Pirelli SCORPION™ RALLY STR
+8
laurent73
shuby
ADV67
milegas
mot09
le grinch
fredfoes
TITI31
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Vous connaissez?
Vous en pensez quoi? vs TKC70?
Un beta testeur parmis nous.
https://blog.allopneus.com/2016/10/nouveau-pneu-moto-trail-pirelli-rally-str/
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
TITI31 a écrit:
Vous connaissez?
Vous en pensez quoi? vs TKC70?
Un beta testeur parmis nous.
https://blog.allopneus.com/2016/10/nouveau-pneu-moto-trail-pirelli-rally-str/
Probablement un retour de ces pneus chez les ducatistes
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Oui certainement, monte origine du Scrambler, mais le ressenti et la longévité sur une ktm doivent être bien différents.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
---Personne n'a de retour sur cette monte pneumatique, qu'en pensez vous pour un 990 s de 2006?.---
le grinch- Nombre de messages : 11
Age : 53
Moto : 990 adventure s
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Utilisateur de TKC 70, je pense qu'il n'a rien à voir avec. Sur le TKC, tu as malgré tout une bande de roulement centrale, ce qui explique aussi ses mauvaises aptitudes en terrain boueux, à contrario le TKC 70 est bon sur terrain sec, caillouteux et sur bitume où je ne l'ai jamais fait décrocher hormis sur les bandes blanches ou les raccords de bitume par temps humide. Là, on a plus l'impression d'être sur un pneu à crampons... les aptitudes sur route doivent certainement être moindre tout comme la longévité et le confort de roulage.
mot09- Nombre de messages : 37
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Monté d'origine sur Ducati Scrambler desert sled.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Le profil fait un peu penser à un Metzeler Karoo adouci. Mais le Karoo AR ne tiens pas long temps.
Je n'ai pas trouvé des retours sur ce pneu sur des KTM ADV pour l'instant, même pas sur ADVrider (sauf pour de la GS).
Le profil des blocs me semble assez bas? A vue du profil ce nouveau STR se situe entre un TKC80 et un TKC70 donc pour du 50/50. Reste à savoir comment est la dureté de la gomme. Mais dans ce créneau il y a des pneus comme le Heidenau K60 et le Mitas E07 qui sont très bon, pas trop onéreux et qui ont une excellente durée de vie.
Je n'ai pas trouvé des retours sur ce pneu sur des KTM ADV pour l'instant, même pas sur ADVrider (sauf pour de la GS).
Le profil des blocs me semble assez bas? A vue du profil ce nouveau STR se situe entre un TKC80 et un TKC70 donc pour du 50/50. Reste à savoir comment est la dureté de la gomme. Mais dans ce créneau il y a des pneus comme le Heidenau K60 et le Mitas E07 qui sont très bon, pas trop onéreux et qui ont une excellente durée de vie.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
---Merçi pour vos avis .---
le grinch- Nombre de messages : 11
Age : 53
Moto : 990 adventure s
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
On dirait bien de l'ordre de la moitier en hauteur.ADV67 a écrit:
Le profil des blocs me semble assez bas?.
C'est un peu le but rechercher , positionné entre les deux TKC.ADV67 a écrit:ce nouveau STR se situe entre un TKC80 et un TKC70 donc pour du 50/50. Reste à savoir comment est la dureté de la gomme..
Pour le Heidenau les retours sont plutôt mitigés, notamment sur route, et une usure des plus bizarre(a voir le profil en carré de certain, et les dérobades sur bitume, très peu pour moi).ADV67 a écrit:Mais dans ce créneau il y a des pneus comme le Heidenau K60 et le Mitas E07 qui sont très bon, pas trop onéreux et qui ont une excellente durée de vie.
Pour le mitas, je ne sais pas, bon profil. Qu'en est il de la tenue sur route et de l'usure?
Le karoo3 n'est pas mal mais encore plus orienté TT et quid sur l’usure.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
---J,y porte un interêt certain sur ce Pirelli car en plus il possede un indice de vitesse en corrélation avec les performances de nos KT.---
le grinch- Nombre de messages : 11
Age : 53
Moto : 990 adventure s
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Ce pneu sera sans doute ma prochaine monte sur mon 1090 R histoire de le tester.
j'ai teste et adoré les TKC 70 en TT et bitume et je n'ai rien à lui reprocher dans les deux cas pour mon utilisation ( TT Medium et bitume plutôt conduite sport)
J'ai testé et détesté les MITAS E07 Dakar (sur feu mon 990 adv), décrochage systématique sur plaque d'humidité sur la route. j'ai manqué de me peller plusieurs fois à cause de ce pneu ! je l'ai viré au bout de 1000 Km
en TT bon pneu même si, pour ma part, la différence avec le TKC 70 n’était pas des plus flagrante.
j'ai teste et adoré les TKC 70 en TT et bitume et je n'ai rien à lui reprocher dans les deux cas pour mon utilisation ( TT Medium et bitume plutôt conduite sport)
J'ai testé et détesté les MITAS E07 Dakar (sur feu mon 990 adv), décrochage systématique sur plaque d'humidité sur la route. j'ai manqué de me peller plusieurs fois à cause de ce pneu ! je l'ai viré au bout de 1000 Km
en TT bon pneu même si, pour ma part, la différence avec le TKC 70 n’était pas des plus flagrante.
shuby- Nombre de messages : 18
Age : 45
Moto : KTM 990 Adventure bleue 2012
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Pour info, une video sur le test des Scorpion Rally à ne pas confondre avec les Scorpion Rally STR
A voir en comparaison avec des TKC 80
A voir en comparaison avec des TKC 80
mot09- Nombre de messages : 37
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Ce sera la monte de mon prochain Maroc, je ferai un bilan ...
Invité- Invité
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Ce pneu m'intéresse fortement pour remplacer sous peu ma combi TKC80 (AV) et Mitas E07+ (AR) qui sont complètement morts après 7500km.
Le STR est un bon pneu avec des bon retours mais je n'arrive pas à trouver des retours concernant la durée de vie sur nos LC8 à +150cv.
Le STR est un bon pneu avec des bon retours mais je n'arrive pas à trouver des retours concernant la durée de vie sur nos LC8 à +150cv.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Des nouvelles de ses pneus?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Pour l'instant j'ai fait que 500km avec les Pirelli STR.
J'avais monté des Conti Trail attack2 cet été.
Le STR est mieux sur la route que le TKC80 et excellent sur route mouillée. Bien et rassurant sur piste mais il ne faut pas l'utiliser dans le TT trop gras.
Pour le positioner par rapport au Conti: En TT il est entre le TKC80 et le TKC70. Sur route il est comme le TKC70.
A voir ce qu'il donne en durée de vie.
J'avais monté des Conti Trail attack2 cet été.
Le STR est mieux sur la route que le TKC80 et excellent sur route mouillée. Bien et rassurant sur piste mais il ne faut pas l'utiliser dans le TT trop gras.
Pour le positioner par rapport au Conti: En TT il est entre le TKC80 et le TKC70. Sur route il est comme le TKC70.
A voir ce qu'il donne en durée de vie.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
un profil plus routier que la version Rally mais peut etre plus securisant et plus durable ?
Je regarde les nombreux posts à ce sujet car le scorpion rally m'avait franchement plus sur mon ex-Varadero en chemins et tres bien sur la route aussi mais questions usures l'ar avait pas fait long feu : 4/5000kms max alors j'image que sur les adventures KTM cela risque d'etre moins encore?
Je regarde les nombreux posts à ce sujet car le scorpion rally m'avait franchement plus sur mon ex-Varadero en chemins et tres bien sur la route aussi mais questions usures l'ar avait pas fait long feu : 4/5000kms max alors j'image que sur les adventures KTM cela risque d'etre moins encore?
Fab31- Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Un peu plus d’expérience depuis le dernier post?
J'ai pris une pointe vicelarde dans le pneu arrière, je ne vais pas rouler longtemps avec malgré la réparation.
J'hésite aussi entre les STR et TKC70, vu que les TKC 70 "rocks" ne sont pas encore disponibles dans toutes les tailles (180/55-17)...
Je trouve très peu d'infos sur la toile sur la longévité des STR sur grosses machines, on en tout cas des infos tellement éloignées (sans compter ceux qui mélangent les STR avec les Rally de base) qu'il est difficile d'avoir une vision globales de l'endurance de ce pneu.
Sachant que j'ai mini 1 mois d'attente pour la commande, faut pas que je me plante...
Thanks et ++!
J'ai pris une pointe vicelarde dans le pneu arrière, je ne vais pas rouler longtemps avec malgré la réparation.
J'hésite aussi entre les STR et TKC70, vu que les TKC 70 "rocks" ne sont pas encore disponibles dans toutes les tailles (180/55-17)...
Je trouve très peu d'infos sur la toile sur la longévité des STR sur grosses machines, on en tout cas des infos tellement éloignées (sans compter ceux qui mélangent les STR avec les Rally de base) qu'il est difficile d'avoir une vision globales de l'endurance de ce pneu.
Sachant que j'ai mini 1 mois d'attente pour la commande, faut pas que je me plante...
Thanks et ++!
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
j'ai équipé mon 1050 avec en novembre, roulé sur route sèche et mouillée sans appréhension bien au contraire, rien à envier à un pur routier (j'avais des michelin road 5 trail avant) et un peu sur chemins secs (impec) et boueux (on est vite limité)
je peux pas t'aider coté longévité, c'est trop tôt, et de toute manière j'ai tendance à considérer que la longévité d'un pneu est principalement liée à ce qu'on en fait avec la poignée de gaz, vraiment!
ils me semblent d'excellents pneus.
je peux pas t'aider coté longévité, c'est trop tôt, et de toute manière j'ai tendance à considérer que la longévité d'un pneu est principalement liée à ce qu'on en fait avec la poignée de gaz, vraiment!
ils me semblent d'excellents pneus.
skyfish- Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Merci du retour.
Là, j'ai l'un comme l'autre à 179€ livré.
Ce qui pique, ce sont les taxes à l'arrivée, je vais essayé de m'arranger avec eux sur la facture et le plus dur, me décider!
Un bon compromis serai les TKC 70 "Rocks", mais pas encore dispo dans ma taille...
J'ai eu une réponse de Continental cette nuit:
Bonjour Monsieur Fabien,
Je fais suite à votre demande formulée sur notre site internet ce lundi 27 janvier 2020, relative à votre recherche d'un TKC 70 Rocks dans votre dimension 180/55 R17.
Cette dimension pour le TKC 70 Rocks n'est pas prévue au catalogue pour 2020.
Il n'est pas exclu qu'elle le soit à l'avenir !
Je vous souhaite, Monsieur Fabien, une excellente journée et d’agréables trajets sur nos belles routes de France ou d'ailleurs avec nos pneumatiques Continental !
Continentalement vôtre.
Jordan,
Votre conseiller Continental ravi de vous satisfaire !
Reste à surveiller pour les prochaines chaussettes...
++!
Là, j'ai l'un comme l'autre à 179€ livré.
Ce qui pique, ce sont les taxes à l'arrivée, je vais essayé de m'arranger avec eux sur la facture et le plus dur, me décider!
Un bon compromis serai les TKC 70 "Rocks", mais pas encore dispo dans ma taille...
J'ai eu une réponse de Continental cette nuit:
Bonjour Monsieur Fabien,
Je fais suite à votre demande formulée sur notre site internet ce lundi 27 janvier 2020, relative à votre recherche d'un TKC 70 Rocks dans votre dimension 180/55 R17.
Cette dimension pour le TKC 70 Rocks n'est pas prévue au catalogue pour 2020.
Il n'est pas exclu qu'elle le soit à l'avenir !
Je vous souhaite, Monsieur Fabien, une excellente journée et d’agréables trajets sur nos belles routes de France ou d'ailleurs avec nos pneumatiques Continental !
Continentalement vôtre.
Jordan,
Votre conseiller Continental ravi de vous satisfaire !
Reste à surveiller pour les prochaines chaussettes...
++!
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
arrrf j'avais pas noté ...pour aller du Pk28 à Pape'ete, les scorpion Str iront très bien,
à part dans la Papenoo, et encore une grande partie est goudronnée, pas besoin de plus de crampons, choisis plutôt des str
à part dans la Papenoo, et encore une grande partie est goudronnée, pas besoin de plus de crampons, choisis plutôt des str
skyfish- Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
Un connaisseur du coin?
Tiens, c'est tout frais de cet aprèm, ça te rappellera des souvenirs...
++!
Tiens, c'est tout frais de cet aprèm, ça te rappellera des souvenirs...
++!
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
mauruuru (merci en tahitien)
1 an à pk28 Puna'auia
1 an à Taravao, tout en bas de la 2ème photo
puis retour métropole
bons souvenirs, voui, j'étais pas expat, donc libre donc immergé dans la culture tahitienne tous les jours, totalement.
passionnés de plongée sous-marine, donc on en a profité un max, de très belles années!
dommage, pas beaucoup d'endroits pour profiter de la moto, on a vite fait le tour, donc sur cet aspect je préfère (et de loin) ma superbe région Rhône-Alpes (Auvergne , désormais, en plus, ça ne gâche rien)
1 an à pk28 Puna'auia
1 an à Taravao, tout en bas de la 2ème photo
puis retour métropole
bons souvenirs, voui, j'étais pas expat, donc libre donc immergé dans la culture tahitienne tous les jours, totalement.
passionnés de plongée sous-marine, donc on en a profité un max, de très belles années!
dommage, pas beaucoup d'endroits pour profiter de la moto, on a vite fait le tour, donc sur cet aspect je préfère (et de loin) ma superbe région Rhône-Alpes (Auvergne , désormais, en plus, ça ne gâche rien)
skyfish- Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: Pirelli SCORPION™ RALLY STR
PK28 à Punaauia? Pas plutôt 18?
Pour la plongée, je suis en plein dans les niveaux...
Il est vrai qu'on fait vite fait le tour même si entre arsouilles (pas franchement possible sur la côte Ouest à moins de vouloir mourir ou tuer quelqu'un... ) et pauses photo, faut quand même une bonne 1/2 journée (avec la presqu'île).
J'étais dans l'Est (Vosges, limitrophe Haut & Bas Rhin) et les routes sont d'enfer, mais entre les radars à répétition en plaine, les contrôles en tout genre dans les cols, les grosses chaleurs dans le Ried sans vent (37° la dernière fois que j'y ai roulé!!!), l'état des routes très discutable, les touristes à gogo, les courses de vélo pas toujours bien encadrées...
Ben, j'allais rouler ailleurs entre potes (Jura, Ardenne Belges, etc...) car raz le bol de tout ça...
Bref, désolé pour le hors sujet!
Pour en revenir aux pneus, les TKC 70 "Rocks" ont l'air plein de promesses, mais pas (encore) dans ma dimension...
Si je commence à jouer avec la hauteur et largeur de mon pneu tubeless, je ne suis pas sur d'être gagnant sur le comportement, et ma jante non plus.
J'ai peur que les STR fondent rapidement ici avec la conduite sur routes et le profil de crampon arrière type "agricole".
Les TKC 70 de ce point de vu là avec sa bande de roulement centrale rassure mais doit être moins efficace en offroad, logique...
L'usure est un facteur à prendre en compte ici quand on voit le prix d'un pneu importé (et on a pas toujours ce que l'on veut) et les délais pour le recevoir...
Le problème avec les pneus mixtes, c'est qu'ils sont moyens partout, mais bons nulle part!
Pour le moment j'ai mis une mèche, mais la crevaison quasi horizontale et proche du flan n'inspire pas confiance.
Mais bon, pourquoi se prendre la tête, y a bien pire sur les routes ici et ça roule...
++!
Pour la plongée, je suis en plein dans les niveaux...
Il est vrai qu'on fait vite fait le tour même si entre arsouilles (pas franchement possible sur la côte Ouest à moins de vouloir mourir ou tuer quelqu'un... ) et pauses photo, faut quand même une bonne 1/2 journée (avec la presqu'île).
J'étais dans l'Est (Vosges, limitrophe Haut & Bas Rhin) et les routes sont d'enfer, mais entre les radars à répétition en plaine, les contrôles en tout genre dans les cols, les grosses chaleurs dans le Ried sans vent (37° la dernière fois que j'y ai roulé!!!), l'état des routes très discutable, les touristes à gogo, les courses de vélo pas toujours bien encadrées...
Ben, j'allais rouler ailleurs entre potes (Jura, Ardenne Belges, etc...) car raz le bol de tout ça...
Bref, désolé pour le hors sujet!
Pour en revenir aux pneus, les TKC 70 "Rocks" ont l'air plein de promesses, mais pas (encore) dans ma dimension...
Si je commence à jouer avec la hauteur et largeur de mon pneu tubeless, je ne suis pas sur d'être gagnant sur le comportement, et ma jante non plus.
J'ai peur que les STR fondent rapidement ici avec la conduite sur routes et le profil de crampon arrière type "agricole".
Les TKC 70 de ce point de vu là avec sa bande de roulement centrale rassure mais doit être moins efficace en offroad, logique...
L'usure est un facteur à prendre en compte ici quand on voit le prix d'un pneu importé (et on a pas toujours ce que l'on veut) et les délais pour le recevoir...
Le problème avec les pneus mixtes, c'est qu'ils sont moyens partout, mais bons nulle part!
Pour le moment j'ai mis une mèche, mais la crevaison quasi horizontale et proche du flan n'inspire pas confiance.
Mais bon, pourquoi se prendre la tête, y a bien pire sur les routes ici et ça roule...
++!
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» manufacturiers pneus
» pirelli trail scorpion...
» Heidenau K60 vs Pirelli Scorpion
» Scorpion trail
» changement de pneu
» pirelli trail scorpion...
» Heidenau K60 vs Pirelli Scorpion
» Scorpion trail
» changement de pneu
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum