KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Ch info support de goujon crash bar

3 participants

Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Ch info support de goujon crash bar

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 19:18

Hello
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les supports de goujons des crash bar sont bien dans le support de cadre de l’éclaté sous les pièces 16 et 17 ..merci
Ch info support de goujon crash bar  310689goujonssurHenalu

https://www.esprit-ktm.com/cadre-990-adventure-white-abs-fr-2012.html#product-tabs3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  laurent73 Mar 30 Jan 2018, 20:40

Les goujons ( pièces rapportées, non d'origine) se montent bien dans les pièces 16 et 17 ( supports moteurs en alu)

Les pièces 16 et 17 sont bien les supports moteurs avec les goujons

A l'origine, c est des vis qqui peuvent te foirer les filetages des supports en alu  :nul:

ICI  Ch info support de goujon crash bar  581161644
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 20:47

laurent73 a écrit:Les goujons ( pièces rapportées, non d'origine) se montent bien dans les pièces 16 et 17 ( supports moteurs en alu)

A l'origine, c est des vis qqui peuvent te foirer les filetages des supports en alu  :nul:

ICI  Ch info support de goujon crash bar  581161644

Ok merci

sinon vi vi je sais tout ca... vu que j'ai mis les tiges filetées avec des écrous...sauf que j'ai fait ca y a lonnnnnnngtemps..et que je roule sans crash bar depuis un bail Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et pis il y a peu pendant un demontage je me suis fait chier a remettre la plaque du dessus ( avec les 2 trous pour les goujons)  ..et je trouvais que les tiges filetées étaient trop longue Cool Cool Cool ..et je ne comprenais pas pourquoi je les avait laissé aussi longue...donc coup de disqueuse Ch info support de goujon crash bar  1084228744 Ch info support de goujon crash bar  1084228744 Ch info support de goujon crash bar  1084228744 ....et beaucoup plus à ras...clown clown clown clown

Pour m'apercevoir 3h après qu'elles etaient longue pour monter et visser  les crash bars avec les 2 écrous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  ( ouais ca met du temps pour monter au cerveau parfois ) ..geek geek Ch info support de goujon crash bar  818606087 Ch info support de goujon crash bar  818606087
Bref faut que je trouve un moyen de dévisser les tiges pour en remettre des plus longue et si je n'y arrive pas...ben va falloir trouver des pieces d'occase..la 16 et la 17 vu le prix Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  laurent73 Mar 30 Jan 2018, 22:01

Un coup de dremel ou scie à métaux pour faire une fente de tournevis et chauffer un peu ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  Invité Mar 30 Jan 2018, 22:33

laurent73 a écrit:Un coup de dremel ou scie à métaux  pour faire une fente de tournevis et chauffer un peu ?

Pit etre... merci deja pour cette idee...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  milegas Mer 31 Jan 2018, 10:49

Ou alors avec deux écrous serrés l'un contre l'autre, la fente faite à la dremel est aussi une très bonne solution, j'avais foiré mes filetages et donc percé et retaraudé en M10 (M8 d'origine) et collé les tiges filetées à la place, c'est bien plus pratique en effet. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  Invité Mer 31 Jan 2018, 11:11

milegas a écrit:Ou alors avec deux écrous serrés l'un contre l'autre, la fente faite à la dremel est aussi une très bonne solution, j'avais foiré mes filetages et donc percé et retaraudé en M10 (M8 d'origine) et collé les tiges filetées à la place, c'est bien plus pratique en effet. Wink

Hello Ok je vais essayer ca si c'est assez long pour mettre 2 écrous .. sur un peut être sur l'autre c'est cuit ...

sinon je crois que le coup de Dremel c'est dans le cerveau qu'il faudrait que je me le mette aussi:lol: Laughing Laughing i ...et insérer 500 gr de jugeote avant de faire de tels conneries Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  milegas Mer 31 Jan 2018, 11:15

C'est des choses qui arrivent, on fait tous des boulettes!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  Rinho Dim 04 Fév 2018, 00:04

si trop court, tu peux mettre un seul ecrou, vissé de maniére à laissé depasser 2 filets du goujon, quelques coup de marteau pour les ecraser, puis devisser

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  Invité Mar 06 Fév 2018, 18:55

Rinho a écrit:si trop court, tu peux mettre un seul ecrou, vissé de maniére à laissé depasser 2 filets du goujon, quelques coup de marteau pour les ecraser, puis devisser

OK vu pour la manip.... encore 3500 km avant la prochaine révision ( la 10 eme) ou je ferais tout ça..Vu que je ne fais plus trop de grand move ca va prendre un peu de temps mais je vous dirais ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch info support de goujon crash bar  Empty Re: Ch info support de goujon crash bar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum