Bon prix sur Pirelli MT21!
+2
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
6 participants
Page 1 sur 1
Bon prix sur Pirelli MT21!
Des bonnes affaires, les pneus Pirelli MT 21 sont en promo chez Cardy.fr
On peu sortir le train de MT 21 à 101,80 euros en 90/90X21 54R et 140/80X18 70R, même avec 14,50 euros de frais de port c'est intéressant!
On peu sortir le train de MT 21 à 101,80 euros en 90/90X21 54R et 140/80X18 70R, même avec 14,50 euros de frais de port c'est intéressant!
Dernière édition par milegas le Mar 30 Déc 2014, 14:33, édité 1 fois
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Bon prix sur Pirelli MT21!
milegas a écrit:Des bonnes affaires, les pneus Pirelli MT 21 sont en promo chez Cardy.fr
On peu sortir le train de MT 21 à 101,80 euros en 90/90X21 54R et 140/80X18 70R, même avec 14,50 euros de frais de port c'est intéressant!
intéressant effectivement !
mais quid de la résistance du MT21 arrière sur le LC8 ?? qqu'un à essayé ?
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
jerome pingouin
Déterrage de post ... Désolé !
Il est homologué pour le 990 adventure ?
Il est homologué pour le 990 adventure ?
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Bon prix sur Pirelli MT21!
Salut Rémy, salut à tous!
Oui, moi j'ai essayé:
En TT, pour moi le meilleur pneu "mixte" pour le LC8. Beaucoup (!!!) mieux qu'un TKC 80.
Sur petite route (p.ex. les cols des alpes) il est pas mal, bien qu'il est biensûr pas aussi bon qu'un pneu route...
Sur le mouillé, moi personnellement je le trouve encore une fois en dessus des performances d'un TKC 80, qui est prisé dans beaucoups de tests comme la référence en pneu crampon sur le mouillé.
Par contre sur l'autoroute, le premier train était parfait, mais les deux suivants ont jeté (à l'arrière!!) les crampons dès une bonne centaine de kilomètres . A Dijon (donc à environ 350 km d'autoroute de chez moi), ils avaient jetés chacun 3 crampons du milieu et 4 autres étaient fissurés à la base. De plus, j'ai fait mollo, donc j'ai pas fait des accélérations fortes et je n'ai pas dépassé les 130 km/h. Arrivé à Briançon, j'en avais encore perdu un de plus... mais pour le reste du voyage (environ 1500 bornes dans les alpes et pas mollo ) j'en suis resté la.
Pour moi, le pneu arrière ne supporte pas (ou plus, car avec le premier train, j'étais bien content et il était nickel jusqu'à la fin, donc aux environs de 3500-4000 km) de longues étapes à vitesse élevée (plus de 100 km/h) avec une machine chargée (pour moi 220 kilos pour la katoche avec le plein, 100 kilos pour moi en monture complète et encore 12 à 15 kilos de bagages, donc celà fait vite 330 à 350 kg en total). Je crois qu'il chauffe trop sur les crampons du milieu et c'est pour cela qu'il commence à jeter ces crampons. Ceci explique pour moi aussi le fait, qu'il stoppe cette tendance sur les petites routes, même en roulant un peu en attaque, parce que là, le pneu à toujours le temps de ce refroidir et il ne se chauffe pas uniquement sur les crampons du milieu, comme cela est le fait sur l'autoroute.
Mais comme je le dis, ce sont mes expériences lors de l'usage de 3 trains de MT21. J'en connais quelques uns, qui ont eu les mêmes symptômes avec leur train de MT21 et d'autres où c'était comme avec mon premier train!
Salutations du Luxembourg,
Thierry
Oui, moi j'ai essayé:
En TT, pour moi le meilleur pneu "mixte" pour le LC8. Beaucoup (!!!) mieux qu'un TKC 80.
Sur petite route (p.ex. les cols des alpes) il est pas mal, bien qu'il est biensûr pas aussi bon qu'un pneu route...
Sur le mouillé, moi personnellement je le trouve encore une fois en dessus des performances d'un TKC 80, qui est prisé dans beaucoups de tests comme la référence en pneu crampon sur le mouillé.
Par contre sur l'autoroute, le premier train était parfait, mais les deux suivants ont jeté (à l'arrière!!) les crampons dès une bonne centaine de kilomètres . A Dijon (donc à environ 350 km d'autoroute de chez moi), ils avaient jetés chacun 3 crampons du milieu et 4 autres étaient fissurés à la base. De plus, j'ai fait mollo, donc j'ai pas fait des accélérations fortes et je n'ai pas dépassé les 130 km/h. Arrivé à Briançon, j'en avais encore perdu un de plus... mais pour le reste du voyage (environ 1500 bornes dans les alpes et pas mollo ) j'en suis resté la.
Pour moi, le pneu arrière ne supporte pas (ou plus, car avec le premier train, j'étais bien content et il était nickel jusqu'à la fin, donc aux environs de 3500-4000 km) de longues étapes à vitesse élevée (plus de 100 km/h) avec une machine chargée (pour moi 220 kilos pour la katoche avec le plein, 100 kilos pour moi en monture complète et encore 12 à 15 kilos de bagages, donc celà fait vite 330 à 350 kg en total). Je crois qu'il chauffe trop sur les crampons du milieu et c'est pour cela qu'il commence à jeter ces crampons. Ceci explique pour moi aussi le fait, qu'il stoppe cette tendance sur les petites routes, même en roulant un peu en attaque, parce que là, le pneu à toujours le temps de ce refroidir et il ne se chauffe pas uniquement sur les crampons du milieu, comme cela est le fait sur l'autoroute.
Mais comme je le dis, ce sont mes expériences lors de l'usage de 3 trains de MT21. J'en connais quelques uns, qui ont eu les mêmes symptômes avec leur train de MT21 et d'autres où c'était comme avec mon premier train!
Salutations du Luxembourg,
Thierry
Texas Ranger- Nombre de messages : 31
Moto : KTM LC8 950 Adventure S 2004
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Bon prix sur Pirelli MT21!
vraiment super ton compte rendu ! cela me tente vraiment je crois que cela sera ma monte tt Par contre ; je me demande s'ils sont homologuées sur la 990?
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Bon prix sur Pirelli MT21!
Les seuls pneus "homologués" sont ceux que tu trouveras dans le livret de ta machine.
Marque/modèle, dimensions, charge et indice de vitesse tout y est ^^
Marque/modèle, dimensions, charge et indice de vitesse tout y est ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Bon prix sur Pirelli MT21!
BouuuXiouuu a écrit:Les seuls pneus "homologués" sont ceux que tu trouveras dans le livret de ta machine.
Marque/modèle, dimensions, charge et indice de vitesse tout y est ^^
merci ; vu que des nouveaux pneus et que les homologations changent et que mon 990 date de 2007; il se peut que cela evolue aussi.
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Bon prix sur Pirelli MT21!
Jviens de les commander (MT21) pour mon 690 enduro.
Je pense faire 70% routes et 30% TT. Je verrais bien ce que ça donne. D'après ce que j'en lis sur le net ils sont correct sur routes et d'après ce post ils aiment pas l'autoroute (merci pour le CR d'ailleurs). ça devrait le faire
Je vous dirais mon ressenti après quelques sorties.
Je pense faire 70% routes et 30% TT. Je verrais bien ce que ça donne. D'après ce que j'en lis sur le net ils sont correct sur routes et d'après ce post ils aiment pas l'autoroute (merci pour le CR d'ailleurs). ça devrait le faire
Je vous dirais mon ressenti après quelques sorties.
ben8337- Nombre de messages : 57
Age : 41
Moto : 690 enduro K8
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Bon prix sur Pirelli MT21!
ça y est ....Mes pneus sont montés !
Malgrès le rodage en cours je m'attendais à pire pour ce qui est de l'asphalte ! ça va pour le moment j'aime bien mais j'ai pas eu l'occasion de faire une belle sortie encore.
J'aime bien l'esthétique et sur chemin (le peu que j'ai pu y roulé pour le moment) ça le fait !
Malgrès le rodage en cours je m'attendais à pire pour ce qui est de l'asphalte ! ça va pour le moment j'aime bien mais j'ai pas eu l'occasion de faire une belle sortie encore.
J'aime bien l'esthétique et sur chemin (le peu que j'ai pu y roulé pour le moment) ça le fait !
ben8337- Nombre de messages : 57
Age : 41
Moto : 690 enduro K8
Date d'inscription : 03/07/2013
Sujets similaires
» manufacturiers pneus
» prix de pneu pirelli
» MT21 sur 9x0
» Pirelli SCORPION™ RALLY STR
» changement de pneu
» prix de pneu pirelli
» MT21 sur 9x0
» Pirelli SCORPION™ RALLY STR
» changement de pneu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum