KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit

+8
milegas
Benjoy25
RossiFumi_46
jouster
Katman
jmo
pedrole
BouuuXiouuu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit Empty Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit

Message  BouuuXiouuu Jeu 25 Nov 2010, 16:33

http://www.motomag.com/Belgique-tenue-bientot-imposee.html

Au moins, c'est radical...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Revenir en haut Aller en bas

Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit Empty Re: Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit

Message  pedrole Jeu 25 Nov 2010, 18:18

BouuuXiouuu a écrit:http://www.motomag.com/Belgique-tenue-bientot-imposee.html

Au moins, c'est radical...

bah avec la météo qu'on se tape...
C'est si on habitait dans le sud que ce serait gênant ...
pedrole
pedrole

Moto : 950 de 2005

Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit Empty Re: Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit

Message  jmo Jeu 25 Nov 2010, 21:48

Moi, ca me met en colère ces lois qui rognent sans cesse sur nos libertés individuelles. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jmo
jmo

Moto : la belle black

Message  Katman Jeu 25 Nov 2010, 21:55

Un équipement minimum est indispensable mais de là à obliger sous peine d'amende...celon cette logique, ce devrait être la même chose pour les cyclistes et pourquoi pas les piétons qui sont suceptibles de se faire renverser...

Katman
Katman

Moto : CB200, 12B, 690 enduro

Message  jouster Jeu 25 Nov 2010, 22:11

et bien là, Franchement, ça ne me choque pas le moins du monde Basketball Basketball Basketball

Ce qui me surprend, en fait, lorsque je croise certains "motards", c'est qu'ils aient besoin d'une telle amende Exclamation Exclamation

Si le dossier entre en vigueur, le casque ne sera donc plus suffisant : il faudra que les conducteurs de deux-roues motorisés portent des gants, un manteau à manches longues, un pantalon et des bottes avec un renfort au niveau des chevilles.
Une tenue qui tombe sous le sens pour la majorité des motards dotés de bon sens

Trans-Belgiquie pour Frenchie avertit Arton9743-7595d
jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  RossiFumi_46 Jeu 25 Nov 2010, 23:03

Moi je suis également pour, quand je vois le nombre de gugus qui roulent sans gants, avec des casques qui ont chuté autant de fois qu'ils ont d'année, ou qui sont en short sandales l'été. Je me dit qu'une amende leur ferait pas de mal et qu'a l'avenir les € de l'amende ils les metteront dans un bon équipement.
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Moto : Africa Touine 650

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Message  jmo Jeu 25 Nov 2010, 23:27

Là, je suis vraiment pas d’accord avec vous No No No No No

Interdit de rouler sans casque, interdit de rouler sans ceinture de sécurité…. Shocked
Interdit de rouler à plus de 130, interdit de rouler dans les chemins… Sad

Sens interdit, stationnement interdit… Interdit de doubler… Crying or Very sad Crying or Very sad

Interdit aux moins de 18 ans, interdit de fumer dans les bars… Baignade interdite… Pelouse interdite… pale pale

Et maintenant, interdit de rouler en short affraid affraid affraid

Pour bientôt : interdit de rouler en bécane sans contrôle technique Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad

Encore 10 ou 15 ans, et on va nous interdire de manger du sucre (ca donne du diabète) et de baiser sans capote (ca donne des MST) Shocked

Et encore 10 ans après : Interdit de faire de la moto confused

Je propose d’interdire les interdictions qui empêchent les gens de vivre.
Trop, c’est trop. affraid

jmo
jmo

Message  Benjoy25 Jeu 25 Nov 2010, 23:35

Faut etre aussi lucide, tu roules dans un pays chaud style Grèce en été avec un bon 40 à 45° et de l'air chaud, moi je peux pas rouler avec en plus une veste, dans ce cas t'adapte ta vitesse et tu te fais de la ballade cool. alors de là à mettre des amendes parce que t'es en short ou Tshirt faut quand meme pas exagéreer non plus, mais de toute facon on en reviens tjrs au meme, on veux nous dicter ce qu'on a a faire, bien nous cadrer et qu'on ferme notre gueule surtout!!!!
Benjoy25
Benjoy25

Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19

Message  Benjoy25 Jeu 25 Nov 2010, 23:37

Là t'as l'air fâché JMO!!!!! Twisted Evil
Benjoy25
Benjoy25

Message  BouuuXiouuu Ven 26 Nov 2010, 08:23

Là t'as l'air fâché JMO!!!!!

Pas plus que quand il partage sa piaule avec un/des ronfleur ^^

En toute franchise, rouler sans équipement ça m'arrive.
Pas lors de longs trajets, ou même des trajets quotidiens, mais genre en été, dans le sud ou un peu n'importe où, histoire de visiter un coin en mode lopette (1ère ou 2ème), se balader tranquilou, s'arrêter souvent pour visiter à pied sans se trimbaler la panoplie complète du bioman etc etc ...
J'espère juste que le discernement de l'accoutrement pourra être laissé libre aux bleus, suivant les conditions et le contexte.

Quand aux types que je croise sur nationale ou départementale, même à vitesse légale ... Ben le mec fait ce qu'il veut. Si il aime la pizza, c'est son problème. Ce qui m'agace un peu plus, c'est souvent les marmos de 8 à 10 ans en passager en sandalette et petit tshirt. Mais bon, qu'il vienne pas chialer s'il se vautre. C'est pas faute d'avoir prévenu.

Une obligation telle que celle-ci sur autoroute, pourquoi pas. Maintenant chacun est grand Smile

De toute façon, comme il est dit dans l'article, vu le bordel en Belgiquie, c'est pas prêt d'être pondu ... Par contre, ça peut donner des idées aux autres confused
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Message  milegas Ven 26 Nov 2010, 11:31

Perso je suis pour, je ne roule jamais en tee shirt, j'ai fait 21 jours d'hôpital 8 heures d'opération et 3 mois de rééducation parce que je me suis crouté à proximité de chez moi, 1,5 kilomètres, alors l'excuse des trajet de proximité ca me fait bien rire, de plus le jour ou j'ai chuté j'était en jeans, blouson de cuir et botte en cuir, sans ca j'aurai un pied estropié, une fracture du fémur gauche peut être bien plus grave et des brulures encore bien visibles!!!
Mon accident date de mai 1995 je roulais déjà un minimum protégé à l'age de 20 ans, à l'heure actuelle il existe des équipement très aéré que ce soit pantalons ou blousons, avec des protections intégrés et on trouve un ensemble pour 200 euros, alors à mon gout il n'y à plus d'excuses, on peu simplement acheté un blouson aéré pour 100 euros et mettre au moins un jeans! on trouve également des fringues d'occasion sur Ebay ou le bon coin! il faut imposer ou s'imposer une protection minimale supérieure au simple casque!!
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  philoux83 Ven 26 Nov 2010, 11:44

milegas a écrit:Perso je suis pour, je ne roule jamais en tee shirt, j'ai fait 21 jours d'hôpital 8 heures d'opération et 3 mois de rééducation parce que je me suis crouté à proximité de chez moi, 1,5 kilomètres, alors l'excuse des trajet de proximité ca me fait bien rire, de plus le jour ou j'ai chuté j'était en jeans, blouson de cuir et botte en cuir, sans ca j'aurai un pied estropié, une fracture du fémur gauche peut être bien plus grave et des brulures encore bien visibles!!!
Mon accident date de mai 1995 je roulais déjà un minimum protégé à l'age de 20 ans, à l'heure actuelle il existe des équipement très aéré que ce soit pantalons ou blousons, avec des protections intégrés et on trouve un ensemble pour 200 euros, alors à mon gout il n'y à plus d'excuses, on peu simplement acheté un blouson aéré pour 100 euros et mettre au moins un jeans! on trouve également des fringues d'occasion sur Ebay ou le bon coin! il faut imposer ou s'imposer une protection minimale supérieure au simple casque!!

entièrement d'accord avec toi. De plus l'excuse de la chaleur n'est même pas bonne aller demander à un homme du désert si il aimerai être en Tshirt pour avoir moins chaud, de même les soldat qui vont dans le désert sont équipé avec de la laine justement pour garder la fraîcheur provoqué par la transpiration et donc avoir moins chaud.
philoux83
philoux83

Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87

Message  Benjoy25 Ven 26 Nov 2010, 11:47

C'est comme je disais plus haut, pas forcément Tshirt mais tenue légère, style maillot de cross par ex au moins pour ne pas se chopper des coups de soleil!!!
Benjoy25
Benjoy25

Message  BouuuXiouuu Ven 26 Nov 2010, 12:48

Ben des gamelles, vu le forum d'avertis, on a déjà du tous y goutter. Celles qui piquent la peau comme celles qui piquent la fierté.
J'ai tapé un mur de face entre 70 et 80km/h , volé sur un bon 10m par dessus une bagnole qui m'a coupé la route, et failli me servir d'une semi porte bagnole comme tremplin ... Je m'en tire pas trop mal. Imagine sans un bon équipement la tronche que je devrai avoir si j'étais en Tshirt et petit jean.

Pour notre première fois au Maroc, on a visité Tanger et les alentours avec notre "guide", j'étais en Tshirt/jean. On s'arrêtait tout les 5 bornes pour aller visiter un truc local. J'allais pas me trimballer la veste, les gants, les bottes et tout le barda pour rouler à 30 le long de la côte et descendre toutes les 5 minutes par 35° à l'ombre (suis sensible de la peau ^^)
Au contraire, le fait de rouler sans la veste, j'ai comme l'impression d'être à poil ... Genre tu fais un poil plus gaffe à tout, surtout aux autres, surtout là bas ^^

Mais bon, entre ça et taper de la route en slip, je fais la part des choses tout d'même ! lol
Même si l'enveloppe n'est pas terrible, j'espère la garder longtemps sans rustine.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Message  Benjoy25 Ven 26 Nov 2010, 12:52

Tu devais etre Mûr pour te taper un mur de face à 70km/h!!!
+1 Avec toi
Benjoy25
Benjoy25

Message  guy cassini Ven 26 Nov 2010, 15:08

BouuuXiouuu a écrit:
J'ai tapé un mur de face entre 70 et 80km/h ...

Alors ça vient de là affraid ... ce n'est pas l'hérédité ??? J'avais toujours pensé que ça venait du côté de maman ... lol!
guy cassini
guy cassini

Moto : adv 950 2004

Message  lawas Ven 26 Nov 2010, 20:55

moi ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas souvent l'ocasion de rouler sans veste en belgique !! alors ce projet de loi me fais bien rire. en plus ce n'est pas avec le gouvernement qu'on se paye pour l'instant que la loi va etre votée. je dirais meme que ma combi de pluie est en permanance attachee sur le porte bagage de ma belle ! Twisted Evil et ca si ce n'est pas encore obligatoire, c'est vivement conseiller pour traverser la belgique.
lawas
lawas

Moto : adv 990 2010

Message  jmo Ven 26 Nov 2010, 21:35

Benjoy25 a écrit:Là t'as l'air fâché JMO!!!!! Twisted Evil
Je viens de me relire effectivement, hier, j’étais en colère. Shocked
Aujourd’hui, ca va mieux flower afro afro flower flower

Comme tout le monde, je conseille de se protéger.
C’est d’ailleurs ce que je fais, même par 40° à l’ombre. Cool

En revanche je suis contre l’obligation. Si un mec se promène à poil sur sa R1, c’est son problème. Il fait ce qu’il veut et on a rien à lui imposer silent
jmo
jmo

Message  Benjoy25 Ven 26 Nov 2010, 22:19

T'en fais pas JMO, je suis d'accord avec toi au sujet des interdictions, comme tu dis' On devrait interdire d'interdire"
Benjoy25
Benjoy25

Message  jouster Ven 26 Nov 2010, 22:31

En tout cas, si tu fait grève pour défendre ce droit, je te suis lol! lol!

Blague à part

Je souhaite sincèrement, à ceux qui défendent le droit que l'on a de ne pas vouloir se protéger, d'être préservé d'avoir a assister quelqu'un qui c'est méchamment charcuté No No

Je suppose que ces mêmes personnes, si elles ont un gosse qui roule en scooter avec le casque à demis enfilé ne doivent rien trouver à y redire !!!!pas plus quand il est en sandales et T-Shirt !!!!
Et votre superbe enfant dont vous êtes si fiers.......Ce ne serra que de son libre choix si il rentre défiguré ou handicapé ......Il avait de bonne raisons, c'est vous, ceux qui disent que l'on fait ce que l'on veut qui les lui avez fournis Rolling Eyes

Mais Vous avez raison, finalement, les autres on s'en fout !!!!! ils font ce qu'ils veulent de leur vie, de leur corps et de leur santé !!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Il y a des règles intrusives et non justifiée, je suis bien d'accord avec ça, mais là, franchement, je trouve que l'on en est loin .....
Faut quand même pas se servir des mauvais arguments pour détruire ou décrédibiliser ceux qui sont justifiés Evil or Very Mad

Il existe des moyens de se protéger assez efficacement de la tête aux pieds même si il fait très chaud .....

Personnellement, si je devait me battre pour quelque chose, se serait pour rendre ces protections beaucoup plus accessibles financièrement.. Wink
jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  Katman Ven 26 Nov 2010, 22:32

et si on pousse la logique, il faudrait interdire la moto, beaucoup trop risqué comme moyen de transport au profit d'une bonne auto avec airbag, abs blablabla...

un de ces 4 matins, le gilet moto airbag sera obligatoire (sous peine d'amende biensûr) au même titre que le casque...ainsi que la boite noire comme les zavions...

Moralité: ne nous réjouissons pas de la prolifération de lois votées "pour notre bien"...
Katman
Katman

Moto : CB200, 12B, 690 enduro

Message  milegas Ven 26 Nov 2010, 23:40

Je fait de nouveau pas me faire des copains mais ne pas interdire, pourquoi pas, en cas de gamelle avec brulure et autres cadeaux de glissade bien agréable TOUT les frais de soins sont à la charge de celui qui à délibérément choisi de ne pas se protéger et la sécu lâchera encore moins de fric (d'autres en profiterons surement), après à chacun de faire son choix, moi je continuerai à me protéger, je met toutes les chances de mon coté après chacun est libre de faire ce qu'il veux...
milegas
milegas

Message  patrick Mer 01 Déc 2010, 10:12

j'espere que la police a moto va montre l'exemple ,alors clown
patrick
patrick

Moto : 990s

Message  milegas Mer 01 Déc 2010, 10:33

patrick a écrit:j'espere que la police a moto va montre l'exemple ,alors clown
Ça fait des années qu'il aurait du montrer l'exemple, malheureusement ils sont tributaire des choix de leurs supérieurs, c'est les décideurs qui sont à coté de la plaque!
milegas
milegas

Message  philoux83 Mer 01 Déc 2010, 11:10

c'est sur que quand on voit dans un reportage télé des policiers à deux sur une moto en chemisette faire une course poursuite sur le périf a 180 avec une autre moto c'est pas vraiment un bon exemple affraid
philoux83
philoux83

Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant