KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Systeme D réserve essence

+13
laurentl
rca64
TITI31
Rémi ze ouaibmasteur
drakc
jotak
K@in
belli01kenoby
stef67
Yo22
tonyalamaison
reno
jms74
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Systeme D réserve essence - Page 2 Empty Re: Systeme D réserve essence

Message  Rinho Mar 13 Sep 2011, 16:26

j'utilise des Rotopax 2 Galons, x 2 cela me fait 16 litres.
Ils sont chers, mais tres robustes.
J'ai fait une chute l'an dernier sur asphalte, l'un des rotopax touchait par terre... juste une petit abrasion de l'arête sans conséquence(alors que le zega sur lequel il s'appuyait est mort)... sans compter les 2 ou 3 chutes hors route... le plastique est vraiment epais!
Soyez indulgent avec l'organisation, c'etait mon premier et j'ai fais mes bagages au derniers moment!)
Systeme D réserve essence - Page 2 Main.php?g2_view=core

Lors de mon dernier raid (celui ou j'achevé la 1150...2 tonneaux par l'avant), j'avais préféré enlever une valise pour ranger les rotopax a la place et charger le matos(camping+bouffe) "variable" sur le dessus.
(et puis, pour l'occasion, j'ai remplacé l'autre valise par une pélican, plus robuste en cas de chute qui sont quasi inevitable en hors route).Une des contraintes etait que je transporter aussi 20 litres a la place de la selle passager

Si tu veux les cacher, ils rentrent impeccablement dans une valise Pelican 1550 (je verifierais la reference).
Mais dans ce cas, un jerrycan de 20 litres en plastique (imitation militaire) rentre aussi.
Systeme D réserve essence - Page 2 Main.php?g2_view=coreSysteme D réserve essence - Page 2 Main.php?g2_view=core

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Systeme D réserve essence - Page 2 Empty Re: Systeme D réserve essence

Message  perfal Mar 13 Sep 2011, 17:17

rinho a écrit:Lors de mon dernier raid (celui ou j'achevé la 1150...2 tonneaux par l'avant), j'avais préféré enlever une valise pour ranger les rotopax a la place et charger le matos(camping+bouffe) "variable" sur le dessus.
La vache, 16 ou 20kg en déport, ça doit quand même faire un sacré balourd ça, non ? (je parle du poids, pas du gars sur la selle, hein).

Et je me pose une question certainement naïve : franchement, de tous ceux ici qui ont eu l'occasion de faire des longues virées, combien ont eu le besoin *avéré* d'une réserve d'essence supplémentaire (c'est à dire réservoirs principaux à sec) ? Je précise, les mauvaises langues n'étant jamais très loin, ce n'est pas (que) une question de pure forme, je me la pose vraiment.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Systeme D réserve essence - Page 2 Empty Re: Systeme D réserve essence

Message  Rinho Mar 13 Sep 2011, 17:32

J'avais 2 sac etanches, l'un contenant outillage+ pieces+compresseurs+ chambres a air et l'autre uniquement la tente et l'abri moustique pour le bivouac (la Camargue n'est rien, je vous le jure... filet genre appiculteur obligatoire pour reparer une roue au printemps).
En fonction de la presence ou non d'essence dans les rotopax, j'inversais la position des sacs (droite/gauche).

Systeme D réserve essence - Page 2 Main.php?g2_view=core

Nous avions besoin de 700Km d'autonomie

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Systeme D réserve essence - Page 2 Empty Re: Systeme D réserve essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum