KTM 990 Adventure R
+4
jouster
pedrole
Zinzan
aurel
8 participants
Page 1 sur 1
KTM 990 Adventure R
Il semblerait que KTM sorte un nouveau modéle d'Adventure, version R, comme les SuperDuke, SuperEnduro, etc.
Cadre orange, nouveaux coloris et... le moteur de la SuperDuke soit 115ch. Apparemment uniquement pour la version S.
Info ou Intox ?
Cadre orange, nouveaux coloris et... le moteur de la SuperDuke soit 115ch. Apparemment uniquement pour la version S.
Info ou Intox ?
Re: KTM 990 Adventure R
Il semblerait que KTM ait envi de concurencer le modèle BMW 1200 GS R.
C'est à mon avis une connerie car mis à part les tétine (utilisation uniquement off road) et les protections devant derrière (voir photo), c'est la même que la notre!! (sauf le cadre rouge, mais c'est moche).
C'est pas très malin de la part de Ktm de vouloir faire comme son cousin teuton!!!
Zinzan
C'est à mon avis une connerie car mis à part les tétine (utilisation uniquement off road) et les protections devant derrière (voir photo), c'est la même que la notre!! (sauf le cadre rouge, mais c'est moche).
C'est pas très malin de la part de Ktm de vouloir faire comme son cousin teuton!!!
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
la seule chose qui leur manque aux nôtres c'est l'autonomie...
Option tellement couteuse...et depuis la mésaventure d'aurel ça ne se discute même plus.
Pour le reste je trouve que 100 chevaux c'est déjà bien (trop ?)...
Option tellement couteuse...et depuis la mésaventure d'aurel ça ne se discute même plus.
Pour le reste je trouve que 100 chevaux c'est déjà bien (trop ?)...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
Mais ou t'a trouvé ça
La boite à gant est complètement différente
La boite à gant est complètement différente
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
jouster a écrit:Mais ou t'a trouvé ça
La boite à gant est complètement différente
Sur Adventure Rider
En quoi la boite à gant est différente ?
Re: KTM 990 Adventure R
Regarde bien la notre
et celle de la R
et celle de la R
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
Voir ici :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/ktm-arrete-la-990-t105.htm
et ici :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/prochaine-adventure-t1102.htm
La modif du " poste de pilotage " est dans les cartons du modèle 2009
Les " on dit " se confirment
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/ktm-arrete-la-990-t105.htm
et ici :
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/prochaine-adventure-t1102.htm
La modif du " poste de pilotage " est dans les cartons du modèle 2009
Les " on dit " se confirment
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
jouster a écrit:Mais ou t'a trouvé ça
La boite à gant est complètement différente
salut a tous.
sur la photo on dirait que la boite a gant est plus profonde.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: KTM 990 Adventure R
Oui, elle est belle.
Mais vous avez vu le poids de la bête ? http://www.ktm.fr/990-Adventure-R.197.7.html?&detailview=2&cHash=da62385a81
Ça pèse lourd la couleur orange sur le cadre !!!
J’aurais préféré 10 Cv en moins avec 10 kg en moins que 10 Cv en plus avec 10 kg en plus !
Moi, je garde ma 950 carbu. Ça ne m’intéresse pas du tout de suivre l’évolution de KTM si c’est d’augmenter la puissance au détriment du poids.
Ça ne va pas du tout dans le bon sens tout ça…
C’est pour quand l’adventure de 250 kg qui développe 150 CV complètement inutilisable sur piste ?
Mais vous avez vu le poids de la bête ? http://www.ktm.fr/990-Adventure-R.197.7.html?&detailview=2&cHash=da62385a81
Ça pèse lourd la couleur orange sur le cadre !!!
J’aurais préféré 10 Cv en moins avec 10 kg en moins que 10 Cv en plus avec 10 kg en plus !
Moi, je garde ma 950 carbu. Ça ne m’intéresse pas du tout de suivre l’évolution de KTM si c’est d’augmenter la puissance au détriment du poids.
Ça ne va pas du tout dans le bon sens tout ça…
C’est pour quand l’adventure de 250 kg qui développe 150 CV complètement inutilisable sur piste ?
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
Je me suis redu samedi 17 courant sur le salon de Bruxelles, j'ai y pu découvrir la nouvelle Adventure 990 R et une 990 blanche ....
J'ai rencontré un technicien KTM et non un dealer, celui-ci m'a donné quelques infos sur les modifications apportées.
Les évolutions
1-Nouveau vilbrequin destiné à réduire les vibrations
2-Pignon de 16 dents ( sans pour cela avoir touché aux rapports de boite ) enfin ils ont compris.
3-Feux de détresse ( on ne sait jamais dans le désert ??? même sur la R !... )
4-Nouvelle boîte à gants ( je la trouve grossière)
5-Nouveau tableau de bord ( On aime ou on n'aime pas)
6-Et c'est là que ça devient intéresant pour aller chercher les 115 cv, ils ont modifié les arbres à cames, les culasses et surtout agrandi le passage pour le liquide de refroidissement et également modifié la forme des palles du rotor de la pompe à eau pour une meilleure circulation donc optimiser l'échange.
Ce qui me fait penser que la R en 105 cv sur le marché Français devrait mieux refroidir que nos modèles actuels.
Enfin le tarif 13950 € pour la R, je trouve que c'est une forte augmentation surtout pour les quelques cv supplémentaires.
J'ai rencontré un technicien KTM et non un dealer, celui-ci m'a donné quelques infos sur les modifications apportées.
Les évolutions
1-Nouveau vilbrequin destiné à réduire les vibrations
2-Pignon de 16 dents ( sans pour cela avoir touché aux rapports de boite ) enfin ils ont compris.
3-Feux de détresse ( on ne sait jamais dans le désert ??? même sur la R !... )
4-Nouvelle boîte à gants ( je la trouve grossière)
5-Nouveau tableau de bord ( On aime ou on n'aime pas)
6-Et c'est là que ça devient intéresant pour aller chercher les 115 cv, ils ont modifié les arbres à cames, les culasses et surtout agrandi le passage pour le liquide de refroidissement et également modifié la forme des palles du rotor de la pompe à eau pour une meilleure circulation donc optimiser l'échange.
Ce qui me fait penser que la R en 105 cv sur le marché Français devrait mieux refroidir que nos modèles actuels.
Enfin le tarif 13950 € pour la R, je trouve que c'est une forte augmentation surtout pour les quelques cv supplémentaires.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
On est pas loin des 100 000 frs la moto... pfff! c'est vraiement des jouets couteux nos ktmeux.
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: KTM 990 Adventure R
Loup les feux de detresse c'est sans doute pas pour le desert mais pour la "file motard" sur le autoroutes d'IDF...
Sujets similaires
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum