ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
4 participants
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ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
Bonjour a tous
voila mon pb nouveau proprio d'une 950 adv de 2004
je reviens du taff et voila que Madame me fait un trou a 7000tr lorsque je demande de la puissance
mais quand j y vais en normalement tous se passe bien.............
alors de millions de questions dans ma tete carburation?allumage? embrayage?mise a l'air libre ou tout simplement bougies
je ne sais plus
ps:la dame a 39000kms mais le garage m'a dit revision des 37500 faite??????????
merci
sanpolo
voila mon pb nouveau proprio d'une 950 adv de 2004
je reviens du taff et voila que Madame me fait un trou a 7000tr lorsque je demande de la puissance
mais quand j y vais en normalement tous se passe bien.............
alors de millions de questions dans ma tete carburation?allumage? embrayage?mise a l'air libre ou tout simplement bougies
je ne sais plus
ps:la dame a 39000kms mais le garage m'a dit revision des 37500 faite??????????
merci
sanpolo
Invité- Invité
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
c'est à dire quand tu ouvre en grand, elle engorge ???
vérifie que tu n'as pas une fuite de dépression sur les chapeau de carbu (les prises du du système EPC) : état des durits, branchement. Si les chapeau ne sont plus très étanche, ça peut provoquer une non prise de tour car le boisseau ne lève plus assez. Sinon, une saleté dans le carbu ?
sinon, autre symptôme des moteur qui ne veulent plus prendred e tours : les mabranes poreuses, mais bon, ça serait étonnant qd même....
a+
vérifie que tu n'as pas une fuite de dépression sur les chapeau de carbu (les prises du du système EPC) : état des durits, branchement. Si les chapeau ne sont plus très étanche, ça peut provoquer une non prise de tour car le boisseau ne lève plus assez. Sinon, une saleté dans le carbu ?
sinon, autre symptôme des moteur qui ne veulent plus prendred e tours : les mabranes poreuses, mais bon, ça serait étonnant qd même....
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
Slt Remi
OUI c'est quand j'ouvre que a 7000/tr elle me fait un trou puis des petits accoups jusqu'à 8000 tr et ensuite à bas régime entre 1500 et 2000 elle ratatouille, pétarade en décélération.
OUI c'est quand j'ouvre que a 7000/tr elle me fait un trou puis des petits accoups jusqu'à 8000 tr et ensuite à bas régime entre 1500 et 2000 elle ratatouille, pétarade en décélération.
Invité- Invité
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
sanpolo13 a écrit:Slt Remi
OUI c'est quand j'ouvre que a 7000/tr elle me fait un trou puis des petits accoups jusqu'à 8000 tr et ensuite à bas régime entre 1500 et 2000 elle ratatouille, pétarade en décélération.
ça me semble venir de la carburation
ce n'est pas une prise d'air au niveau des chapeau , car dans ce cas, ça "castre" le moteur (qui ne monte plus dans les tours)
essaye un nettoyant de cicrcuit essence /carbu genre Bardhal, on en parlait justement là :
https://ktmadventure.motards.net/t4686p40-panne-electrique-c-est-pas-gagne#66419
avant de tout déglinguer , ça ne coute rien d'essayer !
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
Si les valves de l'EPC touchent le cadre ça peut faire merder le moteur car en s'ouvrant elles mettent les dépressions des carbus à l'air libre, et donc les gaz sont coupés.
Un adventureur a eu une mésaventure pire que ça, l'EPC coupait régulièrement un cylindre et du coup il a cassé son moteur.
Il faut virer les EPC électromécaniques sur les 950 sous peine d'avoir des pannes un jour où l'autre. Sur les 990 c'est différent.
Voilà peut-être une autre piste : la prise des bobines crayons ne doit pas toucher la vis BTR du cache culbu sinon ça coupe l'allumage (enfin ça peut).
Un adventureur a eu une mésaventure pire que ça, l'EPC coupait régulièrement un cylindre et du coup il a cassé son moteur.
Il faut virer les EPC électromécaniques sur les 950 sous peine d'avoir des pannes un jour où l'autre. Sur les 990 c'est différent.
Voilà peut-être une autre piste : la prise des bobines crayons ne doit pas toucher la vis BTR du cache culbu sinon ça coupe l'allumage (enfin ça peut).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
Christophe a écrit:Si les valves de l'EPC touchent le cadre ça peut faire merder le moteur car en s'ouvrant elles mettent les dépressions des carbus à l'air libre, et donc les gaz sont coupés.
Un adventureur a eu une mésaventure pire que ça, l'EPC coupait régulièrement un cylindre et du coup il a cassé son moteur.
Il faut virer les EPC électromécaniques sur les 950 sous peine d'avoir des pannes un jour où l'autre. Sur les 990 c'est différent.
Voilà peut-être une autre piste : la prise des bobines crayons ne doit pas toucher la vis BTR du cache culbu sinon ça coupe l'allumage (enfin ça peut).
exact, sur le manuel d'atelier il est mêê préciser que les electrovanne ne doivent pas toucher le cadre pour ces raisons là : vibration, ouverture intempestive
ça vaut le coup de vérifier... sinon, tu les débranche carrément, tu vire tout le système, tu bouche les entrée sur les chapeau de carbu et un coup de scotch américain sur les passage de durit de la boite à air et c'est réglé !
cf : https://ktmadventure.motards.net/t2213-revision-totale-du-haut-moteur-950-2003#27937 et suivantes
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
Merci les gars pour les infos
je vais commencer par un nettoyant carbu
je voud tien au jus
a+
sanpolo
je vais commencer par un nettoyant carbu
je voud tien au jus
a+
sanpolo
Invité- Invité
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
Essaye celui-là : http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl-nettoyant-carburateur-bardahl-500ml/p1872.html
Il fonctionne du tonnerre..... au point que tu voudrais en mettre à chaque plein..... le prix du plein....
PS : Je n'ai aucune action chez eux.....
Il fonctionne du tonnerre..... au point que tu voudrais en mettre à chaque plein..... le prix du plein....
PS : Je n'ai aucune action chez eux.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
comme tu expliques
on dirait que l'essence n'a pas un assez gros débit
donc les cuves se vide (+ ou-),et tu as des ratées au ralenti après une grosse accélération et pas de bonne montées en régime élevé
donc peut ètre voir les filtres dans le réservoir,au dessus du robinet,ou la pompe a essence
on dirait que l'essence n'a pas un assez gros débit
donc les cuves se vide (+ ou-),et tu as des ratées au ralenti après une grosse accélération et pas de bonne montées en régime élevé
donc peut ètre voir les filtres dans le réservoir,au dessus du robinet,ou la pompe a essence
tjs le meme pb
Bonsoir a tous
ben j'ai mis une dose de nettoyant carbu pour 20litres d'essence
et tjs le probleme apres 200kms donc je vais commencer par le filtre,pompe a essence,durite et apres l'epc
voili li voili lou
pour de nouvelles idées je prends merci
a+
sanpolo
ben j'ai mis une dose de nettoyant carbu pour 20litres d'essence
et tjs le probleme apres 200kms donc je vais commencer par le filtre,pompe a essence,durite et apres l'epc
voili li voili lou
pour de nouvelles idées je prends merci
a+
sanpolo
Invité- Invité
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
salut,
j'ai eu le meme problème que toi et je peux te dire exactement quel est le problème.
regarde les capuchons de tes bougies
j'avais un capuchons qui était mal clipsé dans la bougie et ça me faisait des ratée vers les 6000 TR/MIN
j'ai eu le meme problème que toi et je peux te dire exactement quel est le problème.
regarde les capuchons de tes bougies
j'avais un capuchons qui était mal clipsé dans la bougie et ça me faisait des ratée vers les 6000 TR/MIN
Invité- Invité
ratée
bien vu bosssad effectivement le capuchon de bougie avant mal clipcé
mais pas pus encore faire un essai car les joints d'echapppement se sont enfuit
donc ce matin direction le garage pour passer commande
merci pour tous les tuyaux
sanpolo
mais pas pus encore faire un essai car les joints d'echapppement se sont enfuit
donc ce matin direction le garage pour passer commande
merci pour tous les tuyaux
sanpolo
Invité- Invité
Re: ratée a 7000tr/mn sur 950 adv carbu????
Salut a tous
probleme resolu c'etait bien l 'antiparasite du cylindre avant mal emboité
c est bon ça penche
merci a tous pour vos conseils
a+
sanpolo
probleme resolu c'etait bien l 'antiparasite du cylindre avant mal emboité
c est bon ça penche
merci a tous pour vos conseils
a+
sanpolo
Invité- Invité
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