Mes 1ers km en 990 Adventure
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Mes 1ers km en 990 Adventure
Suite à un petit soucis rencontré par mon concessionnaire sur mon S4R Testastretta, celui-ci m'a laissé en moto de courtoisie une KTM 990 Adventure 2011 ABS pour une durée de 3 semaines.
Coté références de l'essayeur, le bonhomme a 10 ans de permis, un peu plus de 100.000km au compteur mais surtout sur des roadsters bicylindres (SV650, Raptor 650, Monster 1000, S4R 998) et connait un peu la gamme KTM (SM950 que j'ai failli acheter il y'a 5 ans, SM990, SMT, SD990, Duke 3 R) mais n'a jamais envisagé de rouler en gros trail (ayant testé le R1150GS Adventure d'un pote et le R1200GS 1ère mouture) vu que la bécane pour moi, c'est pas un moyen de transport, mais un gros jouet sportif...
Du coup, l'Adventure c'était à priori pas forcément ma came, mais force est de reconnaitre qu'après plus de 1500km à son guidon, j'ai changé d'avis !
Coté moteur, c'est souple, coupleux, efficace et joueur. Ça reprend très bas sans -trop- cogner (on peut mettre la 6 dès 80~90km/h) et ça montre un certain caractère (pour ne pas dire un caractère certain !) avec un gros couple très bas placé qui n'incite pas forcément à monter dans les tours. Ça descend à 2000tr/min sans soucis sur les trois ou quatre 1er rapports et à l'usage, je ne dépasse guère les 5~6000tr/min avec une zone rouge pourtant à 9500. La boite étant très courte, on joue pas mal du sélecteur, mais l'embrayage est souple, très progressif et dosable.
Les perf' sont pas fulgurantes avec ce poids et cette surface frontale à trainer (face au 130cv et 177kg à sec de mon S4R), mais en mode un peu énervé, y'a moyen d'envoyer du lourd et de filer bon train sur des bornes à 170~180km/h (pas poussé plus -sur circuit - mais il doit en rester encore au delà).
Coté châssis, une fois passé l'appréhension de la hauteur (même si perso je touche les 2 pieds, talons compris avec mon 1m78 et mes grandes canes), c'est très facile et sain à basse vitesse. Quand le compteur s'affole, ça ne bouge même pas, mais la mise sur l'angle avec la grande roue avant nécessite alors un peu plus d'engagement. Les montées et descentes de trottoirs ou terre-plein se font en rigolant et c'est un plaisir de voir un rond-point non fleuri... qu'on peut donc traverser en plein milieu !
J'ai tenté les chemins, mais en solo, j'ai vite rendu la main dans des ornières dures et sèches de 10 à 20cm de profondeur. A l'occasion d'une virée en groupe, on s'est retrouvé à devoir faire 1 à 2km de chemin assez roulant et je me suis pas fait prier, la route ouverte par une nana en R1200GS qui envoyait plutôt bien ! Avec son poids, c'est pas une enduro (et moi j'en ai jamais fait de l'enduro ), mais debout sur les cale-pied avec de l'élan, ça paaaaasse même avec l'AR qui patine un peu des fois !!
Les freins avant à étriers 2 pistons (ça change des très très méchants 4 pistons 4 plaquettes à étriers radiaux et MC semi radial !) ne sont pas terribles en usage route mais probablement pas piégeurs non plus en tout chemin grâce à un mordant très "smooth" qui ne fait de fait pas trop plonger la longue fourche ; l'arrière est lui très efficace et si on cumule les deux en serrant bien la poignée de droite, c'est suffisant. L'ABS déclenche un poil vite derrière mais semble efficace et ne revoit pas méchamment la pédale dans les godasses ; j'ai pas vraiment déclenché à l'avant.
Les suspat' sont un régal en toutes conditions et même si ça tangue un peu là haut avec les 21cm de débattement, ça reste toujours sain et le frein AR aide bien (couvert par l'ABS) pour resserrer un virage ou placer la moto en entrée de courbe.
Coté protection, je n'ai pas de référence équivalente, ayant toujours roulé en roadster. Ça me semble ok perso (d'ailleurs, on crève de chaud derrière le pare-brise par 30° ), mais c'est vrai que j'ai la visière du casque qui tend à se refermer toute seule passé 70~80km/h.
Les genoux à l’abri, les avant-bras planqués derrière les protège-main, c'est vrai que le blouson déguste beaucoup moins de moucherons (que sur le S4R même avec saute-vent), par contre, gaffe au gros vent latéral (j'ai failli me faire déventer sur une grosse rafale de coté en entrée de courbe, chaud-chaud-chaud ! ).
Les cale-pied sont caoutchoutés et ne vibrent pas spécialement.
Coté pratique, il y a peu de place sous la selle (une paire de gants, un paquet de clopes sans doute), un porte-bagage en alu, une mini trappe en plastoc sur le réservoir devant la selle qui fait office de boite à fusibles et doit pouvoir contenir un portefeuille : elle ferme vaguement à clé, mais ça semble pas bien solide. Le compteur est minimaliste avec régime, compte-tour, 2 trips, l'odomètre et les classiques voyants ; pas de jauge à essence. Le bouton de défilement des info au tableau de bord et celui de warning sont dans la tête de fourche, donc loin devant et pas pratiques à manipuler. Les rétro (moches certes) sont très bien placés et offrent une superbe vue panoramique arrière.
Le réservoir fait 19L (seulement, je dirais) dont 16L avant réserve et je l'allume généralement vers 230km mais j'ai pas une conduite très économique à moto. Par contre, il y a un deux réservoirs indépendants, donc 2 trappes à ouvrir pour le plein (mais une fois ouvertes, pas besoin de la clé pour les refermer, suffit de pousser).
Truc que j'apprécie (même si je n'en ai pas eu l'usage), c'est le réglage de précontrainte arrière (pour adaptation solo / duo / bagages) avec une grosse molette manuelle dépliable planquée sous la selle coté gauche (j'ai ça sur le Öhlins aftermarket de la Ducat' et c'est génial d'avoir l'impression d'être seul en duo quand l'assiette est inchangée).
Petit défaut, l'accessibilité mécanique à l'air à chier (comparé à la Ducat qu'on met en pièces détachées en 20min avec un jeu de BTR), aucune pièce d'entretien courant (bougie, filtre à air,...) ne semblant atteignable sans démonter tout un tas de trucs.
J'ai regretté de pas avoir eu le kit de voyage avec une paire de grosses cantinières en alu (ou plastoc) KTM ou Touratech (façon BMW R1200GS) à l'arrière pour emmener 100L de bagages et tailler la route un WE avec.
A l'usage, c'est plutôt sympa, ça n'incite pas à la grosse attaque tout le temps (même si c'est pas pour autant qu'on soit à l'abri des radars), tu peux profiter du paysage, rouler debout sur les cale-pieds pour avoir une super vue (même si ça mériterait un guidon 2cm plus haut pour pas avoir à se courber, ni se baisser en s'appuyant en avant sur le résé.), cruiser (farpaitement !) à 3~4000tr/min sur le gras du couple. Mais quand tu veux lui en mettre un peu dans la tronche, c'est pas ridicule et dans le sinueux ou surtout bosselé y'a plus grand monde pour jouer en face !
En ville ça se faufile bien grâce à un très bon équilibre et un rayon de braquage assez court (par rapport à mon camion habituel), ça semble pas spécialement lourd grâce au grand guidon et à la position droite (bien qu'affichant 30kg -à sec- de plus sur la balance que mon S4R). La visibilité au dessus des voitures (même assis) est top !
C'est pour moi une très bonne surprise et j'ai du coup bien plus roulé avec que prévu. C'est un super compromis bête de somme / moto plaisir balade / moto "arsouille" (dès lors que les routes sont sinueuses et/ou pourries) qui surprend pas mal, tant les motards en ville quand tu arrives en faisant 2 tètes de plus qu'eux au feu (enfin moi oui), quand tu pars sur les chapeaux de roues avec ce grand machin qui semble se dresser à l'accèl', ou parce que t'as pris un rond-point... en coupant en plein milieu ou en sautant d'un trottoirs de 20cm de haut.
Comparé à mes vieux et courts souvenirs de la BMW R1200GS, je dirais que ça s'en rapproche, avec un coté "cheval à bascule" supplémentaire de par les débattements de suspat' important et l'absence du train avant Télélever. Cela dit, en jouant du frein arrière, c'est pas gênant ce coté plongeant du train avant et le moteur offre une hargne et une sonorité que la BM n'a pas, même si cette dernière surpasse probablement le 990 en souplesse et agrément à bas régime.
Coté défauts ;
- petits à-coup dus semble-t il à l'injection à très faibles ouverture de gaz,
- ça chauffe beaucoup en ville et les ventilo (un poil bruyants) entrent vite en action,
- freins avant pas exceptionnels (sans doute adaptés à l'off-road),
- double réservoir,
- machine assez sensible au vent latéral,
- montée sur béquille centrale est un peu rude (ou demande un coup de main que j'ai pas),
- finitions est un peu plastoc, notamment au niveau du mini coffre devant la selle,
- quelques rares faux points morts (mais encore en rodage et sélecteur réglé trop haut à mon gout).
Les qualités : la position, le confort, l'agrément aux vitesses légales, le caractère moteur, le coté "tout-terrain urbain" (210kg à vide et ~13.000€, je suis pas sur d'avoir envie de faire de l'enduro avec), la polyvalence, le coté impressionnant de la bêêête qui ne l'est pas à l'usage mais fait bien illusion...
Après 3 semaines en Adventure, je me disais que si j'avais cette somme à mettre dans une meule en remplacement du S4R998, c'est pas dit que cette Katoche ne serait pas sur la (courte) liste des prétendantes, afin de revoir certaines prétentions sportives sur route à la baisse, et de plus profiter du paysage, de la balade, d'aller crapahuter dans les chemins, tailler la route loin (ce que je ne fais plus avec le Monster et sa capacité d'emport et son autonomie ridicules) avec une paire de valoches...
Et puis, j'ai craqué, j'ai mis le S4R en vente et j'ai finallement signé pour cette Adventure, celle là même avec laquelle j'ai déjà fait 1600km comme moto de courtoisie.
Gravage, papiers, pose du kit valises et à moi l'Adventure jeudi soir !!!!
Coté références de l'essayeur, le bonhomme a 10 ans de permis, un peu plus de 100.000km au compteur mais surtout sur des roadsters bicylindres (SV650, Raptor 650, Monster 1000, S4R 998) et connait un peu la gamme KTM (SM950 que j'ai failli acheter il y'a 5 ans, SM990, SMT, SD990, Duke 3 R) mais n'a jamais envisagé de rouler en gros trail (ayant testé le R1150GS Adventure d'un pote et le R1200GS 1ère mouture) vu que la bécane pour moi, c'est pas un moyen de transport, mais un gros jouet sportif...
Du coup, l'Adventure c'était à priori pas forcément ma came, mais force est de reconnaitre qu'après plus de 1500km à son guidon, j'ai changé d'avis !
Coté moteur, c'est souple, coupleux, efficace et joueur. Ça reprend très bas sans -trop- cogner (on peut mettre la 6 dès 80~90km/h) et ça montre un certain caractère (pour ne pas dire un caractère certain !) avec un gros couple très bas placé qui n'incite pas forcément à monter dans les tours. Ça descend à 2000tr/min sans soucis sur les trois ou quatre 1er rapports et à l'usage, je ne dépasse guère les 5~6000tr/min avec une zone rouge pourtant à 9500. La boite étant très courte, on joue pas mal du sélecteur, mais l'embrayage est souple, très progressif et dosable.
Les perf' sont pas fulgurantes avec ce poids et cette surface frontale à trainer (face au 130cv et 177kg à sec de mon S4R), mais en mode un peu énervé, y'a moyen d'envoyer du lourd et de filer bon train sur des bornes à 170~180km/h (pas poussé plus -sur circuit - mais il doit en rester encore au delà).
Coté châssis, une fois passé l'appréhension de la hauteur (même si perso je touche les 2 pieds, talons compris avec mon 1m78 et mes grandes canes), c'est très facile et sain à basse vitesse. Quand le compteur s'affole, ça ne bouge même pas, mais la mise sur l'angle avec la grande roue avant nécessite alors un peu plus d'engagement. Les montées et descentes de trottoirs ou terre-plein se font en rigolant et c'est un plaisir de voir un rond-point non fleuri... qu'on peut donc traverser en plein milieu !
J'ai tenté les chemins, mais en solo, j'ai vite rendu la main dans des ornières dures et sèches de 10 à 20cm de profondeur. A l'occasion d'une virée en groupe, on s'est retrouvé à devoir faire 1 à 2km de chemin assez roulant et je me suis pas fait prier, la route ouverte par une nana en R1200GS qui envoyait plutôt bien ! Avec son poids, c'est pas une enduro (et moi j'en ai jamais fait de l'enduro ), mais debout sur les cale-pied avec de l'élan, ça paaaaasse même avec l'AR qui patine un peu des fois !!
Les freins avant à étriers 2 pistons (ça change des très très méchants 4 pistons 4 plaquettes à étriers radiaux et MC semi radial !) ne sont pas terribles en usage route mais probablement pas piégeurs non plus en tout chemin grâce à un mordant très "smooth" qui ne fait de fait pas trop plonger la longue fourche ; l'arrière est lui très efficace et si on cumule les deux en serrant bien la poignée de droite, c'est suffisant. L'ABS déclenche un poil vite derrière mais semble efficace et ne revoit pas méchamment la pédale dans les godasses ; j'ai pas vraiment déclenché à l'avant.
Les suspat' sont un régal en toutes conditions et même si ça tangue un peu là haut avec les 21cm de débattement, ça reste toujours sain et le frein AR aide bien (couvert par l'ABS) pour resserrer un virage ou placer la moto en entrée de courbe.
Coté protection, je n'ai pas de référence équivalente, ayant toujours roulé en roadster. Ça me semble ok perso (d'ailleurs, on crève de chaud derrière le pare-brise par 30° ), mais c'est vrai que j'ai la visière du casque qui tend à se refermer toute seule passé 70~80km/h.
Les genoux à l’abri, les avant-bras planqués derrière les protège-main, c'est vrai que le blouson déguste beaucoup moins de moucherons (que sur le S4R même avec saute-vent), par contre, gaffe au gros vent latéral (j'ai failli me faire déventer sur une grosse rafale de coté en entrée de courbe, chaud-chaud-chaud ! ).
Les cale-pied sont caoutchoutés et ne vibrent pas spécialement.
Coté pratique, il y a peu de place sous la selle (une paire de gants, un paquet de clopes sans doute), un porte-bagage en alu, une mini trappe en plastoc sur le réservoir devant la selle qui fait office de boite à fusibles et doit pouvoir contenir un portefeuille : elle ferme vaguement à clé, mais ça semble pas bien solide. Le compteur est minimaliste avec régime, compte-tour, 2 trips, l'odomètre et les classiques voyants ; pas de jauge à essence. Le bouton de défilement des info au tableau de bord et celui de warning sont dans la tête de fourche, donc loin devant et pas pratiques à manipuler. Les rétro (moches certes) sont très bien placés et offrent une superbe vue panoramique arrière.
Le réservoir fait 19L (seulement, je dirais) dont 16L avant réserve et je l'allume généralement vers 230km mais j'ai pas une conduite très économique à moto. Par contre, il y a un deux réservoirs indépendants, donc 2 trappes à ouvrir pour le plein (mais une fois ouvertes, pas besoin de la clé pour les refermer, suffit de pousser).
Truc que j'apprécie (même si je n'en ai pas eu l'usage), c'est le réglage de précontrainte arrière (pour adaptation solo / duo / bagages) avec une grosse molette manuelle dépliable planquée sous la selle coté gauche (j'ai ça sur le Öhlins aftermarket de la Ducat' et c'est génial d'avoir l'impression d'être seul en duo quand l'assiette est inchangée).
Petit défaut, l'accessibilité mécanique à l'air à chier (comparé à la Ducat qu'on met en pièces détachées en 20min avec un jeu de BTR), aucune pièce d'entretien courant (bougie, filtre à air,...) ne semblant atteignable sans démonter tout un tas de trucs.
J'ai regretté de pas avoir eu le kit de voyage avec une paire de grosses cantinières en alu (ou plastoc) KTM ou Touratech (façon BMW R1200GS) à l'arrière pour emmener 100L de bagages et tailler la route un WE avec.
A l'usage, c'est plutôt sympa, ça n'incite pas à la grosse attaque tout le temps (même si c'est pas pour autant qu'on soit à l'abri des radars), tu peux profiter du paysage, rouler debout sur les cale-pieds pour avoir une super vue (même si ça mériterait un guidon 2cm plus haut pour pas avoir à se courber, ni se baisser en s'appuyant en avant sur le résé.), cruiser (farpaitement !) à 3~4000tr/min sur le gras du couple. Mais quand tu veux lui en mettre un peu dans la tronche, c'est pas ridicule et dans le sinueux ou surtout bosselé y'a plus grand monde pour jouer en face !
En ville ça se faufile bien grâce à un très bon équilibre et un rayon de braquage assez court (par rapport à mon camion habituel), ça semble pas spécialement lourd grâce au grand guidon et à la position droite (bien qu'affichant 30kg -à sec- de plus sur la balance que mon S4R). La visibilité au dessus des voitures (même assis) est top !
C'est pour moi une très bonne surprise et j'ai du coup bien plus roulé avec que prévu. C'est un super compromis bête de somme / moto plaisir balade / moto "arsouille" (dès lors que les routes sont sinueuses et/ou pourries) qui surprend pas mal, tant les motards en ville quand tu arrives en faisant 2 tètes de plus qu'eux au feu (enfin moi oui), quand tu pars sur les chapeaux de roues avec ce grand machin qui semble se dresser à l'accèl', ou parce que t'as pris un rond-point... en coupant en plein milieu ou en sautant d'un trottoirs de 20cm de haut.
Comparé à mes vieux et courts souvenirs de la BMW R1200GS, je dirais que ça s'en rapproche, avec un coté "cheval à bascule" supplémentaire de par les débattements de suspat' important et l'absence du train avant Télélever. Cela dit, en jouant du frein arrière, c'est pas gênant ce coté plongeant du train avant et le moteur offre une hargne et une sonorité que la BM n'a pas, même si cette dernière surpasse probablement le 990 en souplesse et agrément à bas régime.
Coté défauts ;
- petits à-coup dus semble-t il à l'injection à très faibles ouverture de gaz,
- ça chauffe beaucoup en ville et les ventilo (un poil bruyants) entrent vite en action,
- freins avant pas exceptionnels (sans doute adaptés à l'off-road),
- double réservoir,
- machine assez sensible au vent latéral,
- montée sur béquille centrale est un peu rude (ou demande un coup de main que j'ai pas),
- finitions est un peu plastoc, notamment au niveau du mini coffre devant la selle,
- quelques rares faux points morts (mais encore en rodage et sélecteur réglé trop haut à mon gout).
Les qualités : la position, le confort, l'agrément aux vitesses légales, le caractère moteur, le coté "tout-terrain urbain" (210kg à vide et ~13.000€, je suis pas sur d'avoir envie de faire de l'enduro avec), la polyvalence, le coté impressionnant de la bêêête qui ne l'est pas à l'usage mais fait bien illusion...
Après 3 semaines en Adventure, je me disais que si j'avais cette somme à mettre dans une meule en remplacement du S4R998, c'est pas dit que cette Katoche ne serait pas sur la (courte) liste des prétendantes, afin de revoir certaines prétentions sportives sur route à la baisse, et de plus profiter du paysage, de la balade, d'aller crapahuter dans les chemins, tailler la route loin (ce que je ne fais plus avec le Monster et sa capacité d'emport et son autonomie ridicules) avec une paire de valoches...
Et puis, j'ai craqué, j'ai mis le S4R en vente et j'ai finallement signé pour cette Adventure, celle là même avec laquelle j'ai déjà fait 1600km comme moto de courtoisie.
Gravage, papiers, pose du kit valises et à moi l'Adventure jeudi soir !!!!
Dernière édition par Prowler le Mer 27 Juil 2011, 17:17, édité 2 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
une belle histoire, et qui finit bien
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
ça donnerait presque envie d'en racheter une !
excellent choix.
En tant que Ducatiste, tu n'as pas été tenté par la Multistrada ?
Beaucoup moins polyvalente (et fiable ?) mais beaucoup plus pêchue sans doute ?
excellent choix.
En tant que Ducatiste, tu n'as pas été tenté par la Multistrada ?
Beaucoup moins polyvalente (et fiable ?) mais beaucoup plus pêchue sans doute ?
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
finalement ,ce que je repete souvent ,: faut pas l'essayer sinon ,on casse sa tirelire
cetter machine est la meilleur dans ce registre de gros trail ,et son coté TT reste impressionnant ,même pour les poireaux comme moi.
et pour l'arsouille ,on est loin d'etre minable
le top
cetter machine est la meilleur dans ce registre de gros trail ,et son coté TT reste impressionnant ,même pour les poireaux comme moi.
et pour l'arsouille ,on est loin d'etre minable
le top
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
bienvenue
Moi aussi, l'Adventure a chassé ma ptite 696
Moi aussi, l'Adventure a chassé ma ptite 696
superchinois- Nombre de messages : 97
Age : 45
Moto : 990 Adventure 2007
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
Zedji a écrit:En tant que Ducatiste, tu n'as pas été tenté par la Multistrada ?
Beaucoup moins polyvalente (et fiable ?) mais beaucoup plus pêchue sans doute ?
A l'époque de mon Monster 1000Sie, j'avais failli acheter une Multistrada 1000S (la première mouture), mais la position trop confort et pas assez sport m'avait finalement rebuté. La moto était trop facile à emmener et j'avais peur de m'ennuyer avec ça en région parisienne, raison du revirement vers le Monster.
Récemment, j'ai essayé les Multistrada 1200S ; j'ai pas accroché plus que ça. Le moteur est génial, le concept des suspensions réglables électriquement sympa... mais c'est un tapis volant avec lequel tu te retrouves à 180-200 sur petites routes sans même t'en rendre compte. Et puis bon, le prix est dissuasif (15 à 19000€, non merci).
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
un bon achat , prends du plaisir a voir le paysage que tu oubliais à l'époque du S4R
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
Bel essai et belle rédaction.
NB:
certains canards spécialisés pourraient revoir leurs copies devant ce CR
NB:
certains canards spécialisés pourraient revoir leurs copies devant ce CR
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
Le viel adage "L'essayer c'est l'approuver" fonctionne toujours aussi bien
Bienvenue chez les de Katoche
Bienvenue chez les de Katoche
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
Une bien belle histoire...
Kebra- Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
gaby74 a écrit:finalement ,ce que je repete souvent ,: faut pas l'essayer sinon ,on casse sa tirelire
cetter machine est la meilleur dans ce registre de gros trail ,et son coté TT reste impressionnant ,même pour les poireaux comme moi.
et pour l'arsouille ,on est loin d'etre minable
le top
T es déjà un bon poireaux ..... Si tous les poireaux avaient ton niveau TT et route, et ben !!!!!!! Non sans déc....
Un poireaux pour moi, c est un mec qui jardine en TT et qui use les pneus au carré........
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
laurent73 a écrit:gaby74 a écrit:finalement ,ce que je repete souvent ,: faut pas l'essayer sinon ,on casse sa tirelire
cetter machine est la meilleur dans ce registre de gros trail ,et son coté TT reste impressionnant ,même pour les poireaux comme moi.
et pour l'arsouille ,on est loin d'etre minable
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T es déjà un bon poireaux ..... Si tous les poireaux avaient ton niveau TT et route, et ben !!!!!!! Non sans déc....
Un poireaux pour moi, c est un mec qui jardine en TT et qui use les pneus au carré........
chui une bonne botte de poireaux alors!!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Mes 1ers km en 990 Adventure
gaby74 a écrit:laurent73 a écrit:gaby74 a écrit:finalement ,ce que je repete souvent ,: faut pas l'essayer sinon ,on casse sa tirelire
cetter machine est la meilleur dans ce registre de gros trail ,et son coté TT reste impressionnant ,même pour les poireaux comme moi.
et pour l'arsouille ,on est loin d'etre minable
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T es déjà un bon poireaux ..... Si tous les poireaux avaient ton niveau TT et route, et ben !!!!!!! Non sans déc....
Un poireaux pour moi, c est un mec qui jardine en TT et qui use les pneus au carré........
chui une bonne botte de poireaux alors!!
chui pourtant pas poireau depuis l'temps!, mais dans le 86 y a PAS d'virage donc la moto tient debout sans béquille
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
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