Adventure... ou pas ?
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Adventure... ou pas ?
Salut a vous,
j'ai 30 ans, j'ai roulé avec diverses motos, la plupart avec un plaisir fou (SV, VFR 800) et aussi un echec majeur, une Monster 1000.
Impossible de me faire a cette machine de course... Position trop dure pour mon metre 86, embrayoir dur, chassis implacable...
En passant sur la VFR, j'ai gouté aux tres longues ballades, la clio luxe, pour moi!
En prenant gout au voyage, je suis de plus en plus tenté par un trail. Ici s'ouvre mon choix : une pas cher d'occase en 650 (Vstrom, Versys...) mais 'j'ai pris gout aux moto "luxe" : bien suspendues, confirtable, bien motorisées...
Alors évidement il y a la GS 1200. Mais d'occase, on en veut le prix du neuf (une moto de 8 ans qu'on propose a 50pc du prix du neuf, non merci!)
Arrive la decouverte de la 950/990 Adv. Mon dieu! Une Katoche, cette moto de fous furieux comme on en voit en ville... mais non, ce n'est pas pour moi!
Et c'est bien ici que je fais appel a vous. Pensez vous qu'apres avoir gouté aux motos de pere de famille (VFR, BM 1150 RT...) je trouve du plaisir ?
Serais je soumis au temperament de feu d'une machine dérivée de la course ? Ou bien j'y retourverais les joies des ballades tranquilles, avec en plus le long voyage, la fiabilité, etc.
Bref, je serais heureux de connaitre votre avis, et tout particuleierement celui de personnes ayant un passé moto, sans pour autant etre pilote, mais plutot conducteur
A bientot,
Jeff.
j'ai 30 ans, j'ai roulé avec diverses motos, la plupart avec un plaisir fou (SV, VFR 800) et aussi un echec majeur, une Monster 1000.
Impossible de me faire a cette machine de course... Position trop dure pour mon metre 86, embrayoir dur, chassis implacable...
En passant sur la VFR, j'ai gouté aux tres longues ballades, la clio luxe, pour moi!
En prenant gout au voyage, je suis de plus en plus tenté par un trail. Ici s'ouvre mon choix : une pas cher d'occase en 650 (Vstrom, Versys...) mais 'j'ai pris gout aux moto "luxe" : bien suspendues, confirtable, bien motorisées...
Alors évidement il y a la GS 1200. Mais d'occase, on en veut le prix du neuf (une moto de 8 ans qu'on propose a 50pc du prix du neuf, non merci!)
Arrive la decouverte de la 950/990 Adv. Mon dieu! Une Katoche, cette moto de fous furieux comme on en voit en ville... mais non, ce n'est pas pour moi!
Et c'est bien ici que je fais appel a vous. Pensez vous qu'apres avoir gouté aux motos de pere de famille (VFR, BM 1150 RT...) je trouve du plaisir ?
Serais je soumis au temperament de feu d'une machine dérivée de la course ? Ou bien j'y retourverais les joies des ballades tranquilles, avec en plus le long voyage, la fiabilité, etc.
Bref, je serais heureux de connaitre votre avis, et tout particuleierement celui de personnes ayant un passé moto, sans pour autant etre pilote, mais plutot conducteur
A bientot,
Jeff.
Invité- Invité
Re: Adventure... ou pas ?
salut,
bahhh franchement, à mon avis, qui n'engage que moi, l'adventure, c'est un peu le monster 1000 du trail ...
moi je l'adore, après 20 ans de permis et une quinzaine de motos, j'ai jamais eut autant la banane qu'avec ce ktm
( à part le vmax peut etre )
par contre, mon vfr, je l'ai gardé ... un mois !!
il faut absolument que tu l'essaies, soit tu aimes soit tu détestes, mais au moins t'es fixé ;-)
bahhh franchement, à mon avis, qui n'engage que moi, l'adventure, c'est un peu le monster 1000 du trail ...
moi je l'adore, après 20 ans de permis et une quinzaine de motos, j'ai jamais eut autant la banane qu'avec ce ktm
( à part le vmax peut etre )
par contre, mon vfr, je l'ai gardé ... un mois !!
il faut absolument que tu l'essaies, soit tu aimes soit tu détestes, mais au moins t'es fixé ;-)
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Adventure... ou pas ?
A 30 ans et après une VFR et une 1150 RT, tu es sans doute une peu vieux pour une Adventure...
Tu as déjà essayé un scoot ?
Tu as déjà essayé un scoot ?
Re: Adventure... ou pas ?
Et les fous furieux tu les verras plus hors bitumes Le goudron ne nous interresse pas, c'est pour ça qu'on l'Aime
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Adventure... ou pas ?
Je vous trouve un peu dure aveç le petit nouveau les gars !
Pour moi l'adventure c'est pas le monster 1000 des trails, mais plutôt une sorte de couteau Suisse (Autrichiens dans ce cas précis), je m'explique, le lc8 est un moteur puissant et rageur dans les tours, mais aussi doux comme un agneau des lors que l'on est sur une bonne plage de régime (entre 4000 et 6000 tr le moteur ronronne), le châssis est intuitif, et aussi incisif en même temps, les suspensions sont de très grandes qualités et s'adapte à tout type d'usage.
Pour avoir comparer a une 1200 gs, c'est pas le même usage, si tu recherche le confort, la protection et la polyvalence, la BMW est faite pour toi.
Si tu recherche, une moto vivante, amusante et facile a piloter, la KTM est faite pour toi.
L'adventure c'est ma 3ème KTM, et c'est celle qui a fait le plus de compromis, pour moi c'est la moins Ready To Race de la marque, par contre elle est Ready To Travel, loin, et surtout partout, a son guidon je suis bluffé par sa faculté a t'emmené ou tu veux, quelques soit les obstacles.
Pour moi l'adventure c'est pas le monster 1000 des trails, mais plutôt une sorte de couteau Suisse (Autrichiens dans ce cas précis), je m'explique, le lc8 est un moteur puissant et rageur dans les tours, mais aussi doux comme un agneau des lors que l'on est sur une bonne plage de régime (entre 4000 et 6000 tr le moteur ronronne), le châssis est intuitif, et aussi incisif en même temps, les suspensions sont de très grandes qualités et s'adapte à tout type d'usage.
Pour avoir comparer a une 1200 gs, c'est pas le même usage, si tu recherche le confort, la protection et la polyvalence, la BMW est faite pour toi.
Si tu recherche, une moto vivante, amusante et facile a piloter, la KTM est faite pour toi.
L'adventure c'est ma 3ème KTM, et c'est celle qui a fait le plus de compromis, pour moi c'est la moins Ready To Race de la marque, par contre elle est Ready To Travel, loin, et surtout partout, a son guidon je suis bluffé par sa faculté a t'emmené ou tu veux, quelques soit les obstacles.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Adventure... ou pas ?
tonyalamaison a écrit:
Pour avoir comparer a une 1200 gs, c'est pas le même usage, si tu recherche le confort, la protection et la polyvalence, la BMW est faite pour toi.
Si tu recherche, une moto vivante, amusante et facile a piloter, la KTM est faite pour toi.
C'est exactement mon avis, en ayant choisi KTM après 2 GS...
laurentl- Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: Adventure... ou pas ?
tout est dit, reste plus qu'a l'essayer pour rejoindre le côté orange de la force!!
*puis à 30 ans, je pense que t'as encore une belle marge pour profiter du côté "fun" de la ktoch!!
*puis à 30 ans, je pense que t'as encore une belle marge pour profiter du côté "fun" de la ktoch!!
boxcarflo- Nombre de messages : 244
Moto : ktm 690 SMC X-Cross
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Adventure... ou pas ?
+1 la comparaison avec le couteau suisse est bien appropriée à l'utilisation de l'Adventure et si tu aimes le TT tu n'en sera que plus orienté vers son choix
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Adventure... ou pas ?
OK, merci a tous pour vos precisions,
pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!
Je vais essayer!
A+
JT.
pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!
Je vais essayer!
A+
JT.
Invité- Invité
Re: Adventure... ou pas ?
L'Adventure est une moto très Rock & Roll !!!!
Avec un nom comme le tien c'est un choix obligatoire !!!
Avec un nom comme le tien c'est un choix obligatoire !!!
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Adventure... ou pas ?
Rien ne vaut un essai, de toute façon. Tu pourras rouler pépère avec, les commandes sont très douces.
yoleu- Nombre de messages : 193
Age : 52
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Adventure... ou pas ?
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Adventure... ou pas ?
jeffbeck a écrit:OK, merci a tous pour vos precisions,
pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!
Je vais essayer!
A+
JT.
Les Ducati ont des châssis beaucoup trop rigide, si tu roule sur du billard c'est fun, sur le réseau secondaire tu pleure, de plus elles sont physiques a piloter.
Pour comparer tu prends un un gsxr, une sportive au châssis discutable, et une ducat' 848 ou 1098, sur route ouverte jamais la ducat' n'arrivera a suivre la gex, car un bon châssis n'est pas forcement rigide, et Ducati ne doit pas savoir ça ( y'a qu'a regarder ce qu'il se passe en moto gp).
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Adventure... ou pas ?
tonyalamaison a écrit:
Les Ducati ont des châssis beaucoup trop rigide, si tu roule sur du billard c'est fun, sur le réseau secondaire tu pleure, de plus elles sont physiques a piloter.
Plus de 60.000km au compteur en Monster (M1000Sie et S4R Testa) pour ma part et mes routes préférées ont toujours été les routes pourries.
Quant à comparer un GP11 à moteur porteur et demi-chassis en carbone avec un Monster conçu il y'a 15 ans en treillis tubulaire acier.
Perso, j'aurai sans doute toujours mon M1000 si son moteur avait été fiable, mais j'aime bien mon Adv' pour rouler plus cool qu'avec le S4R.
Re: Adventure... ou pas ?
tonyalamaison a écrit:Je vous trouve un peu dure aveç le petit nouveau les gars !
Pour moi l'adventure c'est pas le monster 1000 des trails, mais plutôt une sorte de couteau Suisse (Autrichiens dans ce cas précis), je m'explique, le lc8 est un moteur puissant et rageur dans les tours, mais aussi doux comme un agneau des lors que l'on est sur une bonne plage de régime (entre 4000 et 6000 tr le moteur ronronne), le châssis est intuitif, et aussi incisif en même temps, les suspensions sont de très grandes qualités et s'adapte à tout type d'usage.
Pour avoir comparer a une 1200 gs, c'est pas le même usage, si tu recherche le confort, la protection et la polyvalence, la BMW est faite pour toi.
Si tu recherche, une moto vivante, amusante et facile a piloter, la KTM est faite pour toi.
L'adventure c'est ma 3ème KTM, et c'est celle qui a fait le plus de compromis, pour moi c'est la moins Ready To Race de la marque, par contre elle est Ready To Travel, loin, et surtout partout, a son guidon je suis bluffé par sa faculté a t'emmené ou tu veux, quelques soit les obstacles.
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tonyalamaison a écrit:jeffbeck a écrit:OK, merci a tous pour vos precisions,
pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!
Je vais essayer!
A+
JT.
Les Ducati ont des châssis beaucoup trop rigide, si tu roule sur du billard c'est fun, sur le réseau secondaire tu pleure, de plus elles sont physiques a piloter.
Pour comparer tu prends un un gsxr, une sportive au châssis discutable, et une ducat' 848 ou 1098, sur route ouverte jamais la ducat' n'arrivera a suivre la gex, car un bon châssis n'est pas forcement rigide, et Ducati ne doit pas savoir ça ( y'a qu'a regarder ce qu'il se passe en moto gp).
pour ce qui est des sportives je suis d'accord à 50% avec toi tonyalamaison , en fait c'est vrai que si on regarde ce qui se passe en motoGP on peut penser que ducati n'a pas compris ce qu'un chassis doit faire ( se tordre et absorber les défauts et les contraintes que le pilote et la piste donne à la moto ) ...
mais si on regarde ce qui se passe en superbike moto vendu dans le commerce on peut voir tout le contraire puisque checa est champion avec une ducati ...
generalement les sportives doivent avoir un chassis regler assez dur ( du moins en compétition ) pour gagner ...
le soucis est que ducati fabrique des sportives , les font gagner en compétition et comme ça marche bien , ben ils décrete que dans le commerce la moto doit avoir la même base , alors que les japonais savent pertinament que les motos vendu dans le commerce sont conduites par des speudo pilotes disont des personnes qui savent plus ou moins bien rouler en sportives sans pour autant savoir tirer 100% des capacités de la moto et donc fabriquent des motos à la partie cycle plus souple , et c'est tant mieux pour nous puisque sinon je ne pense que l'on prendrai autant de plaisir à rouler avec une sportive sur la route ...
cela dit , ce n'est que mon avis
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Adventure... ou pas ?
Avis d'un ancien Ducatiste (1000GT) quand j'ai essayé la KTM, j'ai trouvé que c'était un gros scooter, c'est moins brutal à l'accélération, faible en freinage, une position de conduite relax. Madame apprécie bien plus les sorties derriere la katoche que derriere la ducat.
Des fois ça me manque le coté brutal de la Ducati, mais sur pas longtemps car physique.
Je voulais un trail car les piste en Ducat, elle n'aimait pas trop
Aprés avoir fait le tour des Consessions, ben 1200GS, trop cher et 800 sans doute pas mal mais BMW ne voulait pas faire de reprise. Chez Triumph, trop routier à mon gout surtout le 1000.
Chez KTM.... j'aimais pas l'effet massif de la moto mais aprés essai et surtout le modèle Dakar en stock j'ai craqué un beau billet.
Pas un seul regret, moto trés polyvalente, tu peux rouler tranquille en mode touriste, tu peux envoyer du gaz, quel plaisir d'entendre rager ce twin, tu peux la charger (mais pas encore fait pour moi) tu peux à l'occase sortir du goudron.
Ca reste quand même une moto sportive et moins confortable (pulman) qu'une japonaise genre 1200 Super T, Varadero, Strom
Des fois ça me manque le coté brutal de la Ducati, mais sur pas longtemps car physique.
Je voulais un trail car les piste en Ducat, elle n'aimait pas trop
Aprés avoir fait le tour des Consessions, ben 1200GS, trop cher et 800 sans doute pas mal mais BMW ne voulait pas faire de reprise. Chez Triumph, trop routier à mon gout surtout le 1000.
Chez KTM.... j'aimais pas l'effet massif de la moto mais aprés essai et surtout le modèle Dakar en stock j'ai craqué un beau billet.
Pas un seul regret, moto trés polyvalente, tu peux rouler tranquille en mode touriste, tu peux envoyer du gaz, quel plaisir d'entendre rager ce twin, tu peux la charger (mais pas encore fait pour moi) tu peux à l'occase sortir du goudron.
Ca reste quand même une moto sportive et moins confortable (pulman) qu'une japonaise genre 1200 Super T, Varadero, Strom
Re: Adventure... ou pas ?
Si la polyvalence est ton mot d'ordre, l'adventure est faite pour toi.
Un petit plus si tu est du genre plus d'1m80, la grande est haute sur pattes, c'est bien moins vrai sur les derniers modèles à selle recreusée et suspattes sérieusement raccourcies ! (sauf "R")
Les plus petits apprécieront aussi la moto à condition de ne pas se faire surprendre au stops en anticipant le déhanchement pour poser le pied à terre.
Question châssis, c'est très maniable jusqu'aux vitesses légales, au delà il faut vaincre l'inertie de la 21". C'est aussi très stable malgré les soucis rencontrés par certains que j'ai du mal à m'expliquer. Ce trail (mais en est-ce encore vraiment un ?) pardonne bien des erreurs de pilotage et les mauvaises routes sont avalées à bon train sans risques. Le confort reste assez "germanique" sauf apparemment sur les versions actuelles où l'amortissement est mieux maitrisé en début de course (plus de moelleux).
Le freinage sur ma version est impec mais les versions ABS sont critiquée pour un manque de mordant et de sensibilité au levier.
Pour le moteur, difficile de trouver le même caractères sur un bi, souple en bas (avec des modifs car les loi antipole ne sont pas idéales) il offre à moyen et haut régime une niaque réjouissante à chaque sortie, ce sera peut être un de ses défauts : rester sage avec les gaz.
J'ai essayé plusieurs KTM (SD, SMT, 690, enduros SM 525... etc) je n'ai pas trouvé mieux. La seule qui me tenterai en 2ème moto c'est la SDuke.
Bilan : un très bon choix pour tous usages
Un petit plus si tu est du genre plus d'1m80, la grande est haute sur pattes, c'est bien moins vrai sur les derniers modèles à selle recreusée et suspattes sérieusement raccourcies ! (sauf "R")
Les plus petits apprécieront aussi la moto à condition de ne pas se faire surprendre au stops en anticipant le déhanchement pour poser le pied à terre.
Question châssis, c'est très maniable jusqu'aux vitesses légales, au delà il faut vaincre l'inertie de la 21". C'est aussi très stable malgré les soucis rencontrés par certains que j'ai du mal à m'expliquer. Ce trail (mais en est-ce encore vraiment un ?) pardonne bien des erreurs de pilotage et les mauvaises routes sont avalées à bon train sans risques. Le confort reste assez "germanique" sauf apparemment sur les versions actuelles où l'amortissement est mieux maitrisé en début de course (plus de moelleux).
Le freinage sur ma version est impec mais les versions ABS sont critiquée pour un manque de mordant et de sensibilité au levier.
Pour le moteur, difficile de trouver le même caractères sur un bi, souple en bas (avec des modifs car les loi antipole ne sont pas idéales) il offre à moyen et haut régime une niaque réjouissante à chaque sortie, ce sera peut être un de ses défauts : rester sage avec les gaz.
J'ai essayé plusieurs KTM (SD, SMT, 690, enduros SM 525... etc) je n'ai pas trouvé mieux. La seule qui me tenterai en 2ème moto c'est la SDuke.
Bilan : un très bon choix pour tous usages
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Adventure... ou pas ?
salut,
si t' es pas forcément porté sur l' essorage de poignée, ni le hors bitume technique, que tu veux une brêle confortable et à prix abordable, va voir la dernière super ténéré
si t' es pas forcément porté sur l' essorage de poignée, ni le hors bitume technique, que tu veux une brêle confortable et à prix abordable, va voir la dernière super ténéré
Invité- Invité
Re: Adventure... ou pas ?
+1 pour la BM 800 GS qui est une des meilleures machine trail de la catégorie !
probablement une concurrente directe de l'adventure pour ceux qui roulent surtout en TT
probablement une concurrente directe de l'adventure pour ceux qui roulent surtout en TT
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Adventure... ou pas ?
jp35 a écrit:1200 Ténéré = 261 Kg
Adv = 210 Kg
delta 50 kg Ah quand même
quitte à choisir dans ce domaine 800 Xc Triumph moins lourd avec le couple et la souplesse du tri ou 800 BW plus polyvalent
rien dans l' cul celle-là...
Invité- Invité
Re: Adventure... ou pas ?
tonyalamaison a écrit:
L'adventure ..../..., par contre elle est Ready To Travel, loin, et surtout partout, a son guidon je suis bluffé par sa faculté a t'emmené ou tu veux, quelques soit les obstacles.
Nouveau sur KTM, je roule depuis mi septembre avec une 2007 et mon plaisir est chaque jour un peu plus grand à son guidon.
Le cul pelé comme un babouin après 30ans sur les selles, je peux te dire que, certes, c'est pas une moto de roule-baba-cool, mais pas une moto de course non plus.
Je veux dire qu'elle sait enrouler, en dessous de 4000-4500tr/mn, mais sait aussi montrer les dents au dessus...et même très fort, et là faut savoir ce qu'on fait ! Donc l'expérience est un plus.
Puis quand tu veux quitter le bitume, elle sait faire aussi et très bien. Moi qui ne suis pas un enduriste endurci, je trouve déconcertant de facilité
de rouler sur pistes, même caillouteuses. (là où un transalp peut vite être flippant à vitesse égale...par exemple).
Pour finir, j'ai du mal à m'arrêter de rouler avec elle, sauf pour faire le plein...bizarre ça
Voilà pour mon humble avis, après, je ne peux que te conseiller d'en essayer une...on aime de suite ou pas !
Alary- Nombre de messages : 11
Moto : Black LC8 2007
Date d'inscription : 04/10/2011
Re: Adventure... ou pas ?
Bienvenue,
Franchement, l'ADV pour la ballade c'est magnifique... Même si t'es tout le temps tenté de monter dans les tours...
Surtout avec des pots (Akra ou wings par exemple)
Mais c'est le rêve cet engin... Ca vaut le coût de casser la tirelire !
Bonnes recherches,
Yalla, bslama
Franchement, l'ADV pour la ballade c'est magnifique... Même si t'es tout le temps tenté de monter dans les tours...
Surtout avec des pots (Akra ou wings par exemple)
Mais c'est le rêve cet engin... Ca vaut le coût de casser la tirelire !
Bonnes recherches,
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Adventure... ou pas ?
j avais un 1200 gs 2010 apres l essaie de la ktm impossible de revenir en arriere achat ktm obligatoire moto beaucoup plus fun et vivante (quel caractere )
jj34- Nombre de messages : 220
Age : 56
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Adventure... ou pas ?
Pour ma part, j'ai eu plusieurs trails et même une routière... Ben je trouve que monsieur KTM a exactement fait la moto que je voulais
Tu peux enrouler longtemps, chargé.... ou bien jouer sur petite route..... ou bien envoyer du gaz sur des pistes desertiques avec un réel plaisir...
En plus, quand j'ai commencé à la piloter en TT, je me suis dit :"ou là, tu deviens un bon pilote !!"... Mais il a fallu se rendre à l’évidence, c'est elle qui est fabuleuse
Allez va, achète !!!!
Xavier
Tu peux enrouler longtemps, chargé.... ou bien jouer sur petite route..... ou bien envoyer du gaz sur des pistes desertiques avec un réel plaisir...
En plus, quand j'ai commencé à la piloter en TT, je me suis dit :"ou là, tu deviens un bon pilote !!"... Mais il a fallu se rendre à l’évidence, c'est elle qui est fabuleuse
Allez va, achète !!!!
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Adventure... ou pas ?
jeffbeck a écrit:OK, merci a tous pour vos precisions,
pour info, quand je me plaignais de la Monster, c'etait surtout du a la partie cycle, je pense... trop exigeante.
Quand au coté fun, pour sur c'est agreable, mais j'ai connu une machine qui me balladait plus que l'inverse!
Je vais essayer!
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JT.
......toutes les "ducati "ont une partie cycle rigoureuse au déballage .......donc un réglage à la japonaise des suspensions permet bien souvent d'agrémenter la conduite et de ne pas réciter "notre père" sur les routes sinueuses......l'adventure est "LA" moto !!!!!donc pas d'hésitation......fonce !!!!!....et fais gaffe aux gros cailloux !!!!..........................sois le bienvenu.......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
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