KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

+37
Freewild
ferdinotch
Coq
bbaronnat
jeanphy
X@v
amaury
flyingtrottinette
BeJL 74
Rodrigofou
fastback1967@live.fr
Loup59
Sergio
FRM888
Toto13
bleuplonge
Trxman76
tonyalamaison
adventureman
keker52
Patlec
louisdl1000
oligo
l'fox
MAYAOU
POYSCAT
Benjoy25
Mimile
nono61
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
ADVENTURE
superchinois
laurent73
milegas
jouster
chevaliernoir
41 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  amaury Lun 07 Aoû 2017, 22:05

bon courage pour la suite , tu va t en sortir [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 3737424171
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  jeanphy Mer 27 Sep 2017, 14:20

enfin reçu ma commande... j attaque ça dans le weekend

jeanphy

Nombre de messages : 32
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Requinquer le capteur TPS

Message  bbaronnat Ven 29 Sep 2017, 01:09

Bonjour,
ça fait une semaine que je galère avec le capteur TPS qui, comme pour certain, fait fluctuer la tension sans rien toucher. Le moteur PAP de ralenti semble bien fonctionner, je passe donc commande du capteur: POTENTIOMETRE DE POSITION CPL. ref 61041077000. Ce capteur se monte sur une 990 ADV de 2007 bien qu'il ne soit pas détaillé dans les nomenclatures. Jusqu'à 2010 je crois, ce sont les même capteurs. J'attends donc mon capteur... qui n'arrive pas: délai plus d'un mois, l'usine KTM n'en a pas et ils viennent du Japon ! Du coup, je me suis repenché sur ce TPS. je lui ai fait prendre un bain de WD40 et l'ai actionné pour que le produit "rentre" sur la piste du potentiomètre. A priori ça a fonctionné, j'ai des données stables et ai pu avancer dans la suite du réglage. J'avais un code 53 en clignotement, défaut P0444 "Electrovanne de purge" sur Tune ECU... je regarde la version de la carto et je m'aperçois que j'ai une carto US. Je remets une version EU avec AKRA car j'ai des LeoVince: plus de défaut, ralenti stable, tout semble parfait. J'ai décalé la pression de 30hpa sur le cylindre 1, comme c'est souvent dit dans le forum. Test sur route demain.
Par contre, j'ai décoché les PAP aux sur Tune ECU car ils sont démontés, mais ils fonctionnent toujours... j'ai dû zapper quelque chose. si quelqu'un peut me tuyauter, je suis preneur.
bbaronnat
bbaronnat

Nombre de messages : 5
Age : 60
Moto : KTM 990 Adv 2007 Husqvarna 410TEE Fantic Section
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Benjoy25 Ven 29 Sep 2017, 06:27

bbaronnat a écrit:Bonjour,

Par contre, j'ai décoché les PAP aux sur Tune ECU car ils sont démontés, mais ils fonctionnent toujours... j'ai dû zapper quelque chose. si quelqu'un peut me tuyauter, je suis preneur.

Je pense que tu aurais dû faire tourner ta moto 1/4d'heure pour réinitialiser sans accelerer....oui ok c'est pas écolo mais c'est comme ça!!lol
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 29 Sep 2017, 07:49

Bien vu le coup du wd40 Wink

Pour le décalage de 30 hpa, si ça tourne comme une patate, ne cherche pas de ou ça vient :je sais tout:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Le WD40 a fait pschitt !

Message  bbaronnat Ven 29 Sep 2017, 09:57

Oh rage, Oh désespoir, le WD40 a terminé son action positive dans la nuit. Ce matin, rebelote avec des valeur TPS farfelues qui fluctuent. Je vais prendre mon mal en patience et attendre l'arrivée du nouveau capteur. Si quelqu'un en a un sous le coude, je suis preneur. Au moins pour valider le diagnostique.
Pour les PAP aux, je pensais que la faire tourner 3mn seulement suffisait. Je ferai les 15mn une autre fois, quand tout sera ok.
bbaronnat
bbaronnat

Nombre de messages : 5
Age : 60
Moto : KTM 990 Adv 2007 Husqvarna 410TEE Fantic Section
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  jeanphy Dim 01 Oct 2017, 20:29

voila, moto remontée, essai cette après midi, un vrai régale!! une moto très souple.

jeanphy

Nombre de messages : 32
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty capteur TPS

Message  bbaronnat Dim 01 Oct 2017, 21:05

Salut Jeanphy,
c'est le capteur TPS que tu as changé si j'ai bien suivi ? tu l'as commandé où, j'en ai commandé un, mais pas dispo avant le 24 octobre.
A+
bbaronnat
bbaronnat

Nombre de messages : 5
Age : 60
Moto : KTM 990 Adv 2007 Husqvarna 410TEE Fantic Section
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  jeanphy Lun 02 Oct 2017, 08:31

chez ktm, 1 gros mois pour l avoir...

jeanphy

Nombre de messages : 32
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Coq Ven 27 Avr 2018, 14:30

Smile

Suite à une petite révision de ma 990 (bougies, FàA, check du JaS sans réglage), le moteur se comporte un petit peu différemment. Tout donne à penser que le câble d'accélérateur soit trop tendu, c'est curieux.

- le ralenti oscille légèrement (l'aiguille bouge un peu)
- quand je coupe les gaz, il arrive très souvent que le régime reste "collé" plusieurs secondes à 4000 tours avant de commencer à descendre. Et la descente en régime est nettement plus lente qu'avant. Par conséquent, je n'ai presque plus de frein moteur.

La moto démarre sans souci, prend ses tours comme avant, ne cale pas, RAS. c'est surtout cette latence à 4000 tours qui m'embête.
Pour le JaS, j'ai enlevé le corps d'injection; est-ce que j'aurais déréglé quelque chose? Papillons, câble d'accel, câble de retour d'accel?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Invité Ven 27 Avr 2018, 18:20

Le régime moteur qui met du temps à redescendre, sur une bécane à carbu, c'est généralement signe d'un problème de richesse moteur. Ca m'est arrivé sur le VanVan 125 et sur la XT. Sur une injection, par contre je suis moins sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Ven 27 Avr 2018, 21:29

Contrôle de la valeur du TPS et graissage de la came

As tu vu le sujet " resume sur les problèmes d injection"
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Sam 07 Mar 2020, 21:21

Salut a tous, j'ai un probleme assez chiant sur la mienne :
A froid comme à chaud, le ralenti est bon, 1450 très.
Quand je met la première et que je donne du gaz (sans bouger) le ralenti reste identique.
Des que j'avance d'un mètre, ce dernier descend à 1000trs (ou cale si cest moteur froid).
Jai testé sur béquille centrale et les valeurs sur tune ecu donnent :
0.7v a 1450trs et régime cible a 1450 très
0.67v et 1100trs et régime cible a 1450 trs quand le problème apparaît.
En revenant au neutre et en lâchant l'embrayage, le régime et la valeur papillon reviennent aux bonnes valeurs.
Ca prouve bien que la baisse de régime vient bien du moteur pap qui baisse le régime, alors quil devrait le conserver ou l'augmenter pour compenser la prise.
Le tps est neuf, mais le moteur pap fait sûrement des siennes (régime qui peut rester à 4k tours, ou avoir du mal à démarrer et tenir le ralenti sans un peu de gaz).
TPS bien réglé à 0.6v moteur chaud en position reglage des gazs et synchro faite. Corps de papillon propre.

Ma question est :
Ce problème ne vient t'il pas de la butée d'accélérateur à régler pour monter le régime à chaud sans l'aide du moteur pap ?
La position de cette vis de reglage n'influe t'elle pas sur la valeur de base du tps ? Et donc sur sa valeur totale ?
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  BeJL 74 Sam 07 Mar 2020, 22:46

Salut, je ne vais répondre précisément mais d après mon expérience sur le sujet il faut aller au plus simple.
As tu vérifié qu'il n'y a aucune prise d air même infime au niveau admission ( manchons ou autre)
Au niveau échappement , la ligne est elle en parfait état ?
J ai éliminé des soucis de ralenti ( calage parfois) en changeant les bagues graphite qui laissaient apparaître une bonne petite fuite.
Le calculateur semble très sensible et est vite perturbé 😉


BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 60
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Sam 07 Mar 2020, 22:55

ferdinotch a écrit:
Le problème ne vient t'il pas de la butée d'accélérateur à régler pour monter le régime à chaud sans l'aide du moteur pap ?

Tu peux tenter de la régler pour éviter que le régime baisse, mais ça n'empechera la montée en régime....


Tu peux aussi virer la came qui actionne le pap principal, ça fonctionne plutôt pas mal , mais plus de stater à froid.... Y a un sujet....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Lun 09 Mar 2020, 11:05

BeJL 74 a écrit:Salut, je ne vais répondre précisément mais d après mon expérience sur le sujet il faut aller au plus simple.
As tu vérifié qu'il n'y a aucune prise d air même infime au niveau admission ( manchons ou autre)
Au niveau échappement , la ligne est elle en parfait état ?
J ai éliminé des soucis de ralenti ( calage parfois) en changeant les bagues graphite qui laissaient apparaître une bonne petite fuite.
Le calculateur semble très sensible et est vite perturbé 😉



Salut, ligne d'échappement démontée et testée, elle est nickel.
à l'admission, tout est clean.
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Lun 09 Mar 2020, 11:07

laurent73 a écrit:
ferdinotch a écrit:
Le problème ne vient t'il pas de la butée d'accélérateur à régler pour monter le régime à chaud sans l'aide du moteur pap ?

Tu peux tenter de la régler pour éviter que le régime baisse, mais ça n'empechera la montée en régime....


Tu peux aussi virer la came qui actionne le pap principal, ça fonctionne plutôt pas mal , mais plus de stater à froid.... Y a un sujet....

enfait ma question était plutôt :

vu qu'on régle la position du capteur de position papillon en fonction de la butée (papillon fermé à fond via TuneEcu), est ce que le fait de régler cette butée ne vas pas tout foutre en carafe les réglages du capteur (position initiale pour le 0.6V) ? Est ce qu'il y a un réglage de base indépendant de cette butée ?
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Lun 09 Mar 2020, 13:21

Tout va de paire.... Si tu changes la position du papillon principal tu changes la valeur du TPS.... Inversement si tu modifies la valeur du TPS et que tu changes la position ça va mettre le bazar....

Ta synchronisation est bonne?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Lun 09 Mar 2020, 19:07

oui elle est au poil, j'ai bien 374hpa entre les deux cylindres, et j'ai bien contrôlé, j'ai moins de 4hpa de différence entre mes deux capteurs !
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Mer 18 Mar 2020, 19:54

j'ai monté un autre moteur PAP de ralenti, aucun changement, c'est même pire.

j'ai fait le reset 15min, aucun changement, le problème reste le même :

le ralenti est à 1450tours, je met la première, je bouge un peu (histoire de faire varier le régime) et il tombe à 1000 tours, ou cale.
Si je donne un peu de gaz, elle va caler directement.

mon problème : le moteur pas à pas fait baisser le régime quand il faudrait qu'il le fasse monter.

je me gratte vraiment la tête avec ce merdier.

VU qu'on est tous cloué à la maison, est ce que quelqu'un peut me faire les tests suivants ?

moteur tournant et froid, ralenti, neutre, pas d'embrayage, valeur tps : ?
moteur tournant et chaud, ralenti, neutre, pas d'embrayage, valeur tps : ?
moteur tournant et chaud, ralenti, neutre, embrayage à fond, valeur tps : ?
moteur tournant et chaud, ralenti, première, embrayage à fond, valeur tps : ?

ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Mer 18 Mar 2020, 20:01

c'est plus parlant avec une petite vidéo :

dessus je fais dans l'ordre :
ralenti (normal)
un peu de gaz
ralenti + prise de l'embrayage et premiere, RAS
ralenti + première + lacher un peu l'embrayage (la moto avance un poil) : le ralenti baisse
retour au neutre, il revient bien
ralenti + prise de l'embrayage et premiere, un peu de gaz, dés que je lache, ça tombe très bas ou ça calle.
quand ça calle, ça redémarre pas, sauf si je fais un tour de coupe circuit + un peu de gaz pour qu'elle démarre, et je dois lacher les gaz progressivement pour que le ralenti tienne.

à la fin, je met un pet de gaz et elle cale direct (après ça j'y ai mis le feu tellement ça m'a saoulé !!)

je met de côté tout problème d'embrayage, il colle bien et se décolle bien, j'ai fait tout les contrôles de ce côté.
concernant l'embrayage, j'ai remarqué dans la "bible" manuel technique que le contacteur d'embrayage est mentionné comme agissant sur le ralenti, quelqu'un a une piste la dessus ?


ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Mer 18 Mar 2020, 22:00

Vu la vidéo, tu dois cumuler plusieurs problèmes...

Pour le calage, regarde du coté du capteur de béquille... c'est un calage net et franc qui fait penser à ce fameux capteur....

Pour la baisse de régime, il faut que tu reprennes tous les éléments de l'injection, en commençant par nettoyer le capteur TPS, c'est une solution temporaire mais...

Tu as aussi les durites et les capteurs de pression à contrôler, la sonde température dans la boite à air, les injecteurs, la pompe à essence et les filtres pour ton problème de re démarrage, etc...etc...

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Mer 18 Mar 2020, 22:22

laurent73 a écrit:Vu la vidéo, tu dois cumuler plusieurs problèmes...

Pour le calage, regarde du coté du capteur de béquille... c'est un calage net et franc qui fait penser à ce fameux capteur....

Pour la baisse de régime, il faut que tu reprennes tous les éléments de l'injection, en commençant par nettoyer le capteur TPS, c'est une solution temporaire mais...

Tu as aussi les durites et les capteurs de pression à contrôler, la sonde température dans la boite à air, les injecteurs, la pompe à essence et les filtres pour ton problème de re démarrage, etc...etc...


capteur de béquille : je veux bien, mais la bécane marche terrible en dehors du ralenti ! je l'ai même testé plusieurs fois (en prise, moteur tournant, je sors la béquille et la moto cale bien, à mi course de la béquille environ).

TPS neuf .... même problème avec l'ancien.
durite et capteur de pression contrôlé (nettoyant frein pour tester une prise d'air, et j'ai contrôlé avec les trois capteur, les lectures sont identiques et cohérentes.
pompe à essence neuve, filtre essence neuf, sonde de température d'air et de flotte avec des températures cohérentes.

mis à part le ralenti, la bécane tourne bien, consomme normalement (j'ai roulé 300 bornes ce weekend avec, et en 16/45 et la poignée dans l'angle, j'ai bouffé que 6.2L/100km avec un moteur rempli partout (et une roue avant qui lève terriblement bien ! Very Happy )
je dirai qu'elle est un peu riche, car il y a un peu de suie à l'échappement, mais rien d'alarmant.

je vais reprendre tout à zéro demain, mais j'ai vraiment une interrogation sur cette histoire de régime qui baisse en prise.

avant de changer le TPS, le ralenti faisais ça aléatoirement, à chaud je pouvais rouler peinard sans caler, même si le régime moteur tombé un peu bas (1.100trs environ).
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  laurent73 Jeu 19 Mar 2020, 07:24

oui... bizarre...

Niveau carto t as quoi? AS tu vérifié les valeurs de la carto avec une officielle KTM ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  ferdinotch Jeu 19 Mar 2020, 09:23

J'ai la zuber3 avec ta carto papillon dessus.

tout est ok dessus, elle tournait même mieux que la "mappa-biemme", moins gros frein moteur, moteur plus doux en bas, plusss de peps et 1L au 100 en moins !
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave - Page 12 Empty Re: [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum