réservoir de combat !
+10
@cris@
Rinho
rca64
moussa
Yo22
milegas
RACKHAM
pons michel
p_yco
agades
14 participants
Page 1 sur 1
réservoir de combat !
vu sur le site de wolfmanluggage : un groupe de 990 prêtes à l'attaque... dont une, équipée d'un réservoir grande contenance fabrication maison dans un style panzer !
agades- Nombre de messages : 700
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Re: réservoir de combat !
punaise le boulot toi!!!
p_yco- Nombre de messages : 835
pas besoin de cash barres avec un blindage comme ça
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Déja que je la trouve lourde sur l'avant... Alors là .
Et en plus c'est... moche.
Et en plus c'est... moche.
RACKHAM- Nombre de messages : 201
Moto : ADV990 de 2008
En effet c'est vilain, par contre ça ne doit pas être plus lourd que les réservoirs plastique d'origine car c'est surement de l'alu...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Même si c'est pas non plus mon style, je dois reconnaitre que les 4 dégagent pas mal et qu'à mon avis le trip des gars va ou a du être d'enfer !
Ca sent les passionnés à plein nez !
Yalla, bslama
Ca sent les passionnés à plein nez !
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Très fin Moussa, j'adore cet humour!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Excellent..................
Pas très joli certes, mais faut quand même reconnaitre que le gars qui a soudé ça ne doit pas être un manchot....
Bref.......c'est moche, mais c'est beau !
Pas très joli certes, mais faut quand même reconnaitre que le gars qui a soudé ça ne doit pas être un manchot....
Bref.......c'est moche, mais c'est beau !
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
Je ne sais pas si vous avez remarqué le détail, mais c,est une 950 AWD, ou 2x2 si vous preferez
ç'est de toute façon plus esthétique et plus costaud qu'un aqualine ...
ç'est de toute façon plus esthétique et plus costaud qu'un aqualine ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Ha je me disais aussi, le gros truc sur le PSB , par contre je ne vois pas de moteur sur le moyeu de la roue avant c'est peut etre pour la clim ….. Dans tout les cas une sacrée préparation a l’épreuve de n’importe quel raid. Peut-être même un peu furtif pour les radars.....
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
oui, c'est un système AWD, j'ai trouvé en cherchant un peu :
http://www.christini.com/awd-technology.php
c'est un peu une usine à gaz tout ce bazar !!!! des renvois d'angle, des chaines, des arbres, etc...
notez que le moyeux est animé par deux arbres contra-rotatif pour contrer les effets de couple sur la direction
perso, je préfère le moteur hydraulique dans le moyeux : ça me semble plus "progressif" et plus souple qu'un système mécanique à roue libre et tout ce saint-frusquin d'arbre et d'engrenages !
ps : notez que la technologie semble rassembler une belle brochette de groupilles !!!
Pour le réservoir : peut-être pas super esthétique , mais essayez d'en faire autant !! Comme dit rca64 : c'est pas un manchot, le mec !!
Le coté pratique contre-balance largement l’esthétique , et je pense que si la couleur était un peu plus avenante que le kaki standard-bidasse ça passerait mieux.
a++
http://www.christini.com/awd-technology.php
c'est un peu une usine à gaz tout ce bazar !!!! des renvois d'angle, des chaines, des arbres, etc...
notez que le moyeux est animé par deux arbres contra-rotatif pour contrer les effets de couple sur la direction
perso, je préfère le moteur hydraulique dans le moyeux : ça me semble plus "progressif" et plus souple qu'un système mécanique à roue libre et tout ce saint-frusquin d'arbre et d'engrenages !
ps : notez que la technologie semble rassembler une belle brochette de groupilles !!!
Pour le réservoir : peut-être pas super esthétique , mais essayez d'en faire autant !! Comme dit rca64 : c'est pas un manchot, le mec !!
Le coté pratique contre-balance largement l’esthétique , et je pense que si la couleur était un peu plus avenante que le kaki standard-bidasse ça passerait mieux.
a++
Ici
Du gros boulot...
Ici
Du gros boulot...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
Oui, un gros boulot de fou !
Je ne peux m'empecher de penser que ce n'est pas le fruit d'une recherche sur le but, mais plutot une "folie" d'un tourneur-fraiseur (de qualité).
Beau travail de mecanique, mais je penche moi aussi pour le moteur hydraulique.
Je ne peux m'empecher de penser que ce n'est pas le fruit d'une recherche sur le but, mais plutot une "folie" d'un tourneur-fraiseur (de qualité).
Beau travail de mecanique, mais je penche moi aussi pour le moteur hydraulique.
heureusement qu'il y en a des grands malades comme ça !!!
même si le système en lui même est discutable sur le principe, le travail d'adaptation effectué est absolument remarquable !! Fantastique !!
heureusement qu'il y en a des grands malades comme ça !!!
même si le système en lui même est discutable sur le principe, le travail d'adaptation effectué est absolument remarquable !! Fantastique !!
Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble évident que c'est l’idée d'un gars impliqué (moto et usinage/tournage/mécanique) et competent
Si un bureau d’étude (sans autre compétence que l'etude) avait réfléchi la dessus, je pense (je peux me tromper) qu'il n'aurait pas choisi cela car invendable au commun des mortels (ou alors vendre la modif complete)
En auto je connais bien la difference entre 4x2 et 4x4... j'imagine bien que c'est du même acabit en moto, mais j'aimerais bien essayer pour me rendre compte
Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble évident que c'est l’idée d'un gars impliqué (moto et usinage/tournage/mécanique) et competent
Si un bureau d’étude (sans autre compétence que l'etude) avait réfléchi la dessus, je pense (je peux me tromper) qu'il n'aurait pas choisi cela car invendable au commun des mortels (ou alors vendre la modif complete)
En auto je connais bien la difference entre 4x2 et 4x4... j'imagine bien que c'est du même acabit en moto, mais j'aimerais bien essayer pour me rendre compte
ce qui m'interpelle c'est plutôt le coté "on/off" du système par roue libre... ça veut dire que si la roue arrière perd brutalement de l'adhérence, l'avant "crabote" brutalement aussi ! Dans la grosse caillasse, ça doit pas être loin d'être très chaud !
Sur route, ça doit le faire, voire même assez peu perceptible dans la mesure où la roue avant va toujours plus vite que la roue arrière...
curieux : ça doit effectivement être une expérience à faire !
en ce qui concerne la conception et l'usinage, les bras m'en tombent devant tant de détermination , de maîtrise, "d'anticipation" (il faut sérieusement "visualiser" le résultat final) et..... d'audace !!!
a+
en ce qui concerne la conception et l'usinage, les bras m'en tombent devant tant de détermination , de maîtrise, "d'anticipation" (il faut sérieusement "visualiser" le résultat final) et..... d'audace !!!
a+
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Page 1 sur 1