adventure passé au banc de puissance
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adventure passé au banc de puissance
salut j'ai passe l'adventure au banc Dynodjet pour connaitre ça puissance exacte
elle développe 92 CV a la roue arrière
-adventure 2008 31000km
-pote akrapovic avec DB killers et la courbe akra
-pignon SDB 16
-suppression du bridage 2iéme 3iéme
dés que j'ai les courbes je les mets sur le poste
elle développe 92 CV a la roue arrière
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Dernière édition par zigzag le Jeu 23 Juin 2011, 19:37, édité 1 fois
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: adventure passé au banc de puissance
Ca t'as couté combien le passage au banc? Sympa de faire partager
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: adventure passé au banc de puissance
ça ma couté 25€ c'est un pote donc peut-être plus chers si pas pote
j'ai pas pensé a la filmé, c'est impressionnent
j'ai pas pensé a la filmé, c'est impressionnent
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: adventure passé au banc de puissance
Par chance, j'ai la video du test
- Spoiler:
Visiblement t'es dans la moyenne ^^.
Re: adventure passé au banc de puissance
zigzag a écrit:salut j'ai passe l'adventure au banc Dynodjet pour connaitre ça puissance exacte
elle développe 92 CV a la roue arrière
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dés que j'ai les courbes je les mets sur le poste
Salut zigzag,
avec les caractéristiques que tu annonces , cela me semble peu non
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: adventure passé au banc de puissance
jolie la vidéo du banc ...
C'est quoi sa glacière à roulettes ?
92cv, ça me parait correct ... Enfin pour ce qu'on en fait.
Depuis que j'ai vu un moteur couler sur un banc, j'hésiterai à y laisser la mienne ... :S
C'est quoi sa glacière à roulettes ?
92cv, ça me parait correct ... Enfin pour ce qu'on en fait.
Depuis que j'ai vu un moteur couler sur un banc, j'hésiterai à y laisser la mienne ... :S
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: adventure passé au banc de puissance
BouuuXiouuu a écrit:
92cv, ça me parait correct ... Enfin pour ce qu'on en fait.
Depuis que j'ai vu un moteur couler sur un banc, j'hésiterai à y laisser la mienne ... :S
Toujours de l'intox les chiffres constructeurs . Sur le papier elle a plus de 100Cv, ca suffit a faire fantasmer les motards lambda (suffit de voir la réaction des mecs quand tu dit que t'as un trail de 115ch ...) mais sur le terrain, 92/100/115 ca se vaut pour nous aventuriers
Re: adventure passé au banc de puissance
98cv d'origine c'est la puissance max après suivant les moteurs c'est aléatoireRossiFumi_46 a écrit:BouuuXiouuu a écrit:
92cv, ça me parait correct ... Enfin pour ce qu'on en fait.
Depuis que j'ai vu un moteur couler sur un banc, j'hésiterai à y laisser la mienne ... :S
Toujours de l'intox les chiffres constructeurs . Sur le papier elle a plus de 100Cv, ca suffit a faire fantasmer les motards lambda (suffit de voir la réaction des mecs quand tu dit que t'as un trail de 115ch ...) mais sur le terrain, 92/100/115 ca se vaut pour nous aventuriers
92cv a la roue ça fait 105cv au vilo grosso modo
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: adventure passé au banc de puissance
Sur mon Ex 2007
Pas refait de passage au banc sur l'actuelle !!
Pas refait de passage au banc sur l'actuelle !!
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Puissance 990R
Salut à tous.
La 990R est-elle + puissante que la 990 en France?
A+
La 990R est-elle + puissante que la 990 en France?
A+
michelsff- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: adventure passé au banc de puissance
michelsff a écrit:Salut à tous.
La 990R est-elle + puissante que la 990 en France?
A+
106 Cv comme tout le monde.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: adventure passé au banc de puissance
j'ai mis la courbe
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: adventure passé au banc de puissance
zigzag a écrit:salut j'ai passe l'adventure au banc Dynodjet pour connaitre ça puissance exacte
elle développe 92 CV a la roue arrière
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-suppression du bridage 2iéme 3iéme
Intéressant !!!
jouster a écrit:
-adventure 2007 31000km
-pot d'origine
-pignon SDB 17 Couronne 42
-Aucune suppression de bridage !
-Juste le retrait des doubles papillons
Dommage que tu n'ai pas les valeurs de couple !
Mais manifestement.....Ni les Akrapoviks, ni la courbe associée n'apportent quoi que ce soit en puissance.
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: adventure passé au banc de puissance
quand j'avais mis le pot j'avais rien remarqué au niveau puissance, c'est surtout le débridage 2 et 3 qui donne plus d'accélération mais pas plus de puissance
-adventure 2007 31000km
-pot d'origine
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-Aucune suppression de bridage !
-Juste le retrait des doubles papillons
Dommage que tu n'ai pas les valeurs de couple !
Mais manifestement.....Ni les Akrapoviks, ni la courbe associée n'apportent quoi que ce soit en puissance.
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: adventure passé au banc de puissance
De toute façon, on en est arrivé a une telle demande de puissance maximum par les con-sommateurs de motos, que les constructeurs font des motos plus que performantes, donc l'époque ou une ligne d'echappement ou juste un silencieux faisait gagner des ch est finie .
Re: adventure passé au banc de puissance
RossiFumi_46 a écrit:De toute façon, on en est arrivé a une telle demande de puissance maximum par les con-sommateurs de motos, que les constructeurs font des motos plus que performantes, donc l'époque ou une ligne d'echappement ou juste un silencieux faisait gagner des ch est finie .
C'est intéressant ce que tu dis, Moto Journal a fais un test d'échappements et lignes complètes sur la BMW S1000R, et la conclusion est assez marrante, tout les adaptables on fait perdre des chevaux à l'Allemande, et seul la ligne complète à permis de grappiller quelques petits poneys !!!!
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: adventure passé au banc de puissance
Après tout, les ingenieurs des usines sont pas moins malins que ceux des fabricants d'échappement .
Il y a juste l'agrement bruit qui change .
Il y a juste l'agrement bruit qui change .
Re: adventure passé au banc de puissance
Les conditions de test sont mal fichues, elles ne correspondent pas à ce qu'a testé le fabricant des pots :
ça vous viendrait à l'idée à vous de monter des pots sans faire le réglage de carburation derrière ?????
Non seulement c'est dangereux pour le moteur mais en plus ça ne rime à rien de faire ce genre de test.
Voilà pourquoi avec les akra il y a à chaque fois (ou presque) de bons résultats, ils sont prévus pour être montés sans aucune modification.
Personnellement j'ai vu une 1200GS avec ces akra et la carto modifiée et je peux dire que ça marche bien plus fort avec il est vrai du bruit en plus dans les ours. Dixit le proprio, le moteur gagne bcp en haut mais surtout le trou au régime d'homologation est effacé (ben oui là où l'on bride le plus le moulin, y a qu'à voir les courbes de puissance des BM).
Sur mon adventure j'ai vite senti la différence sans rien changer, moteur plus souple en bas et plus fort au milieu, vitesse maxi idem, preuve que je n'ai rien gagné en haut.
ça vous viendrait à l'idée à vous de monter des pots sans faire le réglage de carburation derrière ?????
Non seulement c'est dangereux pour le moteur mais en plus ça ne rime à rien de faire ce genre de test.
Voilà pourquoi avec les akra il y a à chaque fois (ou presque) de bons résultats, ils sont prévus pour être montés sans aucune modification.
Personnellement j'ai vu une 1200GS avec ces akra et la carto modifiée et je peux dire que ça marche bien plus fort avec il est vrai du bruit en plus dans les ours. Dixit le proprio, le moteur gagne bcp en haut mais surtout le trou au régime d'homologation est effacé (ben oui là où l'on bride le plus le moulin, y a qu'à voir les courbes de puissance des BM).
Sur mon adventure j'ai vite senti la différence sans rien changer, moteur plus souple en bas et plus fort au milieu, vitesse maxi idem, preuve que je n'ai rien gagné en haut.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: adventure passé au banc de puissance
Tu ne gagnes pas vraiment, tu déplaces juste la courbe de couple plus ou moins dans les tours, et idem pour la puissance.
Re: adventure passé au banc de puissance
Alors ça doit prouver que tu n'as pas encore essayé de changer tes catalyseurs castrateurs pour 2 akras (ou d'autres car il y a d'autres possibilités de montage qui marche très bien aussi) sinon tu aurais bien remarqué que le moteur est plus plein de 4000tr jusqu'en haut.
Depuis j'ai aussi ouvert la BàA et réglé en conséquence, le moteur est tellement plus fort de 3000 à 7000tr que l'on dirait presque qu'on a perdu de la puissance tout en haut, pourtant la vitesse de pointe n'a pas changée, encore la preuve que l'on ne perd pas de ce coté (220 à +/- 8500tr).
Le changement de pot peut permettre de gagner des cv, mais pas forcément au maxi.
Depuis que j'ai les akras je note un bruit plus feutré, moins agressif, le db-mètre n'est pas tout non plus (mais peut-être que c'est plus fort ?)
Je n'aime pas les motos bruyantes.
Faudrait que je passe au banc pour vérifier mon ressenti et comparer par rapport aux courbes tout d'origine.
Un bon pot ça change bcp le comportement d'un 4T (pire sur un 2T) que ce soit 1, 2 ou 4cylindres, avec l'accord optimal on gagne.
J'ai testé ça avec mon EXC400 et la ligne complète akra (et non je ne suis pas sponsorisé...), le gain était étonnant !
J'espère t'avoir un peu convaincu qu'un bon pot peut te faire gagner en rendement, il ne faut pas toujours croire ce que disent les journaleux qui sont assez souvent "payés" pour une marque ou une autre (cf les revues auto où c'est flagrant qu'ils sont pro-français !!!)
Depuis j'ai aussi ouvert la BàA et réglé en conséquence, le moteur est tellement plus fort de 3000 à 7000tr que l'on dirait presque qu'on a perdu de la puissance tout en haut, pourtant la vitesse de pointe n'a pas changée, encore la preuve que l'on ne perd pas de ce coté (220 à +/- 8500tr).
Le changement de pot peut permettre de gagner des cv, mais pas forcément au maxi.
Depuis que j'ai les akras je note un bruit plus feutré, moins agressif, le db-mètre n'est pas tout non plus (mais peut-être que c'est plus fort ?)
Je n'aime pas les motos bruyantes.
Faudrait que je passe au banc pour vérifier mon ressenti et comparer par rapport aux courbes tout d'origine.
Un bon pot ça change bcp le comportement d'un 4T (pire sur un 2T) que ce soit 1, 2 ou 4cylindres, avec l'accord optimal on gagne.
J'ai testé ça avec mon EXC400 et la ligne complète akra (et non je ne suis pas sponsorisé...), le gain était étonnant !
J'espère t'avoir un peu convaincu qu'un bon pot peut te faire gagner en rendement, il ne faut pas toujours croire ce que disent les journaleux qui sont assez souvent "payés" pour une marque ou une autre (cf les revues auto où c'est flagrant qu'ils sont pro-français !!!)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: adventure passé au banc de puissance
Ho mais les journaleux ne vendent que du papier et des jolis posters .
J'avais oublié qu'elle etait kakalisé la Ktm. Dans ce cas oui tu gagnes en l'enlevant. Mais dans d'autres cas, c'est quand meme rare de gagner juste avec un silencieux sur un 4temps. Une ligne a plus gros debit oui, un simple silencieux, pas vraiment.
Pour avoir essayé differentes configurations sur ma XS, tu ne gagnes pas de puissance, tu deplaces la plage de regime ou elle est presente.
Exemple
Avec un 4/1 devil assez long, j'ai énormement de couple a partir de 3000tr, et la puissance max arrive vers 5000tr jusqu'a 9000tr.
Avec un 4/2/1, j'ai du couple a partir de 1500, et la puissance maxi toujours vers 5000tr mais le moteur s'ecroule a 7500tr.
Avec un 4/1 marshall court, j'ai du couple a partir de 3000, et la puissance maxi a partir de 7000tr jusqu'a 9000tr.
Mais ma moto sort toujours la meme puissance a 2/3ch pres.
L'échappement d'un 4temps ne joue que tres peu sur la puissance (sauf si il bride totalement ...), donc a debit égale, tu auras quasiement toujours la meme puissance, pas délivrée pareil.
Un 2temps, c'est totalement different et impossible a comparer au 4temps.
J'avais oublié qu'elle etait kakalisé la Ktm. Dans ce cas oui tu gagnes en l'enlevant. Mais dans d'autres cas, c'est quand meme rare de gagner juste avec un silencieux sur un 4temps. Une ligne a plus gros debit oui, un simple silencieux, pas vraiment.
Pour avoir essayé differentes configurations sur ma XS, tu ne gagnes pas de puissance, tu deplaces la plage de regime ou elle est presente.
Exemple
Avec un 4/1 devil assez long, j'ai énormement de couple a partir de 3000tr, et la puissance max arrive vers 5000tr jusqu'a 9000tr.
Avec un 4/2/1, j'ai du couple a partir de 1500, et la puissance maxi toujours vers 5000tr mais le moteur s'ecroule a 7500tr.
Avec un 4/1 marshall court, j'ai du couple a partir de 3000, et la puissance maxi a partir de 7000tr jusqu'a 9000tr.
Mais ma moto sort toujours la meme puissance a 2/3ch pres.
L'échappement d'un 4temps ne joue que tres peu sur la puissance (sauf si il bride totalement ...), donc a debit égale, tu auras quasiement toujours la meme puissance, pas délivrée pareil.
Un 2temps, c'est totalement different et impossible a comparer au 4temps.
francky95- Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016
Adresse d'un banc de puissance en/autour de l'Isère ?!
Hep !
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un banc de puissance en Isère, autour de l'Isère ou en Rhône-Alpes ?
Je suis curieux de savoir combien développe mon 950 2004, Akra sans chicanes, +5 gicleurs, +1 aiguilles, filtre mousse Unifilter, et Sommer door's ouvertes ...
Et vérifier le réglage du 1100 ZRX R :
Et préparer une Superduke...
Et voir si il reste encore plus d'un cheval sur cette antique 125, qui n'a plus de compteur depuis ... et que j'ai vite fait restaurée pour qu'un pote puisse aller pêcher l'été dernier en Slovénie via les cols et l'Italie , et le pire, c'est qu'elle est revenue
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un banc de puissance en Isère, autour de l'Isère ou en Rhône-Alpes ?
Je suis curieux de savoir combien développe mon 950 2004, Akra sans chicanes, +5 gicleurs, +1 aiguilles, filtre mousse Unifilter, et Sommer door's ouvertes ...
Et vérifier le réglage du 1100 ZRX R :
Et préparer une Superduke...
Et voir si il reste encore plus d'un cheval sur cette antique 125, qui n'a plus de compteur depuis ... et que j'ai vite fait restaurée pour qu'un pote puisse aller pêcher l'été dernier en Slovénie via les cols et l'Italie , et le pire, c'est qu'elle est revenue
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: adventure passé au banc de puissance
Regarde le post plus haut sur cette page, il y a l'adresse de XTrem Motorracing à Estrablin (38)
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: adventure passé au banc de puissance
Où tu vois çà ?
Rien sur cette page.
Je vais regarder ton adresse sur le net
Rien sur cette page.
Je vais regarder ton adresse sur le net
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
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