Pneus enduro FIM sur LC8
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Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Bonjour,
Une petite question qui dévie un peu du sujet : est-ce quelqu'un a déjà monté des pneus enduro ou MX sur le 990 et si oui, quelle est la longévité espérée en 100% off road ?
Merci
Une petite question qui dévie un peu du sujet : est-ce quelqu'un a déjà monté des pneus enduro ou MX sur le 990 et si oui, quelle est la longévité espérée en 100% off road ?
Merci
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
tu veux monter des pneus conçus pour des motos deux fois moins lourdes et presque 40 % moins puissante ???
J'ai pas essayé mais je ne m'y risquerait pas !!
J'ai pas essayé mais je ne m'y risquerait pas !!
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Tu peux monter des pneus d'enduro, c'est des 140/80X18 pour l'arrière en indice de vitesse R sans souci et des 90/90X21 pour l'avant mais c’est très casse gueule et n'espère pas faire plus de 500 kilomètres avec ça si t'es pas trop virulent!
Par contre en TT ça doit être fabuleux!
Par contre en TT ça doit être fabuleux!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Bon ben si tu n'as pas essayé...
tu veux monter des pneus conçus pour des motos deux fois moins lourdes et presque 40 % moins puissante ???
J'ai pas essayé mais je ne m'y risquerait pas !!
Plus sérieusement, monter des pneus d'enduro sur ce type de moto ne pose pas de problème (tu peux vérifier sur www.michelin.fr).
C'est bien le problème, si je veux monter des pneus FIM c'est bien pour pouvoir être un peu plus virulent qu'avec les K60, qui deviennent vite frustrant en tt...
mais c’est très casse gueule et n'espère pas faire plus de 500 kilomètres avec ça si t'es pas trop virulent!
Par contre en TT ça doit être fabuleux!
Je vais monter un train d'enduro coup après les K60 pour voir ce que ça donne et combien de temps ça dure... 500 bornes ça me parait peu quand même... D'un autre côté ça représente déjà plus de 10 heures de moto dans les bois...
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
500 kms, c'est grosso modo la durée de vie d'un pneu FIM sur un gros 4 tps d'enduro (450/530) ... qui fait 100 kg de moins qu'une Adventure.
Essaie et tu nous diras quoi
Essaie et tu nous diras quoi
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Pneus enduro FIM sur LC8
Je me suis dépanner lors d'un voyage avec des Michelin enduro 3 .
Environ 200 km sans trop de gaz .Les tétines s arrache très vite .
Pour la conduit
Environ 200 km sans trop de gaz .Les tétines s arrache très vite .
Pour la conduit
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
sujet divisé ! (séparé du sujet "heidenau k60")
ne pas dévier du sujet de base, surtout un "fleuve" comme celui-là !
ne pas dévier du sujet de base, surtout un "fleuve" comme celui-là !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
500 kilomètres c'est à mon avis le maxi, je dépasse rarement les 1300 kilomètres avec des TKC ou des Karoo, je me fait plaisir mais quand même ça fait pas grand chose!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Ca n’a pas d’intérêt de monter du FIM sur l’adventure
Monte plutôt du cross : la carcasse est plus rigide que sur les pneus enduro, et les tétines sont un peu plus longues, ce qui prolonge un peu la durée de vie.
J’ai déjà essayé du Metzeler enduro : les tétines s’arrachent en un rien de temps
Et du Michelin S12 : les tétines ne s’arrachent pas (ou très peu) et le pneu a un très bon grip
Pour la longévité, compte 400 à 500 km. Ca dépendra du terrain… et de ta délicatesse dans la rotation de ta main droite…
Dans tous les cas, mets du pneu boue ! Le problème du TT en adv, c’est le gras ! Donc inutile de monter un pneu pierre sauf si tu habites dans une région aride..
Monte plutôt du cross : la carcasse est plus rigide que sur les pneus enduro, et les tétines sont un peu plus longues, ce qui prolonge un peu la durée de vie.
J’ai déjà essayé du Metzeler enduro : les tétines s’arrachent en un rien de temps
Et du Michelin S12 : les tétines ne s’arrachent pas (ou très peu) et le pneu a un très bon grip
Pour la longévité, compte 400 à 500 km. Ca dépendra du terrain… et de ta délicatesse dans la rotation de ta main droite…
Dans tous les cas, mets du pneu boue ! Le problème du TT en adv, c’est le gras ! Donc inutile de monter un pneu pierre sauf si tu habites dans une région aride..
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Merci jmo pour ta réponse.
Ca n'a pas d'intérêt si ce n'est d'avoir des pneus homologués route ; mais cela dit mes pots ne le sont pas, donc autant ne pas s'embêter c'est vrai.
Et ça me permettra de profiter de la carcasse plus rigide des pneus cross.
Les tétines ne viennent pas frotter contre les garde-boues ???
Ca n'a pas d'intérêt si ce n'est d'avoir des pneus homologués route ; mais cela dit mes pots ne le sont pas, donc autant ne pas s'embêter c'est vrai.
Et ça me permettra de profiter de la carcasse plus rigide des pneus cross.
Les tétines ne viennent pas frotter contre les garde-boues ???
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
les pneus cross ont un grip sans pareil, mais ils dégradent aussi sans pareil...
justement en cause : la longueur et la rigidité des crampons. C'est vrai qu'en off-road sans accroche incroyablement bien (mais qd on voit la trace derrière on comprend mieux ! )
personnellement (ça n'engage que moi) : je trouve l'utilisation de pur cross un peu barbare, qd même... C'est pour ça que c'est interdit en enduro et que les pneux FIM (donc homologué) paraissent manquer salement de grip par rapport à leurs homologues cross.
(sans compter qu'il ne vaut mieux pas se faire piquer avec ces gommes sur route car ils ne sont pas homologués)
a++
justement en cause : la longueur et la rigidité des crampons. C'est vrai qu'en off-road sans accroche incroyablement bien (mais qd on voit la trace derrière on comprend mieux ! )
personnellement (ça n'engage que moi) : je trouve l'utilisation de pur cross un peu barbare, qd même... C'est pour ça que c'est interdit en enduro et que les pneux FIM (donc homologué) paraissent manquer salement de grip par rapport à leurs homologues cross.
(sans compter qu'il ne vaut mieux pas se faire piquer avec ces gommes sur route car ils ne sont pas homologués)
a++
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
concernant ce sujet, il faut surtout regarder l'indice de charge du pneu qui est à mon avis le plus important, pour la vitesse on fait avec, c'est tout (mais ça doit pas être facile car avec de tels monstres on roule très vite au dessus de 130 km/h!).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Je viens de regarder en vitesse le site michelin, à part le "désert" les autres ne semblent pas adaptés à du poids lourd.
Le hic pour moi est principalement l'AV qui devient vite non maitrisable dans le gras à cause du poids, le désert semble bien "ouvert" pour accrocher et débourrer. L'AR lui est plutôt fermé donc doit mieux résister à l'usure.
Z'en pensez quoi ?
Le hic pour moi est principalement l'AV qui devient vite non maitrisable dans le gras à cause du poids, le désert semble bien "ouvert" pour accrocher et débourrer. L'AR lui est plutôt fermé donc doit mieux résister à l'usure.
Z'en pensez quoi ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Les indices de charges ne sont pas communiqués pour tous les pneus (et ils manquent des dimensions également), mais pour ceux qui le sont, les indices sont compris entre 50 et 70, donc suffisants (soit au moins 200 kgs par pneu).
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Ah bon !Rémi ze ouaibmasteur a écrit:sujet divisé ! (séparé du sujet "heidenau k60")
ne pas dévier du sujet de base, surtout un "fleuve" comme celui-là !
Ouf... je pensais que c'etait moi qui delirais !
500Km me semble exagéré...a moins d'être en spéciale en Ardéche.
J'ai déja uséquelaues paire deTKC sur une autre moto, plus lourdes, et je faisais 5000 Km (sans attendre d'arriver a la limite!)
Ok, la puissance etait moindre, mais cela se controle avec la mai droite
Je verrais cela la saison prochaine...
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Des pneus cross ou enduro sur une adventure!!!
Ca se monte c est sur..... Mais combien de temps, ça va tenir????????? 500??? 1000??? 2000 grand max de km??????????
Tu dis une dizaine d'heures dans les bois, OK, mais bon.... à mon avis l Adventure n est pas une machine 100% TT, si tu veux faire de l enduro achète toi une machine pas chère et fais toi plaisir sans arrière pensée de casse sur une chute ....
Pour une utilisation 100% route, il y a les conti trail attack ou les nouveaux Pirelli
Pour du mixte, il y a les mT90, très bien malgré un avant de piètre qualité, une chance sur deux...
Pour du mixte + TT il y a les K60, attention toutefois à ne pas essorer la poignée comme un goret sur la route....
Pour le TT, il y a les TKC, voir Michelin désert ou les Kroo, mais ça tient 2 500 km ..... J ai testé que le TKC arrière en TT, très bien et même sur route mais faut pas ouvrir non plus comme un sauvage....
De là à mettre des FIM ou cross sur un lc8, je ne donne pas cher de leur vie..... C est sur que ça doit bien aller dans les chemins.... mais pas longtemps....
De toute façon, vue l offre du marché en pneus, chacun trouvera une monte à son utilisation.... sans parler d'homologation ....
Ca se monte c est sur..... Mais combien de temps, ça va tenir????????? 500??? 1000??? 2000 grand max de km??????????
Tu dis une dizaine d'heures dans les bois, OK, mais bon.... à mon avis l Adventure n est pas une machine 100% TT, si tu veux faire de l enduro achète toi une machine pas chère et fais toi plaisir sans arrière pensée de casse sur une chute ....
Pour une utilisation 100% route, il y a les conti trail attack ou les nouveaux Pirelli
Pour du mixte, il y a les mT90, très bien malgré un avant de piètre qualité, une chance sur deux...
Pour du mixte + TT il y a les K60, attention toutefois à ne pas essorer la poignée comme un goret sur la route....
Pour le TT, il y a les TKC, voir Michelin désert ou les Kroo, mais ça tient 2 500 km ..... J ai testé que le TKC arrière en TT, très bien et même sur route mais faut pas ouvrir non plus comme un sauvage....
De là à mettre des FIM ou cross sur un lc8, je ne donne pas cher de leur vie..... C est sur que ça doit bien aller dans les chemins.... mais pas longtemps....
De toute façon, vue l offre du marché en pneus, chacun trouvera une monte à son utilisation.... sans parler d'homologation ....
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Tu nous dira
Voilà trois des montes fiables ou on ne se pose pas la question de savoir si on va rentrer à pied ou pas
Sur la photo, Il manque le Michelin Desert et le Heidenau K60... le Karoo ne tiens pas le choc !!
à Gauche, le Scorpion (entre 5000 et 6000 Km sur la photo)
Au centre Le Continental Trial Attack (neuf sur la photo, excellent sur la route)
à Droite, Le Continental TKC80 (3500 Km en Duo au Maroc)
Alors bien sur, les limites du TKC sont là :
ça passe souvent, mais pas toujours ....
Voilà trois des montes fiables ou on ne se pose pas la question de savoir si on va rentrer à pied ou pas
Sur la photo, Il manque le Michelin Desert et le Heidenau K60... le Karoo ne tiens pas le choc !!
à Gauche, le Scorpion (entre 5000 et 6000 Km sur la photo)
Au centre Le Continental Trial Attack (neuf sur la photo, excellent sur la route)
à Droite, Le Continental TKC80 (3500 Km en Duo au Maroc)
Alors bien sur, les limites du TKC sont là :
ça passe souvent, mais pas toujours ....
jouster- Admin
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
C'est bien là ma question Pour avoir roulé en cross avec un 610 tc il y a quelques temps, je sais que ces pneus s'usent vite avec une moto puissante...laurent73 a écrit:
Ca se monte c est sur..... Mais combien de temps, ça va tenir????????? 500??? 1000??? 2000 grand max de km??????????
C'est sur, ça n'est pas une machine d'enduro... Et je ne ferais probablement jamais mieux que le quart de ce que je peux faire avec mon wrf, néanmoins, le LC8 a quelques possibilités que j'aimerais bien exploiter un peu, non pas en franchissement, mais en enduro-balade un peu sportif. Et les K60 (actuellement sur ma moto) ne sont pas bons dans ce domaine. Essentiellement l'avant en fait...laurent73 a écrit:
Tu dis une dizaine d'heures dans les bois, OK, mais bon.... à mon avis l Adventure n est pas une machine 100% TT, si tu veux faire de l enduro achète toi une machine pas chère et fais toi plaisir sans arrière pensée de casse sur une chute ....
Avant les K60, j'avais un Anakee à l'avant et Scorpion à l'arrière et RAS dans la traversée des Grandes Alpes cet été, c'était le pied Les continental doivent être encore mieux...laurent73 a écrit:
Pour une utilisation 100% route, il y a les conti trail attack ou les nouveaux Pirelli
laurent73 a écrit:
Pour du mixte + TT il y a les K60, attention toutefois à ne pas essorer la poignée comme un goret sur la route....
Maintenant que j'y pense, la solution idéale pour faire de l'enduro soft mais tout de même sportif avec le LC8 serait peut-être de monter un pneu enduro/cross à l'avant et un trail mixte comme le TKC voire un K60 à l'arrière... Ca permettrait d'avoir du grip à l'avant et de garder une bonne longévité à l'avant comme à l'arrière...
Qu'en dites-vous ?
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Tu parles d'un avant pas idéal sur chemin, c'est tout à fait normal, la moto a été conçue pour la route avant tout, la répartition des masses est de 50/50 (à peu près) ce qui est déjà bien car les pures routières sont à 60/40 (60% du poids sur l'avant).
Voilà pourquoi tu n'aimes pas trop l'AV de ta moto, venant d'un 400LC4 puis 400EXC j'ai eu du mal dans les chemins car pas moyen de délester l'AV pour les trous etc... là il faut tirer plus fort sur le guidon et passer en force.
De plus mes carbus sont à dépression donc c'est encore moins direct, peut-être que l'injection c'est plus franc ???
Au fait la répartition des masses sur une enduro c'est 40/60 donc bien léger de l'AV, ce qui est mieux pour la motricité et permet de mieux passer les ornières par ex.
Lors de l'essai de la première adventure trail de série, Méoni a bien regretté l'Av lourd et surtout le surplus de puissance, plus que sa moto du dakar.
Quoiqu'il en soit cette moto est ce qu'il y a de plus fun dans la catégorie et peu de motos trail de grosse cylindrée peuvent suivre une adventure en chemin même avec les scorpions. Les adventures tours montrent bien ce qu'on peut faire avec, à condition d'avoir un peu de technique et bcp de muscles (à la relever !).
Bon maintenant il te faut trouver LE pneu Av qui va te permettre de rouler plus sereinement dans les chemins boueux....
PS : qui a déjà roulé avec la SE ??? ça c'est une vrai enduro (pour bucherons )
Voilà pourquoi tu n'aimes pas trop l'AV de ta moto, venant d'un 400LC4 puis 400EXC j'ai eu du mal dans les chemins car pas moyen de délester l'AV pour les trous etc... là il faut tirer plus fort sur le guidon et passer en force.
De plus mes carbus sont à dépression donc c'est encore moins direct, peut-être que l'injection c'est plus franc ???
Au fait la répartition des masses sur une enduro c'est 40/60 donc bien léger de l'AV, ce qui est mieux pour la motricité et permet de mieux passer les ornières par ex.
Lors de l'essai de la première adventure trail de série, Méoni a bien regretté l'Av lourd et surtout le surplus de puissance, plus que sa moto du dakar.
Quoiqu'il en soit cette moto est ce qu'il y a de plus fun dans la catégorie et peu de motos trail de grosse cylindrée peuvent suivre une adventure en chemin même avec les scorpions. Les adventures tours montrent bien ce qu'on peut faire avec, à condition d'avoir un peu de technique et bcp de muscles (à la relever !).
Bon maintenant il te faut trouver LE pneu Av qui va te permettre de rouler plus sereinement dans les chemins boueux....
PS : qui a déjà roulé avec la SE ??? ça c'est une vrai enduro (pour bucherons )
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
MacBernick montait un autre type de pneu à l'avant ...... Mais je ne sais plus quoi
Vu l'engagement du bonhomme Mieux vaut que sa accroche
Vu l'engagement du bonhomme Mieux vaut que sa accroche
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
du pire au lit ...
quand tu aimes le thé, c'est la garantie de ne plus avoir de pannes
si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
jouster est de retour ...
quand tu aimes le thé, c'est la garantie de ne plus avoir de pannes
si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
jouster est de retour ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Je pense qu'un pneu enduro va faire 500-600 bornes pas plus...c'est guère mieux sur un enduro alors avec plus de 100ch et du gros couple,ça va fondre
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
La durée de vie est directement proportionnelle à la rotation de la poignée... de toute facon, quand on fait "spinner" la roue, on avance pas !
Je me souviens de mes années en Cevennes... ni moi (400 de 55hp) ni mes amis (640 autour de 75hp) ne changions nos pneus aussi fréquemment que ça !
Changement d'huile tous les 10 pleins (environs 1000km) mais les pneus tenaient facilement 3 changements d'huile et a partir de là, nous (un ami faisait pareil) la roue complète devenait la roue "route" et un pneu neuf sur la roue de rechange (qui devenait la roue principale).
Évidemment, en course, on change le rythme et part avec du neuf chaque jours... mais plus par principe que par necessité
Mais tout ca varie d'un individu à l'autre... je suis plutot du genre à penser qu'un pneu genre TKC ou FIM est un pneu mixte (capable de faire la route et les chemins un peu boueux)
Pas le Pirelli (qui reste un bon pneu, mais pas mixte selon mes critères)
Je me souviens de mes années en Cevennes... ni moi (400 de 55hp) ni mes amis (640 autour de 75hp) ne changions nos pneus aussi fréquemment que ça !
Changement d'huile tous les 10 pleins (environs 1000km) mais les pneus tenaient facilement 3 changements d'huile et a partir de là, nous (un ami faisait pareil) la roue complète devenait la roue "route" et un pneu neuf sur la roue de rechange (qui devenait la roue principale).
Évidemment, en course, on change le rythme et part avec du neuf chaque jours... mais plus par principe que par necessité
Mais tout ca varie d'un individu à l'autre... je suis plutot du genre à penser qu'un pneu genre TKC ou FIM est un pneu mixte (capable de faire la route et les chemins un peu boueux)
Pas le Pirelli (qui reste un bon pneu, mais pas mixte selon mes critères)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
[quote="rinho"(400 de 55hp) (640 autour de 75hp) [/quote]
euhhh t'es sûr de tes chiffres là ?????
à moins que tu ne cause en ch "RMS"
un 400EXC sortait environ 40-45ch DIN au (vilo je crois) et un 640 guère plus(ancienne génération de moteurs), sauf celui du père Salvador (en SM) qui montait à 70-75ch en 700cc.
Actuellement dans les essais MC j'ai lu qu'un 450EXC sortait 52ch (je suppose aussi au vilo) ce qui me semble déjà bcp.
Cela ne retire en rien le fait que les pneus TT risquent de prendre un grosse claque avec une moto de 100ch !!!
Tout dépend bien sûr du style de conduite...
L'avantage du LC8 est d'avoir peu de frein moteur, donc à la coupure des gaz on use moins le pneu !
Je l'ai bien remarqué lorsque je suis passé du 400LC4 au 400EXC !!!! et pourtant ça marchait bien mieux
euhhh t'es sûr de tes chiffres là ?????
à moins que tu ne cause en ch "RMS"
un 400EXC sortait environ 40-45ch DIN au (vilo je crois) et un 640 guère plus(ancienne génération de moteurs), sauf celui du père Salvador (en SM) qui montait à 70-75ch en 700cc.
Actuellement dans les essais MC j'ai lu qu'un 450EXC sortait 52ch (je suppose aussi au vilo) ce qui me semble déjà bcp.
Cela ne retire en rien le fait que les pneus TT risquent de prendre un grosse claque avec une moto de 100ch !!!
Tout dépend bien sûr du style de conduite...
L'avantage du LC8 est d'avoir peu de frein moteur, donc à la coupure des gaz on use moins le pneu !
Je l'ai bien remarqué lorsque je suis passé du 400LC4 au 400EXC !!!! et pourtant ça marchait bien mieux
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneus enduro FIM sur LC8
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:les pneus cross ont un grip sans pareil, mais ils dégradent aussi sans pareil...
justement en cause : la longueur et la rigidité des crampons. C'est vrai qu'en off-road sans accroche incroyablement bien (mais qd on voit la trace derrière on comprend mieux ! )
personnellement (ça n'engage que moi) : je trouve l'utilisation de pur cross un peu barbare, qd même... C'est pour ça que c'est interdit en enduro et que les pneux FIM (donc homologué) paraissent manquer salement de grip par rapport à leurs homologues cross.
(sans compter qu'il ne vaut mieux pas se faire piquer avec ces gommes sur route car ils ne sont pas homologués)
a++
un pneu enduro est meilleur en enduro, je l'ai vu encore au printemps, un bonhomme avait une gomme cross et moi un michelin enduro III; je passais partout, lui dès qu'il y avait un tronc, une pierre c'etait pas la peine! carcasse plus molle qui est en faite un avantage quand on fait du vrai enduro, pas de la promenade dans les chemins dégoudronnés (moto de 100kg par contre)
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
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