Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
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Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Docteur, quand je veux démarer avec une vitesse enclenché et l'embrayage tiré il y à quelque fois ou au moment ou j'actionne le démareur la moto tire un peu en avant comme si le moteur était un peu en charge et le moteur à un peu dur et il y à aussi le voyant Fi qui s'allume et surtout elle n'arrive pas à démarer ou dificillement en donnant du gaz.
Des fois au deuxième essai, elle ne tire plus en avant et démare et Fi s'éteint mais je n'ai jamais remarqué cela au point mort.
Est ce que c'est grave docteur ???
Autre petit problème, lors du démarrage les premiers tours, la moto fait une peut le bruit d'une ducati avec des claq claq claq ou cliq cliq cliq puis ça s'arrete tout seul ou en donnant un petit coup de gaz.
Ca vous le fait aussi ?
Si non, jetez un coup d'oeil à mon post ou je dis que j'ai roulé avec le voyant allumé.
Des fois au deuxième essai, elle ne tire plus en avant et démare et Fi s'éteint mais je n'ai jamais remarqué cela au point mort.
Est ce que c'est grave docteur ???
Autre petit problème, lors du démarrage les premiers tours, la moto fait une peut le bruit d'une ducati avec des claq claq claq ou cliq cliq cliq puis ça s'arrete tout seul ou en donnant un petit coup de gaz.
Ca vous le fait aussi ?
Si non, jetez un coup d'oeil à mon post ou je dis que j'ai roulé avec le voyant allumé.
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Ça peut être normal, met toi au point mort et tu n'aura plus de souci, cette sensation d'avance avec un démarrage sur une vitesse c'est l'embrayage qui colle, ça arrive de temps en temps, tu tire beaucoup plus sur ton démarreur et c'est pas bon..donc point mort..sur les deux temps des fois le moteur cale carrément en mettant la vitesse car l'embrayage colle énormément..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
oui, je confirme : l'embrayage colle bien sur la LC8.
Comme dit Milegas : point mort et c'est marre !! Sinon, tu fait rouler la moto en deuxième débrayé à l'arrêt : tu verras, il y a parfois une sacrée résistance !
Pour les clac-clac-clac, il est fort possible qua ça soit les chaines, du fait des tendeurs de chaine hydraulique (il faut que la pression monte avant d'être vraiment efficace)
d'ailleurs, je ne sais plus où j'ai vu le topic (ici , adv rider ou le forum SuMo), mais des tendeurs "mécanique" classique anti-retour à ressort seraient à l'étude chez je ne sais plus quel atelier de préparateur..... ce qui supprime le claquement.
a+
Comme dit Milegas : point mort et c'est marre !! Sinon, tu fait rouler la moto en deuxième débrayé à l'arrêt : tu verras, il y a parfois une sacrée résistance !
Pour les clac-clac-clac, il est fort possible qua ça soit les chaines, du fait des tendeurs de chaine hydraulique (il faut que la pression monte avant d'être vraiment efficace)
d'ailleurs, je ne sais plus où j'ai vu le topic (ici , adv rider ou le forum SuMo), mais des tendeurs "mécanique" classique anti-retour à ressort seraient à l'étude chez je ne sais plus quel atelier de préparateur..... ce qui supprime le claquement.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis soulagé.
C'est mon premier 2 pattes et avant je faisait presque tout l'entretient moi même, je pensait que tout les moteurs se ressemblaient plus ou moins, mais il y à quand même pas mal de différences avec le lc8, tendeur hydrauliques, carter sec et plein d'autres choses que je n'ai pas encore bien compris, faudrait que j'étudie un peu ce moteur pour pas faire de conneries.
En tout cas merci.
C'est mon premier 2 pattes et avant je faisait presque tout l'entretient moi même, je pensait que tout les moteurs se ressemblaient plus ou moins, mais il y à quand même pas mal de différences avec le lc8, tendeur hydrauliques, carter sec et plein d'autres choses que je n'ai pas encore bien compris, faudrait que j'étudie un peu ce moteur pour pas faire de conneries.
En tout cas merci.
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
lemar a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, je suis soulagé.
C'est mon premier 2 pattes et avant je faisait presque tout l'entretient moi même, je pensait que tout les moteurs se ressemblaient plus ou moins, mais il y à quand même pas mal de différences avec le lc8, tendeur hydrauliques, carter sec et plein d'autres choses que je n'ai pas encore bien compris, faudrait que j'étudie un peu ce moteur pour pas faire de conneries.
En tout cas merci.
bof, tu sais, finalement, les moteurs, quand tu en as vu un tu les as tous vu... le principe reste le même, il y a juste par contre souvent des "philosophies" différentes d'un moteur à l'autre, d'une marque à l'autre, mais finalement , une fois la barrière psychologique franchie, on se rend compte que rien n'est insurmontable ou incompréhensible.
allez, cours (re)lire "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Pirsig !! (le meilleur livre de mécanique qui existe...)
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
J'ai aussi le bruit d'un Ducati au démarrage.
Le bruit commençant à se faire de plus en plus entendre, j'en ai parlé à mon mécano, il m'a expliqué que c'était le temps que le circuit d'huile monte en pression, et lubrifie l'embrayage.
Pas de soucis pour lui.
Il m'expliquait qu'après une vidange, ce bruit durait de 20 à 30 secondes, mais n'endommageait pas l'embrayage.
^^
Le bruit commençant à se faire de plus en plus entendre, j'en ai parlé à mon mécano, il m'a expliqué que c'était le temps que le circuit d'huile monte en pression, et lubrifie l'embrayage.
Pas de soucis pour lui.
Il m'expliquait qu'après une vidange, ce bruit durait de 20 à 30 secondes, mais n'endommageait pas l'embrayage.
^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
pour le clack clak moteur, j'ai fait la vidange d'huile moteur puis plus de bruit, j'arrivais a 15000kms compteur
Invité- Invité
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
c'est effectivement le temps que l'huile fasse le tour du circuit.
Et si la pression n'est pas bonne ça fait clac plus lgtps...
Et si la pression n'est pas bonne ça fait clac plus lgtps...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Oui enfin ça colle..........
si vraiment tu sents que la poignée d'embrayage prend de plus en plus de course et que la moto devient de plus en plus difficile à démarrer et avec une tendance à avancer, tu viens de découvrir le point noir de KTM :
1/ LE recepteur d'embrayage, attention, seule solution : changer la pièce défectueuse.
Attention encore, elle est prise en garantie par tout bon concess, Piboules à Venelles le fait pour des motos de 2004.
2/ Sinon rouler avec du DOT sur soi pour remplir le vase d'expensio et finir d'arriver au garage, voir point 1/
A+
si vraiment tu sents que la poignée d'embrayage prend de plus en plus de course et que la moto devient de plus en plus difficile à démarrer et avec une tendance à avancer, tu viens de découvrir le point noir de KTM :
1/ LE recepteur d'embrayage, attention, seule solution : changer la pièce défectueuse.
Attention encore, elle est prise en garantie par tout bon concess, Piboules à Venelles le fait pour des motos de 2004.
2/ Sinon rouler avec du DOT sur soi pour remplir le vase d'expensio et finir d'arriver au garage, voir point 1/
A+
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Non c'est pas à ce point la, et puis mon modèle n'est pas concerné, c'est une fabriquée fin 2007 acheté en avril 2008, j'ai vérifié sur le site il n'y à pas de rappel.
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
bertrand a écrit:
1/ LE recepteur d'embrayage, attention, seule solution : changer la pièce défectueuse.
Attention encore, elle est prise en garantie par tout bon concess, Piboules à Venelles le fait pour des motos de 2004.
Ah bon??? ... à Nice chez le concess où je l'ai achetée neuve en 2005 , ça m'a couté 150 Euros la semaine dernière ...
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
guy cassini a écrit:Ah bon??? ... à Nice chez le concess où je l'ai achetée neuve en 2005 , ça m'a couté 150 Euros la semaine dernière ...
Ca NOUS a coûté 150euros, vu que maintenant c'est nous qui payons ta retraite
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
bertrand a écrit: Sinon rouler avec du DOT sur soi pour remplir le vase d'expensio et finir d'arriver au garage
c'est du lhm (liquide hydraulique minéral ) , le dot , c'est pour les freins
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Oui autant pour moi, c'est de l'huile pour embrayge, ma langue a fourchée.
Chez Piboules racing, il me l'aurait fait pour rien, c'est connu chez KTM comme defaut de fabrication/jeunesse.
Chez Horizon moto, il m'a facturé les 150 euros de retraite de Guy
Chez Piboules racing, il me l'aurait fait pour rien, c'est connu chez KTM comme defaut de fabrication/jeunesse.
Chez Horizon moto, il m'a facturé les 150 euros de retraite de Guy
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Et ce n'est pas une question de rappel, mais de défaut de conception....
Pas de rappel pour le récepteur, juste une panne qui survient quelque soit le type de machine à 12000 kms en moyenne.
Sur les nouveaux modèles je pense que c'est modifié.... du moins j'espère.
Pas de rappel pour le récepteur, juste une panne qui survient quelque soit le type de machine à 12000 kms en moyenne.
Sur les nouveaux modèles je pense que c'est modifié.... du moins j'espère.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
aurel a écrit:guy cassini a écrit:Ah bon??? ... à Nice chez le concess où je l'ai achetée neuve en 2005 , ça m'a couté 150 Euros la semaine dernière ...
Ca NOUS a coûté 150euros, vu que maintenant c'est nous qui payons ta retraite
J'y crois pas ! c'est le même qui parle (ailleurs sur le forum) d'attaques personnelles le concernant ...
Quelle mesquinerie envers quelqu'un qui a jeté des pavés sur les CRS en 68 pour que vous viviez dans un monde meilleur
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
guy cassini a écrit:aurel a écrit:guy cassini a écrit:Ah bon??? ... à Nice chez le concess où je l'ai achetée neuve en 2005 , ça m'a couté 150 Euros la semaine dernière ...
Ca NOUS a coûté 150euros, vu que maintenant c'est nous qui payons ta retraite
J'y crois pas ! c'est le même qui parle (ailleurs sur le forum) d'attaques personnelles le concernant ...
Quelle mesquinerie envers quelqu'un qui a jeté des pavés sur les CRS en 68 pour que vous viviez dans un monde meilleur
Et tu ne veux pas nous aider à en jeter un peu plus des pavés aujourd'hui, je pense que cela serait utile, faire ça tous les 40 ans me parait pas mal comme fréquence
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
bertrand a écrit:Et ce n'est pas une question de rappel, mais de défaut de conception....
Pas de rappel pour le récepteur, juste une panne qui survient quelque soit le type de machine à 12000 kms en moyenne.
Sur les nouveaux modèles je pense que c'est modifié.... du moins j'espère.
euh, 47.000 km et toujours le récepteur d'origine sur une 2004 ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
pedrole a écrit:
euh, 47.000 km et toujours le récepteur d'origine sur une 2004 ...
Vas- y maintenant tu peux débrayer et passer les autres vitesses, tu verras il y en a 6 ...
Te fâches pas Pedro, c'est pour rire
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
32000 kms et d'origine sur une 2007..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
J'apprends qu on peut démarrer avec une vitesse enclenchée??
Bizarre, sur la mienne, il ne se passe rien du tout si je ne me met pas au point mort. Du coup c'est toujours un peu la galère après calage à un feu
Quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher?
Bizarre, sur la mienne, il ne se passe rien du tout si je ne me met pas au point mort. Du coup c'est toujours un peu la galère après calage à un feu
Quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher?
Invité- Invité
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
Teträm a écrit:guy cassini a écrit:aurel a écrit:guy cassini a écrit:Ah bon??? ... à Nice chez le concess où je l'ai achetée neuve en 2005 , ça m'a couté 150 Euros la semaine dernière ...
Ca NOUS a coûté 150euros, vu que maintenant c'est nous qui payons ta retraite
J'y crois pas ! c'est le même qui parle (ailleurs sur le forum) d'attaques personnelles le concernant ...
Quelle mesquinerie envers quelqu'un qui a jeté des pavés sur les CRS en 68 pour que vous viviez dans un monde meilleur
Et tu ne veux pas nous aider à en jeter un peu plus des pavés aujourd'hui, je pense que cela serait utile, faire ça tous les 40 ans me parait pas mal comme fréquence
marche plus : ils ont enlevé tous les pavé et les crs tirent les premiers, comme ça ça règle bien les problèmes !!! j'ai testé pour vous ! mouarf
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
bodi a écrit:J'apprends qu on peut démarrer avec une vitesse enclenchée??
Bizarre, sur la mienne, il ne se passe rien du tout si je ne me met pas au point mort. Du coup c'est toujours un peu la galère après calage à un feu
Quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher?
Essaye en embrayant
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Démarrage difficile embrayage tiré, vitesse enclenchée.
bodi a écrit:J'apprends qu on peut démarrer avec une vitesse enclenchée??
Bizarre, sur la mienne, il ne se passe rien du tout si je ne me met pas au point mort. Du coup c'est toujours un peu la galère après calage à un feu
Quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher?
Sans doute le capteur du levier d'embrayage qui est mort.
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