir à carburant supplémentaire, en lieu et place du pot de gauche.
Questions que je me pose :
Je suppose que dans ce cas, l'utilisation d'un seul silencieux d'origine catalysé, ça le fait pas du tout ?
Et avec un seul pot d'origine, mais dé-catalysé ??
Sinon, quel type de pot unique faut-il choisir ?
Merki
Questions que je me pose :
Je suppose que dans ce cas, l'utilisation d'un seul silencieux d'origine catalysé, ça le fait pas du tout ?
Et avec un seul pot d'origine, mais dé-catalysé ??
Sinon, quel type de pot unique faut-il choisir ?
Merki
Patlec- Nombre de messages : 390
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Re: 2 en 1 et mono silencieux
exact avec un silencieux d'origine tu peux oublié , a moins de le vider
avec un seul Akra ou autre ça le fait très bien
sinon Advtank a un silencieux spécifique pour le 2/1
http://advtank.com/shop/leo-vince-x3-right-side-silencer-spark-arrested.html
je sais que Remus a également un silencieux spécifique d'ailleurs je crois que c'est ce qu'a monter Aurel
je sais que Remus a également un silencieux spécifique d'ailleurs je crois que c'est ce qu'a monter Aurel
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
jms74 a écrit:exact avec un silencieux d'origine tu peux oublié , a moins de le vider
jms74 , je présume que ça ne le fait pas pour des raisons de surchauffe moteur ( libérations des gaz pas optimum ) ? c'est pour cette raisons que tu dis qu'il faudrait vider le pot d'origine si toutefois on voudrait le laisser , mais en même temps cela ferait du coup autant de bruit qu'un akra ou autre pot , raisons pour laquelle je n'ai pas encore mis le réservoir supplémentaire qui m'interresse moi aussi , malgré le coup élevé de la modif .
conclusion il faut choisir entre l'autonomie et le bruit ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Je pense que pour un bricoleur, il doit y avoir moyen d adapter un pot de 1 000 japonaise 4 cyl en ligne ou autre sur le 2 en 1 ..... C est pas ce qui manque à la casse en adaptable (devil, etc etc...)
Plus de soucis de bruit ni de surchauffe.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
stef67 a écrit:[
jms74 , je présume que ça ne le fait pas pour des raisons de surchauffe moteur ( libérations des gaz pas optimum ) ? c'est pour cette raisons que tu dis qu'il faudrait vider le pot d'origine si toutefois on voudrait le laisser , mais en même temps cela ferait du coup autant de bruit qu'un akra ou autre pot , raisons pour laquelle je n'ai pas encore mis le réservoir supplémentaire qui m'interresse moi aussi , malgré le coup élevé de la modif .
salut Stef
une fois le silencieux vidé le bruit est plus qu'acceptable et raisonnable , demande à Lolo ,oh pardon Laurent 73, il a fait un poste à ce sujet et plus de problème de surchauffe................................y'a plus qu'a ,à ta disqueuse et à ta perceuse
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
jms74 a écrit:stef67 a écrit:[
salut Stef
une fois le silencieux vidé le bruit est plus qu'acceptable et raisonnable , demande à Lolo ,oh pardon Laurent 73, il a fait un poste à ce sujet et plus de problème de surchauffe................................y'a plus qu'a ,à ta disqueuse et à ta perceuse
interressant comme remarque , mais n'y a t'il pas un réglage à faire ensuite sur le moteur ? comme avec les akra ?
laurent73 a écrit:Je pense que pour un bricoleur, il doit y avoir moyen d adapter un pot de 1 000 japonaise 4 cyl en ligne ou autre sur le 2 en 1 ..... C est pas ce qui manque à la casse en adaptable (devil, etc etc...)
j'ai un pot d'origine de 1000 gsxr qui traine dans mon atelier peu-être puis-je essayé avec celui ci ?
laurent73 as tu la possibilité de faire une mini vidéo pour nous faire entendre le bruit après modifs des pots d'origine , si ce n'est déjà fait ?
1000 gsxr, ça devrait le faire.......
Pour les modif : https://ktmadventure.motards.net/t3316-modification-des-pots-d-origine
Pour la vidéo : http://yfrog.com/jumov00786z
Petit conseil si vous ouvre vos pots, faite un tube intérieur d'un diamètre plus grand que le mien ( au mois 40/50 mm) pour avoir une "chambre" avec un volume plus grand ce qui a pour effet de donner un son plus sourd..... moins "pétant".....
Pour les modif : https://ktmadventure.motards.net/t3316-modification-des-pots-d-origine
Petit conseil si vous ouvre vos pots, faite un tube intérieur d'un diamètre plus grand que le mien ( au mois 40/50 mm) pour avoir une "chambre" avec un volume plus grand ce qui a pour effet de donner un son plus sourd..... moins "pétant".....
laurent73- Admin
laurent73 a écrit:1000 gsxr, ça devrait le faire.......
merci pour les liens mais je n'arrive pas à ouvrir la vidéo
laurent73- Admin
ah là ça marche , merci , c'est vrai que ça à l'air d'être correct au niveau sonore .
Y'en a t'il dans cette aimable assistance, qui auraient des infos sur cette ligne basse 2 en 1 ???
C'est une ligne GPR>
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-LIGNE-GPR-KTM-ADVENTURE-990-950-/380305584336#ht_3302wt_899
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-LIGNE-GPR-KTM-ADVENTURE-990-950-/380305584336#ht_3302wt_899
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Oui je sais, sauf que celle-là est en inox moins cher...
Mais ce que je cherche, c'est surtout les retours d'expérience d'éventuels acheteurs
Bruit, montage, qualité, etc.
Mais ce que je cherche, c'est surtout les retours d'expérience d'éventuels acheteurs
Bruit, montage, qualité, etc.
Moi ce que j'en dirais c'est qu'elle est du coup extrêmement exposée !
Après c'est une question de gout mais je trouve ça particulièrement moche !!!
Après c'est une question de gout mais je trouve ça particulièrement moche !!!
Fliip- Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Moi non plus, je n,aime pas le GPR, mais un ami roule avec ca (90% hors route, et pas toujours du facile !) et il n,a pas de probléme...
Mais c'est un mordu du look Rallye...il va recevoir des réservoirs exterieur fabriqué par un australien.
Pour ma part, j'ai un LéoVince (et donc un de rechange) avec l'adaptateur de AdvTank... mais j'ai pas encore rouler cette saison
Mais c'est un mordu du look Rallye...il va recevoir des réservoirs exterieur fabriqué par un australien.
Pour ma part, j'ai un LéoVince (et donc un de rechange) avec l'adaptateur de AdvTank... mais j'ai pas encore rouler cette saison
Bon ben si c'est déjà affreux pour vous, pas la peine que je vous dise ce que j'ai dans la tête, vous allez me jeter des pierres
Je dois réviser mon propos... je n'aime pas "trop", mais c'est plus lié a l'exposition... et tout travail d'amateur plus ou moins éclairé (du plus nul a JMS74) mérite reconnaissance, ne serait-ce que pour l'implication... GO !
Grosses valoches et petit cul :
Grosses valoches et petit cul :
Bon, je relance le sujet sur mon affaire de ligne basse GPR en inox ... Je suis à 2 doigts de conclure, mais vu le prix j'hésite...
Ce que je crains le plus, c'est que ce silencieux GPR fasse trop de barouf . Pas envie de m'assourdir les tympans inutilement et moins j'ai affaire aux keufs, mieux je me porte
Le hic, c'est que le vendeur ne détaille pas, sinon je n'aurais acheté que le collecteur...
Quand je pense qu'il y a 2 ans, j'avais un pote qui m'aurait fait le collecteur à son taf pour zéro roros
Personne n'aurait un avis sur le degré sonore de ce silencieux, par rapport à l'origine ??
Y'a bien Youtube, mais difficile d'apprécier...
Ce que je crains le plus, c'est que ce silencieux GPR fasse trop de barouf . Pas envie de m'assourdir les tympans inutilement et moins j'ai affaire aux keufs, mieux je me porte
Le hic, c'est que le vendeur ne détaille pas, sinon je n'aurais acheté que le collecteur...
Quand je pense qu'il y a 2 ans, j'avais un pote qui m'aurait fait le collecteur à son taf pour zéro roros
Personne n'aurait un avis sur le degré sonore de ce silencieux, par rapport à l'origine ??
Y'a bien Youtube, mais difficile d'apprécier...
Ligne basse
Peut être que si quelqu'un connait une petite entreprise qui pourrais fabriquer juste la ligne sans le silencieux,et à plusieur exemplaires, ça pourrait intéréssé du monde. Aprés on pourrait mettre le silencieux au choix.
narcosian- Nombre de messages : 96
Moto : adventure 950
Page 1 sur 1