[Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
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[Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Salut à tous....
Si vous êtes d'accord, j'édite le post afin de vous faire partager les différentes révisions de l'Adventure....
Un peu dans l'esprit des Tech days, si ça peut en plus faire franchir le pas à certains indécis..... c est toujours ça de gagner en €€€€€€€....
Pour les petites révisons, se reporter pour la vidange à l'excellent Tuto d'Aurel : https://ktmadventure.motards.net/t1659-vidange-huile-moteur
A part la trousse à outils d'origine, il vous faut un clé de 19 pour le bouchon de vidange......
Cette petite révision est à la portée de presque tout le monde avec un minimum de savoir faire.....
Tous les autres tuto sont dans la rubrique Do it Yourself
****************************************************************************************************************************************
La révision des 22 500 approchant rapidement ainsi que les 2 ans de la moto et avec la fin de la garantie, je me suis lancé dans la révision de la moto avec l'aide des tutos du forum....
J'avais un doute sur ce qui avait été fait en concession lors de mes trop chères révisions .....Et ben, j'avais raison...... J'ai constaté que les connectiques des cligno avants étaient cassés et tenaient par du chaterton, les mises à l'air des réservoirs n'était pas branchées.... Le gicleur de lubrification de l'embrayage n'avait jamais du voir un coup de soufflette..... le couvercle de la batterie mal remonté etc etc.... des petits détails qui agacent vu le prix payé lors des révisions .....
Enfin, le mal est réparé, j'en ai profité pour lui faire la totale (sauf jeu aux soupapes)
*Vidange avec le kit complet, plus coup de soufflette dans le gicleur de l embrayage
*vidange/purge des freins, tiens au passage sur les versions ABS, il est possible de purger sans brancher le logiciel KTM qui ouvre et ferme les commandes de la centrale ABS, par contre prévoir un peu plus de loockeed car le circuit est bcp plus long... Il part des commandes, remonte à la centrale ABS et revient aux freins...
*Vidange /purge de l embrayage,
*vidange de la fourche, je confirme que la vidange est possible sans démonter la cartouche, j'ai récupéré un peu moins de 650 ml d huile... Le démontage/remontage des "bouchons" est également possible sans la clé KTM
* Graissage/réglage de la colonne de direction, elle en avait besoin
* Contrôle nettoyage des freins
* nettoyage du filtre à air ainsi que des conduits des boitiers de papillons
etc etc.....
J'y ai passé 6 h dessus tranquillement.... Me reste plus qu' à remonter deux trois bricoles et c'est repartit.....
Je vous rassure, elle n'est plus comme ça, reste la boite à gant et les crash bar à remonter....
Bien content de l avoir fait.... On n est jamais aussi bien servi que par soi-même......
Si vous êtes d'accord, j'édite le post afin de vous faire partager les différentes révisions de l'Adventure....
Un peu dans l'esprit des Tech days, si ça peut en plus faire franchir le pas à certains indécis..... c est toujours ça de gagner en €€€€€€€....
Pour les petites révisons, se reporter pour la vidange à l'excellent Tuto d'Aurel : https://ktmadventure.motards.net/t1659-vidange-huile-moteur
A part la trousse à outils d'origine, il vous faut un clé de 19 pour le bouchon de vidange......
Cette petite révision est à la portée de presque tout le monde avec un minimum de savoir faire.....
Tous les autres tuto sont dans la rubrique Do it Yourself
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La révision des 22 500 approchant rapidement ainsi que les 2 ans de la moto et avec la fin de la garantie, je me suis lancé dans la révision de la moto avec l'aide des tutos du forum....
J'avais un doute sur ce qui avait été fait en concession lors de mes trop chères révisions .....Et ben, j'avais raison...... J'ai constaté que les connectiques des cligno avants étaient cassés et tenaient par du chaterton, les mises à l'air des réservoirs n'était pas branchées.... Le gicleur de lubrification de l'embrayage n'avait jamais du voir un coup de soufflette..... le couvercle de la batterie mal remonté etc etc.... des petits détails qui agacent vu le prix payé lors des révisions .....
Enfin, le mal est réparé, j'en ai profité pour lui faire la totale (sauf jeu aux soupapes)
*Vidange avec le kit complet, plus coup de soufflette dans le gicleur de l embrayage
*vidange/purge des freins, tiens au passage sur les versions ABS, il est possible de purger sans brancher le logiciel KTM qui ouvre et ferme les commandes de la centrale ABS, par contre prévoir un peu plus de loockeed car le circuit est bcp plus long... Il part des commandes, remonte à la centrale ABS et revient aux freins...
*Vidange /purge de l embrayage,
*vidange de la fourche, je confirme que la vidange est possible sans démonter la cartouche, j'ai récupéré un peu moins de 650 ml d huile... Le démontage/remontage des "bouchons" est également possible sans la clé KTM
* Graissage/réglage de la colonne de direction, elle en avait besoin
* Contrôle nettoyage des freins
* nettoyage du filtre à air ainsi que des conduits des boitiers de papillons
etc etc.....
J'y ai passé 6 h dessus tranquillement.... Me reste plus qu' à remonter deux trois bricoles et c'est repartit.....
Je vous rassure, elle n'est plus comme ça, reste la boite à gant et les crash bar à remonter....
Bien content de l avoir fait.... On n est jamais aussi bien servi que par soi-même......
Dernière édition par laurent73 le Jeu 05 Déc 2013, 09:52, édité 2 fois
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Ça c'est clair, de ce coté la je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en ayant eu à faire les révisions à la concession de Venelles...Bien content de l avoir fait.... On n est jamais aussi bien servi que par soi-même......
Au tarif ou l'on paye ils devrait tous être irréprochables!
milegas- Nombre de messages : 6313
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Tiens, ça m'intéresse ça... La manip est décrite dans le Manouel d'entretien, d'atelier... ?laurent73 a écrit:* Graissage/réglage de la colonne de direction, elle en avait besoin
Merci,
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
c est tout simple... tout est là ; https://ktmadventure.motards.net/t2888-remplacement-roulement-inferieur-de-direction
J ai rien inventé.....
J ai rien inventé.....
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Pour la grosse révision des 30 000, je reprends le sujet :
04/08/2011
04/08/2011
laurent73 a écrit:Merci Rémy..... C est bien comme ça que je voyais la chose....
Pour le cylindre avant pas de soucis particulier non plus on va dire 0.24mm de jeu sur une soupape donc rien de grave...
Je verrais ça dans 15 000......
Tout d abord, je voudrais féliciter et remercier Aurel pour son super Tuto qui est à suivre à la lettre......
Une règle : NE JAMAIS FORCER TOUT SE DÉMONTE SANS PROBLÈME.......
en particulier :
le connectique pour l injection....
Concernant le radiateur, j ai enlevé les 4 vis de fixation pour qu il soit plus mobile et n'étant plus à 3 vis près, j ai démonté de ventilateur pour avoir plus accessibilité sur le cylindre avant...
Tant que vous y êtes profitez en pour nettoyer les boitiers de papillon qui s encrassent assez facilement suite aux remontées d huile.... On aperçoit bien l injecteur....
C est mieux après nettoyage.....
On voit bien qu il ne sont pas rond mais légèrement ovalisés ce qui permet de laisser passer un peu d'air pour le ralenti.... Donc si c est encrassé problème de ralenti et de calage....
Pour la petite histoire, je me suis fabriqué l outil très pratique pour bloquer le vilebrequin ....Merci Rémy
dégrossissage à la meuleuse d angle et finition avec un tour improvisé.... ( possibilité de mettre la lime à la place de la meuleuse)
Question astuce..... pour ne pas vous mélanger les pinceaux avec toutes les vis et notamment celle du carénage qui ont une place bien particulière il vous faut qq cartons..... Vous dessinez grossièrement le carénage et qq trous de tournevis pour mettre les vis à leur place...
Pour le reste un carton pour chaque partie de la moto avec ses vis....
La révision des 30 000 se termine donc bien avec la vidange et un peu plus de 06h00 pour la première fois....
Il me reste à faire qq bricoles ( purge et autres contrôles) et remontage de l ensemble..... tout ça pour le prix des pièces!!!!
PAR CONTRE CETTE OPÉRATION NÉCESSITE UN MINIMUM D OUTILLAGE ET SURTOUT DE CONNAISSANCE ET DE PRATIQUE......
ATTENTION A CE QUE VOUS FAITES....
Pour la clé à bougie sur les modèle 2009 et suivants, il s agit bien d une clé de 14 mm dispo chez facom pour 25 € en 3/8 et facilement accessible du coup....
Encore merci à Aurel et tous les autres pour ces super tuto.....
Dernière édition par laurent73 le Sam 23 Mai 2015, 15:27, édité 2 fois (Raison : merci image shack)
laurent73- Admin
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Aujourd hui révision des 37 500 km donc petite révision...... Le gros de l'entretien ayant été fait la dernière fois, je n ai fait que la vidange et les contrôle habituels ainsi que la vidange purge du LHM d'embrayage.... Toujours aussi sale même après 3 500 km seulement...
J'ai perfectionné l'idée du carton range vis.....
Autre astuce pour la purge seul du LHM
Au passage contrôle des vis des pap aux remontés : RAS
Voilà une matinée de boulot tranquille pour le prix des pièces..... Soit 25€ le kit vidange et 45 € d huile....... et de l huile de coude....
J'ai perfectionné l'idée du carton range vis.....
Autre astuce pour la purge seul du LHM
Au passage contrôle des vis des pap aux remontés : RAS
Voilà une matinée de boulot tranquille pour le prix des pièces..... Soit 25€ le kit vidange et 45 € d huile....... et de l huile de coude....
Dernière édition par laurent73 le Lun 07 Oct 2013, 09:15, édité 1 fois
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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Révision des 45 000 km
révision des 45 000 ....
J ai fait les choses en grand....
Tout ou presque y est passé.....
Jeu aux soupapes... vidange du LDR... vidange fourche...graissage colonne de direction.... nettoyage corps papillon.... vérification de l ensemble des connectiques... vidange/purge/frein/embrayage.... graissage vis tendeur de chaine.... etc...etc....
qq jours sans moto histoire de bien faire les choses.... ( voir post correspondant)
qq images ...
récepteur d'embrayage à démonter et à nettoyer régulièrement..... Il a pas aimé les 2 heures sous la pluie battante....
Un coup de soufflette dans l'émetteur d'embrayage permet de bien nettoyer le bocal....
J ai fait les choses en grand....
Tout ou presque y est passé.....
Jeu aux soupapes... vidange du LDR... vidange fourche...graissage colonne de direction.... nettoyage corps papillon.... vérification de l ensemble des connectiques... vidange/purge/frein/embrayage.... graissage vis tendeur de chaine.... etc...etc....
qq jours sans moto histoire de bien faire les choses.... ( voir post correspondant)
qq images ...
récepteur d'embrayage à démonter et à nettoyer régulièrement..... Il a pas aimé les 2 heures sous la pluie battante....
Un coup de soufflette dans l'émetteur d'embrayage permet de bien nettoyer le bocal....
Dernière édition par laurent73 le Lun 07 Oct 2013, 09:16, édité 1 fois
laurent73- Admin
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Tout d'abord merci a TOUS pour vos partage d’expérience dans vos différentes intervention mécanique
... ça donne franchement envie de franchir le pas... Je me suis farci la vidange y a pas si longtemps... et j'avoue avoir eu quelques sueur pour remonter et rebrancher toutes les durites et diverses connexion électrique du réservoir.... sans parler de la nuit a me réveiller par sursaut en me disant "t'es sur hein t'as mis toute l'huile qui fallait!????!" .... Alors mon petit conseil a moi quand on est vraiment débutant dans le milieu c'est d'avoir du temps (une vidange par exemple peut attendre quelques kms en plus si vraiment pas de temps... ) donc ne pas se presser!!!!!! Et posséder TOUT les outils nécessaire, ne pas faire dans la débrouille (au moins pour les premières fois!)... Ça rassure et c'est bien plus facile!!
d'ici un mois, le kit chaine m'attend (faut-il changer les "silenblocks" derriere la couronne a chaque fois??) , et puis les pneus (ca fait un mois que j'ai la bécanne et déjà plus de 3 000kms.... ils étaient pas neufs hein!!).. Je stress pas trop pour tout ça même si je sais que je vais en baver pour les pneus
Dernière petite interrogation... La bécane est d'occase et l'ancien proprio a fait la révision des jeux aux soupapes a 20 000kms(les jeux étaient encore bon)... dois je faire le prochain contrôle dans 15 000 ou bien a 30 000 comme préconisé??
encore MERCI et bonne route!!!!!!
... ça donne franchement envie de franchir le pas... Je me suis farci la vidange y a pas si longtemps... et j'avoue avoir eu quelques sueur pour remonter et rebrancher toutes les durites et diverses connexion électrique du réservoir.... sans parler de la nuit a me réveiller par sursaut en me disant "t'es sur hein t'as mis toute l'huile qui fallait!????!" .... Alors mon petit conseil a moi quand on est vraiment débutant dans le milieu c'est d'avoir du temps (une vidange par exemple peut attendre quelques kms en plus si vraiment pas de temps... ) donc ne pas se presser!!!!!! Et posséder TOUT les outils nécessaire, ne pas faire dans la débrouille (au moins pour les premières fois!)... Ça rassure et c'est bien plus facile!!
d'ici un mois, le kit chaine m'attend (faut-il changer les "silenblocks" derriere la couronne a chaque fois??) , et puis les pneus (ca fait un mois que j'ai la bécanne et déjà plus de 3 000kms.... ils étaient pas neufs hein!!).. Je stress pas trop pour tout ça même si je sais que je vais en baver pour les pneus
Dernière petite interrogation... La bécane est d'occase et l'ancien proprio a fait la révision des jeux aux soupapes a 20 000kms(les jeux étaient encore bon)... dois je faire le prochain contrôle dans 15 000 ou bien a 30 000 comme préconisé??
encore MERCI et bonne route!!!!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
C est vrai qu il vaut mieux prendre sont temps..... Il y a tjs un petit imprévu qq part..... et surtout tout le matos qui va bien.....
Pour le kit chaine, un conseil, prends en une fermée et démonte le bras oscillant..... Si pas de jeu dans la couronne pas besoin de changer les caoutchouc....
Pour les pneus, fais les en même temps que le kit chaine, ça fait gagner un démontage.... prends ton temps, tu as toutes les astuces sur le forum.....
Pour le jeu aux soupapes, c est tous les 15 000 normalement, mais si t as pas l habitude, vaut mieux le faire faire par un pro..... en demandant expressément qu il soit fait, on sait jamais...
T es de où dans la Yote?
Pour le kit chaine, un conseil, prends en une fermée et démonte le bras oscillant..... Si pas de jeu dans la couronne pas besoin de changer les caoutchouc....
Pour les pneus, fais les en même temps que le kit chaine, ça fait gagner un démontage.... prends ton temps, tu as toutes les astuces sur le forum.....
Pour le jeu aux soupapes, c est tous les 15 000 normalement, mais si t as pas l habitude, vaut mieux le faire faire par un pro..... en demandant expressément qu il soit fait, on sait jamais...
T es de où dans la Yote?
laurent73- Admin
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
ça y est Dame KTM est enfin remontée
Première impression après qq km d'essai, elle chauffe bcp moins.... Est ce dû au nouveau liquide de refroidissement ou est ce qu il en manquait un peu? peut être un peu des deux???
En tout cas, bien content d'avoir fait cette révision....
Y a plus qu'à rouler maintenant.....
Première impression après qq km d'essai, elle chauffe bcp moins.... Est ce dû au nouveau liquide de refroidissement ou est ce qu il en manquait un peu? peut être un peu des deux???
En tout cas, bien content d'avoir fait cette révision....
Y a plus qu'à rouler maintenant.....
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Merci pour les conseils ! Je vais pas pouvoir faire les pneu en même temps, ils sont encore bon... Et pour la chaine je savais pas trop... Faire "tomber" le bras oscillant n'est pas trop dur... c'est sur que j'arriverai a l'enlever mais pour le remettre,c'est pas trop chiant??? A t on besoins d'un outillage particulier?
Sinon j'habite Morzine... si jamais tu passes dans le coin hésite pas! Je descend au KTM d'Annecy... samedi pour récuperer tout ce qu'il faut...
Pour les soupapes.... Je suis conscient qu'il faut un minimum de savoir faire mais j'ai VRAIMENT envie d'apprendre!!!!!! Je me lancerai dedans cet hiver je pense...
Encore merci pour les conseils!!!!!
Sinon j'habite Morzine... si jamais tu passes dans le coin hésite pas! Je descend au KTM d'Annecy... samedi pour récuperer tout ce qu'il faut...
Pour les soupapes.... Je suis conscient qu'il faut un minimum de savoir faire mais j'ai VRAIMENT envie d'apprendre!!!!!! Je me lancerai dedans cet hiver je pense...
Encore merci pour les conseils!!!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
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Date d'inscription : 18/12/2011
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Bonne idee Laurent que ce tuto, et quand vous ferez des mecaniques day's je poste de suite !
@ plouche !
La 950 est à poil pour la rev° des 30.000 et grace à ce forum je vais economiser au moins 450€ !
La KT n'ira pas en concession...tant pis pour le commerce c'est dur pour tous....
@ plouche !
La 950 est à poil pour la rev° des 30.000 et grace à ce forum je vais economiser au moins 450€ !
La KT n'ira pas en concession...tant pis pour le commerce c'est dur pour tous....
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Toutes le infos qui vont bien pour réviser sans soucis : https://ktmadventure.motards.net/c5-do-it-yourself
@ matt : pour le bras oscillant c est dans remplacement rotule amortisseur
T y vas vers quelle heure samedi?
@ matt : pour le bras oscillant c est dans remplacement rotule amortisseur
T y vas vers quelle heure samedi?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Changement de plan... J'ai jeté un coup d'oeil sur la chaine, et je devrais encore faire quelques centaines de kms en plus, d'autant que je ne suis pas encore a fond au niveau des tendeurs... Mais d'ici la fin de l'été il va devoir y passer!
Mattt- Nombre de messages : 410
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Salut,
Pourquoi ça ?
laurent73 a écrit:
Pour le kit chaine, un conseil, prends en une fermée et démonte le bras oscillant..... Si pas de jeu dans la couronne pas besoin de changer les caoutchouc....
Pourquoi ça ?
stong- Nombre de messages : 330
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
A moins que tu ais le matos rive/dérive chaine qui coûte un bras en bonne qualité, c est plus pratique de démonter le bras oscillant et en plus ça te permet de graisser les roulements qui en ont bien besoin souvent....
Pour le kit chaine AFAM, tu peux choisir, maillon à sertir ou chaine fermée....
Pour les caoutchoucs, si pas de jeu pas besoin de les changer....
Pour le kit chaine AFAM, tu peux choisir, maillon à sertir ou chaine fermée....
Pour les caoutchoucs, si pas de jeu pas besoin de les changer....
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
laurent73 a écrit:A moins que tu ais le matos rive/dérive chaine qui coûte un bras en bonne qualité, c est plus pratique de démonter le bras oscillant et en plus ça te permet de graisser les roulements qui en ont bien besoin souvent....
Pour le kit chaine AFAM, tu peux choisir, maillon à sertir ou chaine fermée....
Pour les caoutchoucs, si pas de jeu pas besoin de les changer....
et pourquoi pas un maillon rapide ??
gaby74- Nombre de messages : 1207
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Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
trop de puissance, il ne tiendrait jamais le coup....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
ça existe pas cher et de bonne qualité , ça fait plusieurs années que je m'en sers et jamais eu de soucis.
http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-kit-chaine-moto-did-afam-france-equipement-regina.html
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jms74- Nombre de messages : 2425
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Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Révision complète, distri etc etc...
Je révise tout sur ma Katoche Adventure 2006 :49: , roulement, circuit électrique, réglage soupape, embrayage, remplacement pompe à eau etc etc...
Adventure de 2006, 52000 km et bcp de bruit coté distribution :53:
Allez hop... on démonte :cvb:
Comme je roule tout temps, l'hivers et le sel a fait son sale travail
l'avant du moteur est dans un piteux état coté droit juste en dessous du cylindre la peinture est décollée
L'hivers prochain ce sera le tour de la Strom
Bon... on continue hein, remplacement de la pompe à eau
Et maintenant la grosse farce, soupape OK :super: , tendeur chaine de distribution avant nickel :super: l'arrière il n'est plus dans la cote
Donc on démonte + les AAC et pignon intermédiaire, et plus encore...
j'ai remis la pompe à essence à neuf en attendant + d'autres bisouilles
Avant, pendant et après...
Au bout du compte j'ai du remplacer les 2 chaînes de distribution j'avais mal regardé et pour l'avant j'étai à 1 mm de la cote mini
Remplacement des patins
Remise en place du moulbif, connection du cablage, injection, boite à air, et liquide de refroidissement
Savez vu ma belle chaine OR, bah je l'ai serti et monté puis j'me suis rendu compte qu'elle étais trop longueee, 122 maillons à la place de 118
donc rebelotte pour démonter le bras oscillant, désertir etc etc... dès que j'ai reçu la nouvelle fausse mail :sifl:
Bon ben... à y est... j'ai fini ma mob
Les 2 demi carrénage sont à repeindre, je vais essaier de faire çà avant de partir en vacances le 6 juin, à 250€ pièce je préfère faire çà en attendant
J'ai fait +- 50 km cet aprèm et tout va nickel :cool2:
Adventure de 2006, 52000 km et bcp de bruit coté distribution :53:
Allez hop... on démonte :cvb:
Comme je roule tout temps, l'hivers et le sel a fait son sale travail
l'avant du moteur est dans un piteux état coté droit juste en dessous du cylindre la peinture est décollée
L'hivers prochain ce sera le tour de la Strom
Bon... on continue hein, remplacement de la pompe à eau
Et maintenant la grosse farce, soupape OK :super: , tendeur chaine de distribution avant nickel :super: l'arrière il n'est plus dans la cote
Donc on démonte + les AAC et pignon intermédiaire, et plus encore...
j'ai remis la pompe à essence à neuf en attendant + d'autres bisouilles
Avant, pendant et après...
Au bout du compte j'ai du remplacer les 2 chaînes de distribution j'avais mal regardé et pour l'avant j'étai à 1 mm de la cote mini
Remplacement des patins
Remise en place du moulbif, connection du cablage, injection, boite à air, et liquide de refroidissement
Savez vu ma belle chaine OR, bah je l'ai serti et monté puis j'me suis rendu compte qu'elle étais trop longueee, 122 maillons à la place de 118
donc rebelotte pour démonter le bras oscillant, désertir etc etc... dès que j'ai reçu la nouvelle fausse mail :sifl:
Bon ben... à y est... j'ai fini ma mob
Les 2 demi carrénage sont à repeindre, je vais essaier de faire çà avant de partir en vacances le 6 juin, à 250€ pièce je préfère faire çà en attendant
J'ai fait +- 50 km cet aprèm et tout va nickel :cool2:
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Impressionnant. Elle est à nouveau neuve cette pétoire !
Pêcheur de pierres- Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
Eric, tu n'as pas un maillon de trop sur cette chaîne, la roue arrière et drôlement reculée non?
Beau boulot!
Beau boulot!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [Revision] CR et photos de vos révisions "home made"
comme neuve ta mob
felicitations
+1 pour la chaine
felicitations
+1 pour la chaine
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
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