trip ico
4 participants
Page 1 sur 1
trip ico
bon on reprend
D ABORD BONNE ANNEE A TOUS PLEIN DE SABLE ET DE DUNE
Petite question sur les trip ICO
affichage en mode course ? 1 distance avec remise a zéro et recalage, vitesse, horloge,
comment on fait ? pour suivre un road book il me semble qu il faut :
1 Distance avec mise a zéro pour partiel (commande au guidon obligé)
1 distance avec mise a zéro et surtout point de recalage pour klm total (commande guidon ou pas)
vitesse et horloge on s'en tape ( pour un raid amitié)
ils on tous de ICO sur le dakar mais ils en on deux je pensais en sécu mais non
si quelqun a une idée
D ABORD BONNE ANNEE A TOUS PLEIN DE SABLE ET DE DUNE
Petite question sur les trip ICO
affichage en mode course ? 1 distance avec remise a zéro et recalage, vitesse, horloge,
comment on fait ? pour suivre un road book il me semble qu il faut :
1 Distance avec mise a zéro pour partiel (commande au guidon obligé)
1 distance avec mise a zéro et surtout point de recalage pour klm total (commande guidon ou pas)
vitesse et horloge on s'en tape ( pour un raid amitié)
ils on tous de ICO sur le dakar mais ils en on deux je pensais en sécu mais non
si quelqun a une idée
brucesquash- Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: trip ico
Juste ma modeste expérience des trip ico:
Le plus utile/indispensable:
=> réglage fin par rapport au diametre de ta roue et après par rapport au réglage de la personne qui a fait le road boak (le but n'est pas d'avoir une vitesse ou un kilométrage exacte mais d'être proche du road book m^me si par rapport au gps ta vitesse est pas bonne)
=> recalage au guidon pour quand tu passes sur un point dont tu es sûr tu recales ton ICO (par exemple quand le road book te donne un pt gps et indique 80,4 km, tu te recales à 80,4 km, concretement tu enleve ou tu rajoutes des km à ton trip). Si la remise à zero n'est pas au guidon ce n'est pas trés grave, tu en profites pour faire une pause
=> vitesse, temps de parcours...pour moi pas utile
=> ICO rouge (celui que j'ai) n'est pas éclairé et donc si tu arrives de nuit...
=> dans les courses ils ont deux icos : pour la sécurité (dans ce cas avec deux capteurs sur la roue) et certains aiment bien avoir le km total de la journée (gestion de l'essence par ex) dans le cas de la 690 tu peux laisser le compteur et avoir deux trips partiels.
Par contre les ICO c'est super cher, j'avais pris un trailtech compteur + cde guidon pour ma femme, cela marche bien mais c'est un peu moins lisible et peut être un peu moins fiable (j'ai pas eu de soucis avec le trailtech)
Le plus important est le recalage avec commande au guidon.
J'espère avoir était clair sans trop dire d'évidence...
Le plus utile/indispensable:
=> réglage fin par rapport au diametre de ta roue et après par rapport au réglage de la personne qui a fait le road boak (le but n'est pas d'avoir une vitesse ou un kilométrage exacte mais d'être proche du road book m^me si par rapport au gps ta vitesse est pas bonne)
=> recalage au guidon pour quand tu passes sur un point dont tu es sûr tu recales ton ICO (par exemple quand le road book te donne un pt gps et indique 80,4 km, tu te recales à 80,4 km, concretement tu enleve ou tu rajoutes des km à ton trip). Si la remise à zero n'est pas au guidon ce n'est pas trés grave, tu en profites pour faire une pause
=> vitesse, temps de parcours...pour moi pas utile
=> ICO rouge (celui que j'ai) n'est pas éclairé et donc si tu arrives de nuit...
=> dans les courses ils ont deux icos : pour la sécurité (dans ce cas avec deux capteurs sur la roue) et certains aiment bien avoir le km total de la journée (gestion de l'essence par ex) dans le cas de la 690 tu peux laisser le compteur et avoir deux trips partiels.
Par contre les ICO c'est super cher, j'avais pris un trailtech compteur + cde guidon pour ma femme, cela marche bien mais c'est un peu moins lisible et peut être un peu moins fiable (j'ai pas eu de soucis avec le trailtech)
Le plus important est le recalage avec commande au guidon.
J'espère avoir était clair sans trop dire d'évidence...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: trip ico
Vous conseillez de les acheter où ces trip master: Mecasystxx.fr, Trailtexx.fr ?
d'autres plans ??
Pour info Tetram, c'est quel modèle Trailtech que tu conseilles ?
(parce que c'est vrai qu'ils sont chez les ico...)
d'autres plans ??
Pour info Tetram, c'est quel modèle Trailtech que tu conseilles ?
(parce que c'est vrai qu'ils sont chez les ico...)
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: trip ico
rca64 a écrit:Pour info Tetram, c'est quel modèle Trailtech que tu conseilles ?
(parce que c'est vrai qu'ils sont chez les ico...)
Perso , je roule avec le vector à 90 roros + la cde au guidon à 15 ou 20 roros et c'est nickel .
(et comme tu peux voir , que ce soit en trip ou en pneu , c'est dans les 90 roros !!!!! )
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: trip ico
macbernick a écrit:rca64 a écrit:Pour info Tetram, c'est quel modèle Trailtech que tu conseilles ?
(parce que c'est vrai qu'ils sont chez les ico...)
Perso , je roule avec le vector à 90 roros + la cde au guidon à 15 ou 20 roros et c'est nickel .
(et comme tu peux voir , que ce soit en trip ou en pneu , c'est dans les 90 roros !!!!! )
+ 1 vector (c le seul avec cde au guidon), sinon tu trouves des ico d'occasion (ce que j'ai fait mais je ne sais plus à quel prix).
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: trip ico
merci les gars pour l'info.
Je cherche mais je ne trouve rien en occas (peut etre faut il attendre que certains rentrent du dakar )
Sinon je vais pas batailler longtemps, et débourser les 90 roros
Super pyco! un de plus.........................qui sera le prochain ?????
Je cherche mais je ne trouve rien en occas (peut etre faut il attendre que certains rentrent du dakar )
Sinon je vais pas batailler longtemps, et débourser les 90 roros
Super pyco! un de plus.........................qui sera le prochain ?????
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: trip ico
moi j 'ai un immo depuis trois ans, pas de soucis affichage partiel et genéral en simultané parfait
mais ma femme a récup un ico sur son exc "dakar"
et aprés avoir étudié la nottice et essai on sais apercu que l 'o peu afficher que UNE distance en mode course on la recale et zéro sans probléme mais pour les point de recalage il faaudrait donc allez dans le menu édition (setup) et le recalé , je suis étonné et pas convaincu
Le fonctionnement normal avec un seul trip est il me semble:
un affichage et remise a zero a chaque partiel
un affichage et recalage pour total journée
quand pensé vous?
mais ma femme a récup un ico sur son exc "dakar"
et aprés avoir étudié la nottice et essai on sais apercu que l 'o peu afficher que UNE distance en mode course on la recale et zéro sans probléme mais pour les point de recalage il faaudrait donc allez dans le menu édition (setup) et le recalé , je suis étonné et pas convaincu
Le fonctionnement normal avec un seul trip est il me semble:
un affichage et remise a zero a chaque partiel
un affichage et recalage pour total journée
quand pensé vous?
brucesquash- Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: trip ico
aprés avoir relu tétram
je comprend que si tu a un seul affichage tu regarde en principale le kilo total type que tu le recale a chaque point de partiel
et que sur un point de recalage tu recale donc tous les 5 ou 10 partiels? BOF
La remise a zéro jamais, et erreur a chaque partiel si erreur de nave ( méme de 20 mètres)
bon je pense( aprés relecture) que je suis pas trés clair et que je comprend pas grands chose, mais je vais y arrivé
il nous reste 4 mois
je comprend que si tu a un seul affichage tu regarde en principale le kilo total type que tu le recale a chaque point de partiel
et que sur un point de recalage tu recale donc tous les 5 ou 10 partiels? BOF
La remise a zéro jamais, et erreur a chaque partiel si erreur de nave ( méme de 20 mètres)
bon je pense( aprés relecture) que je suis pas trés clair et que je comprend pas grands chose, mais je vais y arrivé
il nous reste 4 mois
brucesquash- Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: trip ico
Je vais essayer d'être plus clair.
Je n'utilise pratiquement qu'un seul affichage en km et centaine de m.
Tu parts au début de l'étape à 0 et le plus souvent possible tu te recale par rapport au road book en enlevant ou rajoutant des centaines de m. Exemple le road book indique 82,3 km, sur ton compteur tu as 84 km, tu recales ton compteur au guidon en te mettant à 82,3 km.
Quelques fois sur le road book il peut y avoir une remise à zero (tous les 100 ou 150 km ou/et au ravitaillement), là avec l'ico tu peux remettre à zero au guidon, avec d'autre systeme tu dois t'arreter.
Le nb km total dans la journée n'est pas trés utile sauf par curiosité ou t'utilises les trips de ton compteur.
Je n'utilise pratiquement qu'un seul affichage en km et centaine de m.
Tu parts au début de l'étape à 0 et le plus souvent possible tu te recale par rapport au road book en enlevant ou rajoutant des centaines de m. Exemple le road book indique 82,3 km, sur ton compteur tu as 84 km, tu recales ton compteur au guidon en te mettant à 82,3 km.
Quelques fois sur le road book il peut y avoir une remise à zero (tous les 100 ou 150 km ou/et au ravitaillement), là avec l'ico tu peux remettre à zero au guidon, avec d'autre systeme tu dois t'arreter.
Le nb km total dans la journée n'est pas trés utile sauf par curiosité ou t'utilises les trips de ton compteur.
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: trip ico
Trip vector (pour ma part) , juste pour naviguer avec le road book (calage + remise à zéro)
Trip compteur d'origine pour le carburant
Compteur total odo d'origine pour les bornes journalières (c'est comme ça que l'orga du raid de l'amitié enregistre le kilométrage pour le classement par exemple)
Trip compteur d'origine pour le carburant
Compteur total odo d'origine pour les bornes journalières (c'est comme ça que l'orga du raid de l'amitié enregistre le kilométrage pour le classement par exemple)
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Sujets similaires
» trip et compteur
» Bib-Mousse pour trip au Maroc
» Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
» EUROPEAN Road trip
» magazine road trip
» Bib-Mousse pour trip au Maroc
» Panne Trip Ico VR light [RESOLU]
» EUROPEAN Road trip
» magazine road trip
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum