Filets foiré sur support intérieur de crash-bar
4 participants
Page 1 sur 1
Filets foiré sur support intérieur de crash-bar
'lut
une petite note pour signaler une petite avarie sur mon LC8 : les fixations intérieures de crash-bar (c'est à dire les fixations qui se trouvent entre les deux réservoirs) ne sont pas trop prévue pour encaisser trop de contrainte (à l'origine, maintient de la platine support de fixation de bas de reservoir : vis M8), l'entretoise de fixation de crash-bar ajoutée n’améliorant pas le bilan....
bref, la moto ayant "posée" 2-3 fois dans les chemins (genre juste couchée sur le flanc dans le sable ou la boue), le crash-bar plie, et se faisant, contraint les fixations et donc, bc de contraintes sur les vis en question.
bref, filet plus ou moins foirée à D (je la couche tjs à D...) et à gauche, pas jojo non plus
profitant du jeu aux soupape, j'ai décidé de remédier au problème en posant des filtes rapportés : j'ai déposer les deux platine de support moteur avant, j'ai repercé bien droit avec le foret spécial (pris dans un étau machine bridé sur le banc de la fraiseuse), taraudé et posé des filets rapporté M8-125.
Pas encore remonté, suite au prochain épisode, mais ça a l'air pas mal du tout !
'ai regardé ce que je trouvais en France chez les spécialistes comme Otello, mais rien en dessous 60€ !!!
j'ai donc chéerche sur Ebay : boutique british :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130496087583
peu ou prou la même chose que chez Otello (du chinois....), mais pour 20€ ! à ce prix, ça vaut l'investissement. c'est expédié depuis la France, donc, frais d'expédition très raisonnable et pas de taxe supplémentaire.
le principal problème est de percer de façon concentrique et dans l'axe du filetage d'origine, le reste c'est du velours ! Je pense qu'un étau machine et une perceuse sur colonne de capacité suffisante est necessaire.
bon, désolé, pas d'images..... mon Canon A95 est presque mort ! Faut que je réinvestisse (un Canon G12 probablement)
a+
une petite note pour signaler une petite avarie sur mon LC8 : les fixations intérieures de crash-bar (c'est à dire les fixations qui se trouvent entre les deux réservoirs) ne sont pas trop prévue pour encaisser trop de contrainte (à l'origine, maintient de la platine support de fixation de bas de reservoir : vis M8), l'entretoise de fixation de crash-bar ajoutée n’améliorant pas le bilan....
bref, la moto ayant "posée" 2-3 fois dans les chemins (genre juste couchée sur le flanc dans le sable ou la boue), le crash-bar plie, et se faisant, contraint les fixations et donc, bc de contraintes sur les vis en question.
bref, filet plus ou moins foirée à D (je la couche tjs à D...) et à gauche, pas jojo non plus
profitant du jeu aux soupape, j'ai décidé de remédier au problème en posant des filtes rapportés : j'ai déposer les deux platine de support moteur avant, j'ai repercé bien droit avec le foret spécial (pris dans un étau machine bridé sur le banc de la fraiseuse), taraudé et posé des filets rapporté M8-125.
Pas encore remonté, suite au prochain épisode, mais ça a l'air pas mal du tout !
'ai regardé ce que je trouvais en France chez les spécialistes comme Otello, mais rien en dessous 60€ !!!
j'ai donc chéerche sur Ebay : boutique british :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130496087583
peu ou prou la même chose que chez Otello (du chinois....), mais pour 20€ ! à ce prix, ça vaut l'investissement. c'est expédié depuis la France, donc, frais d'expédition très raisonnable et pas de taxe supplémentaire.
le principal problème est de percer de façon concentrique et dans l'axe du filetage d'origine, le reste c'est du velours ! Je pense qu'un étau machine et une perceuse sur colonne de capacité suffisante est necessaire.
bon, désolé, pas d'images..... mon Canon A95 est presque mort ! Faut que je réinvestisse (un Canon G12 probablement)
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Filets foiré sur support intérieur de crash-bar
salut rémi
il m'est arrivé la même chose ce week end, moto couchée à gauche suite à une gamelle et l'entretoise de mon crash barre à coté du robinet de reservoire est morte:x
sais tu si ça peut ce trouver????
merci
il m'est arrivé la même chose ce week end, moto couchée à gauche suite à une gamelle et l'entretoise de mon crash barre à coté du robinet de reservoire est morte:x
sais tu si ça peut ce trouver????
merci
bazbaz- Nombre de messages : 108
Age : 45
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Filets foiré sur support intérieur de crash-bar
Regarde le sujet : pose d un filet rapporté... DSL peux pas te mettre le lien suis en mode tablette...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Filets foiré sur support intérieur de crash-bar
Il m'est arrivé la même misère en pire : casse de la vis de tension de chaine dans mon bras oscillant de 360WR Husqvarna.
J'ai d'abord cherché des kits de réparation comme ceux ci : Kit de réparation filetage
Puis j'ai décidé de repercer et tarauder la vis restée prisonnière : résultat, pas besoin d'acheter ces kits pas trop chers.
Ce lien peut intéresser quelqu'un..........
Une exemple pour effectuer la manip ICI
J'ai d'abord cherché des kits de réparation comme ceux ci : Kit de réparation filetage
Puis j'ai décidé de repercer et tarauder la vis restée prisonnière : résultat, pas besoin d'acheter ces kits pas trop chers.
Ce lien peut intéresser quelqu'un..........
Une exemple pour effectuer la manip ICI
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Filets foiré sur support intérieur de crash-bar
Ou punaise:affraid: ça à l'air complexe quand même pour un bricoleur comme moi:suspect:
en fait l'helocoil est sotie avec la vis je crois.
peut être il suffit juste d'une autre hélicoil à mettre ????
enfin je démonterai ça pour voir exactement ce qui ce passe.
en tout cas merci.
en fait l'helocoil est sotie avec la vis je crois.
peut être il suffit juste d'une autre hélicoil à mettre ????
enfin je démonterai ça pour voir exactement ce qui ce passe.
en tout cas merci.
bazbaz- Nombre de messages : 108
Age : 45
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013
Sujets similaires
» Ch info support de goujon crash bar
» entretien des crash bar et support de valises
» Visserie crash bar et support valises
» Pas de vis de purge reservoir d'huile foiré
» [filet foiré] incontinence et taraudage
» entretien des crash bar et support de valises
» Visserie crash bar et support valises
» Pas de vis de purge reservoir d'huile foiré
» [filet foiré] incontinence et taraudage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum