KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Adventure... ou pas ?

+16
jj34
Yo22
Alary
Christophe
freddybicool
stef67
Prowler
jms74
yoleu
StonedGuy
boxcarflo
laurentl
tonyalamaison
Benjoy25
Zedji
drakc
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Adventure... ou pas ?

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 21:21

Salut a vous,

j'ai 30 ans, j'ai roulé avec diverses motos, la plupart avec un plaisir fou (SV, VFR 800) et aussi un echec majeur, une Monster 1000.
Impossible de me faire a cette machine de course... Position trop dure pour mon metre 86, embrayoir dur, chassis implacable...
En passant sur la VFR, j'ai gouté aux tres longues ballades, la clio luxe, pour moi!
En prenant gout au voyage, je suis de plus en plus tenté par un trail. Ici s'ouvre mon choix : une pas cher d'occase en 650 (Vstrom, Versys...) mais 'j'ai pris gout aux moto "luxe" : bien suspendues, confirtable, bien motorisées...
Alors évidement il y a la GS 1200. Mais d'occase, on en veut le prix du neuf (une moto de 8 ans qu'on propose a 50pc du prix du neuf, non merci!)

Arrive la decouverte de la 950/990 Adv. Mon dieu! Une Katoche, cette moto de fous furieux comme on en voit en ville... mais non, ce n'est pas pour moi!

Et c'est bien ici que je fais appel a vous. Pensez vous qu'apres avoir gouté aux motos de pere de famille (VFR, BM 1150 RT...) je trouve du plaisir ?
Serais je soumis au temperament de feu d'une machine dérivée de la course ? Ou bien j'y retourverais les joies des ballades tranquilles, avec en plus le long voyage, la fiabilité, etc.

Bref, je serais heureux de connaitre votre avis, et tout particuleierement celui de personnes ayant un passé moto, sans pour autant etre pilote, mais plutot conducteur Wink

A bientot,
Jeff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  drakc Sam 08 Oct 2011, 22:08

salut,
bahhh franchement, à mon avis, qui n'engage que moi, l'adventure, c'est un peu le monster 1000 du trail ...

moi je l'adore, après 20 ans de permis et une quinzaine de motos, j'ai jamais eut autant la banane qu'avec ce ktm
( à part le vmax peut etre )

par contre, mon vfr, je l'ai gardé ... un mois !!

il faut absolument que tu l'essaies, soit tu aimes soit tu détestes, mais au moins t'es fixé ;-)


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Zedji Sam 08 Oct 2011, 22:37

A 30 ans et après une VFR et une 1150 RT, tu es sans doute une peu vieux pour une Adventure...

Tu as déjà essayé un scoot ? Twisted Evil
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Benjoy25 Dim 09 Oct 2011, 00:02

Et les fous furieux tu les verras plus hors bitumes Basketball Le goudron ne nous interresse pas, c'est pour ça qu'on l'Aime cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  tonyalamaison Dim 09 Oct 2011, 00:50

Je vous trouve un peu dure aveç le petit nouveau les gars ! Wink


Pour moi l'adventure c'est pas le monster 1000 des trails, mais plutôt une sorte de couteau Suisse (Autrichiens dans ce cas précis), je m'explique, le lc8 est un moteur puissant et rageur dans les tours, mais aussi doux comme un agneau des lors que l'on est sur une bonne plage de régime (entre 4000 et 6000 tr le moteur ronronne), le châssis est intuitif, et aussi incisif en même temps, les suspensions sont de très grandes qualités et s'adapte à tout type d'usage.

Pour avoir comparer a une 1200 gs, c'est pas le même usage, si tu recherche le confort, la protection et la polyvalence, la BMW est faite pour toi.

Si tu recherche, une moto vivante, amusante et facile a piloter, la KTM est faite pour toi.

L'adventure c'est ma 3ème KTM, et c'est celle qui a fait le plus de compromis, pour moi c'est la moins Ready To Race de la marque, par contre elle est Ready To Travel, loin, et surtout partout, a son guidon je suis bluffé par sa faculté a t'emmené ou tu veux, quelques soit les obstacles.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  laurentl Dim 09 Oct 2011, 02:10

tonyalamaison a écrit:

Pour avoir comparer a une 1200 gs, c'est pas le même usage, si tu recherche le confort, la protection et la polyvalence, la BMW est faite pour toi.

Si tu recherche, une moto vivante, amusante et facile a piloter, la KTM est faite pour toi.

C'est exactement mon avis, en ayant choisi KTM après 2 GS...

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  boxcarflo Dim 09 Oct 2011, 09:06

tout est dit, reste plus qu'a l'essayer pour rejoindre le côté orange de la force!!
*puis à 30 ans, je pense que t'as encore une belle marge pour profiter du côté "fun" de la ktoch!! Wink
boxcarflo
boxcarflo

Nombre de messages : 244
Moto : ktm 690 SMC X-Cross
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Benjoy25 Dim 09 Oct 2011, 09:22

+1 la comparaison avec le couteau suisse est bien appropriée à l'utilisation de l'Adventure et si tu aimes le TT tu n'en sera que plus orienté vers son choix sunny
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 09:33

OK, merci a tous pour vos precisions,

pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!

Je vais essayer!

A+
JT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  StonedGuy Dim 09 Oct 2011, 15:26

L'Adventure est une moto très Rock & Roll !!!!

bounce bounce bounce

Avec un nom comme le tien c'est un choix obligatoire !!!

Basketball

StonedGuy
StonedGuy

Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  yoleu Dim 09 Oct 2011, 16:15

Rien ne vaut un essai, de toute façon. Tu pourras rouler pépère avec, les commandes sont très douces. cyclops
yoleu
yoleu

Nombre de messages : 193
Age : 51
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  jms74 Dim 09 Oct 2011, 16:23

salut et bienvenu cheers
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  tonyalamaison Dim 09 Oct 2011, 20:45

jeffbeck a écrit:OK, merci a tous pour vos precisions,

pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!

Je vais essayer!

A+
JT.

Les Ducati ont des châssis beaucoup trop rigide, si tu roule sur du billard c'est fun, sur le réseau secondaire tu pleure, de plus elles sont physiques a piloter.

Pour comparer tu prends un un gsxr, une sportive au châssis discutable, et une ducat' 848 ou 1098, sur route ouverte jamais la ducat' n'arrivera a suivre la gex, car un bon châssis n'est pas forcement rigide, et Ducati ne doit pas savoir ça ( y'a qu'a regarder ce qu'il se passe en moto gp).
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Prowler Dim 09 Oct 2011, 23:36

tonyalamaison a écrit:
Les Ducati ont des châssis beaucoup trop rigide, si tu roule sur du billard c'est fun, sur le réseau secondaire tu pleure, de plus elles sont physiques a piloter.

Laughing
Plus de 60.000km au compteur en Monster (M1000Sie et S4R Testa) pour ma part et mes routes préférées ont toujours été les routes pourries. Laughing
Quant à comparer un GP11 à moteur porteur et demi-chassis en carbone avec un Monster conçu il y'a 15 ans en treillis tubulaire acier. Rolling Eyes

Perso, j'aurai sans doute toujours mon M1000 si son moteur avait été fiable, mais j'aime bien mon Adv' pour rouler plus cool qu'avec le S4R.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  stef67 Dim 16 Oct 2011, 03:30

tonyalamaison a écrit:Je vous trouve un peu dure aveç le petit nouveau les gars ! Wink


Pour moi l'adventure c'est pas le monster 1000 des trails, mais plutôt une sorte de couteau Suisse (Autrichiens dans ce cas précis), je m'explique, le lc8 est un moteur puissant et rageur dans les tours, mais aussi doux comme un agneau des lors que l'on est sur une bonne plage de régime (entre 4000 et 6000 tr le moteur ronronne), le châssis est intuitif, et aussi incisif en même temps, les suspensions sont de très grandes qualités et s'adapte à tout type d'usage.

Pour avoir comparer a une 1200 gs, c'est pas le même usage, si tu recherche le confort, la protection et la polyvalence, la BMW est faite pour toi.

Si tu recherche, une moto vivante, amusante et facile a piloter, la KTM est faite pour toi.

L'adventure c'est ma 3ème KTM, et c'est celle qui a fait le plus de compromis, pour moi c'est la moins Ready To Race de la marque, par contre elle est Ready To Travel, loin, et surtout partout, a son guidon je suis bluffé par sa faculté a t'emmené ou tu veux, quelques soit les obstacles.

+1

tonyalamaison a écrit:
jeffbeck a écrit:OK, merci a tous pour vos precisions,

pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!

Je vais essayer!

A+
JT.

Les Ducati ont des châssis beaucoup trop rigide, si tu roule sur du billard c'est fun, sur le réseau secondaire tu pleure, de plus elles sont physiques a piloter.

Pour comparer tu prends un un gsxr, une sportive au châssis discutable, et une ducat' 848 ou 1098, sur route ouverte jamais la ducat' n'arrivera a suivre la gex, car un bon châssis n'est pas forcement rigide, et Ducati ne doit pas savoir ça ( y'a qu'a regarder ce qu'il se passe en moto gp).

pour ce qui est des sportives je suis d'accord à 50% avec toi tonyalamaison , en fait c'est vrai que si on regarde ce qui se passe en motoGP on peut penser que ducati n'a pas compris ce qu'un chassis doit faire ( se tordre et absorber les défauts et les contraintes que le pilote et la piste donne à la moto ) ...

mais si on regarde ce qui se passe en superbike moto vendu dans le commerce on peut voir tout le contraire puisque checa est champion avec une ducati ...

generalement les sportives doivent avoir un chassis regler assez dur ( du moins en compétition ) pour gagner ...

le soucis est que ducati fabrique des sportives , les font gagner en compétition et comme ça marche bien , ben ils décrete que dans le commerce la moto doit avoir la même base , alors que les japonais savent pertinament que les motos vendu dans le commerce sont conduites par des speudo pilotes disont des personnes qui savent plus ou moins bien rouler en sportives sans pour autant savoir tirer 100% des capacités de la moto et donc fabriquent des motos à la partie cycle plus souple , et c'est tant mieux pour nous puisque sinon je ne pense que l'on prendrai autant de plaisir à rouler avec une sportive sur la route ...

cela dit , ce n'est que mon avis Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  freddybicool Dim 16 Oct 2011, 08:20

Avis d'un ancien Ducatiste (1000GT) quand j'ai essayé la KTM, j'ai trouvé que c'était un gros scooter, c'est moins brutal à l'accélération, faible en freinage, une position de conduite relax. Madame apprécie bien plus les sorties derriere la katoche que derriere la ducat.
Des fois ça me manque le coté brutal de la Ducati, mais sur pas longtemps car physique.
Je voulais un trail car les piste en Ducat, elle n'aimait pas trop lol!
Aprés avoir fait le tour des Consessions, ben 1200GS, trop cher et 800 sans doute pas mal mais BMW ne voulait pas faire de reprise. Chez Triumph, trop routier à mon gout surtout le 1000.
Chez KTM.... j'aimais pas l'effet massif de la moto Embarassed mais aprés essai et surtout le modèle Dakar en stock drunken j'ai craqué un beau billet.

Pas un seul regret, moto trés polyvalente, tu peux rouler tranquille en mode touriste, tu peux envoyer du gaz, quel plaisir d'entendre rager ce twin, tu peux la charger (mais pas encore fait pour moi) tu peux à l'occase sortir du goudron.

Ca reste quand même une moto sportive et moins confortable (pulman) qu'une japonaise genre 1200 Super T, Varadero, Strom
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Christophe Dim 16 Oct 2011, 11:32

Si la polyvalence est ton mot d'ordre, l'adventure est faite pour toi.
Un petit plus si tu est du genre plus d'1m80, la grande est haute sur pattes, c'est bien moins vrai sur les derniers modèles à selle recreusée et suspattes sérieusement raccourcies ! (sauf "R")
Les plus petits apprécieront aussi la moto à condition de ne pas se faire surprendre au stops en anticipant le déhanchement pour poser le pied à terre.
Question châssis, c'est très maniable jusqu'aux vitesses légales, au delà il faut vaincre l'inertie de la 21". C'est aussi très stable malgré les soucis rencontrés par certains que j'ai du mal à m'expliquer. Ce trail (mais en est-ce encore vraiment un ?) pardonne bien des erreurs de pilotage et les mauvaises routes sont avalées à bon train sans risques. Le confort reste assez "germanique" sauf apparemment sur les versions actuelles où l'amortissement est mieux maitrisé en début de course (plus de moelleux).
Le freinage sur ma version est impec mais les versions ABS sont critiquée pour un manque de mordant et de sensibilité au levier.
Pour le moteur, difficile de trouver le même caractères sur un bi, souple en bas (avec des modifs car les loi antipole ne sont pas idéales) il offre à moyen et haut régime une niaque réjouissante à chaque sortie, ce sera peut être un de ses défauts : rester sage avec les gaz.
J'ai essayé plusieurs KTM (SD, SMT, 690, enduros SM 525... etc) je n'ai pas trouvé mieux. La seule qui me tenterai en 2ème moto c'est la SDuke.
Bilan : un très bon choix pour tous usages cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 11:42

salut,

si t' es pas forcément porté sur l' essorage de poignée, ni le hors bitume technique, que tu veux une brêle confortable et à prix abordable, va voir la dernière super ténéré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Christophe Dim 16 Oct 2011, 12:40

+1 pour la BM 800 GS qui est une des meilleures machine trail de la catégorie !
probablement une concurrente directe de l'adventure pour ceux qui roulent surtout en TT flower
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Invité Dim 16 Oct 2011, 16:44

jp35 a écrit:1200 Ténéré = 261 Kg
Adv = 210 Kg

delta 50 kg Ah quand même Sad

quitte à choisir dans ce domaine 800 Xc Triumph moins lourd avec le couple et la souplesse du tri ou 800 BW plus polyvalent
lol!

rien dans l' cul celle-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Alary Lun 24 Oct 2011, 20:13

tonyalamaison a écrit:

L'adventure ..../..., par contre elle est Ready To Travel, loin, et surtout partout, a son guidon je suis bluffé par sa faculté a t'emmené ou tu veux, quelques soit les obstacles.

Nouveau sur KTM, je roule depuis mi septembre avec une 2007 et mon plaisir est chaque jour un peu plus grand à son guidon.
Le cul pelé comme un babouin après 30ans sur les selles, je peux te dire que, certes, c'est pas une moto de roule-baba-cool, mais pas une moto de course non plus.
Je veux dire qu'elle sait enrouler, en dessous de 4000-4500tr/mn, mais sait aussi montrer les dents au dessus...et même très fort, et là faut savoir ce qu'on fait ! Donc l'expérience est un plus.
Puis quand tu veux quitter le bitume, elle sait faire aussi et très bien. Moi qui ne suis pas un enduriste endurci, je trouve déconcertant de facilité
de rouler sur pistes, même caillouteuses. (là où un transalp peut vite être flippant à vitesse égale...par exemple).
Pour finir, j'ai du mal à m'arrêter de rouler avec elle, sauf pour faire le plein...bizarre ça confused
Voilà pour mon humble avis, après, je ne peux que te conseiller d'en essayer une...on aime de suite ou pas !
cheers
Alary
Alary

Nombre de messages : 11
Moto : Black LC8 2007
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Yo22 Lun 24 Oct 2011, 20:52

Bienvenue,

Franchement, l'ADV pour la ballade c'est magnifique... Même si t'es tout le temps tenté de monter dans les tours...
Surtout avec des pots (Akra ou wings par exemple)
Mais c'est le rêve cet engin... Ca vaut le coût de casser la tirelire !

Bonnes recherches,

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  jj34 Mar 25 Oct 2011, 14:32

j avais un 1200 gs 2010 apres l essaie de la ktm impossible de revenir en arriere achat ktm obligatoire moto beaucoup plus fun et vivante (quel caractere )
jj34
jj34

Nombre de messages : 220
Age : 55
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Xavier Mer 26 Oct 2011, 08:27

Pour ma part, j'ai eu plusieurs trails et même une routière... Ben je trouve que monsieur KTM a exactement fait la moto que je voulais cheers

Tu peux enrouler longtemps, chargé.... ou bien jouer sur petite route..... ou bien envoyer du gaz sur des pistes desertiques avec un réel plaisir...

En plus, quand j'ai commencé à la piloter en TT, je me suis dit :"ou là, tu deviens un bon pilote !!"... Mais il a fallu se rendre à l’évidence, c'est elle qui est fabuleuse queen

Allez va, achète !!!!

Xavier
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  le bascomedocain Mer 26 Oct 2011, 10:02

jeffbeck a écrit:OK, merci a tous pour vos precisions,

pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!

Je vais essayer!

A+
JT.



......toutes les "ducati "ont une partie cycle rigoureuse au déballage .......donc un réglage à la japonaise des suspensions permet bien souvent d'agrémenter la conduite et de ne pas réciter "notre père" sur les routes sinueuses......l'adventure est "LA" moto !!!!!donc pas d'hésitation......fonce !!!!!....et fais gaffe aux gros cailloux !!!!..........................sois le bienvenu....... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure... ou pas ? Empty Re: Adventure... ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum