Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
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Teträm
BulldogWM
6 participants
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Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
J'ai changé le pot d'origine qui contient catalyseur et silencieux, par un leo vince qui n'a que le silencieux, et ça me change la vie.
1) Gain de poids : 2.5 kg
2) Reprise beaucoup plus bas dans les tours ( < 3000 trs )
3) beaucoup moins de bruits moteur ( j'ai bien dis moteur, pas échappement )
4) Plus douce à conduire
5) Echappement plus bruyant dans les ouvertures de gaz, mais pas plus en vitesse régulière et décélération (avec DB killer )
Bref, je trouve que c'est une bonne opération.
1) Gain de poids : 2.5 kg
2) Reprise beaucoup plus bas dans les tours ( < 3000 trs )
3) beaucoup moins de bruits moteur ( j'ai bien dis moteur, pas échappement )
4) Plus douce à conduire
5) Echappement plus bruyant dans les ouvertures de gaz, mais pas plus en vitesse régulière et décélération (avec DB killer )
Bref, je trouve que c'est une bonne opération.
Dernière édition par BulldogWM le Jeu 23 Juin 2011, 14:51, édité 1 fois
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
Il faut mettre la courbe akra c encore mieux
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
Teträm a écrit:Il faut mettre la courbe akra c encore mieux
Attention selon aurel et Cavalier Noir, si tu met la courbe Akra, il semblerait que la moto consomme plus...
Re: Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
bakaar a écrit:Teträm a écrit:Il faut mettre la courbe akra c encore mieux
Attention selon aurel et Cavalier Noir, si tu met la courbe Akra, il semblerait que la moto consomme plus...
La carto 690 est peut être mieux faite que celle de sa grande soeur
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
sur le 690 la courbe est vivement conseillé avec un pot décatalysé, la différence de conso n'est pas énorme, il est sobre ce mono.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
Effectivement très sobre, avec la courbe "standard", je suis à 3.8l au 100
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
Je n'ai pas vu beaucoup de différence de conso entre les deux courbes; la moto marche mieux et c'est même conseillé pour le moteur (sinon mélange un peu pauvre..)
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Montage d'un pot Leo Vince sur 690 LC4
je viens de faire réviser ma moto aujourd'hui
presque 12.000km
j'avais remonté mon léo pour l'occaz'
et j'en ai profité pour faire mettre la cartographie spécifique aux pots "non origine"
c'est vrai quel a tendance à moins vouloir caler
et le ralentie est plus stable ...
moteur plus souple que hier, même avec la map "hard"
mais j'ai fait monter un PSB de 14
alors pot & carto ou PSB ...???
un peu des 2 je pense
presque 12.000km
j'avais remonté mon léo pour l'occaz'
et j'en ai profité pour faire mettre la cartographie spécifique aux pots "non origine"
c'est vrai quel a tendance à moins vouloir caler
et le ralentie est plus stable ...
moteur plus souple que hier, même avec la map "hard"
mais j'ai fait monter un PSB de 14
alors pot & carto ou PSB ...???
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