tire à gauche 1290 SAS
+4
Coq
TITI31
Christophe
jast
8 participants
Page 1 sur 1
tire à gauche 1290 SAS
Voila la chose, depuis quelque jours je m’aperçois que la direction engage en virant à gauche, mais pas à droite.
En dehors de toute réflexion politique ,je me pose des questions, et je vérifie si il n'y as pas de jeu dans la direction ou de tour de vis à donner quelque part ,tout me semble dans l'ordre de ce coté .
Je suis dubitatif, d'autant plus que la 1290 SAS est neuve 4000 Km.
J"en appelle à votre science et à votre sagacité pour me tiré de cette mauvaise direction.
Merci
En dehors de toute réflexion politique ,je me pose des questions, et je vérifie si il n'y as pas de jeu dans la direction ou de tour de vis à donner quelque part ,tout me semble dans l'ordre de ce coté .
Je suis dubitatif, d'autant plus que la 1290 SAS est neuve 4000 Km.
J"en appelle à votre science et à votre sagacité pour me tiré de cette mauvaise direction.
Merci
jast- Nombre de messages : 66
Moto : 1290 Super Adventure S
Re: tire à gauche 1290 SAS
Une usure du pneu se fait forcément de manière asymétrique vu qu'on tourne plus court d'un coté que de l'autre, mais en plus on a un coté privilégié où on attaque davantage.
Regardes bien l'usure de ton pneu et j'espère que ce sera la réponse que tu attends !
Regardes bien l'usure de ton pneu et j'espère que ce sera la réponse que tu attends !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Merci pour ta réponse, et j'ai illico vérifier mes pneus ,il ne semble pas asymétrique ,j'en est parlé à mon concessionnaire qui lui aussi est perplexe .
affaire à suivre ...par le concessionnaire.
affaire à suivre ...par le concessionnaire.
Au pif, l'amorto de direction?
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Merci Hollande
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Alignement de la roue arrière ?
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Merci à tous pour vos réponses , et au final je pense avoir trouvé la solution ,
Comme tous ceux qui on suivi j'avais une GS 1200, par le fait, le temps d'appréhendé les 60 bourrins supplémentaire et la géométrie radicalement différente ,je l'est joué petit bras et je suis reste en mode street ,voire même en rain (sous la pluie)
Et là j'essaye le mode sport , mapping + suspat. ,dans ce mode la roue avant plonge au freinage, et la la moto et survireuse ,plus agile !, comme Christophe l'a fait remarqué on attaque plus d'un coté, donc plus sensible à gauche pour moi, quand je change pour street c'est plus le même comportement,et le phénomène disparait .En tout cas c'est ce que j'ai constaté.
Quelqu’un pourrait-il me conforté dans mes constatations histoire de me rassuré et de clore le sujet.
Comme tous ceux qui on suivi j'avais une GS 1200, par le fait, le temps d'appréhendé les 60 bourrins supplémentaire et la géométrie radicalement différente ,je l'est joué petit bras et je suis reste en mode street ,voire même en rain (sous la pluie)
Et là j'essaye le mode sport , mapping + suspat. ,dans ce mode la roue avant plonge au freinage, et la la moto et survireuse ,plus agile !, comme Christophe l'a fait remarqué on attaque plus d'un coté, donc plus sensible à gauche pour moi, quand je change pour street c'est plus le même comportement,et le phénomène disparait .En tout cas c'est ce que j'ai constaté.
Quelqu’un pourrait-il me conforté dans mes constatations histoire de me rassuré et de clore le sujet.
Pour une question comme cela (la sensation que la moto ne roule pas comme il faut), il faudrait idéalement faire essayer la moto par quelqu'un d'autre histoire de confirmer qu'il y a vraiment un problème
Je dis cela car il est possible que tu aies pris une mauvaise habitude sur ta nouvelle moto, sans le réaliser
Je dis cela car il est possible que tu aies pris une mauvaise habitude sur ta nouvelle moto, sans le réaliser
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
oui c"est bien possible....des mauvaises habitudes ,j'en est plein
pour rappel les adv ont tendance à tirer très légèrement à droite, il semblerait que ce soit le pot qui "déséquilibre"
de toute façon c'est interdit de rouler sans les mains (avec le régulateur ça peut se faire !)
de toute façon c'est interdit de rouler sans les mains (avec le régulateur ça peut se faire !)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Desch aime ce message
Bonjour,
Je me permets de Up ce topic. j'ai acquis récemment une 1290 SAS.
Et donc quand je lâche le guidon, elle tire clairement à droite. Pas de problème en pilotant, je ne ressens aucune difficulté. Mais dès que je lâche, elle tire à droite.
J'en ai parlé à mon concess hier à la révision des 1000.
Il l'a essayé : il constate la même chose que moi. Il a essayé la 1290 SAS de démonstration et constate aussi qu'elle tire à droite. (je n'avais pas lâché quand je l'avais essayé, donc je peux pas dire...)
Donc comme le dit Christophe, ce sont toutes les Adventure qui tirent à droite ?
Ça m'inquiète quand même un peu cette histoire
Je me permets de Up ce topic. j'ai acquis récemment une 1290 SAS.
Et donc quand je lâche le guidon, elle tire clairement à droite. Pas de problème en pilotant, je ne ressens aucune difficulté. Mais dès que je lâche, elle tire à droite.
J'en ai parlé à mon concess hier à la révision des 1000.
Il l'a essayé : il constate la même chose que moi. Il a essayé la 1290 SAS de démonstration et constate aussi qu'elle tire à droite. (je n'avais pas lâché quand je l'avais essayé, donc je peux pas dire...)
Donc comme le dit Christophe, ce sont toutes les Adventure qui tirent à droite ?
Ça m'inquiète quand même un peu cette histoire
AwArE- Nombre de messages : 3
Moto : 1290 Super Adventure S 2018
La mienne (1290R avec roues 21/18) ne tire ni à droite ni à gauche.
Je peux lâcher le guidon et laisser rouler libre sur 200m sans dévier de mon trajet.
Je peux lâcher le guidon et laisser rouler libre sur 200m sans dévier de mon trajet.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Z'avez qu'à faire comme moi... "Portez" à gauche !...
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR