Tige amortisseur grasse
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Tige amortisseur grasse
Salut à tous,
ça y est je confirme ce qu'il me semblait bien être une fuite sur mon amorto !!!
J'ai fais faire la vidange il y a 2 ans à 28000km (37000 depuis), le concessionnaire n'avait pas jugé bon de me changer les joints, l'huile était bien noire mais tout était en excellent état d'après lui.
Il me semble que la moto est moins stable à haute vitesse maintenant, psychologique ???
Après avoir bien dégraissé la zone, voici l'aspect de la tige après 2-300km.
Je ne met plus de WD40 depuis un moment puisque c'est toujours gras.
Ma question :
Urgent de refaire les joints ? (on entend toujours l'hydraulique qui bosse)
Chez qui aller ?
Je n'ai pas envie de faire des centaines de bornes pour ça, autrefois il y avait la Sima mais ils ne font plus WP, dommage !
Voilà je suis ouvert à vos bon conseils
ça y est je confirme ce qu'il me semblait bien être une fuite sur mon amorto !!!
J'ai fais faire la vidange il y a 2 ans à 28000km (37000 depuis), le concessionnaire n'avait pas jugé bon de me changer les joints, l'huile était bien noire mais tout était en excellent état d'après lui.
Il me semble que la moto est moins stable à haute vitesse maintenant, psychologique ???
Après avoir bien dégraissé la zone, voici l'aspect de la tige après 2-300km.
Je ne met plus de WD40 depuis un moment puisque c'est toujours gras.
Ma question :
Urgent de refaire les joints ? (on entend toujours l'hydraulique qui bosse)
Chez qui aller ?
Je n'ai pas envie de faire des centaines de bornes pour ça, autrefois il y avait la Sima mais ils ne font plus WP, dommage !
Voilà je suis ouvert à vos bon conseils
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Tige amortisseur grasse
Si ça suinte entre chaque nettoyage sous très peu de kms, mieux vaut passer par un reconditionnement.
toutes les amortos de mes ex GSXR ont été entretenus ici: http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
mais connaissent-ils White Power, c'est à demander.
Pour WP, il y aurait ici: http://www.xjrteam.com/FULLPOWER/Partie%20cycle/WhitePower/PageWhitePower.htm
le site étant celui-ci http://www.nikkoracing.com/
toutes les amortos de mes ex GSXR ont été entretenus ici: http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
mais connaissent-ils White Power, c'est à demander.
Pour WP, il y aurait ici: http://www.xjrteam.com/FULLPOWER/Partie%20cycle/WhitePower/PageWhitePower.htm
le site étant celui-ci http://www.nikkoracing.com/
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Tige amortisseur grasse
cool !
en plus forbach n'est pas inaccessible en cas de coup dur....
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver !!!
Merci pour les infos
en plus forbach n'est pas inaccessible en cas de coup dur....
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver !!!
Merci pour les infos
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Tige amortisseur grasse
Christophe a écrit:
Je ne met plus de WD40 depuis un moment puisque c'est toujours gras.
Devons nous faire ça ?
Je n'ai jamais rien mis sur aucun amortisseur, celui là le demande-t-il ? Je n'ai rien lu la dessus ?
Francois- Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Tige amortisseur grasse
J'en passe un coup de temps en temps sur tout ce qui bouge pour permettre aux éléments de coulisser sur du propre, ce conseil (bon) m'avait été donné par un agent KTM.Francois a écrit:Devons nous faire ça ?Christophe a écrit:
Je ne met plus de WD40 depuis un moment puisque c'est toujours gras.
Je n'ai jamais rien mis sur aucun amortisseur, celui là le demande-t-il ? Je n'ai rien lu la dessus ?
Autrefois je mettais du silicone en bombe sur les spy de fourche mais depuis que j'ai eu des pépins avec ce spray sur les caoutchoucs des colonnettes de frein (le caoutchouc a gonflé comme une éponge) j'ai compris que le silicone c'est bon mais que le solvant est très agressif.
De plus il reste moins longtemps "gras" que le WD40.
J'en mettais donc un peu sur la tige de l'amorto pour favoriser le coulissement et empêcher le séchage des joints.
Ensuite il y a ceux qui aiment le WD40 et ceux qui le fuient, il faut de tout pour faire un monde comme disait souvent ma grand mère.....
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Tige amortisseur grasse
C'est un excellent produit aux nombreuses qualités, mais je n'avais pas pensé à cet usage... si il n'y a pas de conséquences, pourquoi pas.
Maintenant je me pose une question, ne serais ce pas lui la cause de la fuite en créant une petite pellicule entre la tige et le joint et qui favoriserait la fuite en faisant trop bien son boulot ?
Maintenant je me pose une question, ne serais ce pas lui la cause de la fuite en créant une petite pellicule entre la tige et le joint et qui favoriserait la fuite en faisant trop bien son boulot ?
Francois- Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Tige amortisseur grasse
J'ai fait réviser mon amortisseur arrière de 60000 kilomètres qui suintait pour une centaine d'euros la bas>
http://www.click-air.fr/
J'ai été enchanté du travail, rapide, très pro, avec un cout correct, rien à ajouter!
J'en avait parlé ici>
https://ktmadventure.motards.net/t4427-une-bonne-adresse-click-air-a-cavaillon?highlight=click+air
http://www.click-air.fr/
J'ai été enchanté du travail, rapide, très pro, avec un cout correct, rien à ajouter!
J'en avait parlé ici>
https://ktmadventure.motards.net/t4427-une-bonne-adresse-click-air-a-cavaillon?highlight=click+air
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Tige amortisseur grasse
Francois a écrit:C'est un excellent produit aux nombreuses qualités, mais je n'avais pas pensé à cet usage... si il n'y a pas de conséquences, pourquoi pas.
Maintenant je me pose une question, ne serais ce pas lui la cause de la fuite en créant une petite pellicule entre la tige et le joint et qui favoriserait la fuite en faisant trop bien son boulot ?
pas possible mon capitaine !
j'ai toujours fait comme ça et c'est la 1ère fois que je vois un amorto qui suinte, faut dire que c'était du WP à chaque fois donc du bon.
Au contraire je pense qu'en glissant mieux le joint ne s'use pas et en plus pas de phénomène de "broutage" sur la tige donc pas de fuite.
Sur les spy de fourche on met de l'huile d'ailleurs !
convaincu ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Tige amortisseur grasse
Il y a qq années, j avais été chez un revendeur/préparateur ARAGOSTA dans le nord près de Valenciennes.... Très PRO et pas excessif...... Par contre n'attends pas que la tige soit usée par le joint usé sinon c est tige HS et bonjour la facture!!!!!!
Si ça te dit je peux essayer de retrouver la boite si ça existe toujours.....
Si ça te dit je peux essayer de retrouver la boite si ça existe toujours.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8161
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Tige amortisseur grasse
Merci pour les infos, j'ai aussi fait la demande auprès des potes motards qui m'ont donné 3 adresses sympa à 50km de chez moi.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Tige amortisseur grasse
En conclusion j'ai fait refaire l'amorto (vidange et joints) c'est remonté et je trouve que c'est plus confortable !
Je n'ai pas encore payé par contre...
Je n'ai pas encore payé par contre...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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