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Problème freins avant+arr

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Message  lemar Dim 04 Jan 2009, 15:30

Bonjour à tous, ma 990 de 2008 à 3 000 km et j'ai remarqué que quand je roule doucement le freins avant fait un bruit de grincement régulier, genre tchiiip , tchiiip, tchiiiip
Ca c'est en primo, en 2 : la moto est difficile à déplacer à l'arrêt. et enfin en 3 : les roues avant ET arrière ne tournent pas librement à l'arrêt, il y à même un endroit qui frote plus fort que le reste.

Ma question est : Qu'est ce que ça peut être ? Que dois-je vérifier ?

J'ai lu plusieur post qui parlent de problèmes de joints, mais pas sur une 2008... Et puis elle est encore sous garantie, donc si c'est quelque chose de simple à vérifier, je le fais sinon je vais au garage.
Merci.
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Message  jms74 Dim 04 Jan 2009, 16:33

salut lemar

si tes roues ne sont pas libres a l'arret quand tu mets la moto sur la cenrale il y a en effet un probleme:
-regarde si tes plaquettes ne sont pas collées et si tel est le cas nettoye les avec un produit approprié.
-actionne plusieurs fois ton levier et ta pedale de frein et controle la liberté de tes roues (apres avoir relaché la pression Very Happy ) si ca reste bloqué ou si ca frotte exagerement tes pistons d'etriers doivent "grippés" affraid mais honnetement je ne pense pas que ce soit le cas car tu serais le premier(a moins que ta moto trempe dans le sel???????).

c'est surement pas grave et rassure toi les "coui-coui" ou les "tchipp-tchipp"sur les plaquettes c'est relativement frequent scratch .
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Message  zigzag Dim 04 Jan 2009, 17:14

moi c'est pareille la roue avant ne tourne pas librement la moto a 1200km
je pense que c'est le rodage des disques plaquettes qui doit se faire
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Message  Zinzan Dim 04 Jan 2009, 18:24

Pour éviter le bruit qu'elles faisaient (elle ne coicainent pas) j'ai monté des plaquette rallye et je peux dire que je suis parfaitement satisfait.

Poser la question à votre concess.

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Message  megan1 Dim 04 Jan 2009, 18:36

sauf erreur de ma part, tu ne peut monter autre chose que les plaquettes d'origines, abs si tu en a un. zinzan tu a une s et donc pas d abs.
par contre si ta becanne et neuve vas voir ton consses et si il y a vraiment un problème cela peut être dangereux affraid
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Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 19:26

Un conseil les gars : Si votre becane et sous garantie ne touché à rien, surtout si vous ne vous y connaissez pas trop.
Pour peu que votre cons. soit 'tatillon' ( pour resté poli..) il risque de vous emmer.... avec la garantie.
Alors meme un truc qui a l'air pas compliqué, foncez au magasin (J' ai connu ce probleme, pour une autre marque que Katoche, et croyez moi il a fallu taper fort sur la table pour avoir 50 % des frais, et j'avais rien cassé...)
Et en recuperant votre machine verifié devant lui... Enfin à vous de voir....

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Message  lemar Dim 04 Jan 2009, 22:32

Comme je m'y connais un peu, je vais essayer de les nettoyer et vérifier le fonctionnement des pistons comme tu dis.
Pour le rodage, je ne pense pas que c'est encore le cas apres 3700 km.
Pour l'abs, j'en ai bien un pour lequel j'ai ausi une question, qui à peut etre avoir avce le problème des plaquettes (je viens de faire le lien).
C'est mapremière moto qui en à un donc j'ai pas trop l'habitude, mais je sais quand même que la roue n'est pas sensé se bloquer ...
Et cela fait plusieurs fois qu'elle se bloque, sur sol glissant surtout, mais elle se bloque assez longtemps pour faire de belles glissades ...
Est ce que c'est normal ? Est ce que ça peut être lié au fait que les plaquettes seraient peut être collées et donc l'abs ne peut pas travailler comme il devrait ?
Merci de m'éclairer.
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Message  jms74 Dim 04 Jan 2009, 22:55

l'abs ne rentre en fonction qu'a partir d'une certaine vitesse,je pense donc que tes problemes de blocage de roue sont liées au fait que lors de tes "glissades intempestives" tu etait en dessous du seuil de mise en fonction de l'abs(a une vitesse inferieure si tu preferes)
il n'y a donc pour moi aucun lien entre des plaquettes eventuellement collées et le fonctionnement de ton abs.
mais si ta moto est toujours sous garantie ,fait comme la dit bernard34 ,va chez ton cons ca serait plus sage(perso c'est ce que je ferais).
sur ce bonne nuit a tous.
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Message  Zinzan Lun 05 Jan 2009, 17:32

megan1 a écrit:sauf erreur de ma part, tu ne peut monter autre chose que les plaquettes d'origines, abs si tu en a un. zinzan tu a une s et donc pas d abs.
par contre si ta becanne et neuve vas voir ton consses et si il y a vraiment un problème cela peut être dangereux affraid

Hello megan, tu n'as pas vu que je roulais avec une 950 de 2005 (ou 04, je sais plus). Elle n'est donc pas neuve. Ce sont des plaquettes renforcées qui sont bien meilleures que les origines.

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Message  megan1 Lun 05 Jan 2009, 18:31

Zinzan a écrit:
megan1 a écrit:sauf erreur de ma part, tu ne peut monter autre chose que les plaquettes d'origines, abs si tu en a un. zinzan tu a une s et donc pas d abs.
par contre si ta becanne et neuve vas voir ton consses et si il y a vraiment un problème cela peut être dangereux affraid

Hello megan, tu n'as pas vu que je roulais avec une 950 de 2005 (ou 04, je sais plus). Elle n'est donc pas neuve. Ce sont des plaquettes renforcées qui sont bien meilleures que les origines.

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sisi jais vue mais je parlait du 990 de notre amie qui elle et de 2008 et ne peut être équiper que de plaquette d'origine ...
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Message  milegas Lun 05 Jan 2009, 22:02

megan1 a écrit:
Zinzan a écrit:
megan1 a écrit:sauf erreur de ma part, tu ne peut monter autre chose que les plaquettes d'origines, abs si tu en a un. zinzan tu a une s et donc pas d abs.
par contre si ta becanne et neuve vas voir ton consses et si il y a vraiment un problème cela peut être dangereux affraid

Hello megan, tu n'as pas vu que je roulais avec une 950 de 2005 (ou 04, je sais plus). Elle n'est donc pas neuve. Ce sont des plaquettes renforcées qui sont bien meilleures que les origines.

Zinzan

sisi jais vue mais je parlait du 990 de notre amie qui elle et de 2008 et ne peut être équiper que de plaquette d'origine ...
Je met autre chose que des plaquettes d'origine et pas de souci..sur les premières caisses avec abs ils avait sorti ça aussi..pourtant ça fonctionne très bien avec d'autres marques..
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Message  megan1 Mar 06 Jan 2009, 13:51

ça c'est très intéressant comme info merci..

donc pour avoir plus de mordent vous conseiller coi ?
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Message  milegas Mar 06 Jan 2009, 22:31

megan1 a écrit:ça c'est très intéressant comme info merci..

donc pour avoir plus de mordent vous conseiller coi ?
J'ai actuellement des Brembo, au niveau feeling je ne voit pas de différence avec les Kyoto d'origine..
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Message  lemar Mar 20 Jan 2009, 20:56

Voila ! je fais parti du club de ceux qui ont quelque chose à reprocher à leur concessionnaire.Apparement le premier pour la Belgique.
Pour rappel, j'ai acheté ma moto d'occaz avec 3000 km et 6 mois, modèle 2008.
J'ai démonté mes étrier et nettoyé mes plaquettes à l'avant et à l'arrière.
Arrière ok, avant, plus de bruit mais toujours difficile à faire tourner la roue ainsi que difficile à déplacer à l'arrêt.
J'ai donc été chez mon concessionnaire (qui n'est pas le même que l'ancien propriétaire) et il à trouvé ce qui n'allait pas.
Apparement l'axe de roue avant à été mal remonté ! (faut le faire pour un mécano), l'entretoise coté droit (quand on est sur la moto) à attaqué tout l'axe, les roulements à bille étaient plié, etc
Il m'a montré les pièces.
La moto est sous garantie mais pour ça il m'a dit que ça ne serait pas accepté, ce que je comprend, ce serait à l'ancien concessionnaire de prendre en charge mais bon, maintenant j'ai aucune preuve contre lui...
Donc finalement j'ai payé 104 euros pour les roulements et l'axe etc.
Et mon nouveau concessionnaire m'a compté la moitié de la main d'oeuvre. C'est pas énorme mais au moins il à fait un geste et ça j'apprécie. De plus sans RDV et pour mon entretient il me donnera chaque fois une moto pour rentrer chez moi sans frais (même si je me doute qu'il rattrape quelque part). Par contre il n'était même pas au courant des barêmes de ktm pour l'entretient que l'on trouve sur leur site, je lui en ai touché un mot, on vera le prix après l'entretient (dans 2 ou 3 mois).
Conclusion : 1) Hot motorbike à Theux PAS TERRIBLE. 2) Ride And Race à Grez D'oiceaux MERCI (on vera pour la suite) lol!
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Message  pedrole Mar 20 Jan 2009, 21:01

a grez doiceau les proprios ont changé: c'était baele avant... J'avais eu des brettes avec eux ...
Mais j'ai un copain qui y va et qui en est ravi ...
D'ailleurs bientôt une belle 950 de 2003 méga entretenue a vendre ... à bon entendeur...

Moi je vais chez warrant à bousval. Il est pas mal, bien que fort enduro donc je suis pas sur de son enthousiasme pour travailler sur de grosses brêles comme les nôt...

En tout cas, comme moi, tu évites bruxelles ?

Au fait la mienne venait de chez hautekiet, en flandre. L'ancien proprio l'avait acheté à ce concess. Celui ci lui avait caché qu'elle sétait méchament ratatouillée: Après deux mois avec, je suis retourné montré les dommages au niveau des T et on est parti direct à deux pousser une gueulante (enfin surtout lui pcq moi le flammand...) chez le concess qui nous a envoyer chier...
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Message  lemar Mar 20 Jan 2009, 21:31

J'ai aussi été chez Warrant pour voir, il avait l'air très bien mais quand j'ai été chez lui pour ce problème il était fermé alors j'ai été de l'autre côté, et puis c'est à grez d'oiceau qu'il ont réussi à me trouver une moto à essayer en 3 jours avant que j'achète mon occase, puis c'est pas plus loin que warrant mais plus rapide depuis bruxelles.
Bruxelles c'est à éviter comme la peste, surtout the good bike, plus arnaqueur que ça tu meurt et vive l'accueil...
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Message  jouster Mar 20 Jan 2009, 21:57

jms74 a écrit:l'abs ne rentre en fonction qu'a partir d'une certaine vitesse
Je ne suis pas certain de ce processus scratch scratch

Il faut commencer à rouler pour assurer la synchro initiale , mais après ,
à ma connaissance....c'est un écart sur le Delta de vitesse initial entre les deux roues qui déclenche l'ABS Wink
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Message  jms74 Mar 20 Jan 2009, 23:23

salut jouster.

si je ne trompe pas les circuits av et ar de l'abs sur la ktm sont complétement indépendant comme les circuits hydrauliques,contrairement aux systemes abs des bmw et des honda,ils doivent donc gérer eux memes leurs propres relevés de vitesses et donc les blocages antagonistes eventuelles d'une roue et sans vouloir l'affirmer je crois bien qu'il y a un seuil de declenchement accouplé a une vitesse minimun(comme sur une voiture).je vais essayer d'en savoir plus et si je peux je vous tiens au jus.


http://www.moto-station.com/article1661-ktm-990-adventure-mais-que-reste-t-il-aux-routieres-.html
(page 3)
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Message  jouster Mar 20 Jan 2009, 23:56

Entièrement d'accord avec toi sur l'indépendance des deux circuits Wink

Ce que je veux dire, c'est que dès que tu roule ( après moins d'un ou deux mètres de roulage ) ton voyant d'ABS s'arrête de clignoter, ce qui te signifie
que la synchro entre l'avant et l'arrière est faite Wink
Donc le Delta de vitesse ( en Tr/mn ) entre la roue avant et l'arrière est calculé et donc l'ABS en service .

Maintenant, je ne t'affirmerai pas que son efficacité est parfaite sur de très petites vitesses Wink .. Il y a peut être un talon en deçà duquel l'ABS est inefficace Wink

Tient nous au courant si tu trouve l'info Wink
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