info sur les crash bar
4 participants
Page 1 sur 1
info sur les crash bar
Bonsoir les adventuriers,
Dans quelques jours je serai l'heureux propriétaire d'une 640 adventure, et pas du tout envie en cas de chute de rayer le réservoir (je me suis fait la main sur une 125 seulement et qu'un an de permis moto).
Je me pose la question suivante:
Y'a t'il des crashbar pour la 640 adventure. J'ai un peu fouillé partout sur le forum et sur le net: "motobau" (www.motobau.de) n'en fait plus, m'a orienté sur "sw motek" qui apparemment n'en fait pas.
J'a vu sur le site de "holan" en Pologne (holan.pl/en/product/1/11/49/2055/Crashbar_KTM_LC_4_Adventure_) qu'ils en faisaient.
155 euros + après renseignement 35 euros de frais de port. Quelqu'un possède t'il ce genre de crashbar. Si oui : efficace? Si non : où en acheter des autres?
Merci d'avance pour vos réponses
Yet's gets los
Dans quelques jours je serai l'heureux propriétaire d'une 640 adventure, et pas du tout envie en cas de chute de rayer le réservoir (je me suis fait la main sur une 125 seulement et qu'un an de permis moto).
Je me pose la question suivante:
Y'a t'il des crashbar pour la 640 adventure. J'ai un peu fouillé partout sur le forum et sur le net: "motobau" (www.motobau.de) n'en fait plus, m'a orienté sur "sw motek" qui apparemment n'en fait pas.
J'a vu sur le site de "holan" en Pologne (holan.pl/en/product/1/11/49/2055/Crashbar_KTM_LC_4_Adventure_) qu'ils en faisaient.
155 euros + après renseignement 35 euros de frais de port. Quelqu'un possède t'il ce genre de crashbar. Si oui : efficace? Si non : où en acheter des autres?
Merci d'avance pour vos réponses
Yet's gets los
Invité- Invité
Re: info sur les crash bar
je ne connait que touratech et ces fameux polonais dont je n'ai jamais vu les proto que sur advrider ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: info sur les crash bar
Je n'ai pas vu de Touratech pour la LC4 adventure. Peut-etre ai-je mal regardé?
Personne n'a de crash bar donc sur sa LC4 adventure?
Personne n'a de crash bar donc sur sa LC4 adventure?
Invité- Invité
Re: info sur les crash bar
salut
regarde là si tu peut trouver ton bonheur:
http://www.hemmer-motos.com/tubes-protections.pdf
regarde là si tu peut trouver ton bonheur:
http://www.hemmer-motos.com/tubes-protections.pdf
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: info sur les crash bar
ou là:
http://www.hepco-becker.de/_eng/frameset.php
http://www.hepco-becker.de/_eng/frameset.php
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: info sur les crash bar
Merci à toi,
Dans le deuxième lien ils en ont uniquement pour LC8. Dans le premier lien ils en ont pour LC4: 305 euros si j'ai bien compris.
Quelqu'un en a déjà monté sur son LC4 adventure?
Inutile alors?
Pas de produit à me conseiller?
Merci d'avance.
Dans le deuxième lien ils en ont uniquement pour LC8. Dans le premier lien ils en ont pour LC4: 305 euros si j'ai bien compris.
Quelqu'un en a déjà monté sur son LC4 adventure?
Inutile alors?
Pas de produit à me conseiller?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: info sur les crash bar
francky von Elsass a écrit:Merci à toi,
Dans le deuxième lien ils en ont uniquement pour LC8. Dans le premier lien ils en ont pour LC4: 305 euros si j'ai bien compris.
Quelqu'un en a déjà monté sur son LC4 adventure?
Inutile alors?
Pas de produit à me conseiller?
Merci d'avance.
ça vaut peut être rien mais il y a un gars sympathique sur ce forum, Cric61, qui roulait en LC4 munie de crash bars...
Je l'ai vue en vente récemment ...
Essaye de lui envoyer un MP ou encore d'aller voir sur son site ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: info sur les crash bar
Merci PEDROLE
Je lui ai envoyé un message, je verrai donc. Et puis sinon tant pis ce n'est pas cela qui m'empechera de rouler serein.
Je lui ai envoyé un message, je verrai donc. Et puis sinon tant pis ce n'est pas cela qui m'empechera de rouler serein.
Invité- Invité
Re: info sur les crash bar
Bonsoir,
Va voir là, 190 euros, pour les modèles 2004-2007.
http://www.ktmteamwest.com/website/media/pdf/06_ADVENT_LC4_52-65.pdf
J'ai déjà acheté là sans problèmes.
BYE BYE
Va voir là, 190 euros, pour les modèles 2004-2007.
http://www.ktmteamwest.com/website/media/pdf/06_ADVENT_LC4_52-65.pdf
J'ai déjà acheté là sans problèmes.
BYE BYE
Invité- Invité
Re: info sur les crash bar
Merci pour le lien Zac, c'est le même modèle que moi.
Tant que j'y suis bien le bonjour à tout le monde.
Tant que j'y suis bien le bonjour à tout le monde.
Re: info sur les crash bar
Salü Franky, salü tout le monde (je viens de m'inscrire...)
j'ai aussi une 640 adv (2003) sur laquelle je vais monter des barres de protections (ou autre chose ayant la même fonction).
Jusque là je compte fabriquer moi-même, probablement durant l'hiver prochain.
Mais si je trouve quelque chose de bon pour un prix raisonable, je n'insisterai pas sur le fait maison.
Je vais également réaliser un portage pour mes sacoches alu que je monte de moto en moto depuis maintenant 20 ans!
J'ai donc deux intérêts ici:
-trouver des informations et des pièces.
-trouver des intéressés permettant de rentabiliser mes fabrication par répartition des tâches et des coûts.
Je suis équipé pour souder l'acier et l'inox, mais pas l'alu (pas encore ).
A l'heure qu'il est je n'ai pas fait le tour de ce forum, et vais peut-être y trouver ce que je cherche. En tout cas je compte bien suivre régulièrement ce qui s'écrit.
Franky von Elsass: je t'envoie un message perso.
Rols640
j'ai aussi une 640 adv (2003) sur laquelle je vais monter des barres de protections (ou autre chose ayant la même fonction).
Jusque là je compte fabriquer moi-même, probablement durant l'hiver prochain.
Mais si je trouve quelque chose de bon pour un prix raisonable, je n'insisterai pas sur le fait maison.
Je vais également réaliser un portage pour mes sacoches alu que je monte de moto en moto depuis maintenant 20 ans!
J'ai donc deux intérêts ici:
-trouver des informations et des pièces.
-trouver des intéressés permettant de rentabiliser mes fabrication par répartition des tâches et des coûts.
Je suis équipé pour souder l'acier et l'inox, mais pas l'alu (pas encore ).
A l'heure qu'il est je n'ai pas fait le tour de ce forum, et vais peut-être y trouver ce que je cherche. En tout cas je compte bien suivre régulièrement ce qui s'écrit.
Franky von Elsass: je t'envoie un message perso.
Rols640
Invité- Invité
Re: info sur les crash bar
Salü,
Concernant les crash-bar pour 640 Adventure.
Plus j'y pense, moins j'ai envie de mettre de la ferraille pour protéger le réservoir lors de chutes.
Il est vrai, comme déjà signalé, que la fixation de telles barres est à réaliser avec beaucoup de précautions. Il pourrait en effet en résulter des dégats plus importants que de simples rayures sur le réservoir. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il jamais cassé un réservoir lors d'une chute? Si j'ai bien observé (évidemment que des motos n'ayant pas de réservoir cassé, puisque ces dernières seraient en réparation...), il n'y a que des rayures à craindre, plus ou moins profondes, certes, mais rien de plus.
Le réservoir devrait être assez costaud pour permettre de tomber dessus.
J'en viens donc à penser que de simples plaques de blindage seraient suffisantes. La matière de ces plaques reste à choisir. J'en ai vu (photo) en fibres bien profilées et collées sur le réservoir.
Essayons de définir un cahier des charges: quelle est la contrainte la plus sévère? Friction (glissade sur route) ou perforation par ponction (chute sur une pierre pointue)?
J'ai besoin d'avis et d'expériences pour avancer, car je n'ai pas souvent couché mes machines, et mon avis n'est pas validé par l'expérience pratique.
Pour ceux qui partent en raid, il y a d'autres paramètres à prendre en considération: Si vous avez des sacoches latérales de réservoir, les simples renversements ne devraient plus être un problème, dans la mesure où vous mettez des choses pas dures dans ces sacoches. Si vous avez un gros sabot avec options (eau, outillage), il se pourrait qu'il soit assez large pour prendre le relai du réservoir en cas de renversement.
Personnellement, je ne suis pas pour le chargement sur le réservoir, je vais donc m'orienter vers le sabot et/ou les blindages.
Le plus rapidement réalisable sera sans doute le blindage du réservoir.
Peut-être devrais-je simplement y coller de simples plats en alu profilés dans un seul sens (pas d'emboutissage ou autre technique compliquée) pour qu'ils se tiennent en place en "s'agrippant" sur l'avant et peut-être le dessous du réservoir en plus de leur collage. Ce collage sera fait, jusqu'à ce que la pratique montre que c'est insuffisant, par du bon double-face à mousse (pour compenser toute imprésicion de forme, mais aussi pour permettre une légère déformation sans pour autant trop solliciter le réservoir).
Merci, j'ai déjà pû avancer, sans-même que vous m'ayez répondu. Mais je suis toujours prêt à tout remettre en question pour essayer de faire mieux!
Je sens bien qu'il va falloir que je m'équipe pour souder l'alu pour le faire, ce gros sabot avec options, qui servira aussi de pare-chute.
Sachant qu'un sabot "rallye" standard se trouve d'occaze pour quelques 300€, et qu'un poste à souder coûte environ la même chose, mais qu'on peut faire plus d'un sabot et d'autres pièces avec...
Qu'en pensez-vous, de tout ça?
Ci@o
Concernant les crash-bar pour 640 Adventure.
Plus j'y pense, moins j'ai envie de mettre de la ferraille pour protéger le réservoir lors de chutes.
Il est vrai, comme déjà signalé, que la fixation de telles barres est à réaliser avec beaucoup de précautions. Il pourrait en effet en résulter des dégats plus importants que de simples rayures sur le réservoir. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il jamais cassé un réservoir lors d'une chute? Si j'ai bien observé (évidemment que des motos n'ayant pas de réservoir cassé, puisque ces dernières seraient en réparation...), il n'y a que des rayures à craindre, plus ou moins profondes, certes, mais rien de plus.
Le réservoir devrait être assez costaud pour permettre de tomber dessus.
J'en viens donc à penser que de simples plaques de blindage seraient suffisantes. La matière de ces plaques reste à choisir. J'en ai vu (photo) en fibres bien profilées et collées sur le réservoir.
Essayons de définir un cahier des charges: quelle est la contrainte la plus sévère? Friction (glissade sur route) ou perforation par ponction (chute sur une pierre pointue)?
J'ai besoin d'avis et d'expériences pour avancer, car je n'ai pas souvent couché mes machines, et mon avis n'est pas validé par l'expérience pratique.
Pour ceux qui partent en raid, il y a d'autres paramètres à prendre en considération: Si vous avez des sacoches latérales de réservoir, les simples renversements ne devraient plus être un problème, dans la mesure où vous mettez des choses pas dures dans ces sacoches. Si vous avez un gros sabot avec options (eau, outillage), il se pourrait qu'il soit assez large pour prendre le relai du réservoir en cas de renversement.
Personnellement, je ne suis pas pour le chargement sur le réservoir, je vais donc m'orienter vers le sabot et/ou les blindages.
Le plus rapidement réalisable sera sans doute le blindage du réservoir.
Peut-être devrais-je simplement y coller de simples plats en alu profilés dans un seul sens (pas d'emboutissage ou autre technique compliquée) pour qu'ils se tiennent en place en "s'agrippant" sur l'avant et peut-être le dessous du réservoir en plus de leur collage. Ce collage sera fait, jusqu'à ce que la pratique montre que c'est insuffisant, par du bon double-face à mousse (pour compenser toute imprésicion de forme, mais aussi pour permettre une légère déformation sans pour autant trop solliciter le réservoir).
Merci, j'ai déjà pû avancer, sans-même que vous m'ayez répondu. Mais je suis toujours prêt à tout remettre en question pour essayer de faire mieux!
Je sens bien qu'il va falloir que je m'équipe pour souder l'alu pour le faire, ce gros sabot avec options, qui servira aussi de pare-chute.
Sachant qu'un sabot "rallye" standard se trouve d'occaze pour quelques 300€, et qu'un poste à souder coûte environ la même chose, mais qu'on peut faire plus d'un sabot et d'autres pièces avec...
Qu'en pensez-vous, de tout ça?
Ci@o
Invité- Invité
Re: info sur les crash bar
un gere de truc comme ça??
https://ktmadventure.motards.net/tout-sur-la-lc4-f3/protection-lc4-t444.htm
y'a ça aussi qu est utile,mais en plus petit
https://ktmadventure.motards.net/tout-sur-la-lc4-f3/protection-lc4-t444.htm
y'a ça aussi qu est utile,mais en plus petit
Re: info sur les crash bar
le reservoir d'esu ne protège pas tout
sino,y'a la bible
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=86958
Sujets similaires
» Ch info support de goujon crash bar
» crash bar
» crash-bar pour réservoir 45 l touraket
» Crash bar : quel modèle choisir.
» crash bar...
» crash bar
» crash-bar pour réservoir 45 l touraket
» Crash bar : quel modèle choisir.
» crash bar...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum