KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

+12
Christophe
PHB RACING-ADVENTURE
RossiFumi_46
cosworth2
Rémi ze ouaibmasteur
Steven
BouuuXiouuu
pons michel
Benjoy25
le bascomedocain
jmo
Penthode
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Penthode Mar 30 Nov 2010, 19:36

Depuis que je lis vos astuces sur le forum, c'est à mon tour de vous en proposer une pour votre Adventure  Laughing

Sur le bloc compteur de la 950 à carburateurs le voyant marqué "FI" n'est pas utilisé.
J'ai fait un montage qui utilise ce voyant pour contrôler la bonne charge de la batterie.

Ce voyant "FI" indique l'état de la charge de la batterie, c'est à dire :
- tension de batterie inférieure à 13,2 volts => voyant allumé (cas du moteur à l'arrêt)
- tension de batterie supérieure à 13,2 volts et inférieure à 15 volts  => voyant éteind (charge batterie normale)
- tension de batterie supérieure à 15 volts => voyant clignote (problème de régulateur, batterie en surcharge)

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Mot_stop
Contact mis, moteur à l'arrêt. La tension de la batterie est de 12,1 volts => le voyant jaune FI est allumé en fixe.

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Mot_run
Moteur en marche au ralenti. La tension à la batterie est de 13,9 volts => voyant FI éteind, la batterie se charge normalement.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une 950 ce montage est bien sur utilisable mais avec une LED à ajouter au tableau de bord.

Les explications pour faire cette adaptation sont ici  Wink


Dernière édition par Penthode le Lun 04 Aoû 2014, 19:13, édité 2 fois (Raison : Mise à jour des liens.)
Penthode
Penthode

Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  jmo Mar 30 Nov 2010, 20:23

Bravo ! cheers
Et Bravo aussi pour les explications, mais je suis complètement incapable de faire pareil pale pale
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  le bascomedocain Mar 30 Nov 2010, 20:37

......................je préfère la démarrer et aller faire un tour avec........par contre toutes mes félicitations d'y avoir penser.....et de réaliser la chose......bonne soirée pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Benjoy25 Mar 30 Nov 2010, 21:17

Beau boulot, tu es electronicien!!! Pour faire ça, il faudra du temps et de la réflexion!! drunken
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  pons michel Mer 01 Déc 2010, 08:25

super tres bon travail .peux tu donner le prix de la réalisation et eventuellement peux tu réaliser des montages pour les personnes qui sont interessées .
bonne journée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  BouuuXiouuu Mer 01 Déc 2010, 08:31

Sympa et bravo pour la réa ...

Une remarque/question (n'y connaissant pas grand chose).

A-t'on une idée du voltage minimum pour démarrer le LC8 ?
Si oui, peut-on faire clignoter la led, lors de la mise en contact (moteur éteint), si cette valeur mini n'est pas atteinte ?
Ca nécessite de remodifier ta carte non ? (je sais, suis un emmerdeur ^^).

Car (si j'ai bien tout compris) ...
Si on a une perte de charge moteur allumé, le voyant va s'allumer (si la tension devient < 13,2V)
Et si on dépasse les 15V en roulant, ça clignote.

Ma remarque finalement ne sert pas à grand chose ... Si on a pas assez de jus, elle ne démarrera pas ... De toute façon ... lol ...
Mais bon ... Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Steven Mer 01 Déc 2010, 08:36

Moi aussi je suis nul pour réaliser ces machins là Crying or Very sad et pourtant c'est génial car le régulateur est un point faible sur beaucoup de motos et ton système et adaptable à d'autres motos Smile et pourquoi tu nous proposerais pas un kit tout fait... Wink il nous resterait plus qu'a le planquer et à le brancher... Smile
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Penthode Mer 01 Déc 2010, 08:41

BouuuXiouuu a écrit:A-t'on une idée du voltage minimum pour démarrer le LC8 ?
Si oui, peut-on faire clignoter la led, lors de la mise en contact (moteur éteint), si cette valeur mini n'est pas atteinte ?
Ca nécessite de remodifier ta carte non ? (je sais, suis un emmerdeur ^^).
Oui on peut faire ça mais ce ne sera plus le même montage Embarassed

BouuuXiouuu a écrit:Car (si j'ai bien tout compris) ...
Si on a une perte de charge moteur allumé, le voyant va s'allumer (si la tension devient < 13,2V)
Et si on dépasse les 15V en roulant, ça clignote.
Tu as tout compris Laughing
Penthode
Penthode

Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Penthode Mer 01 Déc 2010, 08:55

Ce montage coûte quelques euros en composants plus quelques euros pour le circuit imprimé, une carte câblée et essayée doit pouvoir se faire pour une vingtaine d'euros.

Je n'avais pas prévu d'en faire une série, mais si j'ai un peu de demandes je veux bien en faire quelques uns pour les gars du forum Smile
Penthode
Penthode

Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 01 Déc 2010, 10:01

salut Penthode

je me disais bien que j'avais vu le "style" qque part : mais c'est bien sûr sur DR mania avec ton célébre compte-tour pour DR650SE !!! (que j'ai retrouvé sur ton site)

dès que le sujet sera clos, je l'ajouterai dans la rubrique ad-hoc afin qu'il reste en bonne place.

sinon, le montage est-il possible sur simple plauqe d'essai pastillé en se servant de petit cable cuivre pour les liaisons ? j'avais une commande à faire sur selectronic, je me tâte pour commander ces pièces qui ne coute pas chères effectivement.

je voulais aussi tenter cette modif sur la pompe à essence qui semble être un point faible (prbl idem AfricaTwin) : http://www.ktm950.info/how/fuel_pump/mitsubishi/rideswestktm_mitsubishi.html

quoi qu'il en soit, merci pour cette nouvelle fonction qui n'est pas à la liste des option d'origine ! Wink

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  cosworth2 Mer 01 Déc 2010, 10:25

Excellent cet ajout , vraiment y en a qui ont de l'or dans les mains Smile ............ et des idées
Mais je me pose une question: pourquoi le voyant Fi existe déjà sur les 950 ? KTM savait dès la sortie de la 950 que la législation allait changer dans les normes anti pollution et que 3 ou 4 ans après ils allaient mettre l'injection donc devoir utiliser ce voyant , devins ces autrichiens ?
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Penthode Mer 01 Déc 2010, 10:31

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:je me disais bien que j'avais vu le "style" qque part : mais c'est bien sûr sur DR mania avec ton célébre compte-tour pour DR650SE !!! (que j'ai retrouvé sur ton site)
Je ne savais pas que mon compte tours pour 650 DRSE était célèbre Embarassed


Le montage sur plaque d'essai pastillée est possible mais c'est merdique à monter et sur une moto qui vibre ça ne favorise pas la fiabilité Neutral

Pour la modif de pompe que je ne connaissais pas, je ne comprends pas tout. Les soudures de la photo m'inquiètent un peu, il doit y avoir moyen de faire plus propre affraid

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Solidstate_pump



Dernière édition par Penthode le Mer 01 Déc 2010, 12:45, édité 1 fois
Penthode
Penthode

Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  pons michel Mer 01 Déc 2010, 10:34

rbonjour
je suis trés interessé par ce montage en plus pour une vingtaine d'euros je suis preneur . A suivre et me concernant pas d'urgence jsute profiter de l'hiver pour faire le montage tranquillement .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 01 Déc 2010, 12:46

Penthode a écrit:Je ne savais pas que mon compte tours pour 650 DRSE était célèbre Embarassed

Le montage sur plaque d'essai pastillée est possible mais c'est merdique à monter et sur une moto qui vibre ça ne favorise pas la fiabilité Neutral

Pour la modif de pompe que je ne connaissais pas, je ne comprends pas tout. Les soudures de la photo m'inquiètent un peu, il doit y avoir moyen de faire plus propre affraid


OK : bien noté pour la plaque

Pour la pompe : le schéma ci dessous est peut-être plus parlant... c'est clair que sur les images, on ne voit pas grand chose....

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Modded_pump

je pense commander les composants, étant donné le prix TRES abordable, je ne prends pas un gros risque financier !
je ferai un "test en labo" avant de modifier la pompe
l'avantage de cette manip est qu'elle est réversible
j'ai déja démonté la tête de pompe, et c'est vrai que les contacts étaient bien noirs, donc panne possible à ce niveau là

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  RossiFumi_46 Mer 01 Déc 2010, 13:50

Legrand vendait il y a quelques années, un bloc précable qui comparait une tension d'entrée, et fermait ou ouvrait un contact selon cette tension, mais suis incapable de le retrouver.
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Steven Mer 01 Déc 2010, 13:54

pons michel a écrit:rbonjour
je suis trés interessé par ce montage en plus pour une vingtaine d'euros je suis preneur . .

Moi aussi Wink
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Penthode Mer 01 Déc 2010, 14:51

Steven a écrit:
pons michel a écrit:rbonjour
je suis trés interessé par ce montage en plus pour une vingtaine d'euros je suis preneur . .

Moi aussi Wink
OK les gars, ça en fait déja 2 à fabriquer, je vais attendre un peu avant de lancer la petite série pour laisser le temps aux retardataires de vous rejoindre Laughing
Penthode
Penthode

Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  PHB RACING-ADVENTURE Mer 01 Déc 2010, 16:27

Bravo,ça à l'air très pro et je suis bien incapable d'en faire autant.
Entre les feux additionnels ,les diodes vous allez finir par transformer vos mobs en sapins de Noël...Ca tombe bien c'est de saison.
Moi je serais interressé par un chauffage intègré et une nespresso dans la boite à fusibles...
lol! lol! lol!
Le plus simple ça reste quand même de maintenir la batterie en charge via la prise allume cigare pendant la période hivernale...
@+
PHB Cool Cool Cool
PHB RACING-ADVENTURE
PHB RACING-ADVENTURE

Nombre de messages : 279
Age : 52
Moto : KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  pons michel Mer 01 Déc 2010, 16:51

perso je maintiens la batterie en charge l'hiver et à chaque arret prolongé .ma batterie est d'origine 2004.un voyant pourra m'indiquer un defaut de charge en roulant et l'etat de ma batterie ce qui pourrais m'eviter de tomber en panne de batterie d'un coup ou tout au moins d'etre prevenu .pour noel je vais offrir un voyant de batterie à ma 950 pour l'éclairage d'appoint c'est déja fait .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  cosworth2 Mer 01 Déc 2010, 18:59

PHB RACING-ADVENTURE a écrit:Bravo,ça à l'air très pro et je suis bien incapable d'en faire autant.
Entre les feux additionnels ,les diodes vous allez finir par transformer vos mobs en sapins de Noël...Ca tombe bien c'est de saison.
Moi je serais interressé par un chauffage intègré et une nespresso dans la boite à fusibles...
lol! lol! lol!
Le plus simple ça reste quand même de maintenir la batterie en charge via la prise allume cigare pendant la période hivernale...
@+
PHB Cool Cool Cool

A propos de sapin de Noel , voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet :
Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 1291226008_large2
voltmétre gradué de 8 à 16v à LED ( c'est la mode en ce moment les LED !!!!!!!!!)

à cette adresse : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370310662946&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Du KOSO à 35 euros tout de même , je vais me laisser tenter , je vous dirai quoi
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Christophe Mer 01 Déc 2010, 19:16

Très bien fichu ton "bricolage" cheers (désolé pour ce terme un peu péjoratif vu la qualité de réalisation !)
Pour les non-pros un petit voltmètre de bagnole piqué à la casse serait aussi valable, non ?
Reste que pour l'intégration c'est beaucoup moins bien... lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Penthode Mer 01 Déc 2010, 21:08

Christophe a écrit:Pour les non-pros un petit voltmètre de bagnole piqué à la casse serait aussi valable, non ?
Reste que pour l'intégration c'est beaucoup moins bien... lol!
Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Voltmetre-auto-equus-322755
Pour ta belle tu pourrais mettre un voltmètre neuf au lieu de le piquer à la casse, il te restera à attaquer les plastiques à la scie cloche Embarassed
Penthode
Penthode

Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  lemar Sam 04 Déc 2010, 10:38

Moi j'ai mis le voltmètre Koso qui est sur l'image, ça fait 2 ans et ça fonctionne nickel.
Il est très précis, si il vous arrive de rouler de nuit, pensez à metre une couche de bombe de peinture noire sur la rampe de led, sinon c'est génant la nuit.
Son principe est que si la valeur descend trop bas, ou monte trop haut, les led indiquant l avaleur se mettent à clignoter.
Je sais qu'il est très précis car il y à une led pour chaque voltage et comme en charge on est à 13,9, et ben j'ai toujours la led de 14 qui s'allume et séteint.
Pour le montage j'ai simplement fait un petit trous pour passer le fil au centre du tableau de bord et je l'ai colé avec son collant,ça bouge pas, même au lavage.
Je confirme que lors de grands voyags ça rassure de pouvoir tenir sa batterie à l'oeil, encore faut il avoir un régulateur avec soi au cas ou.

Sinon il existe aussi ça: http://jhau.maliwi.de/mot/voltmeter.html
Mon père en à commandé un pour son Africa et c'est de la super qualité.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  cosworth2 Mar 07 Déc 2010, 12:54

lemar a écrit:Moi j'ai mis le voltmètre Koso qui est sur l'image, ça fait 2 ans et ça fonctionne nickel.
Il est très précis, si il vous arrive de rouler de nuit, pensez à metre une couche de bombe de peinture noire sur la rampe de led, sinon c'est génant la nuit.
Son principe est que si la valeur descend trop bas, ou monte trop haut, les led indiquant l avaleur se mettent à clignoter.
Je sais qu'il est très précis car il y à une led pour chaque voltage et comme en charge on est à 13,9, et ben j'ai toujours la led de 14 qui s'allume et séteint.
Pour le montage j'ai simplement fait un petit trous pour passer le fil au centre du tableau de bord et je l'ai colé avec son collant,ça bouge pas, même au lavage.
Je confirme que lors de grands voyags ça rassure de pouvoir tenir sa batterie à l'oeil, encore faut il avoir un régulateur avec soi au cas ou.

Sinon il existe aussi ça: http://jhau.maliwi.de/mot/voltmeter.html
Mon père en à commandé un pour son Africa et c'est de la super qualité.

Salut à tous,

J'ai donc reçu ce petit voltmètre à LED KOSO ( voir page précédente du post sur Ebay) , je dis petit parce que il est minuscule donc facile à placer , 2 fils le + et le - que je vais relier à la prise access après contact.
Boitier alu peint noir du plus bel effet,léger , super bien fini , du KOSO quoi , cher mais top qualité . Je l'ai testé sur une alim 12v, bien c'est joli , à la mise sous tension balayage droite ,gauche des LEDs et stabilisation sur la tension mesurée.
Un sapin de Noel Laughing , ça change un peu du tout orange
A+
Vous ferai une photo dès que possible :

La voilà:

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 1292064494_P1010793

cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Christophe Mer 22 Déc 2010, 16:20

Voilà qui est fait pour moi, un voltmètre auto-alimenté de chez selectronique (31,80E)
Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Voltmtrelc8
Il faut faire un trou de 5mm quand même, tant pis !
J'ai pris le jus sur la prise acc2 qui est alimentée par le contact.
Je note 12-12,5V moteur arrêté, 14,5V moteur tournant.
Au démarrage ça tombe à 6-8V à tout casser !!!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950 Empty Re: Ajouter un voyant de charge batterie sur l'Adventure 950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum