KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

révisions avant départ

2 participants

Aller en bas

révisions avant départ Empty révisions avant départ

Message  Invité Lun 22 Mar 2010, 23:26

Salut les adventuriers,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Je prévois de partir fin mai pour 3 semaines depuis Toulouse vers la Slovénie, la Croatie, Monténégro et l'Albanie...J'ai hâte...
En attendant je prépare ce trip et me demande quelles révisions effectuer pour partir tranquille. Je suis pas un gros mécanicien et mon garage est à l'air libre au pied de mon immeuble. Heureusement la katoche ne demande pas une grosse gamme d'outils pour les petits travaux.
Le topo :
640 LC4 de 2004, 28000 km environ, elle a bien voyage déjà (c'est l ancienne du chevalier noir) et donc bien entretenue.

Cependant, avant de partir je voudrais savoir s'il y a des choses particulières à faire hormis la vidange, les filtres, la chaine, liquide de frein et le jeux aux soupapes?
je regarde de près le post sur le matos du baroudeur pour les ptits trucs qui sauvent...

Si vous avez des idées d avant départ...

Merci et à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  cric61 Lun 26 Avr 2010, 16:26

Tu peux penser a remplacer les liquide de frein, d'embrayage, de refroidissement, vérifie aussi l'état des contacts électrique, toutes les prises les fusibles les relais, perso je viens d'acheter des chambre à air super renforcées de 4 mm d'épaisseur, vu le kilométrage tu peux remplacer tes garnitures de freins et garder les vieilles pour quand les neuves seront foutues, purger l'air de la fourche, vérifie les roulement de la suspension, des roues des T de fourches, vérifie bien le boulonnage et si tu démonte tu remonte au loctite, une fois je suis rentré avec une fixation moteur en moins!
Bonne balade

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 62
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 18:18

Merci pour ces conseils...
Bon, je crois que je sais désormais faire la vidange correctement, le changement de pneus, en théorie le jeux de soupapes et remplacement du liquide de freins...Le problème c est que j ai pas de garage, juste un parking aérien tout poussiéreux donc pour le jeu aux soupapes, j ai pas trop osé...Ca a donc été fait par le concessionnaire...
J ai un petit problème : une des vis de réglage de tension de chaine est bloquée...Du coup, la tension de chaine est un peu plus aléatoire...Quelqu un a t il déjà eu ce problème? comment y remédier? (dremel?)
Le voyage approche, un blog sera mis en place très bientot...
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  cric61 Lun 26 Avr 2010, 19:23

J'ai eu le problème mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait, je sais juste que j'ai du remplacer une pièce, maintenant je met une graisse argentée spéciale alu!
Un conseil, règle le problème avant ton départ.
Bonne chance

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 62
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 19:58

Re,

En fait je voudrais percer la vis et l'enlever mais j ai peur de foirer le bas de vis du bras oscillant. En tout cas elle est completement bloquée car meme chez KTM ils n ont pas réussi à la bouger...
A voir, si quelqu un a une technique...
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  cric61 Dim 04 Juil 2010, 07:34

Pas de nouvelles, bonne nouvelles. comment es-tu arrivé à avoir cette vis?
Et ton trip, ou en est-il?

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 62
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  Invité Dim 04 Juil 2010, 09:28

Salut,

Désolé j ai pas eu trop de temps pour suivre le forum ces derniers temps.
Un CR est en cours de préparation mais c est un peu long (photos argentiques que je développe...)
Sinon pour ce qui est de la vis, j ai eu très peur, le mecano KTM a galéré et a eu peur de foirer le pas en sortant la vis, ce qui aurait obligé a le refaire et aurait couté relativement cher. Donc il m a conseillé de sortir cette vis au moins une fois par an et de la graisser pour éviter ce problème...
Voilà, je reprendrai tout cela dans le CR qui arrivera prochainement. Mais en gros, aucun pépin et que du bonheur !

A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  Christophe Dim 04 Juil 2010, 21:19

Pour une vis bloquée il faut la prendre avec une clef 6 plans et pas une fourche.
Balance du dégrippant régulièrement sur la vis et aussi dans le bars oscillant (il y a des trous de fixation pour y accéder, c'est d'ailleurs par là que l'humidité est rentrée...).
Tapote de temps à autre sur la vis et essaie de la faire bouger tantôt à D tantôt à G.
Il faut persévérer mais on y arrive !
C'est ainsi que j'ai eu raison de la vis de purge de mon étrier de frein d'AX... acier sur alu aussi !!!
Sinon il y a aussi le coup du décapeur, pour faire du chaud et froid et permettre au dégripoil de rentrer.
Bon courage !!!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

révisions avant départ Empty Re: révisions avant départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum