dilemne!!! adventure ou SMT???????????
+5
Christophe
TITI31
drakc
BouuuXiouuu
Dentoc
9 participants
Page 1 sur 1
dilemne!!! adventure ou SMT???????????
Salut a tous
j'espere ne pas m'être trop gourré de section ni de forum pour poser cette question.
Je pense bientôt acquérir un LC8.
en gros mon cursus motard c'est 15 ans de permis, 8 motos différentes, 20 a 30000 km/ an.
Après avoir passé 3 ans en SM 640 LC4 pour rouler au quotidien je me suis tourné vers les routières (BMW K100 puis suzuki 1100 GSXF) car j'en avais vraiment marre de l'autonomie ridicule et du vent et de la pluie en pleine tronche. Mon 1100 gsxf arrivant en fin de vie, je dois le remplacer et le LC8 me parait etre le compromis ideal entre le fun de mon LC4 et de bonnes aptitudes routières. Seulement voila...quel LC8??????????? adventure ou SMT???????? (je n'ai essaYé aucune des 2)
Je fais 100km par jour quelque soit le temps sauf quand il verglasse ou neige pour me rendre au boulot. L'autonomie et la protection sont donc des criteres de choix important. Je suis en ile de france ou il y a des bouchons donc la maniabilité et la finesse ont aussi leur importance pour se faufiler. Pour finir une conduite un peu...fun n'est pas pour me déplaire.
La smt me parait plus adaptée à la route surement plus maniable mais la protection me semble moins bonne que sur l'adventure. Question look je préfère l'adventure.
A votre avis laquelle est le plus adaptée à mon Utilisation sachant que je ne fait pas de off road.
j'espere ne pas m'être trop gourré de section ni de forum pour poser cette question.
Je pense bientôt acquérir un LC8.
en gros mon cursus motard c'est 15 ans de permis, 8 motos différentes, 20 a 30000 km/ an.
Après avoir passé 3 ans en SM 640 LC4 pour rouler au quotidien je me suis tourné vers les routières (BMW K100 puis suzuki 1100 GSXF) car j'en avais vraiment marre de l'autonomie ridicule et du vent et de la pluie en pleine tronche. Mon 1100 gsxf arrivant en fin de vie, je dois le remplacer et le LC8 me parait etre le compromis ideal entre le fun de mon LC4 et de bonnes aptitudes routières. Seulement voila...quel LC8??????????? adventure ou SMT???????? (je n'ai essaYé aucune des 2)
Je fais 100km par jour quelque soit le temps sauf quand il verglasse ou neige pour me rendre au boulot. L'autonomie et la protection sont donc des criteres de choix important. Je suis en ile de france ou il y a des bouchons donc la maniabilité et la finesse ont aussi leur importance pour se faufiler. Pour finir une conduite un peu...fun n'est pas pour me déplaire.
La smt me parait plus adaptée à la route surement plus maniable mais la protection me semble moins bonne que sur l'adventure. Question look je préfère l'adventure.
A votre avis laquelle est le plus adaptée à mon Utilisation sachant que je ne fait pas de off road.
Invité- Invité
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
S'lut,
Perso, je suis très fan de l'Adventure. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum...
Pour ce qui est de répondre à ta question, le choix est cornélien...
Pour avoir eu l'opportunité de rouler en SMT pendant trois jours (moto en révision + concessionnaire sympa), je te dirais que, par rapport à l'Adventure et dans le cadre d'un usage routier exclusivement :
- Le moteur du SMT est plus joyeux (trop, même, pour la conservation des points du permis)
- La partie cycle du SMT est plus nerveuse (trop, même, pour la conservation des points du permis)
- Le freinage avec ABS du SMT est surréaliste (trop, même, pour la conservation des points du permis)
Bref, la SMT est à même de faire passer l'Adventure pour une moto de bon père de famille avec sa grande roue de 21 à l'avant et son freinage à l'attaque mollassonne... En plus, j'imagine que la SMT protège relativement bien avec l'option bulle haute (déjà à 150 avec la bulle basse, on est assez confort...).
Au final, j'ai beaucoup aimé la SMT, mais je trouve qu'elle est un poil trop sportive à mon goût, et surtout hyper pousse au crime.
L'Adventure reste le meilleur compromis en valeur absolue, et a tout de même de beaux restes quand il s'agit de rouler avec le boyau de la rigolade en l'air...
Ami Golioone, choisis ton parti !
Perso, je suis très fan de l'Adventure. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum...
Pour ce qui est de répondre à ta question, le choix est cornélien...
Pour avoir eu l'opportunité de rouler en SMT pendant trois jours (moto en révision + concessionnaire sympa), je te dirais que, par rapport à l'Adventure et dans le cadre d'un usage routier exclusivement :
- Le moteur du SMT est plus joyeux (trop, même, pour la conservation des points du permis)
- La partie cycle du SMT est plus nerveuse (trop, même, pour la conservation des points du permis)
- Le freinage avec ABS du SMT est surréaliste (trop, même, pour la conservation des points du permis)
Bref, la SMT est à même de faire passer l'Adventure pour une moto de bon père de famille avec sa grande roue de 21 à l'avant et son freinage à l'attaque mollassonne... En plus, j'imagine que la SMT protège relativement bien avec l'option bulle haute (déjà à 150 avec la bulle basse, on est assez confort...).
Au final, j'ai beaucoup aimé la SMT, mais je trouve qu'elle est un poil trop sportive à mon goût, et surtout hyper pousse au crime.
L'Adventure reste le meilleur compromis en valeur absolue, et a tout de même de beaux restes quand il s'agit de rouler avec le boyau de la rigolade en l'air...
Ami Golioone, choisis ton parti !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
Si ton usage est quasi essentiellement urbain ... Le LC8 n'est pas un des meilleur choix ... En ville, ça chauffe, ça consomme un poil plus que la moyenne, c'est plutôt lourd ...
Tant qu'à rester chez l'orange, je serais plus tenté par un 690 smc ou duke ... Plus joueur, moins gourmand, poids plume
Enfin ce n'est que mon avis ... Je la trouve galère en ville l'Adventure ... Alors dans les bouchons ...
Tant qu'à rester chez l'orange, je serais plus tenté par un 690 smc ou duke ... Plus joueur, moins gourmand, poids plume
Enfin ce n'est que mon avis ... Je la trouve galère en ville l'Adventure ... Alors dans les bouchons ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
salut,
je me suis comme toi récemment posé la question,
j'ai au final opté pour l'adventure.
le descriptif du SMT fait par Dentoc reflète exactement ce que j'ai ressenti à l'essai.
Reste que le LC8 n'est pas à son aise en ville ( tenir le 50 avec l'adventure n'est pas tres agréable )
La protection à la pluie de l'adventure m'a réellement surpris, elle est tres bonne, l'autonomie également,
mais cette moto prend tout son sens dès que l'horizon se dégage, que les virolos se profilent à l'horizon ...
Le SMT est tres vif, et je pense qu'il serait fatiguant sur de longs trajets,
c'est un supermotard à peine civilisé ... l'adventure est plus bombardier qu'avion de chasse, mais il envoi du bois à la demande ...
coté look, je suis fan de l'adventure ...
bon choix
je me suis comme toi récemment posé la question,
j'ai au final opté pour l'adventure.
le descriptif du SMT fait par Dentoc reflète exactement ce que j'ai ressenti à l'essai.
Reste que le LC8 n'est pas à son aise en ville ( tenir le 50 avec l'adventure n'est pas tres agréable )
La protection à la pluie de l'adventure m'a réellement surpris, elle est tres bonne, l'autonomie également,
mais cette moto prend tout son sens dès que l'horizon se dégage, que les virolos se profilent à l'horizon ...
Le SMT est tres vif, et je pense qu'il serait fatiguant sur de longs trajets,
c'est un supermotard à peine civilisé ... l'adventure est plus bombardier qu'avion de chasse, mais il envoi du bois à la demande ...
coté look, je suis fan de l'adventure ...
bon choix
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
merci a tous
pour l'histoire des bouchons et du qui chauffe je pense que ca va aller car finalement c'est pas du statique quand meme (30 bornes de route normale ou ca roule quand meme jusqu'au perif puis 1/2 perif sur la file motard..et en gros c'est 50 kmh vitesse stabilisé le plus souvent). Et puis une 690 smc ou duke...ba je vais me retrouver comme avec mon LC4 d'avant, tout le vent et la pluie dans ma tronche donc bof.
Probablement que des motos d'autre marques pourrais me convenir ... peut etre meme mieux mais j'ai envie de revenir chez KTM.
Ce qui me fait peur chez ces 2 motos:
pour l'adventure peur que ca soit trop camion (quoique venant d'un 1100 gsxf de 1990 n'importe quelle moto me paraitra maniable) et peur que quand la route se degage et le week end elle manque de fun.
pour la smt peur que le confort la protection et l'autonomie soient vraiment trop juste. La bulle haute doit remédier a la protection de la tronche mais pour le reste le carénage de l'adventure me semble mieux proteger les jambes..etc (c'est une idee ou c'est vrai?)
pour l'histoire des bouchons et du qui chauffe je pense que ca va aller car finalement c'est pas du statique quand meme (30 bornes de route normale ou ca roule quand meme jusqu'au perif puis 1/2 perif sur la file motard..et en gros c'est 50 kmh vitesse stabilisé le plus souvent). Et puis une 690 smc ou duke...ba je vais me retrouver comme avec mon LC4 d'avant, tout le vent et la pluie dans ma tronche donc bof.
Probablement que des motos d'autre marques pourrais me convenir ... peut etre meme mieux mais j'ai envie de revenir chez KTM.
Ce qui me fait peur chez ces 2 motos:
pour l'adventure peur que ca soit trop camion (quoique venant d'un 1100 gsxf de 1990 n'importe quelle moto me paraitra maniable) et peur que quand la route se degage et le week end elle manque de fun.
pour la smt peur que le confort la protection et l'autonomie soient vraiment trop juste. La bulle haute doit remédier a la protection de la tronche mais pour le reste le carénage de l'adventure me semble mieux proteger les jambes..etc (c'est une idee ou c'est vrai?)
Invité- Invité
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
Je ne veux pas amener encore plus d'eau au moulin, et je cautionne grandement tout ce qui a été dit sur nos belles, mais la tu devrais quand même aller l'essayer avant de dire qu'elle manque de fungolioone a écrit: peur que quand la route se degage et le week end elle manque de fun.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
Oui je n'ai pas trouvé d'équivalence à mon adventure jusqu'à présent, elle sait tout faire et bien.
Arsouille avec les SMistes, rando en chemin, rallye (pas testé cause paire de bras et peur de la casser entre autre) etc...
Ses défauts ont été cités avant, ça braque mal en ville, chauffe vite (réservoir enveloppant), sur route la grande roue a de l'inertie à l'attaque, le freinage même s'il est performant n'atteindra pas celui d'une SM, SMT ou duke (grande roue et petits disques).
En qualités : en ville tu domine la circulation et la position est impeccable pour voir de loin (sécurité), l'autonomie est bonne (250-300km).
Le moulin pousse fort (comme une SM finalement), consomme raisonnablement (6-7l) pour un bi aussi performant (sinon il faut aller chez BMW...), bref les mêmes qualités que les SM et SMT.
Les suspensions à fort débattement son aussi un plus pour la sécurité, j'ai déjà testé la buche en virage..... j'ai eu peur car j'ai décollé de la selle mais la moto n'a pas bronché (ça aurait été de même avec la SMT ???).
La protection est bonne mais même avec une bulle haute les bouchons sont obligatoires car il y a une turbulence gênante entre les rétros et la bulle (lame d'air qui vibre sur le casque, ce que l'on a pas quand on se met debout).
En duo je pense que c'est kif-kif entre la SMT et l'adventure pour la passagère. Petit plus pour la selle conducteur de la SMT qui est plus large et plus creusée.
Depuis peu tu as d'autres choix pneumatiques que les scorpions, le conti trail attack par ex, le scorpion ST (au lieu AT plus orienté chemins)
Si j'avais des sous, j'achèterai la super-duke en plus de ma grande girafe !!!
Mais 2 motos à la maison c'est déjà pas mal...
Arsouille avec les SMistes, rando en chemin, rallye (pas testé cause paire de bras et peur de la casser entre autre) etc...
Ses défauts ont été cités avant, ça braque mal en ville, chauffe vite (réservoir enveloppant), sur route la grande roue a de l'inertie à l'attaque, le freinage même s'il est performant n'atteindra pas celui d'une SM, SMT ou duke (grande roue et petits disques).
En qualités : en ville tu domine la circulation et la position est impeccable pour voir de loin (sécurité), l'autonomie est bonne (250-300km).
Le moulin pousse fort (comme une SM finalement), consomme raisonnablement (6-7l) pour un bi aussi performant (sinon il faut aller chez BMW...), bref les mêmes qualités que les SM et SMT.
Les suspensions à fort débattement son aussi un plus pour la sécurité, j'ai déjà testé la buche en virage..... j'ai eu peur car j'ai décollé de la selle mais la moto n'a pas bronché (ça aurait été de même avec la SMT ???).
La protection est bonne mais même avec une bulle haute les bouchons sont obligatoires car il y a une turbulence gênante entre les rétros et la bulle (lame d'air qui vibre sur le casque, ce que l'on a pas quand on se met debout).
En duo je pense que c'est kif-kif entre la SMT et l'adventure pour la passagère. Petit plus pour la selle conducteur de la SMT qui est plus large et plus creusée.
Depuis peu tu as d'autres choix pneumatiques que les scorpions, le conti trail attack par ex, le scorpion ST (au lieu AT plus orienté chemins)
Si j'avais des sous, j'achèterai la super-duke en plus de ma grande girafe !!!
Mais 2 motos à la maison c'est déjà pas mal...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
Tout à était dit..... Le mieux est de les essayer.......... Mais après t es foutu.....
Je voulais acheter la SMT mais le confort de la selle en duo nous a fait pencher en faveur de l Adventure.....
Si tu veux essayer de garder un peu ton permis, ne prends pas la SMT qui est un pousse au crime, ça envoie très fort, ça freine, un truc de malade, deux doigts tu t arrêtes net, tenue de route à la hauteur de tout le reste......
J ai eu l occasion de rouler 300 km avec le SM, pas moyen de rouler en dessous de 90 dans les villages et pas à moins de 130 sur route.... c est de la folie!!!!!! Le pire c est que l impression de te trainer!!!!!!!!!
On est plus raisonnable avec l adventure.....
Dans tous les cas, c est une super machine chacun dans leur domaine avec un moteur
Je voulais acheter la SMT mais le confort de la selle en duo nous a fait pencher en faveur de l Adventure.....
Si tu veux essayer de garder un peu ton permis, ne prends pas la SMT qui est un pousse au crime, ça envoie très fort, ça freine, un truc de malade, deux doigts tu t arrêtes net, tenue de route à la hauteur de tout le reste......
J ai eu l occasion de rouler 300 km avec le SM, pas moyen de rouler en dessous de 90 dans les villages et pas à moins de 130 sur route.... c est de la folie!!!!!! Le pire c est que l impression de te trainer!!!!!!!!!
On est plus raisonnable avec l adventure.....
Dans tous les cas, c est une super machine chacun dans leur domaine avec un moteur
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
Je vais ajouter ma petite couche perso au panégyrique que les autres ont déjà dressé de l'Adventure. Je n'ai rien à dire sur la SMT, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes fesses dessus.golioone a écrit:Ce qui me fait peur chez ces 2 motos:
pour l'adventure peur que ca soit trop camion (quoique venant d'un 1100 gsxf de 1990 n'importe quelle moto me paraitra maniable) et peur que quand la route se degage et le week end elle manque de fun.
pour la smt peur que le confort la protection et l'autonomie soient vraiment trop juste. La bulle haute doit remédier a la protection de la tronche mais pour le reste le carénage de l'adventure me semble mieux proteger les jambes..etc (c'est une idee ou c'est vrai?)
Concernant tes craintes sur l'Adventure, sois rassuré, ami golioone.
1/ elle n'a rien de camionnesque. Je m'en sers régulièrement pour venir au taf (à La Défonce), et aussi bien en interfile autoroutier qu'en remontée jusqu'aux feux, aucun problème. Au contraire même, je galère souvent moins que les autres motos/scooters quand ça se resserre, l'avantage de la hauteur qui te fait passer au-dessus des rétros (et avec les réhausses de mammouth que j'ai mises, c'est encore plus mieux) ; le super équilibre de la moto et le poids placé très bas font que tu peux avancer quasi à l'arrêt sans avoir à poser les pieds par-terre (là, ce sont mes talents innés de pilote de grande classe qui m'aident définitivement). Après, si ton jeu c'est de changer de file constamment lorsque les bagnoles sont arrêtées, effectivement le rayon de braquage va t'handicaper. Ceci étant, en resserrant les vis de butée, on gagne un peu - perso ça m'a changé la vie, depuis, je trouve que les oiseaux chantent plus fort, que les fleurs sentent bon et que Dentoc a un sourire éclatant. C'est dire le bénéfice.
2/Alors pour le manque de fun, comment dire... Plus fun et plus rigolo, je n'ai pas encore connu - il y aurait bien les feues grilles de barbecue de Dentoc, et encore, l'Adventure met la barre tellement haut que même ça, je demande la photo finish. Partie cycle impériale, moteur d'avion, sensations à tous les étages, c'est bien simple, même sur un trajet mortel boulot-dodo je me fais plaisir. Alors dans les virolos...
Si ça peut t'aider...
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
merci encore pour vos avis!
si je résume vous me dites que le SMT n'est pas une moto de tous les jours mais un gros jouet de week end archi pousse au crime alors que l'adventure est plus civilisé au quotidien sans être chiante pour autant. ca risque donc d'être l'adventure. surtout que je ne veut pas acheter neuf et qu'en occase on la touche moins chere que le SMT.
Pour que ca ne me coute pas un oeil, je pense prendre un modele 2005 2006 ou 2007 (pas avant car selle pourri..etc). J'imagine que dans ces années il faut privilégier un modèle dont le recepteur d'embrayage a été changé. Quy a t il d'autre a vérifier? Sinon va se poser l'éternelle question carbu ou injection...N'ayant eu que des moto a carbu et privilégiant la simplicité mécanique au modernisme je penche donc plus pour une 950 à carbu que pour une 990 mais je ne suis pas sectaire et vos avis a ce sujet sont les bienvenus.
Pour économiser sur les révisions je compte faire les révisions intermediaires moi meme et l'emmener au concessionnaire quand il faut faire le jeu au soupape. Ca vous parait réaliste sur cette moto sachant que c'est deja ce que je fais sur mes autres montures?
si je résume vous me dites que le SMT n'est pas une moto de tous les jours mais un gros jouet de week end archi pousse au crime alors que l'adventure est plus civilisé au quotidien sans être chiante pour autant. ca risque donc d'être l'adventure. surtout que je ne veut pas acheter neuf et qu'en occase on la touche moins chere que le SMT.
Pour que ca ne me coute pas un oeil, je pense prendre un modele 2005 2006 ou 2007 (pas avant car selle pourri..etc). J'imagine que dans ces années il faut privilégier un modèle dont le recepteur d'embrayage a été changé. Quy a t il d'autre a vérifier? Sinon va se poser l'éternelle question carbu ou injection...N'ayant eu que des moto a carbu et privilégiant la simplicité mécanique au modernisme je penche donc plus pour une 950 à carbu que pour une 990 mais je ne suis pas sectaire et vos avis a ce sujet sont les bienvenus.
Pour économiser sur les révisions je compte faire les révisions intermediaires moi meme et l'emmener au concessionnaire quand il faut faire le jeu au soupape. Ca vous parait réaliste sur cette moto sachant que c'est deja ce que je fais sur mes autres montures?
Invité- Invité
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
après avoir suivi le topic, SMT or ADV,
j'ai un ADV, mais nous sommes en montagne, çà ne compte pas,
par contre, junior est dans Paris et bosse dans Paris,
et son choix c'est porté sur un SMT,
l'outil, après avoir eu des Ducat, en ville c'est le top,
ainsi que pour faire de la route en duo, et venir arsouiller en montagne,
chacun voit midi à sa porte,
j'ai un ADV, mais nous sommes en montagne, çà ne compte pas,
par contre, junior est dans Paris et bosse dans Paris,
et son choix c'est porté sur un SMT,
l'outil, après avoir eu des Ducat, en ville c'est le top,
ainsi que pour faire de la route en duo, et venir arsouiller en montagne,
chacun voit midi à sa porte,
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
golioone a écrit: merci encore pour vos avis!
si je résume vous me dites que le SMT n'est pas une moto de tous les jours mais un gros jouet de week end archi pousse au crime alors que l'adventure est plus civilisé au quotidien sans être chiante pour autant. ca risque donc d'être l'adventure. surtout que je ne veut pas acheter neuf et qu'en occase on la touche moins chere que le SMT.
Pour que ca ne me coute pas un oeil, je pense prendre un modele 2005 2006 ou 2007 (pas avant car selle pourri..etc). J'imagine que dans ces années il faut privilégier un modèle dont le recepteur d'embrayage a été changé. Quy a t il d'autre a vérifier? Sinon va se poser l'éternelle question carbu ou injection...N'ayant eu que des moto a carbu et privilégiant la simplicité mécanique au modernisme je penche donc plus pour une 950 à carbu que pour une 990 mais je ne suis pas sectaire et vos avis a ce sujet sont les bienvenus.
Pour économiser sur les révisions je compte faire les révisions intermediaires moi meme et l'emmener au concessionnaire quand il faut faire le jeu au soupape. Ca vous parait réaliste sur cette moto sachant que c'est deja ce que je fais sur mes autres montures?
2005 à carbus, tu es sûr de pas te tromper, sauf si tu veux l'ABS.
Pour les révisions, y a Denis93 qui refait ses joints de culasses lui-même dans son salon, il saura donc t'en dire plus sur le sujet...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
carbu pour les puristes ?
salut,
attention pour l'utilisation que tu recherche un 990 injecté me semble plus approprié!
moteur plus souple plus remplis moins brutal,tellement fiable et fun que je me pose meme pas la question
les modeles apres 2006 repondent a ta demande et on fait l'objet de toutes les modifs rappel des models precedent a mediter! salut
attention pour l'utilisation que tu recherche un 990 injecté me semble plus approprié!
moteur plus souple plus remplis moins brutal,tellement fiable et fun que je me pose meme pas la question
les modeles apres 2006 repondent a ta demande et on fait l'objet de toutes les modifs rappel des models precedent a mediter! salut
Invité- Invité
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
Suis d'accord pour les rappels, par contre, pour la souplesse, je trouve le 950 un poil plus "onctueux" ? ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: dilemne!!! adventure ou SMT???????????
golioone a écrit:si je résume vous me dites que le SMT n'est pas une moto de tous les jours mais un gros jouet de week end archi pousse au crime alors que l'adventure est plus civilisé au quotidien sans être chiante pour autant.
C'est tout à fait mon avis aussi.
Je viens d'une Ducati S4R Testastretta et j'avais peur avec une SMT de rouler encore plus vite tellement c'est facile ET joueur. Avec l'Adventure, j'ai pas ce soucis, je me traine la courge (enfin, pas toujours) mais avec la banane quand même.
Sujets similaires
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» 690 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» CCM 450 GP ADVENTURE
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» 690 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» CCM 450 GP ADVENTURE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum