Fuite essence récurente
+10
K@in
laurent73
jotak
milegas
pons michel
le bascomedocain
@cris@
macbernick
jean-caillou
dafi
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite essence récurente
ouchhh
frottement ? choc ? ou simplement défaut de fabrication d’après toi ?
frottement ? choc ? ou simplement défaut de fabrication d’après toi ?
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Ben le pire c'est que je vois pas quand / comment ça a pu arriver. La bécanne est bien tombée sur le côté droit une ou deux fois, mais c'était pas violemment, et au moins 3 ou 4 semaines avant que la fuite se déclare. Après j'ai dû rouler 1000 bornes sans aucune anomalie, puis d'un coup ça s'est mis à pisser (un petit jet avec pas mal de pression).
jotak- Nombre de messages : 83
Moto : 990 Dark Adventure
Comme la plupart des éléments plastiques , nos réservoirs sont en Polyamide soufflés . Ce processus de soufflage accepte mal les petits coins et autres angles fermés , par conséquent l'épaisseur est réduite à ces endroits ! Il se peut que ce soit un défaut de fab agravé par quelques chocs
cosworth2- Nombre de messages : 750
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
En le remontant hier je me suis rendu compte qu'il fallait légèrement insister pour que les 3 vis tombent en face des trous. Du coup, je serais pas étonné que la force s'applique juste dans l'angle où la mini fissure se trouve. Reste à savoir qu'est-ce qui aurait pu déformer le réservoir? Grosses chaleurs? (il faisait fréquemment dans les 40°, sans compter la chaleur dégagée par la moto, quand le problème est arrivé). Mais ça trahirait quand même une faiblesse du matériau d'origine je pense.
Aïe..... Pas de bol
j ai bien peur qu il ne te reste plus que cette solution.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/133455554.htm?ca=12_s
A moins de trouver une boite qui travaille les composites et qui peuvent te le réparer.... A voir, le prix entre la réparation plus la peinture et le kit déco.... pas sur que tu sois gagnant.....
j ai bien peur qu il ne te reste plus que cette solution.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/133455554.htm?ca=12_s
A moins de trouver une boite qui travaille les composites et qui peuvent te le réparer.... A voir, le prix entre la réparation plus la peinture et le kit déco.... pas sur que tu sois gagnant.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
ouaip en effet je cherche du côté de l'occasion, reste à trouver un modèle 2007 noir. Je sais pas si les 2008 et 2009 sont identiques...
Bon pour info, si quelqu'un se retrouve dans la meme situation : j'ai colmaté avec un peu d'epoxy, sachant que la fissure était très petite ça devrait tenir au moins un moment. En tout cas ça fait 2 semaines que je roule comme ça et ça tient.
Pourquoi pas au fer à souder, j'ai réparé mon réservoir de TT 350 comme ça sans souci...
Vidange rinçage, on laisse ouvert et c'est parti, au fer à souder pas de flamme pas de risque, j'ai fait ça sur les conseils d'un bouclard...
Vidange rinçage, on laisse ouvert et c'est parti, au fer à souder pas de flamme pas de risque, j'ai fait ça sur les conseils d'un bouclard...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
bonjour, je me permet d'intervenir dans ce post, bien que je ne me sois pas encore présenté (because pas encore d'adventure dans son garage ), mais j'ai peut-être une solution à proposer pour ce problème de fuite: faire un traitement interne en 3 couches avec une primaire d'accrochage, le G4 de soloplast, que l'on trouve dans les grandes enseignes de bricolage style "castomerlin"; ce n'est pas l'usage prévu, mais ça s'est révélé tout à fait adapté à la restauration des réservoirs en polyethylène des vieilles motos tout-terrain (genre mon vieux KTM 300GS de 1986).
PS: promis, je passerais rapidement par la case présentation.
PS: promis, je passerais rapidement par la case présentation.
pierroleca- Nombre de messages : 36
Moto : KTM 300 GS 1986, 950ADV 2005
Page 2 sur 2 • 1, 2