Ch info support de goujon crash bar
3 participants
Page 1 sur 1
Ch info support de goujon crash bar
Hello
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les supports de goujons des crash bar sont bien dans le support de cadre de l’éclaté sous les pièces 16 et 17 ..merci
https://www.esprit-ktm.com/cadre-990-adventure-white-abs-fr-2012.html#product-tabs3
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les supports de goujons des crash bar sont bien dans le support de cadre de l’éclaté sous les pièces 16 et 17 ..merci
https://www.esprit-ktm.com/cadre-990-adventure-white-abs-fr-2012.html#product-tabs3
Invité- Invité
Re: Ch info support de goujon crash bar
Les goujons ( pièces rapportées, non d'origine) se montent bien dans les pièces 16 et 17 ( supports moteurs en alu)
Les pièces 16 et 17 sont bien les supports moteurs avec les goujons
A l'origine, c est des vis qqui peuvent te foirer les filetages des supports en alu
ICI
Les pièces 16 et 17 sont bien les supports moteurs avec les goujons
A l'origine, c est des vis qqui peuvent te foirer les filetages des supports en alu
ICI
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73 a écrit:Les goujons ( pièces rapportées, non d'origine) se montent bien dans les pièces 16 et 17 ( supports moteurs en alu)
ICI
Ok merci
sinon vi vi je sais tout ca... vu que j'ai mis les tiges filetées avec des écrous...sauf que j'ai fait ca y a lonnnnnnngtemps..et que je roule sans crash bar depuis un bail
Et pis il y a peu pendant un demontage je me suis fait chier a remettre la plaque du dessus ( avec les 2 trous pour les goujons) ..et je trouvais que les tiges filetées étaient trop longue ..et je ne comprenais pas pourquoi je les avait laissé aussi longue...donc coup de disqueuse ....et beaucoup plus à ras...
Pour m'apercevoir 3h après qu'elles etaient longue pour monter et visser les crash bars avec les 2 écrous ( ouais ca met du temps pour monter au cerveau parfois ) ..
Bref faut que je trouve un moyen de dévisser les tiges pour en remettre des plus longue et si je n'y arrive pas...ben va falloir trouver des pieces d'occase..la 16 et la 17 vu le prix
Invité- Invité
Un coup de dremel ou scie à métaux pour faire une fente de tournevis et chauffer un peu ?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73 a écrit:Un coup de dremel ou scie à métaux pour faire une fente de tournevis et chauffer un peu ?
Pit etre... merci deja pour cette idee...
Invité- Invité
Ou alors avec deux écrous serrés l'un contre l'autre, la fente faite à la dremel est aussi une très bonne solution, j'avais foiré mes filetages et donc percé et retaraudé en M10 (M8 d'origine) et collé les tiges filetées à la place, c'est bien plus pratique en effet.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Ou alors avec deux écrous serrés l'un contre l'autre, la fente faite à la dremel est aussi une très bonne solution, j'avais foiré mes filetages et donc percé et retaraudé en M10 (M8 d'origine) et collé les tiges filetées à la place, c'est bien plus pratique en effet.
Hello Ok je vais essayer ca si c'est assez long pour mettre 2 écrous .. sur un peut être sur l'autre c'est cuit ...
sinon je crois que le coup de Dremel c'est dans le cerveau qu'il faudrait que je me le mette aussi:lol: i ...et insérer 500 gr de jugeote avant de faire de tels conneries
Invité- Invité
C'est des choses qui arrivent, on fait tous des boulettes!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
si trop court, tu peux mettre un seul ecrou, vissé de maniére à laissé depasser 2 filets du goujon, quelques coup de marteau pour les ecraser, puis devisser
OK vu pour la manip.... encore 3500 km avant la prochaine révision ( la 10 eme) ou je ferais tout ça..Vu que je ne fais plus trop de grand move ca va prendre un peu de temps mais je vous dirais ........
Invité- Invité