Plus de jus quand je braque à gauche ??
+5
macbernick
Yeti
Benjoy25
laurent73
Yo22
9 participants
Page 1 sur 1
Plus de jus quand je braque à gauche ??
Salut salut...
Aujourd'hui hormis une bonne crevaison (trou dans pneu et chambre à air renforcée trouée et déchirée sur 10cm),
J'ai un pb que je pense être d'ordre électrique. A l'arrêt ou en roulant (plus gênant) dès que je braque à gauche tout se coupe.
Si je laisse le guidon braqué à gauche, le contact ne revient pas. Dès que je redresse, le mauvais contact disparaît !
J'ai laissé la moto chez mon pote garagiste. Je pense qu'il trouvera relativement vite mais sait-on jamais...
Peut-être que le problème est bien connu par ici.
Un câble ? une fiche ? Les paris sont ouverts
Merci de vos retours,
Yalla, bslama...
Aujourd'hui hormis une bonne crevaison (trou dans pneu et chambre à air renforcée trouée et déchirée sur 10cm),
J'ai un pb que je pense être d'ordre électrique. A l'arrêt ou en roulant (plus gênant) dès que je braque à gauche tout se coupe.
Si je laisse le guidon braqué à gauche, le contact ne revient pas. Dès que je redresse, le mauvais contact disparaît !
J'ai laissé la moto chez mon pote garagiste. Je pense qu'il trouvera relativement vite mais sait-on jamais...
Peut-être que le problème est bien connu par ici.
Un câble ? une fiche ? Les paris sont ouverts
Merci de vos retours,
Yalla, bslama...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Re: Plus de jus quand je braque à gauche ??
Ok j'appelle le mécano pour lui dire de zieuter !
Merci JP, encore une fois t'es au top...
Yalla, bslama
Merci JP, encore une fois t'es au top...
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
+1 faisceau de neiman hs..... Classique.. Verifie les cables au niveau de la colonne cote droit...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Ce problème a l'air de se répéter à partir des modèles 09
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Oui a priori c est du a la cle codee.... Faisceau plus gros qui touche la colonne.... Dixit mecano de chez KTM.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
le faisceau qui vient au nieman, par la gauche de la colonne,
je viens de tirer dessus, du coup, y a du rab et çà évite de tirer sur le faisceau en tournant le guidon à tribord toute,
il est clair que si le faisceau n'as pas son jeu de débattement, çà tire, et paf le chien
je viens de tirer dessus, du coup, y a du rab et çà évite de tirer sur le faisceau en tournant le guidon à tribord toute,
il est clair que si le faisceau n'as pas son jeu de débattement, çà tire, et paf le chien
mon témoignage et la preuve par l'image
Comme si j'avais besoin de ça après un raid de l'amitié des plus tranquilles , mon 990 me fait des siennes , (il est de 2009) , alors ce soir , comme au bon vieux temps , pas 3 heures de méca mais 1 heure seulement , le reste je le ferai demain au remontage , puisque demain il n'y a pas d'étape donc démontage du cablage électrique du neiman pour trouver çà :
Répar. demain au boulot et remontage dans la soirée , le raid continue ...........................
Comme si j'avais besoin de ça après un raid de l'amitié des plus tranquilles , mon 990 me fait des siennes , (il est de 2009) , alors ce soir , comme au bon vieux temps , pas 3 heures de méca mais 1 heure seulement , le reste je le ferai demain au remontage , puisque demain il n'y a pas d'étape donc démontage du cablage électrique du neiman pour trouver çà :
Répar. demain au boulot et remontage dans la soirée , le raid continue ...........................
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
macbernick a écrit:mon témoignage et la preuve par l'image
Pile poil c'est exactement ça
Mon Ex 2009 Blanche à fait le même coup ......
Fil Vert Coupé mais uniquement à l'intérieur de sa gaine donc, c'est invisible
Jean-Michel (jms74) à été le premier à avoir ce problème vu la façon dont KTM a traité le soucis ....... Changement du faisceau complet
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
laurent73 a écrit:Oui a priori c est du a la cle codee.... Faisceau plus gros qui touche la colonne.... Dixit mecano de chez KTM.....
J'ai regardé sur la mienne, histoire de prévenir la panne, et il y a effectivement une vis et boulon qui sortent de la colonne pile en face du faisceau. En tournant à gauche le faisceau ripe à chaque fois, d'où l'usure.
Mais qqun aurait une idée pour palier au pb ? Est-ce qu'une petite couronne en silicone par ex autour de ce fameux boulon pourrait faire glisser le faisceau au lieu de l'accrocher selon vous ? ou un simple bout de scotch américain pour faire en quelque sorte une "rampe" entre la colonne et le haut du boulon ? parce que la longueur prévue pour le faisceau par ktm a l'air correcte pourtant (et heureusement me direz-vous !!!!)
fab990- Nombre de messages : 231
Moto : 701 enduro
yo ...
tu pourrais aussi ne tourner qu'à droite autour de bou secoura ...
à la bonne franquette
Muchos gracias à notre pour donner une foie de plus de son corps
tu pourrais aussi ne tourner qu'à droite autour de bou secoura ...
à la bonne franquette
Muchos gracias à notre pour donner une foie de plus de son corps
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
macbernick a écrit:mon témoignage et la preuve par l'image
Le remontage a l'air d'etre plus long que prévu ..... ....rencontrerais-tu d'autre soucis...
Trix31- Nombre de messages : 58
Moto : TRX 850 1997 // ADV 990R 2009
non, c'est juste que quand tu reviens du Maroc, tu as beaucoup de mal à te replonger dans le quotidiens
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010