Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
+57
stef67
scrat045
Flo44
passagealanglaise
laurent70
Jean-Ma
jessyl
flyphil
WEBDAF
greg69
Pierro
jadjo
Benjoy25
mak
mimoine
sebelefant
keker52
gaby74
pouettman
hilario
pierroleca
Dentoc
Prowler
Yanou
jj34
Koufig
N`Toxx
tonyalamaison
laurent73
lawas
bartabac
nico2tours
perfal
katosh68
cristo
RossiFumi_46
fab990
Yeti
Fenni
ecolavage
Penthode
jmo
TITI31
pons michel
StonedGuy
pedrole
kindofblack
le bascomedocain
jouster
BouuuXiouuu
cosworth2
X@v
ADV67
@cris@
PHB RACING-ADVENTURE
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
61 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
+1Prowler a écrit:je me creuse les méninges pour rien...
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
A y repenser... peut-être pas.
Pas spécialement en ligne droite, puisqu'en effet les feux sont tellement proches l'un de l'autre que ça ne changera pas grand chose en effet.
Par contre en virage, il faut penser au fait que les faisceaux sont dirigés vers le bas (pour pas éblouir tout le monde et voir le sol) ET que la moto prend de l'angle.
- Avec des feux orientés droit devant et vers le bas (montage parallèle), tu vas éclairer vers le bas de la moto qui est sur l'angle... donc à l'extérieur du virage : So bad !
- Avec un montage divergent (le feu de droite qui éclaire à droite, le gauche à gauche, les deux étant orientés vers le bas), ton feu intérieur va éclairer à l'intérieur du virage, mais très près de toi, le feu extérieur éclairera lui très à l'extérieur du virage au loin, voir assez vite très haut : plutôt moyen !
- Avec un montage croisé vers le bas, le feu extérieur va éclairer l'intérieur du virage, le feu intérieur, plutôt face à la moto ; tout bon !
Pas spécialement en ligne droite, puisqu'en effet les feux sont tellement proches l'un de l'autre que ça ne changera pas grand chose en effet.
Par contre en virage, il faut penser au fait que les faisceaux sont dirigés vers le bas (pour pas éblouir tout le monde et voir le sol) ET que la moto prend de l'angle.
- Avec des feux orientés droit devant et vers le bas (montage parallèle), tu vas éclairer vers le bas de la moto qui est sur l'angle... donc à l'extérieur du virage : So bad !
- Avec un montage divergent (le feu de droite qui éclaire à droite, le gauche à gauche, les deux étant orientés vers le bas), ton feu intérieur va éclairer à l'intérieur du virage, mais très près de toi, le feu extérieur éclairera lui très à l'extérieur du virage au loin, voir assez vite très haut : plutôt moyen !
- Avec un montage croisé vers le bas, le feu extérieur va éclairer l'intérieur du virage, le feu intérieur, plutôt face à la moto ; tout bon !
merci bouxxx
et c'est bien protégé là ? (je parle de ceussent d'en haut) et quand tu jumpe plus haut que ton ombre ? ils sont encore là à la réception ?
c'est pas mal car ça m'évite la case fabrication de platine, par contre est ce assez solide ....
et c'est bien protégé là ? (je parle de ceussent d'en haut) et quand tu jumpe plus haut que ton ombre ? ils sont encore là à la réception ?
c'est pas mal car ça m'évite la case fabrication de platine, par contre est ce assez solide ....
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
J'ai beau essayé de visualiser le truc, je peux aussi me fourvoyer mais dans cette config sur, par exemple un virage a droite,Prowler a écrit:
le LP exterieur donc le gauche va bien eclairer la corde du virage mais l'autre si je ne me trompje pas, va monter éclairer les chouettes dans les platanes
[quote="TITI31"]
Si tu considères ton faisceau à l'horizontal, oui.
Seulement, comme il est aussi orienté vers le bas (donc vers le bas à droite), mais comme ta moto penche vers la droite, il va éclairer devant la moto pour des prises d'angle certes modérées. Après, couché par terre (enfin de nuit ), ça éclairera un peu les arbres, c'est sur.
Prowler a écrit:
dans cette config sur, par exemple un virage a droite, le LP exterieur donc le gauche va bien eclairer la corde du virage mais l'autre si je ne me trompe pas, va monter éclairer les chouettes dans les platanes
Si tu considères ton faisceau à l'horizontal, oui.
Seulement, comme il est aussi orienté vers le bas (donc vers le bas à droite), mais comme ta moto penche vers la droite, il va éclairer devant la moto pour des prises d'angle certes modérées. Après, couché par terre (enfin de nuit ), ça éclairera un peu les arbres, c'est sur.
pedrole a écrit:merci bouxxx
Ben les pattes tiennent bien le coup .. .Même après quelques sorties tt, et quelques tentatives d'envol ...
Pour les vis, et vu mon niveau de "montage/démontage", j'ai du remplacer les origines par ça :
Finalement, c'est pas plus mal ... Juste mis un morceau de chambre à air proprement découpé (sans les doigts), histoire que ça ne bouge pas et ne raye pas la bulle, et hop ... Ca tient depuis de nombreux mois
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Dentoc a écrit:Et dis donc, cher Prowler...
...Si ton papa il en fait un, il voudrait pas en faire deux, comme ça, là, sur sa lancée ??
(Sifflotements dégagés...)
Les news du front ; la recherche de matière s'est avérée plutôt infructueuse dans tous les magasins de bricolage et matériaux de son quartier (aaaah, habiter la brousse ! ), et il n'a finit par trouver qu'un bout de tôle d'alu chez un ferronnier d'art... qui le lui a découpé pile aux cotes externes d'UNE seule pièce pour 2€
J'ai eu un peu la même démarche et je me suis dépanné chez un récupérateur de métaux sur la banlieue de Toulouse,
si vous avez çà près de chez vous je vous invite a les visiter, il faut un peu fouiner mais avec un peu de chance.
Dans les grandes enseignes c’est pas la peine .
si vous avez çà près de chez vous je vous invite a les visiter, il faut un peu fouiner mais avec un peu de chance.
Dans les grandes enseignes c’est pas la peine .
Prowler a écrit:Dentoc a écrit:Et dis donc, cher Prowler...
...Si ton papa il en fait un, il voudrait pas en faire deux, comme ça, là, sur sa lancée ??
(Sifflotements dégagés...)
Les news du front ; la recherche de matière s'est avérée plutôt infructueuse dans tous les magasins de bricolage et matériaux de son quartier (aaaah, habiter la brousse ! ), et il n'a finit par trouver qu'un bout de tôle d'alu chez un ferronnier d'art... qui le lui a découpé pile aux cotes externes d'UNE seule pièce pour 2€
OUIN !!
Mais c'est pas grave... Je survivrais...
Merci quand même pour l'info !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
de memoires les vis du haut du cache lateral ont l'air plus solide car sur un ecrou en alu, contrairement a celle du bas ou sont fixé les longues portées sur cette photo
(attention je dis bien de memoire, et on me surnomme Nemo!)
(attention je dis bien de memoire, et on me surnomme Nemo!)
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
bon je retourne prendre mes cachets alors :-D
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Bouxxxlights montés !
Non sans mal, ou du moins, en y passant le temps ! 4h pour adapter la platine de dessous de T de fourche (déjà faite par papa qui y a passé 3h aussi sans outils de fraisage), la plier, faire des pattes pour monter les feux par au dessus de la dite platine et non dessous, cabler le relais proprement, faire les soudures, planquer tout ce qui dépasse et faire un truc qui soit démontable et que n'importe quel mécano qui n'a jamais vu le truc puisse le débrancher-rebrancher sans se gourrer (avec des cosses males et femelles pour détromper).
Petit essais routier et... ça éclaire, mais argh, j'ai monté le relais en série du phare au lieu d'en parallèle, du coup, si les feux à LED s'allume bien, le phare d'origine reste lui désespérément éteint.
On rentre, on redémonte et on recable mieux !
Ca marche !!!!!! Merci BouuuXiou
Bon, je vais retester ça après manger.. par -2°C et faire quelques photo si je peux.
Non sans mal, ou du moins, en y passant le temps ! 4h pour adapter la platine de dessous de T de fourche (déjà faite par papa qui y a passé 3h aussi sans outils de fraisage), la plier, faire des pattes pour monter les feux par au dessus de la dite platine et non dessous, cabler le relais proprement, faire les soudures, planquer tout ce qui dépasse et faire un truc qui soit démontable et que n'importe quel mécano qui n'a jamais vu le truc puisse le débrancher-rebrancher sans se gourrer (avec des cosses males et femelles pour détromper).
Petit essais routier et... ça éclaire, mais argh, j'ai monté le relais en série du phare au lieu d'en parallèle, du coup, si les feux à LED s'allume bien, le phare d'origine reste lui désespérément éteint.
On rentre, on redémonte et on recable mieux !
Ca marche !!!!!! Merci BouuuXiou
Bon, je vais retester ça après manger.. par -2°C et faire quelques photo si je peux.
Montage en cours :
Installés ! La platine "made in papa" et les pattes de fixation qui se reprennent par au dessus pour remonter autant que possible les feux (merci TITI31 pour l'astuce !).
Ce sont des versions 3 LED (27W et 1500 lumen si je ne m'abuse) restant de la précédente commande groupée.
Off (en pose longue pour avoir un peu de luminosité)
Codes d'origine :
Plein phare + LED :
Merci aux participants de ce thread ; vos conversations, liens, astuces et photo m'ont bien aidé au montage de mes feux !
Installés ! La platine "made in papa" et les pattes de fixation qui se reprennent par au dessus pour remonter autant que possible les feux (merci TITI31 pour l'astuce !).
Ce sont des versions 3 LED (27W et 1500 lumen si je ne m'abuse) restant de la précédente commande groupée.
Off (en pose longue pour avoir un peu de luminosité)
Codes d'origine :
Plein phare + LED :
Merci aux participants de ce thread ; vos conversations, liens, astuces et photo m'ont bien aidé au montage de mes feux !
montage Bouxxligths
Bonjour à Tous,
ça y est, j'ai enfin pris/eu le temps de monter mes feux...
Pour le branchement éléctrique,j'ai commencé avec le schéma fourni par Titi31 en page 5 de l'autre post, mais ça ne fonctionnait pas, alors je l'ai modifié en fonction des propos de Koufig sur le même post et là, ça marche!
Mais, je pensais que ce montage permettais de coupler l'allumage en feux de route et en feux de croisement, ce n'est pas le cas: pour que mes feux s'allument en feux de croisement, il faut que j'actionne la télécommande, mais ils restent allumés lorsque le contact est éteind (alim ACC1). J'en conclue que pour obtenir un couplage complet il faut utiliser deux relais Non?
En ce qui concerne le positionnement des feux, j'ai choisi de les fixer sur la barre horizontale de l'araignée avec les bagues fournies...problème, le diamètre de la barre est trop fin, j'ai du l'épaissir en insérrant un manchon en caoutchouc (morceau de durite de refroidissement)...autre problème, les feux se retrouvaient placés trop haut ou trop prés de la fourche (surtout au niveau du passage de cable), alors j'ai ajouté un empilement de 2 silents blocks que j'ai rigidifié en les gainant avec un morceau de tube chromé:
Pour que ça passe, j'au également décaler de 2 cm vers le haut la fixation du klaxon.
le montage me parraissait un peu souple, mais ça ne bouge pas quand je roule. En plein phare l'éclairage est impeccable, comparable aux phares à xénon de ma bagnole, par contre en code la différence est à peine perceptible si je ne veux pas éblouir les gens en face.
Tout bien réfléchit, je crois que je vais conserver ce type de branchement qui permet d'allumer les feux sans le contact, ce qui peut s'avérer bien utile suivant les circonstances
ça y est, j'ai enfin pris/eu le temps de monter mes feux...
Pour le branchement éléctrique,j'ai commencé avec le schéma fourni par Titi31 en page 5 de l'autre post, mais ça ne fonctionnait pas, alors je l'ai modifié en fonction des propos de Koufig sur le même post et là, ça marche!
Mais, je pensais que ce montage permettais de coupler l'allumage en feux de route et en feux de croisement, ce n'est pas le cas: pour que mes feux s'allument en feux de croisement, il faut que j'actionne la télécommande, mais ils restent allumés lorsque le contact est éteind (alim ACC1). J'en conclue que pour obtenir un couplage complet il faut utiliser deux relais Non?
En ce qui concerne le positionnement des feux, j'ai choisi de les fixer sur la barre horizontale de l'araignée avec les bagues fournies...problème, le diamètre de la barre est trop fin, j'ai du l'épaissir en insérrant un manchon en caoutchouc (morceau de durite de refroidissement)...autre problème, les feux se retrouvaient placés trop haut ou trop prés de la fourche (surtout au niveau du passage de cable), alors j'ai ajouté un empilement de 2 silents blocks que j'ai rigidifié en les gainant avec un morceau de tube chromé:
Pour que ça passe, j'au également décaler de 2 cm vers le haut la fixation du klaxon.
le montage me parraissait un peu souple, mais ça ne bouge pas quand je roule. En plein phare l'éclairage est impeccable, comparable aux phares à xénon de ma bagnole, par contre en code la différence est à peine perceptible si je ne veux pas éblouir les gens en face.
Tout bien réfléchit, je crois que je vais conserver ce type de branchement qui permet d'allumer les feux sans le contact, ce qui peut s'avérer bien utile suivant les circonstances
pierroleca- Nombre de messages : 36
Moto : KTM 300 GS 1986, 950ADV 2005
Comment, comment, me serais je trompé
Très bien vu le montage sur le pattes de l’araignée, une fois remonter on ne voit plus rien bravo.............
Pour le schema de montage cela devrait fonctionner avec un seul relai, sur la mienne je n'ai eu aucun probleme et j'ai scrupuleusement respecté ce principe
Ensuite je ne comprends pas "par contre en code la différence est à peine perceptible si je ne veux pas éblouir les gens en face" ta telecommande ne fonctionne pas non plus, en code tu peux faire varier l’intensité jusqu'a rien si tu le veux avec le dimmer
Très bien vu le montage sur le pattes de l’araignée, une fois remonter on ne voit plus rien bravo.............
Pour le schema de montage cela devrait fonctionner avec un seul relai, sur la mienne je n'ai eu aucun probleme et j'ai scrupuleusement respecté ce principe
Ensuite je ne comprends pas "par contre en code la différence est à peine perceptible si je ne veux pas éblouir les gens en face" ta telecommande ne fonctionne pas non plus, en code tu peux faire varier l’intensité jusqu'a rien si tu le veux avec le dimmer
TITI31 a écrit:
J'ai du mal m'exprimer , ma télécommande fonctionne, pas de souci, mais si j'augmente l'intensité en feux de croisement, je gène les gens arrivant en face.
Donc je les ai réglé assez faible, mais, après quelques km d'expérience, j'ai l'impression que c'est suffisant. Ca complète bien le faisceau d'origine et ça compense un peu l'effet "trou noir" après croisement.
Idem pour moi, juste un petit plus en code, mais l'avantage c'est de mieux signaler ton arrivé au derrière des voitures sans pour autan les éblouir. (çà va dans le sens des dernières mesures de la sécurité routière il me semble: mieux être vu )
Manquait juste une photo montage fini:
voila qui est réparé.
Au passage je voudrais de nouveau souligner la grande éfficacité de ces feux additionnels, un équipement "obligatoire" pour qui veut rouler de nuit avec un tant soit peu de sécurité!
Merci Boux
voila qui est réparé.
Au passage je voudrais de nouveau souligner la grande éfficacité de ces feux additionnels, un équipement "obligatoire" pour qui veut rouler de nuit avec un tant soit peu de sécurité!
Merci Boux
Magnifique ta belle black ! ^^
Le collecteur poli, on dirait qu'elle est neuve.
Le collecteur poli, on dirait qu'elle est neuve.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Une question, je n'ai pas une masse fiable quand je me raccorde sur l'araignée. Une idée ?StonedGuy a écrit:
Il me manque juste une "connexion rapide" sur le fil qui vient du plein phare pour pouvoir enlever plus facilement le phare !
JE pense que le contact est mauvais à la fixation de l'araignée sur le cadre.
JE vais essayer de suite de tirer une masse jusqu'aux vis de l'araignée au cadre...
Tout va très bien si je prend l'alimentation puissance sur ACC2 qui ne sert à rien sur ma moto.
Mais j'ai cette histoire de masse alors je vais finir avec un té sur la masse de ACC2.
Suis inquiet quand je vois la section des fils. Idem pour acc1 (prise allume cigare) mais bon là je ne connecte en théorie qu'un chargeur et des geek toys genre GPS ou recharge téléphone.
Mon montage est très similaire j'ai utilisé les raccords rapides de bouxiou pour pouvoir déconnecter les phares.
Livrés avec les phares ça c'est du service !
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Perso, je ne prends plus de masse sur le chassis ; un vrai fil de masse, c'est toujours mieux.
Pour les sections de cable ACC1/2, elles sont associées à des fusibles de 10A, donc ça devrait passer, et les Bouxxxlight ne font que 60W (4~5A), l'électronique lui ne bouffant pas grand chose.
Pour les sections de cable ACC1/2, elles sont associées à des fusibles de 10A, donc ça devrait passer, et les Bouxxxlight ne font que 60W (4~5A), l'électronique lui ne bouffant pas grand chose.
J'ai allongé la masse vers le cadre.
Ton fil de masse tu l'envoie au - batterie ? Tant que j'y était c'est une bonne iodée. La prochaine fois je le fait.
J'ai tiré une ligne +12V en section beaucoup plus grosse jusqu’à la borne de la batterie.
Du coup mon ACC2 est toujours disponible.
Ce soir en rentrant de la ballade qui commence après les grillades je vais tester le flux lumineux.
Merci
Ton fil de masse tu l'envoie au - batterie ? Tant que j'y était c'est une bonne iodée. La prochaine fois je le fait.
J'ai tiré une ligne +12V en section beaucoup plus grosse jusqu’à la borne de la batterie.
Du coup mon ACC2 est toujours disponible.
Ce soir en rentrant de la ballade qui commence après les grillades je vais tester le flux lumineux.
Merci
Je n'ai pas suivi le post mais je me permet de te mettre en garde si jamais tu as oublié un détail, tout de suite après le + de la batterie pose un fusible, sinon ton câble qui part du + batterie n'est pas protégé et si par malheur l'isolant se dégrade avec des frottements+vibrations tu peux foutre le feux à ta brêle en quelques secondes, toujours mettre un fusible au plus prés de la batterie lorsqu'on tire une alim depuis celle ci!hilario a écrit:
Si jamais tu as déjà fait ça ne tiens pas compte de mon conseil...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Tout à fait, je ne l'ai pas encore installé, mais en connaissance de cause. Je doit aller me fournir en porte fusible adapté au montage.milegas a écrit:
Je n'ai pas suivi le post mais je me permet de te mettre en garde si jamais tu as oublié un détail, tout de suite après le + de la batterie pose un fusible, sinon ton câble qui part du + batterie n'est pas protégé et si par malheur l'isolant se dégrade avec des frottements+vibrations tu peux foutre le feux à ta brêle en quelques secondes, toujours mettre un fusible au plus prés de la batterie lorsqu'on tire une alim depuis celle ci!
Si jamais tu as déjà fait ça ne tiens pas compte de mon conseil...
Mais je te remercie pour l'alerte.
Petit soucis avec mes BouuuXlights, j'ai du prendre un gravillon qui m'a cassé un verre. (c'est du verre minéral )
Du coup, il commençait à prendre l'eau.
Je démonte le truc (juste à dévisser), je tente un recollage du verre à la superglue, mais c'est moche.
J'ai bien du plexiglass en stock, mais il fait bien 4mm d'épaisseur et le verre d'origine est lui bien plus fin. En plus, c'est chiant à découper à la Dremel, j'ai pas trop de matos sous la main,...
Qui qui pourrait me découper un disque de verre fin et solide d'environ 4cm de diamètre ? Bon sang, mais c'est bien sur ; un opticien !
Ni une ni deux, je me rends chez le mien et lui explique mon problème : 20min plus tard, deux beaux verres en polycarbonate (incassable) légèrement bombé (c'est plus joli et plus résistant), classe optique 0, découpés pile poil à la taille !
Bon, c'est un peu cher (30€/verre) mais c'est du beau boulot, totalement invisible, hyper solide (parait que ça résiste à un tir de carabine, alors les gravillons ) et ça m'évitera les bricoles ou la pose d'une protection en plexi devant les feux que je ne savais trop comment monter !
Du coup, il commençait à prendre l'eau.
Je démonte le truc (juste à dévisser), je tente un recollage du verre à la superglue, mais c'est moche.
J'ai bien du plexiglass en stock, mais il fait bien 4mm d'épaisseur et le verre d'origine est lui bien plus fin. En plus, c'est chiant à découper à la Dremel, j'ai pas trop de matos sous la main,...
Qui qui pourrait me découper un disque de verre fin et solide d'environ 4cm de diamètre ? Bon sang, mais c'est bien sur ; un opticien !
Ni une ni deux, je me rends chez le mien et lui explique mon problème : 20min plus tard, deux beaux verres en polycarbonate (incassable) légèrement bombé (c'est plus joli et plus résistant), classe optique 0, découpés pile poil à la taille !
Bon, c'est un peu cher (30€/verre) mais c'est du beau boulot, totalement invisible, hyper solide (parait que ça résiste à un tir de carabine, alors les gravillons ) et ça m'évitera les bricoles ou la pose d'une protection en plexi devant les feux que je ne savais trop comment monter !
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13