Freins avant 640
5 participants
Page 1 sur 1
Freins avant 640
Bonjour à tous
Afin d'améliorer le 640 adv pour un usage principalement TT, j'envisage de démonter l'un des deux étrier et disque de frein avant.
Si l'un d'entre vous a déjà fait cette modif. quels sont les avantages et inconvénients et conseils.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, j'aimerais vos commentaires, merci à tous.
Afin d'améliorer le 640 adv pour un usage principalement TT, j'envisage de démonter l'un des deux étrier et disque de frein avant.
Si l'un d'entre vous a déjà fait cette modif. quels sont les avantages et inconvénients et conseils.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, j'aimerais vos commentaires, merci à tous.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Freins avant 640
.......depuis quand il y a 2 disques sur un 640 ?.
..................... Et pour quelle raison?...............LA 640 ENDURO en a qu'un.......
..................... Et pour quelle raison?...............LA 640 ENDURO en a qu'un.......
Dernière édition par le bascomedocain le Dim 12 Déc 2010, 15:53, édité 1 fois
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Freins avant 640
Depuis 2004
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Freins avant 640
en quoi cela va améliorer le comportement dans le terrain ? il y a probablement d'autres choses à faire avant cela ....
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Freins avant 640
agades a écrit:en quoi cela va améliorer le comportement dans le terrain ? il y a probablement d'autres choses à faire avant cela ....
Principalement la diminution du poids sachant que la diminution de la puissance de freinage n'est pas un problème pour une utilisation tt .
Le poids étant l'ennemi premier du tt .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Freins avant 640
Plus exactement la diminution des masses non suspendues, ca diminue l'effet gyroscopique et le travail des suspensions...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Freins avant 640
Bonjour,
Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité.
En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.
Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.
Et tout cela sans compter que la moto ne sera plus conforme à sa feuille d'homologation ; avec les conséquence que cela peut avoir par rapport aux assurances en cas d'accident grave.
@+
Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité.
En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.
Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.
Et tout cela sans compter que la moto ne sera plus conforme à sa feuille d'homologation ; avec les conséquence que cela peut avoir par rapport aux assurances en cas d'accident grave.
@+
Invité- Invité
Re: Freins avant 640
Je partage ton avis, c'est pour cette raison que sur ma 990 je garde mes deux disques, j'explique simplement ce que ca apporte si faible soit la différence, pour quelqu'un qui fait beaucoup de TT il peut la ressentir...DBenz (16/12/2010, 11:18) a écrit:Bonjour,
Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité.
En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.
Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.
Et tout cela sans compter que la moto ne sera plus conforme à sa feuille d'homologation ; avec les conséquence que cela peut avoir par rapport aux assurances en cas d'accident grave.
@+
Pense à te présenter ici> https://ktmadventure.motards.net/f7-who-s-who
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Freins avant 640
fauxDBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:
Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.
as tu déjà essayé??DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:A la conduite cela ne se sentira absolument pas.
il est clair que c'est mieux si ça s'accompagne d'un régime et de quelques suppressions supplémentaires sur la motoDBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité..
faux , 1/2 litre de carburant est égal à 400 grammes , pèses un étrier et sa durite + le disque !!!DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.
à faire en plus du disque ................DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.
De plus , ayant effectué cette modif sur mon ex 950 (accompagnée d'autres suppressions) , MOI , je peux te dire que tu changes de moto
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Freins avant 640
Je ne pensais pas tant que ca!macbernick a écrit:
De plus , ayant effectué cette modif sur mon ex 950 (accompagnée d'autres suppressions) , MOI , je peux te dire que tu changes de moto
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Suite double disque
Merci à tous de vos réponses. Le gain de poids n'est pas l'objectif en lui même. Cependant le gain est de 2.5 kg. En tant que masse suspendue cela compte. De toute manière l'ablation a été effectuée, avec vidange et remplacement du liquide de frein (plus).
Après essai complet et comparatif, les impressions seront publiées sur ce lien. Disponible pour toutes questions. A +.
Après essai complet et comparatif, les impressions seront publiées sur ce lien. Disponible pour toutes questions. A +.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Freins avant 640
adventurer a écrit:Merci à tous de vos réponses. Le gain de poids n'est pas l'objectif en lui même. Cependant le gain est de 2.5 kg. En tant que masse NON suspendue cela compte. De toute manière l'ablation a été effectuée, avec vidange et remplacement du liquide de frein (plus).
Après essai complet et comparatif, les impressions seront publiées sur ce lien. Disponible pour toutes questions. A +.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Double disque
Bonjour Macbernickmacbernick a écrit:fauxDBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:
Franchement tu vas gagner combien en poids ? = trois fois rien.as tu déjà essayé??DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:A la conduite cela ne se sentira absolument pas.il est clair que c'est mieux si ça s'accompagne d'un régime et de quelques suppressions supplémentaires sur la motoDBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:
La masse du double disque est négligeable vs la masse de la moto + pilote + équipement et en plus c'est du poids "en bas" donc il influe très peu sur la maniabilité..faux , 1/2 litre de carburant est égal à 400 grammes , pèses un étrier et sa durite + le disque !!!DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:En enlevant un disque l'influence sera plus faible qu'un demi litre d'essence en plus ou en moins.à faire en plus du disque ................DBenz (Jeu 16 Déc - 11:18) a écrit:Il y a de quoi gagner ailleurs sur un 640 Adv.
De plus , ayant effectué cette modif sur mon ex 950 (accompagnée d'autres suppressions) , MOI , je peux te dire que tu changes de moto
Merci de ton commentaire objectif, je suis curieux de connaitre les autres suppressions effectuées sur ton ex 950.
A +
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Double disque
Tu as raison Milegas, non suspendue. Désolé. Étrier et disque suspendus à un clou depuis le démontage. A +milegas a écrit:adventurer a écrit:Merci à tous de vos réponses. Le gain de poids n'est pas l'objectif en lui même. Cependant le gain est de 2.5 kg. En tant que masse NON suspendue cela compte. De toute manière l'ablation a été effectuée, avec vidange et remplacement du liquide de frein (plus).
Après essai complet et comparatif, les impressions seront publiées sur ce lien. Disponible pour toutes questions. A +.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Freins avant 640
adventurer a écrit:Bonjour Macbernick
Merci de ton commentaire objectif, je suis curieux de connaitre les autres suppressions effectuées sur ton ex 950.
A +
Moi , qui avais essayé le SE de @cris@ très peu de temps avant ( c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné l'idée de faire ça avec mon 950) , et bien je peux vous dire que les sensations s'en rapprochent sérieusement , et quelque part , c'est un peu logique .................
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Suite double disque
macbernick a écrit:adventurer a écrit:Bonjour Macbernick
Merci de ton commentaire objectif, je suis curieux de connaitre les autres suppressions effectuées sur ton ex 950.
A +
Moi , qui avais essayé le SE de @cris@ très peu de temps avant ( c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné l'idée de faire ça avec mon 950) , et bien je peux vous dire que les sensations s'en rapprochent sérieusement , et quelque part , c'est un peu logique .................
Bonsoir Macbernick
Merci pour la photo, la modif. est sympa et donne un look différent, dans la minceur à l'opposé de l'embonpoint de l'adventure.
A bientôt.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Sujets similaires
» Problème freins avant+arr
» déplacement des cables de freins avant
» Plaquettes freins 950 SE
» changement liquide de freins
» Plaquettes de freins 690 enduro
» déplacement des cables de freins avant
» Plaquettes freins 950 SE
» changement liquide de freins
» Plaquettes de freins 690 enduro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum