KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)

+57
stef67
scrat045
Flo44
passagealanglaise
laurent70
Jean-Ma
jessyl
flyphil
WEBDAF
greg69
Pierro
jadjo
Benjoy25
mak
mimoine
sebelefant
keker52
gaby74
pouettman
hilario
pierroleca
Dentoc
Prowler
Yanou
jj34
Koufig
N`Toxx
tonyalamaison
laurent73
lawas
bartabac
nico2tours
perfal
katosh68
cristo
RossiFumi_46
fab990
Yeti
Fenni
ecolavage
Penthode
jmo
TITI31
pons michel
StonedGuy
pedrole
kindofblack
le bascomedocain
jouster
BouuuXiouuu
cosworth2
X@v
ADV67
@cris@
PHB RACING-ADVENTURE
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
61 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Empty Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)

Message  TITI31 Lun 09 Jan 2012, 13:15

Prowler a écrit:je me creuse les méninges pour rien... Rolling Eyes
+1 Wink
TITI31
TITI31

Moto : Husqvarna Norden 901

Revenir en haut Aller en bas

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Empty Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)

Message  Prowler Lun 09 Jan 2012, 13:30

A y repenser... peut-être pas. scratch
Pas spécialement en ligne droite, puisqu'en effet les feux sont tellement proches l'un de l'autre que ça ne changera pas grand chose en effet.
Par contre en virage, il faut penser au fait que les faisceaux sont dirigés vers le bas (pour pas éblouir tout le monde et voir le sol) ET que la moto prend de l'angle.

- Avec des feux orientés droit devant et vers le bas (montage parallèle), tu vas éclairer vers le bas de la moto qui est sur l'angle... donc à l'extérieur du virage : So bad ! Crying or Very sad

- Avec un montage divergent (le feu de droite qui éclaire à droite, le gauche à gauche, les deux étant orientés vers le bas), ton feu intérieur va éclairer à l'intérieur du virage, mais très près de toi, le feu extérieur éclairera lui très à l'extérieur du virage au loin, voir assez vite très haut : plutôt moyen ! Neutral

- Avec un montage croisé vers le bas, le feu extérieur va éclairer l'intérieur du virage, le feu intérieur, plutôt face à la moto ; tout bon ! Smile
Prowler
Prowler

Moto : 990 Adv 2011 blanche

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Message  pedrole Lun 09 Jan 2012, 17:19

merci bouxxx cheers cheers cheers

et c'est bien protégé là ? (je parle de ceussent d'en haut) et quand tu jumpe plus haut que ton ombre ? ils sont encore là à la réception ?
c'est pas mal car ça m'évite la case fabrication de platine, par contre est ce assez solide ....

pedrole
pedrole

Moto : 950 de 2005

Message  TITI31 Lun 09 Jan 2012, 18:06

Prowler a écrit:
- Avec un montage croisé vers le bas, le feu extérieur va éclairer l'intérieur du virage, le feu intérieur, plutôt face à la moto ; tout bon ! Smile
J'ai beau essayé de visualiser le truc, je peux aussi me fourvoyer mais dans cette config sur, par exemple un virage a droite,
le LP exterieur donc le gauche va bien eclairer la corde du virage mais l'autre si je ne me trompje pas, va monter éclairer les chouettes dans les platanes Suspect study
TITI31
TITI31

Message  Prowler Lun 09 Jan 2012, 18:45

[quote="TITI31"]
Prowler a écrit:
dans cette config sur, par exemple un virage a droite, le LP exterieur donc le gauche va bien eclairer la corde du virage mais l'autre si je ne me trompe pas, va monter éclairer les chouettes dans les platanes

Si tu considères ton faisceau à l'horizontal, oui.
Seulement, comme il est aussi orienté vers le bas (donc vers le bas à droite), mais comme ta moto penche vers la droite, il va éclairer devant la moto pour des prises d'angle certes modérées. Après, couché par terre (enfin de nuit Shocked), ça éclairera un peu les arbres, c'est sur. Laughing
Prowler
Prowler

Message  BouuuXiouuu Lun 09 Jan 2012, 18:55

pedrole a écrit:merci bouxxx cheers cheers cheers

et c'est bien protégé là ? (je parle de ceussent d'en haut) et quand tu jumpe plus haut que ton ombre ? ils sont encore là à la réception ?
c'est pas mal car ça m'évite la case fabrication de platine, par contre est ce assez solide ....

Ben les pattes tiennent bien le coup .. .Même après quelques sorties tt, et quelques tentatives d'envol ...
Pour les vis, et vu mon niveau de "montage/démontage", j'ai du remplacer les origines par ça :

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Vis-btr-inox-323025

Finalement, c'est pas plus mal ... Juste mis un morceau de chambre à air proprement découpé (sans les doigts), histoire que ça ne bouge pas et ne raye pas la bulle, et hop ... Ca tient depuis de nombreux mois Smile

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  Prowler Mar 10 Jan 2012, 10:19

Dentoc a écrit:Et dis donc, cher Prowler...
...Si ton papa il en fait un, il voudrait pas en faire deux, comme ça, là, sur sa lancée ?? Rolling Eyes
(Sifflotements dégagés...)

Les news du front ; la recherche de matière s'est avérée plutôt infructueuse dans tous les magasins de bricolage et matériaux de son quartier (aaaah, habiter la brousse ! Laughing ), et il n'a finit par trouver qu'un bout de tôle d'alu chez un ferronnier d'art... qui le lui a découpé pile aux cotes externes d'UNE seule pièce Neutral pour 2€ Laughing
Prowler
Prowler

Message  TITI31 Mar 10 Jan 2012, 10:56

J'ai eu un peu la même démarche et je me suis dépanné chez un récupérateur de métaux sur la banlieue de Toulouse,
si vous avez çà près de chez vous je vous invite a les visiter, il faut un peu fouiner mais avec un peu de chance.
Dans les grandes enseignes c’est pas la peine . Evil or Very Mad
TITI31
TITI31

Message  Dentoc Mar 10 Jan 2012, 21:09

Prowler a écrit:
Dentoc a écrit:Et dis donc, cher Prowler...
...Si ton papa il en fait un, il voudrait pas en faire deux, comme ça, là, sur sa lancée ?? Rolling Eyes
(Sifflotements dégagés...)

Les news du front ; la recherche de matière s'est avérée plutôt infructueuse dans tous les magasins de bricolage et matériaux de son quartier (aaaah, habiter la brousse ! Laughing ), et il n'a finit par trouver qu'un bout de tôle d'alu chez un ferronnier d'art... qui le lui a découpé pile aux cotes externes d'UNE seule pièce Neutral pour 2€ Laughing

OUIN !!

Mais c'est pas grave... Je survivrais... Wink
Merci quand même pour l'info !

rabbit
Dentoc
Dentoc

Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87

Message  Yanou Mer 11 Jan 2012, 09:30

de memoires les vis du haut du cache lateral ont l'air plus solide car sur un ecrou en alu, contrairement a celle du bas ou sont fixé les longues portées sur cette photo

(attention je dis bien de memoire, et on me surnomme Nemo!)
Yanou
Yanou

Moto : 990 adventure R 2009

Message  Yanou Mer 11 Jan 2012, 09:42

bon je retourne prendre mes cachets alors :-D
Yanou
Yanou

Moto : 990 adventure R 2009

Message  Prowler Sam 14 Jan 2012, 19:38

Bouxxxlights montés ! Very Happy
Non sans mal, ou du moins, en y passant le temps ! 4h pour adapter la platine de dessous de T de fourche (déjà faite par papa qui y a passé 3h aussi sans outils de fraisage), la plier, faire des pattes pour monter les feux par au dessus de la dite platine et non dessous, cabler le relais proprement, faire les soudures, planquer tout ce qui dépasse et faire un truc qui soit démontable et que n'importe quel mécano qui n'a jamais vu le truc puisse le débrancher-rebrancher sans se gourrer (avec des cosses males et femelles pour détromper).
Petit essais routier et... ça éclaire, mais argh, j'ai monté le relais en série du phare au lieu d'en parallèle, du coup, si les feux à LED s'allume bien, le phare d'origine reste lui désespérément éteint.
On rentre, on redémonte et on recable mieux !
Ca marche !!!!!! Very Happy Merci BouuuXiou cheers

Bon, je vais retester ça après manger.. par -2°C Laughing et faire quelques photo si je peux.
Prowler
Prowler

Message  Prowler Dim 15 Jan 2012, 19:09

Montage en cours :
bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Img1624k

Installés ! La platine "made in papa" et les pattes de fixation qui se reprennent par au dessus pour remonter autant que possible les feux (merci TITI31 pour l'astuce !).
bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Img1629y

Ce sont des versions 3 LED (27W et 1500 lumen si je ne m'abuse) restant de la précédente commande groupée.

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Img1628yw

Off (en pose longue pour avoir un peu de luminosité)
bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Img1633qh

Codes d'origine :
bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Img1635s

Plein phare + LED :
bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Img1637j

Merci aux participants de ce thread ; vos conversations, liens, astuces et photo m'ont bien aidé au montage de mes feux !
Prowler
Prowler

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Empty montage Bouxxligths

Message  pierroleca Mar 24 Jan 2012, 10:51

Bonjour à Tous,
ça y est, j'ai enfin pris/eu le temps de monter mes feux...
Pour le branchement éléctrique,j'ai commencé avec le schéma fourni par Titi31 en page 5 de l'autre post, mais ça ne fonctionnait pas, alors je l'ai modifié en fonction des propos de Koufig sur le même post et là, ça marche!
Mais, je pensais que ce montage permettais de coupler l'allumage en feux de route et en feux de croisement, ce n'est pas le cas: pour que mes feux s'allument en feux de croisement, il faut que j'actionne la télécommande, mais ils restent allumés lorsque le contact est éteind (alim ACC1). J'en conclue que pour obtenir un couplage complet il faut utiliser deux relais scratch Non?
En ce qui concerne le positionnement des feux, j'ai choisi de les fixer sur la barre horizontale de l'araignée avec les bagues fournies...problème, le diamètre de la barre est trop fin, j'ai du l'épaissir en insérrant un manchon en caoutchouc (morceau de durite de refroidissement)...autre problème, les feux se retrouvaient placés trop haut ou trop prés de la fourche (surtout au niveau du passage de cable), alors j'ai ajouté un empilement de 2 silents blocks que j'ai rigidifié en les gainant avec un morceau de tube chromé:

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 20012011

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 20012012

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 20012013

Pour que ça passe, j'au également décaler de 2 cm vers le haut la fixation du klaxon.
le montage me parraissait un peu souple, mais ça ne bouge pas quand je roule. En plein phare l'éclairage est impeccable, comparable aux phares à xénon de ma bagnole, par contre en code la différence est à peine perceptible si je ne veux pas éblouir les gens en face.
Tout bien réfléchit, je crois que je vais conserver ce type de branchement qui permet d'allumer les feux sans le contact, ce qui peut s'avérer bien utile suivant les circonstances

pierroleca

Moto : KTM 300 GS 1986, 950ADV 2005

Message  TITI31 Mar 24 Jan 2012, 18:51

Comment, comment, me serais je trompé lol! lol!

Très bien vu le montage sur le pattes de l’araignée, une fois remonter on ne voit plus rien bravo............. cheers
Pour le schema de montage cela devrait fonctionner avec un seul relai, sur la mienne je n'ai eu aucun probleme et j'ai scrupuleusement respecté ce principe scratch Question
Ensuite je ne comprends pas "par contre en code la différence est à peine perceptible si je ne veux pas éblouir les gens en face" ta telecommande ne fonctionne pas non plus, en code tu peux faire varier l’intensité jusqu'a rien si tu le veux avec le dimmer Question
TITI31
TITI31

Message  pierroleca Mer 25 Jan 2012, 10:48

TITI31 a écrit:
Ensuite je ne comprends pas "par contre en code la différence est à peine perceptible si je ne veux pas éblouir les gens en face" ta telecommande ne fonctionne pas non plus, en code tu peux faire varier l’intensité jusqu'a rien si tu le veux avec le dimmer Question

J'ai du mal m'exprimer Embarassed , ma télécommande fonctionne, pas de souci, mais si j'augmente l'intensité en feux de croisement, je gène les gens arrivant en face.
Donc je les ai réglé assez faible, mais, après quelques km d'expérience, j'ai l'impression que c'est suffisant. Ca complète bien le faisceau d'origine et ça compense un peu l'effet "trou noir" après croisement. bounce

pierroleca

Message  TITI31 Mer 25 Jan 2012, 11:09

Idem pour moi, juste un petit plus en code, mais l'avantage c'est de mieux signaler ton arrivé au derrière des voitures sans pour autan les éblouir. (çà va dans le sens des dernières mesures de la sécurité routière il me semble: mieux être vu lol! )
TITI31
TITI31

Message  pierroleca Jeu 15 Mar 2012, 10:55

Manquait juste une photo montage fini:

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 P1403116

voila qui est réparé.
Au passage je voudrais de nouveau souligner la grande éfficacité de ces feux additionnels, un équipement "obligatoire" pour qui veut rouler de nuit avec un tant soit peu de sécurité!
Merci Boux cheers

pierroleca

Message  BouuuXiouuu Jeu 15 Mar 2012, 15:23

Magnifique ta belle black ! ^^
Le collecteur poli, on dirait qu'elle est neuve.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  hilario Sam 24 Mar 2012, 08:40

StonedGuy a écrit:

bou* - Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 8 Bouxxxlight3

Il me manque juste une "connexion rapide" sur le fil qui vient du plein phare pour pouvoir enlever plus facilement le phare !

Une question, je n'ai pas une masse fiable quand je me raccorde sur l'araignée. Une idée ?
JE pense que le contact est mauvais à la fixation de l'araignée sur le cadre.
JE vais essayer de suite de tirer une masse jusqu'aux vis de l'araignée au cadre...

Tout va très bien si je prend l'alimentation puissance sur ACC2 qui ne sert à rien sur ma moto.
Mais j'ai cette histoire de masse alors je vais finir avec un té sur la masse de ACC2.
Suis inquiet quand je vois la section des fils. Idem pour acc1 (prise allume cigare) mais bon là je ne connecte en théorie qu'un chargeur et des geek toys genre GPS ou recharge téléphone.

Mon montage est très similaire j'ai utilisé les raccords rapides de bouxiou pour pouvoir déconnecter les phares.
Livrés avec les phares ça c'est du service ! Wink
hilario
hilario

Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016

Message  Prowler Sam 24 Mar 2012, 10:20

Perso, je ne prends plus de masse sur le chassis ; un vrai fil de masse, c'est toujours mieux.
Pour les sections de cable ACC1/2, elles sont associées à des fusibles de 10A, donc ça devrait passer, et les Bouxxxlight ne font que 60W (4~5A), l'électronique lui ne bouffant pas grand chose.
Prowler
Prowler

Message  hilario Sam 24 Mar 2012, 12:59

J'ai allongé la masse vers le cadre.
Ton fil de masse tu l'envoie au - batterie ? Tant que j'y était c'est une bonne iodée. La prochaine fois je le fait.
J'ai tiré une ligne +12V en section beaucoup plus grosse jusqu’à la borne de la batterie.
Du coup mon ACC2 est toujours disponible.
Ce soir en rentrant de la ballade qui commence après les grillades je vais tester le flux lumineux. Wink
Merci
hilario
hilario

Message  milegas Lun 26 Mar 2012, 21:01

hilario a écrit:
J'ai tiré une ligne +12V en section beaucoup plus grosse jusqu’à la borne de la batterie.
Je n'ai pas suivi le post mais je me permet de te mettre en garde si jamais tu as oublié un détail, tout de suite après le + de la batterie pose un fusible, sinon ton câble qui part du + batterie n'est pas protégé et si par malheur l'isolant se dégrade avec des frottements+vibrations tu peux foutre le feux à ta brêle en quelques secondes, toujours mettre un fusible au plus prés de la batterie lorsqu'on tire une alim depuis celle ci! Wink
Si jamais tu as déjà fait ça ne tiens pas compte de mon conseil... Very Happy
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  hilario Mer 28 Mar 2012, 17:57

milegas a écrit:
Je n'ai pas suivi le post mais je me permet de te mettre en garde si jamais tu as oublié un détail, tout de suite après le + de la batterie pose un fusible, sinon ton câble qui part du + batterie n'est pas protégé et si par malheur l'isolant se dégrade avec des frottements+vibrations tu peux foutre le feux à ta brêle en quelques secondes, toujours mettre un fusible au plus prés de la batterie lorsqu'on tire une alim depuis celle ci! Wink
Si jamais tu as déjà fait ça ne tiens pas compte de mon conseil... Very Happy
Tout à fait, je ne l'ai pas encore installé, mais en connaissance de cause. Je doit aller me fournir en porte fusible adapté au montage.
Mais je te remercie pour l'alerte.
hilario
hilario

Message  Prowler Dim 17 Juin 2012, 00:51

Petit soucis avec mes BouuuXlights, j'ai du prendre un gravillon qui m'a cassé un verre. pale (c'est du verre minéral Mad)
Du coup, il commençait à prendre l'eau. Crying or Very sad

Je démonte le truc (juste à dévisser), je tente un recollage du verre à la superglue, mais c'est moche.
J'ai bien du plexiglass en stock, mais il fait bien 4mm d'épaisseur et le verre d'origine est lui bien plus fin. Neutral En plus, c'est chiant à découper à la Dremel, j'ai pas trop de matos sous la main,...

Qui qui pourrait me découper un disque de verre fin et solide d'environ 4cm de diamètre ? Bon sang, mais c'est bien sur ; un opticien !
Ni une ni deux, je me rends chez le mien et lui explique mon problème : 20min plus tard, deux beaux verres en polycarbonate (incassable) légèrement bombé (c'est plus joli et plus résistant), classe optique 0, découpés pile poil à la taille ! Very Happy
Bon, c'est un peu cher (30€/verre) mais c'est du beau boulot, totalement invisible, hyper solide (parait que ça résiste à un tir de carabine, alors les gravillons Laughing) et ça m'évitera les bricoles ou la pose d'une protection en plexi devant les feux que je ne savais trop comment monter ! Very Happy
Prowler
Prowler

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant