Pétarades ?
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josé
lakano
moussa
7 participants
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Pétarades ?
Bonjourtoul'monde
Une petite question concernant le 640 adv 2005.
Voilà elle est équipée d'une ligne Akra et à la coupure des gaz çà PETARADE très très fort.
je n'ai pas remonté l'échappement d'origine pour comparer.
Avant de le faire je pose la question : Y a t-il un moyen d'y remédier: réglage? étanchéité ? carburation ? allumage ?
Merçi et à bientôt.
Une petite question concernant le 640 adv 2005.
Voilà elle est équipée d'une ligne Akra et à la coupure des gaz çà PETARADE très très fort.
je n'ai pas remonté l'échappement d'origine pour comparer.
Avant de le faire je pose la question : Y a t-il un moyen d'y remédier: réglage? étanchéité ? carburation ? allumage ?
Merçi et à bientôt.
re
C'est marrant moi c'est pareil
Surement pour ca que les autres attaques tout le temps
Veulent plus me suivrent
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lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Pétarades ?
Salut a tous
Bah la mienne aussi pète un peu avec le silencieux ktm compétition!! elles sont contentes c'est pour ça!!!
c'est pas grave.
A+JO
Bah la mienne aussi pète un peu avec le silencieux ktm compétition!! elles sont contentes c'est pour ça!!!
c'est pas grave.
A+JO
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Pétarades ?
ralenti trop pauvre vraisemblablement !
pas bon pour la mécanique ça ...
sinon le sas existe sur vos monos ??? virer le truc pour voir si ça améliore (boucher les entrées d'air)
pas bon pour la mécanique ça ...
sinon le sas existe sur vos monos ??? virer le truc pour voir si ça améliore (boucher les entrées d'air)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pétarades ?
lakano a écrit:C'est marrant moi c'est pareil
Surement pour ca que les autres attaques tout le temps
Veulent plus me suivrent
Je confirme , ayant roulé derrière lakano aux adv days , j'ai fini par le doubler parce que les "boum" me sortaient de ma somnolence disgestive
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
RE
macbernick a écrit:lakano a écrit:C'est marrant moi c'est pareil
Surement pour ca que les autres attaques tout le temps
Veulent plus me suivrent
Je confirme , ayant roulé derrière lakano aux adv days , j'ai fini par le doubler parce que les "boum" me sortaient de ma somnolence disgestive
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Pétarades ?
C'est souvent dû à une mauvaise étanchéité entre le tube et le pot (ou le cylindre) mais aussi à l'absences de chicane (ce sont des pots dit à absorption sans chicanes, juste un tube perforé recouvert de laine pour absorber le bruit) en décélération le pot ravale de l'air et l'oxygéne provoque des post combustion dans l'échappement
Re: Pétarades ?
moussa a écrit:Bonjourtoul'monde
Une petite question concernant le 640 adv 2005.
Voilà elle est équipée d'une ligne Akra et à la coupure des gaz çà PETARADE très très fort.
je n'ai pas remonté l'échappement d'origine pour comparer.
Avant de le faire je pose la question : Y a t-il un moyen d'y remédier: réglage? étanchéité ? carburation ? allumage ?
Merçi et à bientôt.
Salut,
il faut enrichir le mélange de la carburation maintenant que t'as mis une ligne complète. D'abord avec la vis de richesse sur ton carbu et tu devras aussi changer le gicleur principal du carbu. Je crois que d'origine c'est 155, tu devrais mettre du 165 pour un meilleur fonctionnement.
Invité- Invité
re
Y a pas une histoire de sonde lambda ???
ou je dis encore une connerie
ou je dis encore une connerie
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Pétarades ?
lakano a écrit:Y a pas une histoire de sonde lambda ???
ou je dis encore une connerie
Il n'y a pas de sonde lambda car la 640 fonctionne avec un carbu.
Invité- Invité
Re: Pétarades ?
Salut a tous
Par contre je trouve quel a besoin du starter longtemps pour pas caler ma 640!! a chaud elle tourne impécable
pour les gars qui ont des 640 vous laisser le starter longtemps?
A+JO
Par contre je trouve quel a besoin du starter longtemps pour pas caler ma 640!! a chaud elle tourne impécable
pour les gars qui ont des 640 vous laisser le starter longtemps?
A+JO
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Pétarades ?
Salut à vous,
Pour le starter je le laisse environ 2-3 minutes sur la KTM, en le baissant au fur et à mesure que le régime moteur baisse.
Pour un changement de gicleur au niveau du carbu, je pense qu'il s'impose si on a changé la ligne d'échappement complète. Perso juste le silencieux a été changé: un AKRA. Et j'ai demandé à 2 mécanos de chez KTM: 2 fois la même réponse. En cas de changement de silencieux le réglage carbu n'est pas forcément nécessaire. Par contre ligne complète : oui.
Pour les pétarades, cela me le fais quelques fois.
Faudrait que je zieute la bougie un de ces 4 quand même pour vérifier.
Petite question: avec un 2 temps il est "assez" simple de régler sa carbu en fonction de la couleur de la bougie.
Est-ce le même procédé avec un 4 temps, c'est-à-dire arrêt carbu en fond de 4ème et démontage de la bougie. Si bougie chocolat: carburation à pleine ouverture des gaz OK. Si bougie blanche: carburation trop pauvre...
En gros possesseurs de KTM 640 avez-vous déjà procédé à un réglage de carburation de vos machines et si oui comment?
A plus.
Pour le starter je le laisse environ 2-3 minutes sur la KTM, en le baissant au fur et à mesure que le régime moteur baisse.
Pour un changement de gicleur au niveau du carbu, je pense qu'il s'impose si on a changé la ligne d'échappement complète. Perso juste le silencieux a été changé: un AKRA. Et j'ai demandé à 2 mécanos de chez KTM: 2 fois la même réponse. En cas de changement de silencieux le réglage carbu n'est pas forcément nécessaire. Par contre ligne complète : oui.
Pour les pétarades, cela me le fais quelques fois.
Faudrait que je zieute la bougie un de ces 4 quand même pour vérifier.
Petite question: avec un 2 temps il est "assez" simple de régler sa carbu en fonction de la couleur de la bougie.
Est-ce le même procédé avec un 4 temps, c'est-à-dire arrêt carbu en fond de 4ème et démontage de la bougie. Si bougie chocolat: carburation à pleine ouverture des gaz OK. Si bougie blanche: carburation trop pauvre...
En gros possesseurs de KTM 640 avez-vous déjà procédé à un réglage de carburation de vos machines et si oui comment?
A plus.
Invité- Invité
re
sur la mienne ligne complète akra, bougie neuve et gicleur changé et meme résultat, ca pétarade
pour le starter elle adore ca bien 3 mn
pour le starter elle adore ca bien 3 mn
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Pétarades ?
comme dit Mataao
il faut commencer par enrichir avec la petite vis de richesse sous le carbu
trop pauvre si vous devez laisser 3 min le starter,cette vis agit au ralenti et aussi sur le début d'accélération
concernant le starter (en belgique)
sur ma 2000 juste le temps de la mettre en marche et je le repousse (mais règlée assez riche,arbre a came rally, et tout et tout)
sur la 2002,10 ou 15 sec apres la mise en marche et je repousse
il faut commencer par enrichir avec la petite vis de richesse sous le carbu
trop pauvre si vous devez laisser 3 min le starter,cette vis agit au ralenti et aussi sur le début d'accélération
concernant le starter (en belgique)
sur ma 2000 juste le temps de la mettre en marche et je le repousse (mais règlée assez riche,arbre a came rally, et tout et tout)
sur la 2002,10 ou 15 sec apres la mise en marche et je repousse
Re: Pétarades ?
Salut
Merci pour les réponses du starter! salut reno y a quelques mois j'était sur le forum c'est moi qui avait fabriquer ma latérale (pas facile a faire) donc merci reno pour tout tes conseils ainssi que les autres
A+JO
Merci pour les réponses du starter! salut reno y a quelques mois j'était sur le forum c'est moi qui avait fabriquer ma latérale (pas facile a faire) donc merci reno pour tout tes conseils ainssi que les autres
A+JO
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
repétarades
Je vois que la question préoccupe...
Que les collègues passent devant est une bonne façon de régler le problème à leur niveau. Par contre, lorsque au détour d'une ballade, je coupe les gaz en entrée de village çà le fait moyen je trouve...
En résumé, je vais donc commencer par monter un chouïa le gicleur de ralenti qu' était resté d'origine et remonter la ligne Akra à la pâte on verra bien :paraîtrait que ça marche une fois sur deux.
je vous tiens au courant . à+
Que les collègues passent devant est une bonne façon de régler le problème à leur niveau. Par contre, lorsque au détour d'une ballade, je coupe les gaz en entrée de village çà le fait moyen je trouve...
En résumé, je vais donc commencer par monter un chouïa le gicleur de ralenti qu' était resté d'origine et remonter la ligne Akra à la pâte on verra bien :paraîtrait que ça marche une fois sur deux.
je vous tiens au courant . à+
pétarades fini
donc voilà :gicleur de ralenti changé pour un avec 2.5 points de plus (de mémoire 147.5) + ligne akra remontée à la pâte et ça marche: pétarades à peine audibles
merci et à bientôt
Re: Pétarades ?
oulala un ralenti de 147,5 ??moussa a écrit:
donc voilà :gicleur de ralenti changé pour un avec 2.5 points de plus (de mémoire 147.5) + ligne akra remontée à la pâte et ça marche: pétarades à peine audibles
merci et à bientôt
ce serait pas plutôt le principal ?
en tout cas quand ça pétarade régulièrement à la décélération c'est souvent signe de trop d'air.
Cool que ça marche !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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