faut il changer le filtre à air ?
+2
Benjoy25
lionel
6 participants
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faut il changer le filtre à air ?
bonjour a tous
possedant une 990 adv et ayant changé le PSB pour + de patate en bas, auriez vous remplacez vos filtres à air et si oui quel est le résutat, en sachant que j'ai les pots d'origine
merci et a +
possedant une 990 adv et ayant changé le PSB pour + de patate en bas, auriez vous remplacez vos filtres à air et si oui quel est le résutat, en sachant que j'ai les pots d'origine
merci et a +
lionel- Nombre de messages : 34
Age : 59
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: faut il changer le filtre à air ?
Fait des recherches, il y a des post sur ce sujet bien détaillé
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: faut il changer le filtre à air ?
D'ailleurs, il y a une commande groupée qui est en train de se faire avec YO22
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: faut il changer le filtre à air ?
Pourquoi changer le filtre à air , ça n'a d'utilité que si tu commences à toucher à la carto , échappement ........etc .
Le remplacement de psb t'assure plus de confort à basse vitesse du fait de tirer plus court ( dans les rond-points , entre autres ....) mais si ta moto marche bien , il n'y a pas de raison de remplacer le filtre à air .......
Le remplacement de psb t'assure plus de confort à basse vitesse du fait de tirer plus court ( dans les rond-points , entre autres ....) mais si ta moto marche bien , il n'y a pas de raison de remplacer le filtre à air .......
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: faut il changer le filtre à air ?
etant donner que je ne fais pas de TT et donc le nettoyage n'est pas indispensable afin de refroidir la belle au mieux je viens de commander une grille de radiateur et si je change le filtre à air y a t'il du mieux et à quel niveaux
merci les katoches
merci les katoches
lionel- Nombre de messages : 34
Age : 59
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: faut il changer le filtre à air ?
Pour la chaleur.... 2 choses a faire... La grille bien sur mais aussi et surtout les pots... Il y a des wings sur e bay pas trop cher ou des leo.... Ou origine modifie mais plus homologue.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: faut il changer le filtre à air ?
laurent73 a écrit:Pour la chaleur.... 2 choses a faire... La grille bien sur mais aussi et surtout les pots... Il y a des wings sur e bay pas trop cher ou des leo.... Ou origine modifie mais plus homologue.....
les wings n'ont pas d'homologation européenne, juste US (cf post sur les wings)
ou alors ça a a changé depuis l'année dernière ??
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: faut il changer le filtre à air ?
le filtre d'origine est très bien.
la seule raison que je vois à changer le filtre , c'est pour un modèle nettoyable, donc recyclable
c'est pour cette raison que je voudrais monté une mousse
en fait, le préfiltre, c'est surtout pour ceux qui :
=> font du TT poussiereux (afrique du nord, quoi...)
=> font des longs voyages (avantage : on nettoie le préfiltre et le filtre principal reste nettement + clean)
le préfiltre entraine immanquablement une très légère perte de charge à l'admission, donc, un très légére perte de perf (+ enrichissement de la carbu) mais sur une machine de 100cv, ça ne doit pas se sentir beaucoup !
a+
la seule raison que je vois à changer le filtre , c'est pour un modèle nettoyable, donc recyclable
c'est pour cette raison que je voudrais monté une mousse
Benjoy25 a écrit:D'ailleurs, il y a une commande groupée qui est en train de se faire avec YO22
en fait, le préfiltre, c'est surtout pour ceux qui :
=> font du TT poussiereux (afrique du nord, quoi...)
=> font des longs voyages (avantage : on nettoie le préfiltre et le filtre principal reste nettement + clean)
le préfiltre entraine immanquablement une très légère perte de charge à l'admission, donc, un très légére perte de perf (+ enrichissement de la carbu) mais sur une machine de 100cv, ça ne doit pas se sentir beaucoup !
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
réponse filtre à air
bon ok , je laisse le filtre à air d'origine car je suis très satisfait de ma cartographie , c'était juste pour savoir si il pouvait y avoir un petit plus, je viens de prendre possession de la grille de radiateur, je vous tiens au courant de l'évolution et de mon ressentie, pour les pots faut voir les prix et puis pas non plus un gros barouf
a+
a+
lionel- Nombre de messages : 34
Age : 59
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: faut il changer le filtre à air ?
sinon si tu veux tirer les derniers chevaux, y a le kit rc8-r c'est pas mal
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: faut il changer le filtre à air ?
lesprit a écrit:bon ok , je laisse le filtre à air d'origine car je suis très satisfait de ma cartographie , c'était juste pour savoir si il pouvait y avoir un petit plus, je viens de prendre possession de la grille de radiateur, je vous tiens au courant de l'évolution et de mon ressentie, pour les pots faut voir les prix et puis pas non plus un gros barouf
a+
heu... le principe des forums c'est de répondre dans le sujet et pas de faire un sujet pour répondre à un autre !
j'ai donc fusionner ton sujet de réponse avec le présent thread, de fait, le fil est rétabli
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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